Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Sortie cet aprem à Erquy. Une eau à 8°, visi de 3 bons mètres. Une petite godaille comme dirait Solon mais pas un poisson de vue ni d'entendu. C'est encore l'hiver en bretagne nord.

la flotte reprends toujours pas un pet de T° et dire que tous les ans des gens disent encore que debut avril les araignées seront arrivées..... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité La Guigne

Entre 1 et 2 mètres en baie de Lannion. Mer bien agitée et gros vent.....revigorant !

 

Je raterais un carrelet maillé pour cause de fusil resté sur la planche :D. Quelques araignées, quelques CSJ dont certaines maillées et des micro vieilles.

 

Bonne sortie de reprise dans cette eau à 10° ! j'ai juste perdu la flèche de mon 60, l'oeillet de la tête Omer à pété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREF SUR ST MALO POUR CE WEEK END C'EST MORT .

 

VU CE QUE ANNONCE WINDGURU ET PAR HAZARD (THIERRY) EST CE QUELQUUN A LE MEME PROBLEME QUE MOI AVEC PREVIMER AU NIVEAU DE LA TURBIDITE CA MARQUE DONNE INDISPONIBLE SI QQUN A DES INFOS JE SUIS PRENEUR .

 

THANKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU CE QUE ANNONCE WINDGURU ET PAR HAZARD (THIERRY) EST CE QUELQUUN A LE MEME PROBLEME QUE MOI AVEC PREVIMER AU NIVEAU DE LA TURBIDITE CA MARQUE DONNE INDISPONIBLE SI QQUN A DES INFOS JE SUIS PRENEUR .

 

Depuis 1 à 2 mois, la turbidité n'est plus/mal/en retard renseignée sur previmer

Il me semblait avoir lu quelque part qu'ils allaient arrêter ce service...

 

Avec un pote on est en train de monter un projet pour installer sur une vingtaine de spots stratégiques en Bretagne nord des Go pro 4 reliées en Wifi. Ceci afin d'avoir un accès en direct à la visi et à la potentielle présence de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 1 à 2 mois, la turbidité n'est plus/mal/en retard renseignée sur previmer

Il me semblait avoir lu quelque part qu'ils allaient arrêter ce service...

 

Avec un pote on est en train de monter un projet pour installer sur une vingtaine de spots stratégiques en Bretagne nord des Go pro 4 reliées en Wifi. Ceci afin d'avoir un accès en direct à la visi et à la potentielle présence de poisson.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Oui, ça peut paraître un projet présomptueux et coûteux mais mon pote est proche d'un ingénieur Gopro et c'est faisable.

Pour le coût on compte partiellement le financer par la mise à disposition des données pour les chasseurs/bouteilleux contre un abonnement, genre 2€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut paraître un projet présomptueux et coûteux mais mon pote est proche d'un ingénieur Gopro et c'est faisable.

Pour le coût on compte partiellement le financer par la mise à disposition des données pour les chasseurs/bouteilleux contre un abonnement, genre 2€/mois.

Je me souviens tu m'avais parlé de cela l'autre fois.

On avait évoqué le fait que c'était déjà en place dans le 29 pour les plongeurs bouteilles d'un club qui payaient une cotisation. C'était plus facile pour eux à mettre en place ils avaient déjà la structure derrière. Un ingénieur dans la bande, et le tour était joué. Faudrait essayer de négocier avec eux pour espérer récupérer ces données, notamment pour un public comme les CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un pote on est en train de monter un projet pour installer sur une vingtaine de spots stratégiques en Bretagne nord des Go pro 4 reliées en Wifi. Ceci afin d'avoir un accès en direct à la visi et à la potentielle présence de poisson.

 

C'est un projet cool ça... ! Mais il faudra une sacré technique pour les rechager, etc...! C'est quoi le plan ? Car si j'ai bien compris, c'est pour la visibilité et l'éventuelle présence de poissons, donc sous l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens tu m'avais parlé de cela l'autre fois.

On avait évoqué le fait que c'était déjà en place dans le 29 pour les plongeurs bouteilles d'un club qui payaient une cotisation. C'était plus facile pour eux à mettre en place ils avaient déjà la structure derrière. Un ingénieur dans la bande, et le tour était joué. Faudrait essayer de négocier avec eux pour espérer récupérer ces données, notamment pour un public comme les CSM.

Oui, c'est bien ça mais leur projet a capoté car au final ils n'avaient pas suffisamment de ressources humaines pour s'en occuper et ils n'avaient pas trouver de solutions acceptables pour la consommation des batteries.

 

 

 

C'est un projet cool ça... ! Mais il faudra une sacré technique pour les rechager, etc...! C'est quoi le plan ? Car si j'ai bien compris, c'est pour la visibilité et l'éventuelle présence de poissons, donc sous l'eau ?

Oui, c'est sous l'eau.

L'idée c'est de placer la go gro non pas dans son caisson étanche d'origine, qui limite la capacité de stockage des batteries mais de placer l'appareil dans un caisson beaucoup plus grand capable d'intégrer une batterie lithium nettement plus volumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sous l'eau.

L'idée c'est de placer la go gro non pas dans son caisson étanche d'origine, qui limite la capacité de stockage des batteries mais de placer l'appareil dans un caisson beaucoup plus grand capable d'intégrer une batterie lithium nettement plus volumineuse.

 

 

ca a l'air super interessant votre projet B)

 

affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu récup' de quelle(s) façon(s) les données ?

 

La wifi d'une gopro c'est pas un peu sous dimensionné ??

 

Alllllez dis nous en plus :) !

C'est pour ça que je me permets d'en parler avant la mise en place effective de ce réseau d'image sous marine.

En configuration d'origine la go pro ne permet pas le transfert de données à plus de 300 m. Nous avons le process pour démultiplier la capacité de transmission de données. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y aura des grosses batteries on pourrait prévoir d'y brancher une cafetière,une pompe à bière un sanibroyeur sous marin... Le refuge du chasseur en somme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y aura des grosses batteries on pourrait prévoir d'y brancher une cafetière,une pompe à bière un sanibroyeur sous marin... Le refuge du chasseur en somme....

 

je croyait que c'etait en bretagne ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier visi de 3 à 5 mètres en BSB ouest. La température commence tout juste à regrimper. On atteint les 10°

fais chier, ca fait un peu loin pour moi. Quand l'eau sera plus chaude, le poisson présent et que je resterais 5h dans l'eau ca me posera pas de pblm mais là ..... faire plus de temps de route que de temps dans l'eau.

 

Je vais tenter du coté de erquy....fréhel ....je vais sans doute le regretter.... tant pis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Excellente visibilité sur la CGR. Entre 4 et 8 mètres selon les endroits. Un poil laiteuse, et quelques particules mais rien de méchant.

 

Ça fait bien plaisir de retrouver sa côte comme ça, surtout pour faire du repérage de zone !

 

Vu homards, araignées, syngate, de petites vieilles et du fourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Je me suis réveillé avec de bonnes courbatures aux cuissots"""

 

C'est à dire comme un grand-père qui a joué au jeune homme (1) (2)

 

(1) Je préfère vous devancer.

(2) """Manque d'entraînement et de capacités physiques""" signé Grandmère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur Erquy sous un soleil radieux et un petit vent d'est.

4 à 5 mètres de visi avec de la vie. Enfin !

A part un congre et des roussettes que j'ai délaissés, j'ai croisé plusieurs vieilles.

J'en ai prélevé cinq parmi les plus grosses (2kg500 pour les deux plus belles).

J'ai complété avec ce joli homard et deux tourteaux. B)

http://150407080340487114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...