Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. Merci, vidéo agréable
  2. Oui, on voit le bout de ses bottes 😄
  3. Ca prend du temps, soit patient
  4. pour la sonde du réservoir j'ai résolu le problème, pour moins de 60€ j'ai acheté sonde et cadran, la sonde d'origine était déjà rouillée et fonctionnait mal Car pour regler le compteur Yamaha faut pouvoir accéder derrière ce compteur ....Cà m'a semblé plus simple de poser un nouveau cadran Par contre j'ai un petit soucis avec le speed du compteur yam qui ne fonctionne que déjaugé , c'est pas grave vu qu'il y a les GPS, mais les deux compteurs, yam et GPS donne la même vitesse à 1km/h près
  5. Alors là, un grand bravo Arriver pour la première fois dans une région et sortir autant et de si beaux poissons, félicitations! 👏
  6. bienvenue Essaye de trouver un bon chasseur qui veuille bien que tu l'accompagnes, tu apprendras forcément.
  7. Joli CR C'est vrai qu'il est beau ce rouget Ca se rate bien un corb, d'un peu loin, il évite très bien la flèche
  8. Pareil pour les sardiniers pour la cote Mauritanienne, des centaines à quais en train de pourrir à Agadir et quelques uns en France aussi
  9. L'ère Mitterrand était pas mal non plus, entre le fiston en prison, le neveu en procès d'escroquerie, la maitresse et sa fille logées au frais de l'Elisée, les trois ministres décédés dont on ne sait s'ils se sont suicidés ou si on les a suicidés ...... Et le record reste à Macron: 11 ministres mis en examen, dont le dernier ce matin, sous son règne qui n'est pas fini A droite ce fut Charles Pasqua qui détient le record de mises en examen, on ne les compte plus. Il a toujours su s'en sortir grace à des dossiers.....
  10. J'ai été percuté par un gros voilier, j'ai eu de la chance, je me suis pris l'étrave qui m'a repoussé et pas la quille Le gars a eu l'amabilité de revenir et de s'excuser, je n'avais même pas gueuler vu que j'étais sonné Des bateaux de pêcheurs amateurs, oui j'en ai évité un certains nombre
  11. Tu peux me passer un lien pour le site des hélices S'il te plait? J'ai une 13 3/4 X 17, et c'est trop grand, je ne dépasse pas les 5100 tpm, donc je cherche un poil plus petite pour monter à 5500 par exemple
  12. Le Tréport, petit port de la Somme avec une cinquantaine de chalutiers dans les années 70 à 90. Ils ont tout raclés la baie de Somme, il ne restait plus rien. Les cinquante ont déposé leur rôle. Depuis 7/8 ans, un jeune s'est lancé tout seul comme palangrier. Le poissons semble revenu, du moins pour un bateau. Il en vit correctement. Reportage à Thalassa.
  13. Ton gelcoat qui ne sèche pas, plusieurs causes possibles: pas assez de sicatif ou alors mise en place avec trop d'humidité ou encore application avec une température trop basse Il est possible qu'il ne sèche jamais et reste collant toute sa vie, dans ce cas t'es bon pour tout gratter et recommencer car c'est chiant cette sensation de poisseux, et c'est encore plus chiant de tout enlever C'est bien de grands coffres, on peut tout laisser dans le bateau pour la sortie suivante...sauf le poisson😁
  14. La gauche est à 33.99 et la droite à plus de 46 .........
  15. J'ai un doute, le munroi a de gros points noirs, le linéatus, ça fait des lignes, comme son nom l'indique
  16. Donc tu te sers du foil comme d'un flap, pour avoir un appuis sur l'eau Remarque que si je me souviens bien, je me servais du foil pour remonter sur le bateau, au moins il servait à quelque chose. Ici, une discussion plutot honnete sur :efficacité hydrofoil - Discount Marine (discount-marine.com)
  17. le modèle précédent convenait fort bien, c'était soit affmar soit licence fédérale, pour ceux qui refusaient la licence Nous, chasseurs sous marins, avons été torpillés de l'intérieur par notre propre fédération, la FFESSM pour ne pas la citer Bon la FFPSA au moins est pro chasse sous marine, mais je ne serais nullement étonné que cette "confédération mer et libertés" continue à être manigancée par la FFESSM qui a de gros appuis. Ce qui est à hurler de rire c'est le mot "liberté" alors que le but c'est de les enlever 😠
  18. Tiens, vous avez aussi des mérous couillons? 😄
  19. Thazard écriture?(scomborumus linéatus)
  20. Ca coute 300€ un bon modèle et ça ne sert strictement à rien, tu peux regarder dans les forums bateau, l'avis est quasi unanime j'en avais acheté un, je l'ai essayé sur différents moteurs. Si c'était efficace, il y en aurait sur presque tous moteurs
  21. En cable inox, il faut prendre du 16 torons, il est hyper souple et gainé si possible, il garde moins la mémoire de forme, seulement il est beaucoup plus cher. A une époque, j'en ai trouvé chez DPSG, sinon Z1 en vendait aussi Mais pourquoi tu ne mets pas du dyneema?
  22. la seiche dans le fiers d'ars c'est à la montante, seulement c'est en CSM que je l'ai pratiqué et dans 3/4m d'eau
  23. dom85

    élevage crevette japonaise

    Su tu le dis, c'est que c'est surement vrai Question gout, je la trouve aussi bonne que les camarons, mais il y a bien plus de perte à cause sa grosse tête. La plus grosse que j'ai vu c'est 800gr, une langouste à ce niveau
  24. dom85

    élevage crevette japonaise

    Tiens j'ai retrouvé la photo d'une crevette que j'ai mangée, 600gr, j'en ai eu une de 800gr mais perdu la photo Les pinces bleues sont immenses et les 6 ou 8 paires d'antennes sont aussi coupées car elles atteignent 2m
×
×
  • Créer...