Jump to content

Conditions Gris-Nez

EDK

Recommended Posts

• Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 21 heures, Ch'ti max a dit :

ça fait tout drole d'avoir un sac de 26 kgs à 1.69 millions d'euros ( 65 euros le gramme ).

Et 131Kgs pour un montant de 8.515 millions d'euros .

" Chef ! chef ! c'est quoi les RS6 immatriculées dans le 93 devant la gendarmerie ????" 🤩

Bon sinon j'ai retrouvé les mulets !!

En bord de plage entre sangatte et calais ! 

Des centaines qui sautent au bord ! 

Sortie samedi matin sur Audresselles. Pas foule dans l'eau et pourtant, bonnes conditions générales. Visi 3 mètres et poisson au rdv. Sortie 2 heures et quota fait sans difficulté. Vu un mulet 😅, du congre également et homards comme d'hab rikikis 🧐

J'ai porté une attention plus particulière sur les tourteaux. J'ai cru comprendre qu'ils seraient en voie de raréfaction (surpêche ou maladie). Ici, on en a encore mais j'ai pu constater effectivement un peu de mortalité au fond. J'en ai cueilli 2 correctes avec des tâches mauves observés sur l'intérieur du corps. J'ai tout laissé... Quelqu'un aurait des infos à apporter sur le sujet?

il y a une heure, otolithe a dit :

J'ai tout laissé...

D'après son nom latin le tourteau est du genre Cancer. Moi je touche pas à ces bestioles. 😁

• 2 weeks later...

Sortie express et matinale au Noirdat. 7h30 mise à l'eau à la fraiche! Grosse houle et gros coef avec leger vent nord est a cette heure. Bonne visi malgré tout. Poisson présent et près du bord. 

Fais quota rapidement avant que la renverse m'expulse au gris-nez.

Demain plus de 100 de coef! Des amateurs ? 😜

Le 17/09/2024 à 21:22, otolithe a dit :

Sortie express et matinale au Noirdat. 7h30 mise à l'eau à la fraiche! Grosse houle et gros coef avec leger vent nord est a cette heure. Bonne visi malgré tout. Poisson présent et près du bord. 

Oui des amateurs 😆 sorti vendredi par coef de 115 visi médiocre (1m derrière la pointe au meilleur de la sorti) trouvé le poisson mais assez loin du bord.. 

Il y a 4 heures, otolithe a dit :

Hier, super visi et belles rencontres...

T'as même pas réussi à faire 1 Quota? Pfff ! (Blague à part belle prise, un poisson qui en vaut deux 👍)

Le 17/09/2024 à 21:22, otolithe a dit :

Les conditions deviennent dramatiques !!

Le 23/09/2024 à 07:28, otolithe a dit :

Bien tenté malgré conditions plus delicates 😉

Hier, super visi et belles rencontres...Screenshot_20240817_201509_Messages.thumb.jpg.f6cb3d24b9dcf80311bdbc2497cd10e0.jpg

tu l'as pesé ?  ça c'est du 8 a 10 kgs 

5,3 kgs pour 84 cm. Coup de bol d'être tombé dessus. Seul gros repéré durant la sortie. Secteur nord du village 😉

il y a 27 minutes, otolithe a dit :

5,3 kgs pour 84 cm. Coup de bol d'être tombé dessus. Seul gros repéré durant la sortie. Secteur nord du village 😉

Belle bûche, bravo !