-
Compteur de contenus
25970 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par dom85
-
Choix fusil pleine eau
dom85 a répondu à un(e) sujet de legobi dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
je pense que pour choisir un fusil, il faut se poser les bonnes questions, en dehors du tarif. Fusil pourquoi faire? Cherches tu un fusil maniable? Un fusil puissant pour chasser régulièrement liches et autres gros? Quel est ton style de chasse classique? Les 4 fusils que tu cites sont considérés comme de bons fusils, mais pas tous avec la même utilisation -
Application rec fisching
dom85 a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse en général & Présentations
Tout noir, sortait d'un trou pas loin, j'ai déjà la moitié de son adresse😄 -
Réparation coque narwhal 520
dom85 a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Par l'intérieur, il faudrait découper le pont. Sous le pont , ce sont des renforts genre varangues ou de la mousse injectée? Si c'est de la mousse, c'est polyurethane à cellules fermées ou polyestyrène compressé? -
Double 14/15 ou mono 18?
dom85 a répondu à un(e) sujet de fla33 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
+1 Toute ma vie j'ai chassé en France métropolitaine avec à 90% du temps au 75 et 10% du temps au 90, Atlantique comme méditerranée. Bien plus maniable, bien plus rapide donc à virer, mais avec un gros sandow 18 ou 20mm, plus pour traverser des grosses pièces comme les maigres que pour tirer au loin. -
poser vous la question.......!
dom85 a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Fédérations (FCSM, FFESSM, FFPSA)
Tu vas pas mettre un PV à des pauvres types qui vendent du LVMH ou du Chanel au 10 eme du prix dans le magasin en face, tout le monde en profite 😁 -
Réparation coque narwhal 520
dom85 a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Le mat est moins cher que le roving, deux types de roving: le 90 et le 45 DEGRE qui ne travaille pas dans le même sens(j'ai oublié lequel) Le Roving donne également plus de résistance que du mat, pas toujours facile à mettre en place lorsqu'il est lourd, il y a aussi le unidirectionnel cousu pour les forts grammage, genre 800gr La largeur de tes bandes sera fonction de ton poncage -
Qui a testé le scooter sous marin?
dom85 a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Je ne remonterai le courant que lors de la venue d'un tdc, sinon je dérive tranquille -
Réparation coque narwhal 520
dom85 a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
+1 -
Qui a testé le scooter sous marin?
dom85 a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Il se vend des modèles à mettre sur le dos, d'autres sur les cuisses, mais c'est plutot dans des tarifs élevés -
crochet pour déloger les homards en chasse sous-marine
dom85 a répondu à un(e) sujet de JeuneBreton35 dans Chasse en général & Présentations
Oui c'est une variété d'étrille, qui sont toutes excellentes, faut juste des bons gants 😁, en Vendée on peut remonter avec 6/8 dans les bras sous les roches en failles à la montante, pas des bleues, hein. Attention: juillet et aout les crustacés sont interdits en CSM dans le canton des Sables d'Olonne -
Quelque part sous l’Indonésie
dom85 a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
On ne peut pas se connecter -
Qui a testé le scooter sous marin?
dom85 a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Cela a l'air d'etre le plus présenté, aussi bien sur Amazone, decathlon, Aliexpress .....Ils sont quasi tous au même tarif proche des 400€ -
Qui a testé le scooter sous marin?
dom85 a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Oui ça m'interesse, il en existe des centaines à tous les tarifs, puissance avec des dizaines de marques, j'ai l'impression toutes chinoises. La moins réputée étant Yamaha avec plein de panne -
Qui a testé le scooter sous marin?
dom85 a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Si tu as le modèle, . Coté droit/ assurances, je ne chasse plus qu' à Mada: ça n'existe même pas.😊 Il y a du courant mais ce n'est pas le raz de Sein non plus. -
Quelque part sous l’Indonésie
dom85 a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Le tir de la GT est parfait, 41 kg c'est ma plus grosse, 20mn de combat absolu, bien plus qu'un gros tdc -
crochet pour déloger les homards en chasse sous-marine
dom85 a répondu à un(e) sujet de JeuneBreton35 dans Chasse en général & Présentations
Aux Sables d'Olonne, je me fais contrôler par les aff-mar, ils me demandent si je sors chasser? Je leur réponds : je ne sais pas, si je prends un poisson alors je serais en activité de chasse sous marine mais si je ne prends rien, alors non. Est ce que vous vous fichez de nous? Reponse: non, article 1 de l'arrêté de 1960 modifié 1961, par chasse sous marine, on entend la capture d'un animal par quelque méthode que ce soit, donc si je ne prends rien, je ne suis pas en activité de chasse sous marine ( ça n'est plus vrai maintenant) Ils voulaient m'emmener au poste ......Je leur ai répondu : à mon retour car vous n'avez aucune infractions à me reprocher....pour l'instant.😁 -
Quelque part sous l’Indonésie
dom85 a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
donc merou celeste , plate noire et merou couillon comme son nom l'indique.... Les plectropomus sont excellents, dommage, moins que les croissants tout de même. -
Qui a testé le scooter sous marin?
dom85 a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Conçu pour les supers yachts On comprend pourquoi , dommage! -
Quelque part sous l’Indonésie
dom85 a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
On ne te voit pas tirer des merous, à part les croissants queue jaune, y en a pas ou c'est gratteux? -
Montage DCP en solo au large
dom85 a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
C'est le vent en surface qui tire la bouée dès le canard, et le tdc qui remonte au courant, les deux conjugués, c'est impossible d'atteindre les 20m de profondeur, même en lâchant au fur et à mesure du bout/bungee que l'on a à la main. Ma bouée+ 25m de corde flottante(à ski nautique)+ 9m de bungee+ 10m de nylon 3.5mm. Et Quebra, j'ai chassé 35 ans à la bouée à Madagascar avant de passer au moulinet, et c'est uniquement pour cette raison de vent et de courant jugulés depuis 5 ans, tu vois maintenant la différence de score sur les pélagiques, tu peux remonter sur le forum à 15 ans en arrière où je commençais à passer des CR de Mada, lorsque je suis venu y habiter à l'année. Attention: je ne recommande pas du tout de chasser le gros au moulinet avant d'avoir au moins une dizaine d'années expérience sur le gros. Et 10 ans d'expérience c'est pas dix trips de 15 jours sous les tropiques, hein? -
Quelque part sous l’Indonésie
dom85 a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer, surtout si c'est à portée de palmes -
crochet pour déloger les homards en chasse sous-marine
dom85 a répondu à un(e) sujet de JeuneBreton35 dans Chasse en général & Présentations
Dans les tutos de bricolage, il y a un expert qui espose son bidule pour les homarf, Chti'max pour ne pas le nommer'(1er page en haut) -
taille beuchat trigoblack/redrock vs rocksea
dom85 a répondu à un(e) sujet de guideb dans Combinaisons, gants et chaussons
J'ai en ce moment une beuchat reversible complètement hors normes, deux fois trop grande alors que c'est ma taille habituelle dans cette marque.....normalement -
Montage DCP en solo au large
dom85 a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
En CSM et surtout pour le bleu, il y a un principe: on parle de ce que l'on connait et que l'on a essayé et qui a marché ou pas, là on peut donner un avis. Les années précédentes, tant que j'en étais à 2 tdc ou 2 marlins, ou encore deux voiliers, je ne donnais jamais de conseil, car une réussite ou un échec peuvent être le fruit du hasard. Maintenant que je dépasse la dizaine de chaque dans ces espèces, je peux me permettre de donner des conseils, je ne suis pas encore un spécialiste mais au moins un confirmé. J'ai surtout perdu fort peu de poissons, seulement 3 gros TDC en 6/8 ans, jamais perdu un rostre sur la bonne dizaine que j'ai sortis et donc tirés: 100% de réussite de ce coté. J'en ai perdu bien moins que bien des gars à la détachable, ou doubles ardillons ou encore au train de bouée. Ce qui est stupide c'est de lacher sa flèche n'importe comment, c'est la première règle du bleu: assurer son tir ou s'abstenir. train de bouées ou pas n'y change strictement rien. A nosy Bé un gars a sorti un marlin noir de 250kg au moulinet, un ami une loche également de 250kg au moulinet(Sainte Marie) J'ai suivi les conseils de Marco et Gégé sur ce coup de chasse dans les passes, de grands spécialistes du tout gros. Seulement voilà, il ne faut avoir la science infuse, du moins se le croire, toute ma vie j'ai écouté ce que me racontait les meilleurs et suivi leurs conseils, je citerais Benoit, Adzoo, Marco et Gégé, Jack Pass et aussi Titou. Quebra a aussi raison: il faut adapter sa chasse au lieu où l'on est: peu de courant, de grands fonds, des poissons qui sondent ou au contraire restent en surface ( cas de 95% des wahoos), on ne chasse pas de la même façon que sur 35/40m avec du vent et des courants violents où il est impossible de descendre à 20m avec bouée et bungee. Pour donner un ordre d'idée à ceux qui suivent cette conversation, un wahoo sera la majorité du temps dans les 10m de la surface, une coryphène dans les premiers mètres, un voilier ou un marlin entre 10 et 20m et les thons à dents de chiens souvent sous les 20m plutot 25/30, les albacores promenant entre 100 et 20m -
Montage DCP en solo au large
dom85 a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Euh, là tu te présentes bien: chasser seul, sans assistance, le tout gros dans le bleu, avec un bateau ou scooter qui dérive, en plus dans une région infestée de requins, c'est pour moi aussi débile. Je prends peut être des risques mais pas celui là.
