Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite sortie ce matin dans ma zone fétiche, belle visibilité, Mer calme, pas vu de grosses vieilles mais quelques jolis bars. Je preleve ces 2 d'environ 3 kgs. Je suis content même si je n ai pas eu le temps de tirer un gros pépère d environ 6 ou 7 kgs vu depuis la surface...

IMG_20220801_132441_7.jpg

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Bravo, sortie du bord ?  Au début, j'ai cru à un doublon de photos par rapport à la précédente mais non 😄 toujours des jolies pièces!

Posté(e)
Il y a 8 heures, meduserequin56 a dit :

Bravo, sortie du bord ?  Au début, j'ai cru à un doublon de photos par rapport à la précédente mais non 😄 toujours des jolies pièces!

Merci, oui sorties toujours du bord et dans 7 à 8 metres d'eau maxi, entre les deux j ai également fait 2 balistes et 2 jolis bars mais pas pris en photo... En ce moment on fait une cure de poissons je me régale car les conditions sont top et je crois que j ai bien pris le coup pour les bars. Demain j y retourne ( aujourd'hui c'était balade en famille pour laisser reposer les poissons et le chasseur 😁).

Posté(e)

Chasse a 2 ce matin, la visibilité s'est un peu reduite mais c est largement praticable. Seul souci j ai casse mon couteau en ecaillant les poissons.

IMG_20220803_125321_7.jpg

Posté(e)

Sortie rapide cette fin d'après-midi après-midi. Je pensais faire une grosse séance mais la houle aura eu raison de mon estomac... Ca secouait pas mal. Je ferai un mulet.

Posté(e)

Sortie ce matin sur Ploemeur, visibilité moyenne avec des zones tres chargées. Pas vu beaucoup de poissons maillés. En 4 h de chasse j ai du voir 1 poulpe, 3 mulets et 2 bars d environ 1,5 kg...Trop petits du coup une belle bredouille 😁 Ha si un petit homard qui doit encore bien grandir.

Posté(e)

De retour d'à côté de Lorient, visi très bonne, jusqu'à 7m en vertical. Très peu de vie par contre, ni bar, ni sparidé, ni mulet. Je ferai un poulpe. 

Posté(e)

Merci pour vos encouragements, un bonne dose de motivation, de persévérance et de chance aident beaucoup... mais je pense que le fusil que je me suis fabriqué y contribue aussi, il est redoutable...

Posté(e)

Merci. Petite sortie ce matin, eau claire, quelques poissons et d un coup plus rien... C est là que je me suis aperçu qu un phoque me suivait !!! Ca Sert à rien de poursuivre je suis donc rentré à la maison.

IMG_20220807_115545_0.jpg

Posté(e)
Le 06/08/2022 à 13:55, liche83000 a dit :

Merci pour vos encouragements, un bonne dose de motivation, de persévérance et de chance aident beaucoup... mais je pense que le fusil que je me suis fabriqué y contribue aussi, il est redoutable...

Vu le niveau de tes réalisations techniquement parlant c'est logique que le résultat soit au bout !

Profite bien de ces résultats, la chance ça se provoque aussi........

Posté(e)

Merci, je ne sais pas si c est à cause du vent ou du phoque mais il y a quand même moins de poissons ces derniers jours, petits ou gros...

Posté(e)
Il y a 5 heures, maigrat a dit :

Belle régularité 👍

😁Oui, ca marche plutôt bien et je ma fais plaisir, il me manque juste une ou deux araignées que j adore mais je pense que ça ne sera pas possible cette année.

Posté(e)

Bon arrête un peu là je sens les prémices de la jalousie se manifester 😅

Tu as bien fait d'écrire "un" homard car s'en est bien "un" et non pas une.......bon appétit !

Posté(e)
il y a 2 minutes, maigrat a dit :

Bon arrête un peu là je sens les prémices de la jalousie se manifester 😅

Tu as bien fait d'écrire "un" homard car s'en est bien "un" et non pas une.......bon appétit !

🤣🤣🤣 Il y en a plein d autres t inquiètes... Surtout ce matin j ai manqué un gros bar d environ 6 kgs, je dois être fatigué car je l ai manqué de presque 1 metre!!!

Posté(e)

Encore bravo, j'avoue que tu donnes bien envie avec toutes ces photos 😄

Tes voisins t'offrent une caisse de bon vin à la fin de la saison j'espère 😀

Posté(e)
il y a 32 minutes, meduserequin56 a dit :

Encore bravo, j'avoue que tu donnes bien envie avec toutes ces photos 😄

Tes voisins t'offrent une caisse de bon vin à la fin de la saison j'espère 😀

Non pas de vin mais la voisine fait des galettes et phares bretons délicieux 👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, YOUN.29 a dit :

Joli bar et homard, et c'est le "far" breton🤣.

Oui, c est mieux. Merci pour la correction...🤣

Posté(e)

Petite et sûrement dernière sortie des vacances, la mer c'est levée et du coup la visibilité est bien réduite, aux alentours de 2 metres.J ai vu quelques beaux rougets mais je n'avais pas envie de les tirer, quelques petits bars et un tres gros mais aussi tres furtif... Nous étions 3 chasseurs et vu les conditions avons renoncé bredouille. Par contre pour les surfeurs c est le moment de ressortir les planches à Guidel.

IMG_20220814_102932_4.jpg

Posté(e)

Sortie du jour sur groix eau à 18, chargée de particules. Visi de 4m environ sur montante Tiré 1 bar, 1 sar et 1 maquereau.

Vu pas mal de sars, bars dont 1 de 4/5kgs et qq balistes.

Posté(e)
Il y a 11 heures, brun56 a dit :

Sortie du jour sur groix eau à 18, chargée de particules. Visi de 4m environ sur montante Tiré 1 bar, 1 sar et 1 maquereau.

Vu pas mal de sars, bars dont 1 de 4/5kgs et qq balistes.

Bien joué trop dégoûté de pas avoir pu t accompagner mais vraiment trop mal au cervicales j arrive à peine à tourner la tête ça commence à aller un peu mieux j espère qu on auras une autre occase 😁

Posté(e)

Pr info, petit footing sur ma pause dej a Ploemeur, malgré les annonces météo, mer calme et bonnes conditions de chasse. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, brun56 a dit :

Pr info, petit footing sur ma pause dej a Ploemeur, malgré les annonces météo, mer calme et bonnes conditions de chasse. 

Merci de l'info 

• 4 semaines après...
Posté(e)

De retour de Lorient, visi 3m en moyenne parfois un peu moins. Je verrai un peu de vie (mulets, bars, sar, congre, poulpe) mais rien de très gros à part le sar (trop rapide) ,et le congre que je ne tire pas. Je ferai un poulpe.

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Plus personne ne sort ?

Quelqu'un aurait une idée de la visi autour de Lorient en ce moment ?

Merci

Posté(e)

Bon je suis allé faire un tour, mais ça bastonne trop j'ai renoncé à me mettre à l'eau 😭

Il faut soit que je trouve un bout de côte préservée, soit que je me mette au surf !

Malgré tout, avec cette houle je me demande si on peut voir le bout de sa flèche ... 🤔

Donc si quelqu'un est sorti récemment et a trouvé des poches d'eau claire, je suis preneur de l'info 😉

A plouf'

Posté(e)

Hello,

Ça y est j'ai ma réponse, j'ai quand même tenté je suis allé à l'eau ce matin à Kerroc'h.

Et ben je voyais à peine à 50 cm, je suis resté 1h dans l'eau. Eau à 16°.

Même en s'éloignant un peu du bord jusqu'à la cardinale, et en cherchant plus au fond je n'ai pas trouvé de poches d'eau + claire.

Posté(e)

Les conditions sont un peu difficiles ces jours-ci. Tu es bien courageux d’y être allé.

Les conditions ne semblent pas s’améliorer avant la fin de semaine prochaine. J’espérais profiter du pont pour me mettre à l’eau, je vais griller des châtaignes et faire des crêpes…

Posté(e)

Je suis là que pour la semaine, donc j'espère pouvoir faire au moins une sortie potable, quitte à me déplacer un peu. Mais apparemment il va y avoir un nouveau coup de vent donc c'est pas gagné ! 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut je suis nouveau sur le forum.

J’essayerai d’aller à l’eau sur groix ce week-end vous en pensez quoi avec les conditions ? Je vous tiens au courant des visibilités en tou cas.