Aller au contenu

Ça Valait Le Coup De Sortir!


Messages recommandés

Je ne travaille pas aujourd’hui mais je suis moyen motivé ce matin en me levant…

 

Mes repérages d’hier soir ne me disent rien de bon : Baie de Lannion … cracra/marron, CGR... jaunasse… :krank: il va falloir sortir des sentiers habituels pour trouver un coin d’eau claire…

 

Direction l’est de la CGR à la recherche d’un coin abrité…

 

Un peu de palmage m’amène sur une zone comme je les aime : de la roche, du sable, et surtout une enfilade de sargasses et d’himantales… et pour couronner le tout, la visi est plutôt bonne… :)

 

C’est un peu le désert au début, mais plus je m’éloigne vers le large, plus je sens que le coin a du potentiel…

 

Je chasse donc à l’indienne, me déplaçant le long des himanthales…

 

je tombe sur mon premier bar, tir pleine tête…il n'est pas énorme mais bien maillé…

 

Peu de temps après, je tombe sur un joli barounet en maraude, droite-gauche, il esquive mon tir… :huh:

 

Le courant se fait plus fort, les himanthales se couchent. Je finis par rencontrer un autre bar, posé au fond, dans le sens du courant. Celui-là passe sur la flèche… :)

 

J’arrive au bout de la zone, je décide de rentrer par un chemin différent… bonne idée, je tombe sur mon troisième bar, calé face au courant, c’est un joli morceau. Il commence à partir mais j’arrive à l’intercepter… B)

 

Plutôt content de ma journée, finalement ! :flowers:

 

post-6328-0-64444900-1431523039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! ;)

 

 

Bravo et finalement ton raté t'a permis de conclure ton quota sur un beau spécimen.

 

oui, c'est pas faux, même si ce bar 'raté' était plutôt joli :) avec le système de quota je vais finir par apprécier quand je rate un bar... :blink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.

 

Le bar est bien présent en ce moment, et il y a de jolis specimen. Il y a 3 semaines, je faisais le premier de la saison, plus de 3 kilos.

C'est une jolie pêche que tu nous montres là, mais presque frustrant de devoir s'arrêter à 3. Même si on ne le fait pas forcément par choix...

Encore bravo, j'espère faire aussi bien demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.

 

Le bar est bien présent en ce moment, et il y a de jolis specimen. Il y a 3 semaines, je faisais le premier de la saison, plus de 3 kilos.

C'est une jolie pêche que tu nous montres là, mais presque frustrant de devoir s'arrêter à 3. Même si on ne le fait pas forcément par choix...

Encore bravo, j'espère faire aussi bien demain.

 

 

Merci ;)

 

c'est vrai que les quotas sont frustrants.

plein de sorties sans croiser d'écailles ou si peu... et quand c'est le bon jour... il faut maintenant gérer les "3 bars / pêcheur"... :fffff:

 

il n'y a qu'à retirer le masque après le troisième, comme ça, pas de frustration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle chasse.....!

Sur ta photo je vois que l'on a memes palmes....!

Qu'en penses tu ? Car moi je les trouve un peu raides (surtout du chausson....!) et qu'est ce que tu as mis au bout de la voilure (qui est assez fragile...!) et qui fait une bande noire,STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maigrat et merci.

 

Les palmes sont des voilures RGZ sur chaussons Omer Millenium.

Je les ai montées moi-même il y a quelques années déjà.

Je n'arrive pas à les "finir" malgré leur apparente (mais fausse) fragilité. Pour la même paire de voilures, j'en suis à 2,5 paires de chaussons...

C'est le chausson Omer qui lâche bien avant la voilure...

 

Les voilures étaient vendues comme dureté Médium, mais en fait, c'est plutôt une dureté Souple, ce qui convient finalement à mon type de chasse: pas mal de palmage en surface et chasse par petits fonds.

Elles ont un bon rendement pour un prix final à peine supérieur à du plastique si on fait le montage soit même...

 

Pour protéger le bout de la voilure, j'ai collé du scotch type électricien mais en version large. D'ailleurs, Il faudrait que je le change car il a pas mal morflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maigrat et merci.

 

Les palmes sont des voilures RGZ sur chaussons Omer Millenium.

Je les ai montées moi-même il y a quelques années déjà.

Je n'arrive pas à les "finir" malgré leur apparente (mais fausse) fragilité. Pour la même paire de voilures, j'en suis à 2,5 paires de chaussons...

C'est le chausson Omer qui lâche bien avant la voilure...

 

Les voilures étaient vendues comme dureté Médium, mais en fait, c'est plutôt une dureté Souple, ce qui convient finalement à mon type de chasse: pas mal de palmage en surface et chasse par petits fonds.

Elles ont un bon rendement pour un prix final à peine supérieur à du plastique si on fait le montage soit même...

 

Pour protéger le bout de la voilure, j'ai collé du scotch type électricien mais en version large. D'ailleurs, Il faudrait que je le change car il a pas mal morflé...

Ah ! ok autant pour moi,je croyais que c'était des "Van Eecke" mais c'est tjrs bon de savoir que l'on peut y adapter d'autres voilures :)

Et on en trouve encore facilement des voilures carbones pour ce modèle de chausson..(RGZ ou autre...)?

Noté pour le scotch au bout,merci...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ;)

 

c'est vrai que les quotas sont frustrants.

plein de sorties sans croiser d'écailles ou si peu... et quand c'est le bon jour... il faut maintenant gérer les "3 bars / pêcheur"... :fffff:

 

il n'y a qu'à retirer le masque après le troisième, comme ça, pas de frustration :D

ou en profiter pour chercher d'autres espèces?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...