Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite sortie et grande satisfaction hier, 2 amberjacks et un pargo taille four. C'etaient mes premiers AJs à la pole spear, et c'est très sympa. Cela renouvelle l'interêt pour ce poisson que je laisse normalement tranquille, car c'est souvent trop facile.

 

 

La video est celle du tir sur le second. Il faisait environ 15kg, et j'ai eu la chance de l'immobiliser sur le tir, touchant l'arête centrale. Le sliptip ne tenait que par miracle...

 

post-32207-0-41427200-1473701621_thumb.jpg

 

Le precedent, plus petit, m'a offert un combat plus serieux, tapé dans la tête, il s'est gratté au fond, se coincant un moment avant de se liberer.

 

post-32207-0-94833800-1473701612_thumb.jpg

 

La pole spear est clippée sur une floatline et bouée, J'ai monté le sandow de la pole spear comme un bungee, avec un spectra passant dedans, ce qui permet de clipper la floatline sur quelque chose de solide.

 

post-32207-0-53444300-1473701625_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut détailler le set up du pole spear ? Longueur totale, longueur et diametre des sandows ?

Et une photo de l'accroche du montage sandow et clipse floatline stp.

 

Longueur totale 3,40m. Le sandow est un 14mm! mais droit, pas en boucle. Je ferai une photo ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-32207-0-80180800-1473905693_thumb.jpeg

 

On peut voir le sandow droit. J'ai choisi cette configuration car je voulais un sandow plus epais, plus costaud que les sandows a trou interieur large qui s'abiment trop vite.

Un sandow de 12 ou 14mm fait l'affaire, en simple.

 

Pour assurer le montage de la floatline que je clippe sur la boucle de spectra, je ne voulais pas seulement compter sur le sandow. Mais on ne peut clipper la floatline qu'a cet endroit, toute autre option va sinon ralentir beaucoup la pole spear... Donc j'ai transformé mon petit sandow en petit bungee.. Sauf que celui-ci s'etend a 400%. Il fallait donc faire rentrer 4 fois la longueur de spectra dedans! Pas evident, mais il y a une technique.

Maintenant, c'est assez sûr, et c'est pour cela que ce weekend je l'ai essayé sur des amberjacks locaux.

 

Le plastique bleu, c'est pour le confort de la main qui arme. Le sandow au debut faisait ployer la pole spear sous la tension.. Dans ces cas là, on peut armer en tournant la pole spear, ce qui va distribuer l'effort bien plus regulierement et eviter ce desagreement.

 

Quoi d'autre.. Ah oui, mais ce sera pour plus tard: j'attends une pole spear Predator, qui a priori correspond bien à mes besoins si je veux taper un pargo un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boucle spectra ou tu raccroche la floatline, c'est celle du cul du pole spear ? ou celle de la poignée bleu ?

pole spear en carbone du coup ? en trois brins ?

Tu as la longueur de ton sandow aussi pour me donner une idée ?

 

Tu connais un peu le yucatan aussi pour la chasse sous marine ? Je pense prendre une pole spear la bas lors de mon voyage en Novembre (d'ou les nombreuse question).

 

 

Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut accrocher la floatline sur la boucle de la poignee bleue. Sinon, tu perds beaucoup d'energie du sandow a bouger la floatline en plus de la pole spear.

 

Cette pole spear est une Riffe, elle est en carbone oui. J'ai 4 elements dessus pour obtenir cette longueur.

 

Dans 1 semaine j'aurai l'autre, qui semble être plus heavy duty. Je te dirai. Pour le Yucatan, je ne peux pas trop t'aider non. Si là bas ils chassent au fusil et que tu te pointes avec une pole spear, dans ces eaux super claires, cela va être "challenge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

post-32207-0-97674300-1474686380_thumb.jpg

Pole spear Predator. A premiere vue, très bien. Le sliptip est bien pointu (j'affine toujours le sliptip Riffe qui est trop rond a mon sens). Moins longue hors tout que ma Riffe, la partie devant la main est par contre beaucoup plus longue.. cela permettra peut être de s'approcher plus du poisson.

Le systeme de retenue du sliptip est avec un elastique.. a voir s'il faudra le changer souvent.. je vais pres-positionner un autre de remplacement sur la pole spear au cas où.

 

On essaiera ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'essaye de ne tirer les gros pargos qu'avec parcimonie. Premierement la ressource est fragile, et je prefère finalement les regarder, ces grosses memeres... Deuxiemement, les sortir est presque toujours un exercice risqué... mais aujourd'hui les conditions étaient reunies pour tirer cette carpe de 26kg.

 

post-32207-0-66913000-1478307215_thumb.jpg

 

Tirée en blue water a 20m sur fond de 40, avec floatline.. j'ai tiré de travers et de haut en bas une fleche de 7,5mm double ardillons, sur un Riffe 130 equipé des nouveaux sandows de 14mm à petit trou interne, et fort coefficient... Ce fusil est superbement precis -pour moi-, dans cette configuration.

 

post-32207-0-49851500-1478307294_thumb.jpg

 

Le pargo a sondé mais j'ai bloqué à la floatline, le temps de casser son élan.. pas question de le remonter avec moi, j'ai du laisser un peu filer, mais il n'a pas pu retrouver le fond (on peut voir qu'il n'est pas cabossé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé encore un bon steack !!

A chaque fois que j'ouvre le post chasse au panam y'a un je ne sais quoi qui me botte le fiond et me dit d'aller chercher des vrais poissons !!

 

Tu tires un tel monstre avec des sandows de 14mm ? Combien de sandows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau poisson !!

 

 

Olé encore un bon steack !!

A chaque fois que j'ouvre le post chasse au panam y'a un je ne sais quoi qui me botte le fiond et me dit d'aller chercher des vrais poissons !!

Tu tires un tel monstre avec des sandows de 14mm ? Combien de sandows ?

Normalement double ça suffit avec un bon Sandow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé encore un bon steack !!

A chaque fois que j'ouvre le post chasse au panam y'a un je ne sais quoi qui me botte le fiond et me dit d'aller chercher des vrais poissons !!

 

Tu tires un tel monstre avec des sandows de 14mm ? Combien de sandows ?

J'ai acheté un fumoir, donc aujourd'hui c'est atelier fumage!

 

post-32207-0-45473500-1478344213_thumb.jpg

 

Double sandows avec 380% de coefficient. J'aime beaucoup ces sandows, et j'ai hâte de les monter sur mes tuna guns. Plus facile a charger pour les gens qui me les empruntent parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un fumoir, donc aujourd'hui c'est atelier fumage!

 

attachicon.gifIMG_5667.JPG

 

Double sandows avec 380% de coefficient. J'aime beaucoup ces sandows, et j'ai hâte de les monter sur mest una guns.

cool, n'oublies pas la photo une fois fumés !

 

tu as quoi comme sandow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primeline 14mm small internal diameter

 

http://www.spearamerica.com/top-sellers/1-16-id-bulk-rubber-tubing.html

 

En Europe, Spearit le distribue.

tu as testé le bleu ? un pote m'a dit qu'il était plus performant (j'ai essayé que le bleu, qui est top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fusil.. les pole spears etaient restees au ratelier.

les deux gros etaient plus que faisable à la PS, mais pour le petit sierra, c'est une autre histoire! superbe coup de fusil sur ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous les amoureux du panama , étant moi même très attaché au pays je viens de prendre mes billets pour y retourner .

j 'aurai donc la chance d' y être 3 semaines début février .

alors forcement je vais a la pèche aux infos .

de plus je pense être au bon endroit vu les "pro" de la destination .

je compte cette fois aller peut être vers bocas del torro , je ne connais le coin .

j' ai eu également de bon écho sur las perlas , enfin vous aurez compris que je suis open quand au spot ( conditionné peut être aussi par la météo , clarté de l' eau , courant , température ..... etc. ) .

je ne suis pas accro a tel ou tel poisson , je ne cherche pas non plus a faire 300 kgs de poisson par sortie , et je ne suis pas non plus obnubilé par taper LE record .

merci a tous pour votre aide .

cdtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-32207-0-50955400-1480286709_thumb.jpg

Mon plus gros pargo à la pole spear, pour l'instant.. pris sur fonds de 23m.

 

post-32207-0-26610700-1480286749_thumb.jpg

12,5kg pour ce beau poisson. J'ai aussi eu une sériole d'à peu près la même taille.

 

post-32207-0-20487900-1480286765_thumb.jpg

Le D1000 Zumvalt en escale technique... petite panne de jeunesse en passant le canal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furtivité maximale pour réduire les surfaces de détection par les radars.

 

Beau rouge !

 

Petite question Arnaud, avez vous aussi au Panama des rouge de morphologie massif avec les 4-5 rayures verticales sur les flancs comme tu as du croiser en Afrique de l'Ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifHipstamaticPhoto-491146983.774206.jpg

De ce genre là? Plus trapue, plus sombre et un peu rayée avant que le combat dans les cailloux ne la cabosse sérieusement!

 

Oui il s'agit bien de celle-ci, qui lorsqu'elles nous regardent de face à la coulée, le canines bien en visue, on se dit qu'il est inutile de tirer car le gun manque cruelement de puissance de frappe et que dans tous les cas, après le tir, on va sacrément se faire secouer jusqu'à ce qu'elle s'enrague si on ne veut pas trop lâcher de fil du moulinet.

 

Merci ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...