Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité La Guigne
breizhdenice, (le) 18 Jan 2015 - 19:53, a écrit :

:fffff:

Pierig, t'es extrêmement discret sur tes pêches et sur tes spots de la cgr. Je regrette que cette discrétion s’arrête à ses frontières.

 

 

Ne t'inquiète donc pas que j'ai distillé tout ce qu'il faut savoir (ou du moins ce que moi je sais) sur la CGR. Certes c'est en Mp, mais je rechigne pas à donner des spots.

 

Après que dire ? des royales à bihit, du bar à l'ouest de Molêne ou du lieu au large de Trégastel ? tout ça est connu, archi connu comme les homards de Minard....le péchou lambda qui se donne la peine de chercher tombe facilement là-dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BDN oublie pas ton drapeau breton avec le fanion si tu l'as toujours ;)

Yes je prends les drapeaux. Bien motivé pour marcher à vos cotés. Il me manque juste la corne de brume, j'essaie d'en trouver une autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie ce matin. une superbe visi de 3-4m, et pas froid. en même temps, vu ce que j'ai trouvé, ça m'a bien motivé!!!!

 

 

j'ai testé la cagoule imersion en 2mm. nickel pour ne pas avoir froid! intersport à paimpol destocke avant travaux. soit c'est en solde, soit pour 3 articles achetés, le 3ème est gratuit (le moins cher....) si ça peut aider certains!

 

c'est bien sympa pour ne pas avoir la barre froide au front, ni trop froid autour du masque/tuba. en plus, ça permet d'être plus souple au niveau du menton, et d'éviter les entrées d'eau si vous levez la tête en remontant ou si la mentonnière glisse à force de tourner la tête dans tous les sens.

 

je vous recommande ceci pour vos sorties hivernales ainsi que vos sorties en boites gay!!!!

 

150119121701172902.jpg

 

bizous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas plus que toi ;)

 

qu'est ce que t'en sais... ^_^

 

 

antony.... la visi était excellente aujourd'hui. 5m, voir plus par moment!!!!!!!!! 3m facile au plus mauvais. vu que j'ai fait du trou pour les crustacés et du sable à la recherche de coquillages, je n'y ai pas fait trop gaffe.

et encore, comme un con, je me suis foutu sur une pointe en plein vent. j'avais l'idée de pêcher sur la façade protégée mais il en a été tout autre. ce fut un peu mouvementé, surtout la sortie avec un 5 baufford de SSE. :D y a des fois on est con. j'ai même pas pensé à aller sur un pointe ou zone protégée du vent. certainement que la visi devait y être encore meilleure. B) il faudrait pas que l'orientation d'est dure de trop. mais si ça reprend sur du SO/O on est bon. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, changement de situation!

 

suite aux gros coef et au vent orienté N voire NE... l'eau a bien changé. visi nulle sur le bord, 2-3m en fonction des nappes d'eau. bref, ça a pas été terrible. en s'enlargant ça aurait pu être pas mal, peut être..

 

bilan, la quasi pénombre passé 10m, recherche de praires pas 1m de visi. même les étrilles ça aura été galère. <_<

 

vivement les petits coefs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le vent de nord jean.

J'ai plongé hier avec un coeff plus élevé mais sans vent et il y avait certes qlq nappes d'eau sale mais très localisée sinon j'avais 4 mètres de visi jusqu'à 12 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un fort coef, il y a plus de mouvements d'eau. le niveau descend plus bas et les vagues secoues une partie des roches et de susctrat qui n'a pas l'habitude d'être bougé.

 

on est allé vers plouézec, à la montante, on voyait clairement les mouvements d'eau et les nappes d'eau chargées en particules.

 

mais ça devrait vite se résoudre si le vent repasse sur un flux d'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai voulu y faire un tour ce matin, ça houle un peu, c'est un brin crado et ainsi de suite.

 

il y a eu jusqu'à 8 Beaufort... il va falloir attendre.

oui ce matin je veux bien croire que c'était impraticable. Demain est un autre jour moins houleux.

Va falloir commencer à regarder la météo mon jeannot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben , je compatis , vous êtes pas gâté ! :'(

 

ça pourrait être pire...

 

sortie ce matin (tentative), en arrivant en haut de falaise, je me dit que ça en fait du bateau. j'aurai du regarder les horaires CSJ, car il y avait un créneau ce matin. ça a du être modifié, car je ne m'en souvenais pas le dernier coup que j'ai regardé. ou alors, c'est mes horaires de taf qui ont été modifiées et j'avais pas retenu ce créneau la semaine passée. j'aurai pu prendre le risque de me faire mon quota mais nous n'avons pas le droit aux rattrapages. et vu le temps des jours derniers, il y avait fort à parier que peu de monde était sorti lors de jours précédents et qu'il pouvais s'agir d'un horaire réservé aux pros. de toute façon, ma zone était merdique pour les CSJ, bien rares ou trop petites.

 

en plus, ce matin, je me rend compte que j'ai oublié de coller mon chausson de palme.. donc contre temps, séchage accélérer sur le tableau de bord, arrivé sur le parking, je me rend compte que j'ai pris la mauvaise paire de gants.... et j'ai eu froid du début à la fin de ma petite sortie. mise à l'eau, et belles rentrée d'eau à 6-8 degrés... :online2long:

toujours est il que c'est chassable. y a pas énorme, mais faisable pour celui qui a la gnaque. de l'ordre de 1m, 1m50. la mer était calme et lisse... mais ça m'a vite gonflé, de toute façon j'étais pas motivé à y aller.

 

au bilan, les étrilles sont coincées dans les petites failles, elles ont du bien se faire branler les jours derniers, je n'en ai quasiment pas vu à se balader. et pour finir, je me suit ramasser un ballot de berniques.. :D histoire de ne pas y être allé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

 

en plus, ce matin, je me rend compte que j'ai oublié de coller mon chausson de palme.. donc contre temps, séchage accélérer sur le tableau de

 

Quel est donc le soucis avec tes Spierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est donc le soucis avec tes Spierre ?

 

avec les spierre, rien. à part quelques rayures. il y a juste que le chausson droit (du moins, celui que je mettais à droite) pathos était craqué sur les 2 côtés. jusqu'à franchement craquer. du coup je l'ai décollé (ça ma pris 2 minutes), gratté la voilure, et recollé un chausson tout beau tout neuf.

 

pour les berniques, j'ai tout mis à blanchir! et ensuite j'ai enlevé les pieds. j'ai donc ma petite barquette au frigo, je sens que ça va passer à la poelle avec des patates.

 

et si c'est bon.... je sens qu'on ira décoller de la bernique avec le gamin. ^_^ on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec les spierre, rien. à part quelques rayures. il y a juste que le chausson droit (du moins, celui que je mettais à droite) pathos était craqué sur les 2 côtés. jusqu'à franchement craquer. du coup je l'ai décollé (ça ma pris 2 minutes), gratté la voilure, et recollé un chausson tout beau tout neuf.

 

pour les berniques, j'ai tout mis à blanchir! et ensuite j'ai enlevé les pieds. j'ai donc ma petite barquette au frigo, je sens que ça va passer à la poelle avec des patates.

 

et si c'est bon.... je sens qu'on ira décoller de la bernique avec le gamin. ^_^ on verra!

Tu as changé de pointure du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si c'est bon cette expérience. Une pêche conviviale avec les petits. Il faut peut-être les taper au marteau dans un torchon

A Houat, il y a un engouement pour les bulots ( pas mon truc) ; mais ils sont mixés + ingrédients et présentés en rillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si c'est bon cette expérience. Une pêche conviviale avec les petits. Il faut peut-être les taper au marteau dans un torchon

A Houat, il y a un engouement pour les bulots ( pas mon truc) ; mais ils sont mixés + ingrédients et présentés en rillettes.

 

oh que c'est pas con cette idée faire de la terrine de patelle! parce que c'est vachement bon ces petites machins!

 

je m'en suit fait péter la panse: blanchies, nettoyées de leurs viscères et cuite à la poelle dans du beurre+persillade (je me suis pas emmerdé, j'ai pris du ducros) et avec ça, des galettes de patate (tout droit sorties du congélo. ça m'a pris 10min de faire à manger).

 

au bilan, ça fait les dents, il faudrait peut être les passer au congélo pour casser les fibres ou les laisser rassir 3-4jours. par contre au gout c'est top. ça m'a rappelé les escargots.. en meilleurs! du coup.... je sent que on va y aller plus souvent à ramasser ces machins là.

 

la précédente fois ou j'en avais mangé, il avait fallu les éviscérées crues et elles étaient passées à la poelle comme ça. mais c'était un peu plus galère à préparer. et plus dur encore.

 

bonne nouvelle m'a femme me dit hier soir "en plus c'est vachement bon les berniques, ma mère en avait fait". du coup je viens de me trouver le sauve bredouille imparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours sont devant nous.

La semaine prochaine s'annonce sans vent ni houle et faible coeff. Le week end prochain sera :wub:

finalement je crois que le salon de nantes sera pour l 'année prochaine autant allé a l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...