Jump to content
mam

🐟 🐟 Visibilité et état de la mer dans le 22 et le 35 🐟 🐟

Recommended Posts

Le petit chevret et grand chevret ce sont les 2 îlots au nord ouest de la plage, la plus grande, la deuxième est pas trop exposé au courant?

Il y a 20 heures, Éric st malo a dit :

Juste devant l'îlot du petit chevreuil. 

Juste devant c est sur la côte ?

Il y a 21 heures, Éric st malo a dit :

Pareil sur l'îlot, qui est dans le milieu à l'est. 

J ai un peu compris autant que au fond à droite 😅🤣🤣 mais ça doit être plus parlant devant le site que sur gogole! D ailleurs je cherche tjs les îlots des chevreuils🤣

il y a une heure, Didier3522 a dit :

Sortie hier en fin d'après midi sur St lunaire, visi correcte bien qu'en ore trouble disons deux trois mètres, ça devait être bien ce we. 

Retour pour moi des gros homards, souvent je trouve que vers le 14juillet après que les araignées soient parties, les homards reviennent mais ce n'est qu'une impression. 

Donc un beau homard de 1.5kg et un autre de 800.grammes et un baliste, c'est la première fois que j'en vois ici au fond de l'eau dans les algues, tir peu sous portif, il est plutôt nonchalant. 1.5kg la bête quand même, reste à le cuisiner pour voir le goût. 

DSC_0741.JPG

putain Didier la classe ! C'est trop bon ce poisson, j'en ai fait un il y a 2 ans sur Quiberon dans les 1.5 kg aussi. Au four dans un plat avec un peu de vin blanc, huile d'olive, bouquet garni avec papier alu à l'étouffée pendant 45 min à 180° c'est top ! n'oulies pas les joues elles sont trop bonnes, c'est le sot-l'y-laisse du poisson 😉

Top s'il y en a chez nous car jamais vu non plus sur la zone cap fréhel / Cancale en 5 ans !

il y a une heure, Mantishrimp a dit :

Le petit chevret et grand chevret ce sont les 2 îlots au nord ouest de la plage, la plus grande, la deuxième est pas trop exposé au courant?

J ai un peu compris autant que au fond à droite 😅🤣🤣 mais ça doit être plus parlant devant le site que sur gogole! D ailleurs je cherche tjs les îlots des chevreuils🤣

Et là tu comprends mieux  😄

Tu ne veux pas qu'on t'emmène dans nos ragues à homards non plus 😄 😄 😄 

image.png.09d235e0258b1469664ee147852eb871.png

Il y a 3 heures, Mantishrimp a dit :

Regarde navionics web app. C'est les carte marine. C'est extra. 

C'est bien les 2 îlot dans l'ouest de la plage. 

Passe en mp si tu veux un peu plus d'info. 

Super pêche didier ! Hâte de croiser mon premier(e) baliste au vu de sa réputation (et pour découvrir une nouvelle espèce)

Le (42) sur la carte d'antho c'est pas la profondeur rassurez moi ? ça fait longtemps que j'ai pas réviser mes légendes topographiques 😅

il y a 1 minute, julienétaitdéjàpris a dit :

Super pêche didier ! Hâte de croiser mon premier(e) baliste au vu de sa réputation (et pour découvrir une nouvelle espèce)

Le (42) sur la carte d'antho c'est pas la profondeur rassurez moi ? ça fait longtemps que j'ai pas réviser mes légendes topographiques 😅

C'est la hauteur hors eau ^^

il y a 18 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

il y a 16 minutes, Glen a dit :

C'est la hauteur hors eau ^^

Mais non c'est notre Y-42 à nous !!! 42 mètres, bon dans quel sens je ne sais pas 😄

Bien joué le baliste j'en ai fait un il y a 6 ou 7 ans sur dugesclin au début je croyais que c'était un St Pierre 🤪🤪

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Et là tu comprends mieux  😄

🤔🤔🤣 Je vais pas insister jusque là. Nous vous inquiétez pas, avec mon niveau de Bambi je risque pas de vous dévaliser tous vos beaux homards 🤣🤣 merci Antho et Éric  pour vos conseils, si j en chope un dans la bonne maille je vous le ferai savoir bonne continuation a vs ts!

il y a 8 minutes, Mantishrimp a dit :

Contre quelques bouteilles de Bordeaux ça marche pas ...😉 Merci encore a +

il y a 22 minutes, Mantishrimp a dit :

Contre quelques bouteilles de Bordeaux ça marche pas ...😉 Merci encore a +

si tu nous prends par les sentiments 😄 mais nous après la pêche c'est plutôt bière que rouge !!!