Yopi56 Posté(e) mardi à 14:05 Posté(e) mardi à 14:05 @Ume29 Quelle expérience, ça doit être complètement dingue de le vivre ! Le CR permets de se l'imaginer par procuration c'est top ! Un mélange d'adrénaline, de stress, de joie, d'euphorie... un beau cocktail d'émotions j'imagine 😁. Je comprends aussi la 'tristesse' ou remord de prélever un tel poisson, ce qui est déjà le cas perso sur les gros bars reproducteurs. Tant qu'on leur rend hommage pour nourrir sa famille et partager des repas entre amis, c'est le principal ; car au final il n'y a de pêche plus sélective/raisonnable que la CSM. Bravo à tous les deux, un souvenir entre potes gravé à tout jamais ! Citer
rouget Posté(e) mardi à 14:50 Posté(e) mardi à 14:50 Merci pour le CR et bravo pour ce superbe maigre . il n'y a pas à dire mais un beau poisson fait de manière simple à la palme voir en kayak ça donne un petit quelque chose en plus à n'importe quelle prise. L'histoire se termine quand on peut ramener le poisson jusqu'à la voiture et parfois c'est loin d'être le moment le plus simple Un gros spécimen comme ça ça donne quoi alors dans l'assiette ? Citer
matlouc Posté(e) mardi à 15:26 Posté(e) mardi à 15:26 Vu l’état de la mer aujourd’hui, c’était sans doute ma dernière chasse sur Ré… merci pour les partages et bonne continuation à tous ! Citer
VCTERIC Posté(e) mardi à 17:10 Posté(e) mardi à 17:10 Il y a 2 heures, rouget a dit : Un gros spécimen comme ça ça donne quoi alors dans l'assiette ? Franchement de bons steack ,bien meilleur que le bar ,pour toute ma famille !😊 Citer
Philimse Posté(e) mardi à 21:44 Posté(e) mardi à 21:44 En darnes au barbecue, simplement bien enduit d'une bonne huile d'olive et de gros sel. Fantastique!!! Citer
bernique3517 Posté(e) mercredi à 18:17 Posté(e) mercredi à 18:17 Bravo ! Quel poisson !!! De mon côté j'achève 3 semaines sur Ré sans une sortie, une première en 17 ans ... cette semaine une crève et un torticolis vient achever mon projet pour demain matin.... Amusez vous bien ! Citer
Philimse Posté(e) jeudi à 09:47 Posté(e) jeudi à 09:47 Encore de la houle ce matin. Et les prévisions ne sont guère engageantes 😓 Citer
thearthur Posté(e) jeudi à 12:20 Posté(e) jeudi à 12:20 Superbe visi sur le nord de Ré Un peu de houle mais rien de méchant. Vu beaucoup de petits sars, quelques balistes, aucun mulet ni bar, ni dorade. Citer
VCTERIC Posté(e) jeudi à 18:40 Posté(e) jeudi à 18:40 Il y a 6 heures, thearthur a dit : Vu beaucoup de petits sars, quelques balistes, aucun mulet Ben cela ne fait pas lourd quand meme !🥲 Citer
Ume29 Posté(e) jeudi à 18:48 Posté(e) jeudi à 18:48 Merci pour vos retours, content d’avoir pu partager cette expérience. Le 05/08/2025 à 16:50, rouget a dit : Un gros spécimen comme ça ça donne quoi alors dans l'assiette ? Je viens d’essayer ce soir en papillote au four après avoir laissé des morceaux au frigo 4j, c’était super bon ! Citer
Ume29 Posté(e) jeudi à 18:50 Posté(e) jeudi à 18:50 Il y a 9 heures, Philimse a dit : Encore de la houle ce matin. Et les prévisions ne sont guère engageantes 😓 Fin de semaine prochaine ça peut être pas mal avec les coefs qui redescendent Citer
benma Posté(e) jeudi à 19:14 Posté(e) jeudi à 19:14 sorti du bord aux baleines, la visi reste bonne au large malgré la houle assez gênante pour moi. De la vie, mais beaucoup de petits. Je prends 2 vieilles. Citer
thearthur Posté(e) jeudi à 19:26 Posté(e) jeudi à 19:26 il y a 46 minutes, VCTERIC a dit : Ben cela ne fait pas lourd quand meme !🥲 Non... On a prélevé quelques vieilles et il y a de belles araignées en tas mais oui très pauvre en poissons flèchables Heureusement que le week-end dernier avec kefran on avait fini par trouver de jolis bars mais c'était bien plus au nord. Citer
VCTERIC Posté(e) vendredi à 07:36 Posté(e) vendredi à 07:36 Et c est pas forcement avec la houle et les grandes marées que cela va etre mieux dans les prochains jours !🫡 Citer
benma Posté(e) vendredi à 20:14 Posté(e) vendredi à 20:14 sorti du bord sur la cote sauvage de Ré, la houle n’était pas trop forte, mais le vent faisait se lever de bonnes vaguelettes. la visi est restée correcte ~5m au large. je vois 3 bars que je ne peux pas aligner, 1 petit poulpe qui me démarre entre les pattes alors que je me posais à l’agachon, je prends une vieille ... assez peu de vie visible. Citer
BulgroZ Posté(e) hier à 22:24 Posté(e) hier à 22:24 Salut, Arrivé sur Ré jeudi soir, je suis sorti hier vers le Martray, mais je n'ai pas vu de vie. Un peu trop tard par rapport à ce que j'avais prévu, du coup j'ai bataillé contre la montante pour m'éloigner mais je n'ai jamais trouvé plus de fond ni de zones intéressantes. Un seul gros bar 2 kg environ que je n'ai pas eu le temps d'aligner. Pour le reste je n'ai vu que des congres à trou. Même les quelques vieilles étaient rachitiques. J'ai trouvé la zone très plate, monotone et très pauvre. Pas de sargasses ni roches intéressantes. Rien ne venait à l'agachon. Au moins j'ai palmé, mais pour une reprise c'était un peu décevant. Pas vu d'autres bars même petits ni de mulets ou balistes. Aujourd'hui sortie au nord de l'île. J'étais un peu plus tôt, pas idéal mais pas loin de l'étale de basse. Vu pas mal de chasseurs sur zone. Les fond étaient beaucoup plus sympas, variées mais je n'ai pas trouvé de grosses zones de sargasses et pareil, pas de bars ni mulets. La visi était sympa mais s'est bien dégradée avec la montante. Et toujours très peu de fond, ce qui est frustrant pour moi qui ai plus l'habitude des fonds bretons. Vu que des bancs de chinchards, des vieilles un peu plus grosses que la veille mais vraiment pas fou non plus. Vu une grosse fusée à un moment je pense une royale. Sinon pareil que de la veilles et des rougets minuscules, pas de bars ni mulets. Je reviens avec un chinchard, un gros poulpe, une petite seiche et une vieille. À votre avis, est ce qu'on peut arriver à trouver des créneaux où voir plus de vie circuler ? Y compris avec les coefs qui vont augmenter. Et des endroits où il y aurait plus de fond ? Parce que chasser dans un mètre avec le courant c'est pas folichon ... Je suis basé à Ars mais je peux me déplacer. pas contre je ne pars que du bord faute de bateau. Mais prêt à palmer pour chercher du fond, ou à partager une sortie. Merci pour vos conseils, à plus ! Citer
dom85 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Tu as déjà fait le fier d'Ars fin de montante? Chasse sous les parcs à huitres vers la sortie, dans les rangées bien recouvertes d'algues, j'y ai même vu un maigre que je n'ai pas eu le temps de tirer, une fois. Citer
BulgroZ Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, dom85 a dit : Tu as déjà fait le fier d'Ars fin de montante? Chasse sous les parcs à huitres vers la sortie, dans les rangées bien recouvertes d'algues, j'y ai même vu un maigre que je n'ai pas eu le temps de tirer, une fois. Merci je t'ai envoyé un MP 🙏🏻 Citer
benma Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, je suis sorti sur la cote sauvage secteur ars grignon, parti 11h du bord, je me suis enlargué pour avoir jusque 10m de fond, 6h +tard et après 41 plongées je n’ai vu qu’une vieille que j’ai décidé d’épargner vu sa taille. 3m de visi au mieux, du vent, de la houle. en rentrant dans 2m d’eau je fais un petit bar de 48. dur dur Citer
maigrat Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Moins de temps donc moins de sorties, l'âge faisant aussi j'ai pas mal levé le pied sur la csm puis un ami t'appelle te propose une sortie pas trop loin pas trop profond avec des promesses et arguments qui augurent une belle pêche.... C'est beau sur le papier mais honnêtement j'y crois pas plus que ça, le début après un joli bar à la 1ère apnée et un gros sar pour lui dans la 1ere heure puis plus rien pendant plus d'1h me donne à moitié raison mais c'était sans compter sur les talents de fouineur et la persévérance de mon capitaine du jour, il trouve une rague bourrée de très gros sars et même un gros bar en bonus pour lui, bref merci ! Citer
thearthur Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, maigrat a dit : Moins de temps donc moins de sorties, l'âge faisant aussi j'ai pas mal levé le pied sur la csm puis un ami t'appelle te propose une sortie pas trop loin pas trop profond avec des promesses et arguments qui augurent une belle pêche.... C'est beau sur le papier mais honnêtement j'y crois pas plus que ça, le début après un joli bar à la 1ère apnée et un gros sar pour lui dans la 1ere heure puis plus rien pendant plus d'1h me donne à moitié raison mais c'était sans compter sur les talents de fouineur et la persévérance de mon capitaine du jour, il trouve une rague bourrée de très gros sars et même un gros bar en bonus pour lui, bref merci ! C'est beau tout ça ! J'espère ouvrir le compteur à sar demain mais plus au nord... Citer
Messages recommandés