Aller au contenu

Sortie Solo En Eaux "très"sales....!


Messages recommandés

Avec un peu de retard,petit cr du 11/07 "dans l'estuaire....."

Ayant mis le sr au port pour quelques jours et après 2 jrs de bredouille a la canne,je tente une sortie csm malgré les conditions pourries en choisissant une zone peu profonde (3/5m)

Comme prévu la visi est à ch... obligé de chasser le bras en arrière avec 3 doigts sur la crosse et le pouce sur la détente de mon 75 MATC ce qui fait que je me retrouve avec la tete du fusil au niveau du masque et 50 cms maxi de visi au bout du trident....!

C'est donc parti pour une chasse en mode fouineur de ragues dans le brouillard !

Résultat bcp de bars vus mais très farouches surement à cause de la visi donc des tirs à la volée dans des silhouettes furtives venant et repartant aussi sec.....!

Je ferai 8 tirs pour 6 poissons (2 tirs à coté...) dont un pépère de 4,4 ks

Bref sortie réussie coté tableau,mais un peu gachée par les conditions où un peu plus de visi m'aurait laissé en tete de belles images....!

 

post-30063-0-27571800-1436956801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique, :respect: :respect: :thumbs_up: :respect: :respect:

 

est bien mériter dans des condition " pareilles...! ( on c'est de quoi on parl....! :beer2: ( lol ).....)

 

tu devrais essayer, le mini,mini,sten mares 42 cm...! :P tu serais plus alaise avec 0.50 cm devant le masque ...! ( lol ) :ph34r:

 

a plouff.... B) et bonne continuation pour la suite ....! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'as changé de marque de bouteille d'eau! :D

 

Féloch'!

:lol: à ce sujet pourquoi est que l'on ne fait que pisser en csm ?

Pour info ma prostate va très bien.... ;)

 

Félicitations!

Superbe pêche :wub: ... dans des conditions difficiles!!

 

... et pourvu que ça s’éclaircisse... j'arrive dans le médoc demain!!! :hyp:

Veinard y'a de belles conditions de prévues.... :rolleyes:

Pourvu qu'on m'appelle pas au boulot,je suis en repos depuis le 1er juillet et pas eu 2jrs de correct... :wacko:

Et dire que nous sommes limité a 3 bars par jour et par chasseur dans la manche !! kc kc Bravo belle pèche :respect:

Si ça tombe chez nous,je vais avoir l'air malin avec mes 10/15 sorties par an,celle de samedi c'était ma 3ème....!

Jamais vu des conditions comme ça à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! très contant pour toi.

Mais c'est sûre que tu devais avoir un peu les boules de ne pas pouvoir profiter du spectacle.

 

Dommage que ce n'est pas l'eau des Abbatilles qui coule à l'embouchure....

J'aurais pu attendre des conditions plus sympa pour profiter des petits plus qui rendent une chasse tout de suite plus riche en sensations mais on est mi-juillet et par ici la saison est courte en visi donc tant pis pour le fun.....

Et je me dis toujours que c'est pour ça aussi en grande partie que l'on a encore un peu de poisson dans le coin....donc faisons avec.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo....belle peche..tu as pas trop de courant dans l'estuaire, car a ce que j'ai vu quand je suis venu chez vous sa envoyer grave le courant.....plus la visi est nul sur certains spots et plus tu as du poisson....normal peut chassé. et tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: à ce sujet pourquoi est que l'on ne fait que pisser en csm ?

 

 

 

Le fait d'être dans l'eau a plusieurs conséquences :

 

-Bradycardie (chute du rythme cardiaque).

-Vasoconstriction => Diminution du volume des vaisseaux => Augmentation de la Pression Artérielle.

-Le fait d'être à l'horizontale et de subir la pression hydrostatique (=de l'eau) ,aussi légère soit elle en surface, elle est supérieure à celle de l'air...et cette différence c'est ce que notre corps n'a plus à "lutter" pour faire circuler le sang => Diminution du volume sanguin.

 

La seule voie de diminution du volume sanguin (hors hémorragie :D) c'est par diurèse (tu pisses quoi :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche Maigrat - on y était aussi le 11 mais comme on était plusieurs on a pas voulu resté au bord, trop chaud pour les tirs. Du coup on est parti au mi-large, la visi était un peu mieux (1.50) mais c'était le désert au fond et l'eau glacée. On fera un gros 4kg mais c'était la misère. Par contre sortie le 14, belle pêche de bars de pleine eau (moyenne de 2kg) sur 14-15m toujours avec une visi de m....

Au plaisir de te croiser.

PS ; tu devais être bien plombé, ça secoué au fond avec cette houle qui veut pas tomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait d'être dans l'eau a plusieurs conséquences :

 

-Bradycardie (chute du rythme cardiaque).

-Vasoconstriction => Diminution du volume des vaisseaux => Augmentation de la Pression Artérielle.

-Le fait d'être à l'horizontale et de subir la pression hydrostatique (=de l'eau) ,aussi légère soit elle en surface, elle est supérieure à celle de l'air...et cette différence c'est ce que notre corps n'a plus à "lutter" pour faire circuler le sang => Diminution du volume sanguin.

 

La seule voie de diminution du volume sanguin (hors hémorragie :D) c'est par diurèse (tu pisses quoi :lol:)

Je suis rassuré c'est donc normal... :)

C'est quand meme chiant de se défroquer à chaque fois,la pissette non merci après y'a ceux que ça ne gene pas de pisser dans la combi (n'est ce pas Fr....) perso moi je ne peux plus ça pue trop après..... :lol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une superbe peche pour des conditions difficiles ! ;) C est vrai qu en ce moment nous aussi on deguste ,avec des endroits vraiment impechables et d autres comme le dit JPHI ,une eau glaciale que le poisson evite evidement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu attendre des conditions plus sympa pour profiter des petits plus qui rendent une chasse tout de suite plus riche en sensations mais on est mi-juillet et par ici la saison est courte en visi donc tant pis pour le fun.....

Et je me dis toujours que c'est pour ça aussi en grande partie que l'on a encore un peu de poisson dans le coin....donc faisons avec.... :rolleyes:

 

oui je confirme bien.

En face chez moi en Vendée, à 2km du bord, je ne peux y chasser en moyenne que 1 à 2 fois par an avec de la très belle visi style supérieur à 1.5m de la flèche de 130 bras replié. (il doit bien y en avoir au moins 5 fois)

Et avec de la visi médiocre mais chassable en repliant le bras avec le 75, je dirais 10-20 fois l'été et pour l'année.

 

Mais le gros problème, c'est que depuis quelques années la pression de pêche est constante sur la zone:

- entre les plaisanciers présents au nombre de 20 à 40 presque tous les jours à partir du mois de mai (c'est pas des conneries) jusque fin septembre (en mai cette année j'en comptais tous les jours 25 à 35 à entre 7h30 et 9h du matin !!! et la zone doit faire un peu moins de 4km² !!!

- un à deux pros qui viennent poser leurs palangres de fond dans le coin

- et des bouées à casier tous les 50m et même filet normalement interdit

 

Et bien je peux te dire que la concentration de poisson à sacrément chuter.

Dom85 pourra te le confirmer et c'est vraiment dommage car il y a encore quelques années si je prends pour exemple un endroit à 700-800m du bord que nous connaissons, ça grouillait de vie. Certes beaucoup de petits dans les 300-500gr mais c'était génial ! tu en avais pour le plaisir des yeux car sur une apnée tu allais voire 15-30 bars se promener avec autant de sar de 150 à 500gr et toujours quelques gros mulets passer. J'ai le souvenir d'une apnée où admirant la vie qui s'exprimait devant moi, il y avait au raz, contre ma cuisse 3 rougets d'une vingtaine de cm et un peu plus loin une grande raie torpille plus les tacauds qui observaient les sars jouer à cache cache à proximité des trous.

La dernière fois que j'ai vu quelque chose qui y ressemblait de très loin car il y avait au moins un peu de poisson même si ça avait été très sympa, c'était en août 2013 avec justement Dom ou nous avions eu 10-12m de visi au large (on voyait le fond de la surface, incroyable mais ça arrive !) et un bon 3m en bout de flèche sur ce tout petit site.

 

Donc, certes la pression en chasse n'est pas trop forte même si elle ne cesse de grossir d'année en année.

Mais la pression de pêche est devenue trop excessive dans le coin !!!!

 

L'année dernière sur une zone juste à côté j'ai eu un festival de royale que je n'avais encore jamais eu. Bizarrement, pendant 2 jours un grand bateau de la gendarmerie maritime est venu stationner sur la zone et bizarrement toutes les bouées sur zone avaient disparue avant leur arrivée. impressionnant, elles avaient vraiment toutes disparue !!!

 

Dans ce coin où le courant est très fort c'est d’ailleurs un peu mon stress de me faire prendre dans un filet pourtant interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait d'être dans l'eau a plusieurs conséquences :

 

-Bradycardie (chute du rythme cardiaque).

-Vasoconstriction => Diminution du volume des vaisseaux => Augmentation de la Pression Artérielle.

-Le fait d'être à l'horizontale et de subir la pression hydrostatique (=de l'eau) ,aussi légère soit elle en surface, elle est supérieure à celle de l'air...et cette différence c'est ce que notre corps n'a plus à "lutter" pour faire circuler le sang => Diminution du volume sanguin.

 

La seule voie de diminution du volume sanguin (hors hémorragie :D) c'est par diurèse (tu pisses quoi :lol:)

 

Et quand je suis à l'agachon au delà de 10m et que j'arrive à faire pipi, c'est par-ce que je suis bien détendu ou bien que c'est lié au même phénomène qu'en surface ?

 

question sérieuse je ne déconne pas :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand je suis à l'agachon au delà de 10m et que j'arrive à faire pipi, c'est par-ce que je suis bien détendu ou bien que c'est lié au même phénomène qu'en surface ?

 

question sérieuse je ne déconne pas :flowers:

 

Bah pour que ce sorte, il faut que la pression à l'extérieur soit plus faible qu'à l'intérieur.... (un peu comme le sang qui va s'écouler si on se coupe à l'air libre, sous pression atmosphérique, alors qu'en caisson hyperbare, mieux vaut ne pas se couper......)

Le liquide doré contenu dans ta vessie étant incompressible....

Je vous laisse faire la déduction!

 

 

 

 

 

(Il faut pousser drôlement pour que ça sorte!! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'ets clair que je ne fais pipi qu'en surface.

Mais parfois; quelques fois dans l'années, non ça le fait presque tout seul... je dirais tranquille.

Et au dernier contrôle ma prostate était nickelle. :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos histoire de "pisse - pas pisse" vous m'avez donné envie d'aller pisser!

 

J'ai longtemps hésité avant de me "lâcher" dans ma combis mais me mettre le cul à l'air en Mars- Avril ça aide pas et comme j'ai pas de pissette. par contre très honnêtement je n'ai jamais constaté d'odeur désagréable à vrai dire...

 

Et là je vais exposer une question peu être très con qui me turlupine depuis quelques temps....

 

Le fait de pisser dans sa combis ça ne risque pas de "marquer" le chassou avec une sorte de marqueur olfactif... genre le bar est dans le coin, il détecte une odeur anormale qui le rend plus méfiant...

 

PS : excuse moi maigrat de pourrir ton CR avec mes questions cons! Au passage magnifique pêche dans des conditions difficile. Jamais fais aussi bien avec de bonne condition perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que s'ils sentent un truc, leur caractère "curieux" + "prédateur" aurait plutôt tendance à le faire venir

 

"Est-ce que ça se bouffe ce que je sens là??!!" ou un truc du genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS : excuse moi maigrat de pourrir ton CR avec mes questions cons! Au passage magnifique pêche dans des conditions difficile. Jamais fais aussi bien avec de bonne condition perso.

Pas de quoi c'est moi qui ai commencé à parler de pipi...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...