Aller au contenu

Irlande Septembre 2015


Messages recommandés

salut les filles!

 

bon, je suis de retour après une semaine passée en Irlande. bon, j'avais entendu parlé des eaux poissonneuses, des gros lieus et on m'avait dis que là bas, il y avait de beaux et gros homards, des gros tourteaux et ainsi de suite.

 

du coup j'étais hyper motivé!!!

 

bon, j'ai pas toutes les photos, je vous ferais le CR en bonne forme lorsque j'aurais tout récupéré. en attendant, je vous met quelques photos d'ambiance!

 

tout d'abord, l'organisation:

 

150906035908750102.jpg

 

et encore, ceci ne comprend pas les 2,5L de pastis, les rhums, whikys, les 6 cubis de 5L et les bières au pub. forcément quand on vient avec une bande de gais lurons qui viennent autant pour bien profiter que pour la pêche, ça promet!

 

bon, j'ai été plus sérieux, un peu plus sobre et j'ai fait en sorte d'être en forme our plonger car dans l'eau, il y avait ça...

 

150906040455837715.jpg

 

150906040646405873.jpg

 

 

bon allé! je vais contacter les autres pour avoir les photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de voir tes photos car chasser en Irlande, Angleterre ou Norvège me tente de plus en plus !!!

 

Beaucoup de carburant sur ta photo dit donc l'ami :thumbs_up: .

 

Petite question, la combi tu avais du 7mm ou ce n'est pas assez pour la fraîcheur de l'eau ?

 

Je pense que les photos et le CR vont envoyer du lourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous vends du rêve la, depuis que j'y suis allé j'ai qu'une envie, y retour avec le matériel. Rien qu'à la ligne du bord, c'était une tuerie...

Formation accélérée de transfert de photos pour tes collègues, et suite du CR, fissa! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'entame le début de CR, histoire de donner un peu plus d'info.

 

 

nous étions à killorglin, petite ville dans un fond d'estuaire dans le kerry. la coïncidence fait que c'est jumelé avec plouha.. c'est sur la côte ouest, un pays de collines et de vallées. très tournée vers l'élevage, avec de vieux champs entourés de murs en pierre, des bocages, taillis, une faune sauvage très présente, des espaces naturels un peu partout, bref ça nous change des grands champs de culture bretons et des tallus rasés.

 

le départ était prévu pour le vendredi 28/08. donc le 26 j'ai acheté une flèche en rab au décathlon, et j'ai fait mon paquetage le jeudi. en 2h tout était fait.... du moins pour moi. c'était sans compter sur la désorganisation de mon paternel! :D

 

donc le vendredi avant de partir, il se rend compte que le sondeur ne marche pas. en fait, il manque même un branchement. je me rends compte que la batterie aussi ne fonctionne pas.. :wacko:  bref c'est digne de lui. et le moteur? "je sais pas, j'ai pas testé.. " donc on est parti avec un moteur qui n'a pas servi depuis l'année précédente et encore juste une semaine.

 

bon, niveau matos, j'avais

- ma 7mm. mais les agachons jusqu'à 20m de fond, j'ai caillé. la 9mm aurait été plus appropriée. l'eau était à 13 degrés en surface!

- une arbalète de 75 et mon 100cm, flèche de 6 et sandows de 16, raccourcis juste avant de partir.

- mon okipa, mon petit matos classique et mes 2 sacs à crustacés que je pensait pouvoir remplir de beaux homards, tourteaux voir de langouste vu qu'il y en a.

 

un C8 avec un congélo dedans pour pouvoir pêcher de belles pièces et ne pas avoir à jeter le poisson. dure de faire du catch and release en CSM et les lieus remontés de 20m en pêche.. pas sur que ça leur fasse du bien. les irlandais consomment peu de poisson, et surtout pas du pollack. ils préfèrent la morue (cod) la lingue (ling ou un ttruc du genre) la vieille (je ne me souviens plus de comment ils disent) le maquereaux (mackerels)et le bar (sea bass).

 

lorsqu'à la question "have you good fishing?" on répondait "yes! big pollacks" ils faisaient la moue... donc réellement, ils aiment pas ça. ça tombent bien du coup ils en pêchent pas.

 

et un petit lodestar 380 (un petit semi rigide) avec un 9,9 2 temps et des roues de mises à l'eau. le père et son pote étant à la pêche, ils avaient de la place lorsque je n'étais plus à bord. mais vu les spots, il y a moyen de partir du bord pour celui qui aime palmer. ce qui se passait sauf pour le retour en général.

 

le départ vers roscoff se fait nickel même si la voiture est surchargée de caisses de pêches inutiles qui pour certaines n'ont pas été ouvertes, mais tout les ans c'est pareil.

 

ensuite le ferry, et arrivée à Cork.

 

direction ensuite killoglin. on prend nos quartiers dans une vieille maison abandonnée dans le temps des années 80... au top la déco. ^_^  mais on s'en fout on a fait qu'y dormir.

 

le père veut préparer le mélange de 2temps pour les moteurs. une dose de 40ml pour 20L ça lui paraissait normal. il a fallu que je leur réexplique les tables des mesures, et les produits en croix pour qu'il comprenent qu'il faut un mélange 10fois supérieur.. ça aurait été con de serré un moteur qui chauffe dans un coin perdu. (1h de perdu en explications... seuls contre 4)

 

et forcément le premier samedi soir, on pouvait pas louper.. d'aller au PUB!!!!!!!!!!!!!!!

 

on arriv e sur le parking et là... ça ressemblait entre un laché de salope digne de Bigard et une arrivée de putes de l'est.. bref les petites Irlandaises pour aller faire la fête le samedi soir se "préparent"... et c'est pas joli joli. :wacko:  talons de 15cm, minijupes, mini shorts ou mini robes de salopes, à raz la cha****.... celle qui s'est pas épilée, on y voit la moustache dira-t-on.. :online2long:  le décolleté qui montre tout, le maquillage de pute, façon camion volé, et la coiffure sur faite. bref, c'est pas joli, ça fait vulgaire, indécent et ça manque d'estime de soi. vu qu'elle aiment aussi picoler, y doit y en avoir quelques unes à se faire violer tous les week end.. :inc_037:  le jour ou j'ai une fille interdit qu'elle sorte comme ça! :badw:

 

bon on a fait la soirée tranquille, y avait une famille qui était là après l'annonce des fiançailles, de la super bière, de la bonne musique et ça a fini que la mariée est venue me faire du gringue.. :fffff:  sympa avec un futur marié de têtes de plus que moi tranquille au bar....

 

bon, fermeture du pub, on rentre et le lendemain.... chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le dimanche 30: sortir non loin de killorglin, on se retrouve en convoi de 2 voitures attelées de petits semi-rigides. pas simple lorsque les routes départementales sont larges comme nos routes de campagne et lorsque le réseau secondaire est digne d'un chemin bitumé. mais avec de la courtoisie et sans stress, ça le fait nickel. il faut juste ne pas faire son con de français qui rale et gueule mais qu'est ce que fout l'autre là. en irlande tout se passe dans le calme. et c'est cool.. :) les irlandais on toujours le sourire, et voient bien à nos têtes et aux plaques d'immatriculation qu'on est pas du coin.

 

on fini par arriver dans une crique profonde entre 2 falaises. une petite maison au bord de l'eau, c'est joli comme tout et les gens viennent s'y baigner ou nager un peu. lorsque je vois la désorganisation des 2 équipages d'anciens... plutôt que de me prendre la tête, je prend mon matos et je mes surprend avec un matos organisé et bien ficelé...

 

leçon 1: si j'y retourne, ce sera avec mon mats en entier mon organisation. du matos préparé, rien d'inutile et avec de la logique dans ce qui sera fait. j'ai eu pas mal de prises de tête parce qu'ils fout tout à l'envers, s’emmerdent à tout porter et après se plaignent qu'ils ont mal au dos..

 

les conditions de chasse sur les 3 jours: marée descendante, étal et marée montante. à la descendante, il y a encore un peu de poisson. à l'étal, dur de trouver du lieu. par contre à la montante, le lieu reviens à la côte pour pas dire qu'il y vient très près. des 4kilos dans moins de 10m d'eau et sur des zones presque découvertes à marée basse.

 

une fois arrivé dans l'eau... je me rend compte que l'eau est un peu turbide. les pluies des jours précédents ont troublé l'eau en amenant une couleur tourbeuse. la visi se fera par tranche d'eau. le premier mètre est très clair. ensuite une bonne couche ocre et au fond c'est l'extase. une belle clarté tout en nuance de vert malgré ce qu'il y a au dessus. par contre lors de chasse en bord de falaises, j'ai chassé dans la couche ocre. et tout voir en nuance d'ocre, ça fait spécial.

 

je me place en milieu de crique et je me rend compte que pour commencer les 20m, ça va faire beaucoup et puis en plus, c'est du sable. je me rend sur le bord de côte, et forcément quand on voit les falaises en dehors de l'eau, il fallait pas compter trouver autre chose dessous. 20m de fond à 20m du bord.

 

pour le premier jour, j'ai chassé à parfois moins de 15m de la falaise. à la recherche de petits tombants entre 6et 10m. j'ai vite compris que c'était la bonne solution pour trouver des lieus de 2,5à 4 kilos... :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

 

puis vient l'étal, et une période de vide. il y a de très belles vielles de 3kilos bien tassés et je trouve un malheureux tourteau. avec l'absence de poisson, le temps passé sous l'eau vient une période de froid.

 

je change de côté de crique, et avec la montante je me rends compte que le poisson est encore moins profond si on se fait un bel agachon. du poisson curieux, nonchalant, et pas surpris de voir un chasseur. aucun signe de stress.

 

sur les 8 poissons de cette journée, 3 font moins de 2 kilos. les autres sont à plus de 2,5 et jusqu'à 4. :D

 

par contre pas de homard... :wacko: c'est la grande désillusion. pourtant le fond est plein d’éboulis.

 

autre surprise... la 6mm et les sandows blonds en 16mm... ça manque de pénétration lorsque le poisson se tient à 3m de la flèche. mais comme le poisson vient bien, j'ai fait 7tirs KO sur 8. une 90 avec trident serait à essayer..

 

je vous enverrai les photos lorsque bernard me les aura envoyées! ^_^

 

150910113659586299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

en irlande tout se passe dans le calme. et c'est cool..

 

 

Oui, exact, ça m'avait beaucoup marqué quand j'avais fais le tour de L'Irlande. Il roulent vite mais il roule bien et son trés courtois au volant.

 

 

 

autre surprise... la 6mm et les sandows blonds en 16mm... ça manque de pénétration lorsque le poisson se tient à 3m de la flèche.

 

Tu trouves ça étonnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killorglin, fin août, mais dis moi c'était la Puck Fair (ce n'est pas une contrepèterie :) ) ??

J'y étais passé pendant cette fête du bouc, ou juste avant. Ce sont des tarés !

 

il semblerait que oui il y ai eu une fête il y a peu. en plus l'équipe du kerry était au nivau de la finale de rugby ou un truc du genre. donc gros étalage de drapeau, fanions et maillots aux couleurs de l'équipe! les drapeaux sur les voitures et ainsi de suite.

 

pour ce qui est de conduire, on a failli être témoins de 3 choncs frontaux en une semaine. sans compter les dépassements dans les virages, dans les côtes sans visibilité.. donc ils roulent pas tous super bien.

 

quand je repense à la soirée au pub, il y a un dicton qui décrit bien le truc: "c'est derrière la jument que l'on prend la pouliche". car durant la soirée c'est d'abord avec la mère de la future mariée que j'ai causé. puis elle m'a présenté sa fille, puis sa nièce et m'a indiqué que certaines personnes ici n'étaient pas très "loyal". comprenez "fidèles".. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killorglin, fin août, mais dis moi c'était la Puck Fair (ce n'est pas une contrepèterie :) ) ??

J'y étais passé pendant cette fête du bouc, ou juste avant. Ce sont des tarés !

 

il semblerait que oui il y ai eu une fête il y a peu. en plus l'équipe du kerry était au nivau de la finale de rugby ou un truc du genre. donc gros étalage de drapeau, fanions et maillots aux couleurs de l'équipe! les drapeaux sur les voitures et ainsi de suite.

 

pour ce qui est de conduire, on a failli être témoins de 3 choncs frontaux en une semaine. sans compter les dépassements dans les virages, dans les côtes sans visibilité.. donc ils roulent pas tous super bien.

 

quand je repense à la soirée au pub, il y a un dicton qui décrit bien le truc: "c'est derrière la jument que l'on prend la pouliche". car durant la soirée c'est d'abord avec la mère de la future mariée que j'ai causé. puis elle m'a présenté sa fille, puis sa nièce et m'a indiqué que certaines personnes ici n'étaient pas très "loyal". comprenez "fidèles".. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouves ça étonnant ?

 

sur des poissons de plus petite taille, ça rentre bien dans la tête. mais comme j'ai fait sur 20 poissons en 3 sortie seulement 3 tirs non placés dans la tête, il faut avouer que le gros lieu a une tête dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les anciens ne trouvent pas comment partager les photos. du coup je vous fait le CR du jour 2.

 

ça a été simple... journée pêche avec un charter à Dingle de façon à être tous ensemble pour pêcher. et bien, moi qui me démerdait avec une canne avant... fini! aucune touche, rien de rien et j'ai vite abandonné pour préserver mon épaule.

 

du coup j'ai pris le couteau et je me suis mis à faire des filets, et nettoyer le poisson. j'essaierai de vous filer quelques photos en modifiant les message mis plus haut. principalement du lieu mais aussi 2 lingues, du maquereau, des tacauds (on se les ai fait le soir à la poelle) et 2 poulpes. dommage pas de morues!

 

par contre là ou j'ai bine profité, c'est port magee... pour le jour 3

 

150907102724180891.jpg

 

globalement une falaise parmi tant d'autres. de toute façon, je n'ai plongé qu'au pied des falaises. 4 parties de chasses entre juillet et aout, je pensait ma condition physique bien entamée. il y a parfois 30m au pied des falaises. trop pour moi. cela dit...

 

 

j'ai commencé par une petite zone tant qu'il y avait de l'eau. sur moins de 10m, je me suis trouvé quelques petits tombants. j'ai commencé par y faire 3 lieus dans les 3kilos.. histoire de ne pas être bredouille et surtout avant que l'étal ne soit là. étonnant, car chez nous c'est plutôt au moment de l'étal que je trouve les lieus calés près de leur pierre.

 

instant magique que de surveiller voir de faire venir apnées après apnées un groupe de lieus dans le kilo chacun:

 

1509071031069051.jpg

 

et puis d'un coup... 1 ou quelques lieus de 3 kilos se pointent majestueux, et maitres de lieus..

 

150907104038524654.jpg

 

1509071041136965.jpg

 

après cette jolie pêche, l'étal s'est pointé. les lieus ne venaient plus, et malgré des recherches, pas de homard dans les éboulis ni au pied des tombants. pas de morue, et pourtant je commençait à titiller les 20m.. l’écrasement du néoprène, le peu de température de l'eau, la fatigue et peu de poisson ont eu raison de ma motivation. j'aurai du faire comme les ancien: aller manger. et en plus c'est moi qui leur ai dit que je ne voyait plus de poisson à l'étal. (et on était tous les 6 d'accord que dès la montante... y avait de quoi se régaler!)

 

 

mon père se repointe avec ma bouffe. je mange, j'ai froid, et pu trop la motivation. du coup,petite scéance de photos sous l'eau.

 

150907104354346330.jpg

 

j'ai trouvé beaucoup de ces gros oursins. très bien grainés, pas mauvais sur un bout de pain beurre. tato, amène des épices, du sel et autre pour assaisonner, sinon c'est fade. disons que c'est à travailler! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bonheur d'être seul dans l'eau était top sur la première zone. mais à la sortie de port magee, les charter passent en permanence. certains se sont arrêter pour me regarder. un bruit monstre de moteur diesel, c'est pas top

 

mais la séance photo se passe plutôt bien. je trouve une pierre et entame de belles descentes. il y a du poisson, je me sent bien et ragaillardit. et puis d'un coup en allant à chaque fois un peu plus profond, je fais venir à moi de superbe lieus dans les 2,5kilos/3kilos. ils sont 4 et à chaque fois, il y en a un qui se détache et vient me voir de prêt.. très prêt!

 

toutes les photos de beau lieus ont été faites sur cette partie de pêche, j'ai pu les mitrailler à volonté, ils venaient à moins d'un mètre et les coups de flash ne les gênaient pas. :hyp:

 

150907104419747185.jpg

 

150907105201183559.jpg

 

 

et puis j'en ai eu marre, j''ai repris l'arbalète et je me suis fait plaisir. 2 tirs, 2 beaux poissons scotchés sur la flèche.

 

du coup je suis remonté et ai demandé au paternel de vérifier un truc au sondeur. mes agachons se passaient à 20m, comme quoi... j'ai encore la forme. il va falloir que je travaille ça!

il y a 2 choses qu'il va falloir que je mette en place: trouver une pile pour le profondimètre offert il y a 5ans et qui n'a jamais servit et bricoler une baille à mouillage/caisson à matos/support à batterie pour le sondeur/GPS offert pour mes 30ans (merci les potes! :D )

 

bon, forcément, depuis j'ai le paternel sur le dos.. "tu restes trop longtemps sous l'eau.." et "tu vas trop profond". bon, ma femme dit pareil.

 

forcément, ça donne une jolie chasse:

 

150907110035664756.jpg

 

150907110035265900.jpg

 

 

150907105845808887.jpg

 

bon, c'est dommage, on ne voit pas tout bien et le caisson laisse des gouttes sur les photos. si quelqu'un a une solution, genre un hydrophobe, ou un truc du genre?

 

quand j'aurai les photos des ails phones, ce sera plus joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez le CR du Jour 4?

 

et bah, ça a été simple, on a fait du shopping... histoire de dire qu'on a pas fait que pêcher et boire des coups. dur de dire non à une bonne smithwicks et autre bière rousse/ambrées ou à une bonne pinte de guinness, beamish et les autres si bonne irish stout.... :wub: :wub: :wub: :wub:

 

le jour 5: direction une zone proche de killorglin. un petit port tranquille qui sent si bon la tranquillité. bon, le soucis sera la mise à l'eau.au jour3 le père a oublié les roues de mise à l'eau et à treuillé le canot. forcément le tableau à craqué. ( jour4, j'y ai mis de la silicone en tube tout prêt ou il n'y a plus qu'à appuyer sur la gachète. :( ) du coup on porte un peu tout et on met à l'eau.

 

les anciens me dépose sur un petit endroit tranquille, sympa comme tout:

 

côté tribord du port:

150907111606425644.jpg

 

côté babord:

15090711173096889.jpg

 

au départ, je trouve de petites méduses:

15090711163813441.jpg

 

et toujours autant d'oursins. selon les zones, il y a toujours autant de vieilles mais pas de gros calibre. et beaucoup de coquettes. les mâles sont magnifique.

 

je me trouve quelques lieus côtés tribord, puis je traverse la baie pour me réchauffer (comme pour le premier jour. un bon km à la palme ça remet comme il faut..)

 

et je retrouve quelques beaux lieus car l'étal est passé par là et à la montante le poisson se trouve pas très profond. la côte babord est moins profonde, je fias des agachons à la limite sable/laminaires.. et les poissons me sont toujours venus de plus haut...

 

pour ce qui est du résultat de la partie de chasse... les photos viendront, je ne les ai pas. mais

 

le premier équipage fera des lieus de 4kg dans moins de 10m d'eau à la sortie du port, sur un peu de sable/laminaires ou j'aurai eu pied à l'étal de basse. :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le dernier jour (jour 5) vu que j’avais cumulé les coups de froid, je suis rester vasouillé à la maison et mettre en été ce qui était devenu un squat de vieux gars.... :D

 

du coup j'ai eu le temps en passant l'aspi de repenser à ce petit trip pêche et de penser à préparer le prochain.

 

du coup la bonne solution:

 

un monospace. c'est simple et utile. un congélo dans le coffre afin de gérer de belles pêches. je me suis pour ma part limité à de belles pièces. ma plus belle chasse j’avais 8 poissons. rien d'exceptionnel presque... B).

 

un petit canot: mon C3 sera ce qu'il y a de mieux... il faut mette à l'eau depuis des cales pas forcément larges, qui finissent avant le bord de l'eau, voir qui tournent dans des angles improbables. depuis la plage, depuis des cales parfois envahies de caillasses si il y a eu une tempête et que personne n'a enlevé les roches dessus. voir sur des cales cassées. un petit moteur, car les roches remontantes ne sont pas balisées. au gré des sorties on a vu de belles têtes et plateaux rocheux remonter sans aucune tourelle ni pieu, bouée de signalisation. y a intérêt à connaitre. des roues de mise à l'eau pour ne pas avoir à porter et mettre facilement à la baille. il est possible d'y amener un beau bateau, mais les cales adaptées ne sont pas légion, et ça force à rester près d'une même zone ou alors à faire de la navigation. un petit canot permet de découvrir du pays, des criques, et de discuter avec la population locale.

 

un petit sondeur suffit. un gps avec la carte de l'irlande ce serait top...

 

une glacière sera bien utile pour ramener le poisson afin de le préparer à la maison. car il y a souvent un ou 2 pubs intéressant à visiter sur la route!

 

et le matos adapté à la chaleur de l'eau, la taille des poissons, la visi et ainsi de suite. du coup cet hiver, il va vraiment falloir que j'utilise le bois stocké depuis 2-3 ans et me fabriquer des arbalètes en bois pour passer en double sandows. ( et en faire aussi pour du simple...) j'ai été précis dans mes tirs, donc j'ai été chercher des poissons tués, tombés au fond par le poids de la flèche qui ne les avait pas traversé. mais traverser c'est mieux. disons que je m'en sort bien car je n'ai tiré que des poisson de taille convenable et similaire dans les 3kilos. si j'avais loupé plus gros ou une autre espèce, je m'en serait voulu.

 

car c'est là que ça blesse! la diversité.

 

du lieu, du beau, il y en a partout pour qui sais ou les trouver. en 3 parties de chasse, je me suis même lassé du lieu. -_- j'aurai aimé trouvé du homard, mais la zone est pêchée. idem pour le tourteau. la langouste aurait été le saint graal! niveau poisson, j'aurai aimé trouvé des morues, et pourquoi pas à trou.. de la lingue.

 

en fait il y a plus de diversité de bière. parfois jusqu'à 15 tireuses .... :rolleyes:

 

disons que si j'avais eu vent de mes capacités, j'aurai cherché sur certaines zones dans les 20m ou les autres ont trouvé du lieu de plus de 5kg, ou de la morue. par sécurité et pour ne pas stresser le père, j'ai évité les zones exposées, les pointes et je me la suis joué tranquillou au pied des falaises.

 

l'irlande à du potentiel..... que je vais retourner voir. :D je sais pas quand... mais j'y retournerai! B) et mieux préparé. là c'était un coup d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jean Crevette, tu nous fais voyager à travers tes CR, on a l’impression d’y être. :D

 

Ton passage sur les descriptions des petites irlandaises est assez génial, on s’imagine bien la gueule des gonzesses.

 

Un dicton dit également « suc** n’est pas tromper » à pas de problème pour la soirée de fiançailles :hyp:

 

C’est assez fou, que les Irlandais ne chasse/pêche pas le lieux. Tant pis ça en fait plus pour les chassou comme nous qui viennent passer des bons moments là-bas.

merci pour le partage ! :thumbs_up:

 

 

Une petite question, peux-tu nous donner une fourchette de prix concernant ton budget pour aller en Irlande (allez-retour, logement,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les CR, Ça fait rêver comme prises quand même. pour ceux qui pêchent en rivière ou lac c'est aussi très sympa, et il y a pas mal de parcours ou on peut pêcher sans permis. Les coins qui m'avaient marqué : Fanore et ses plateaux de calcaire qui descendent dans la mer, pas trop touristique et peu de casiers à homards vu, peut être qu'il y en a plus la bas? puis plus au sud ouest, ou en plage il se faisait de beaux bars à la ligne. peut être le genre de coin à prospecter pour voir plus de diversité?

Sinon, j'avais lu dans un vieux CR que c'était tapissé de coquilles st Jacques, c'était pas la saison ou t'en as pas cherché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super JR,

 

Super chasse, super CR, tu m'as rappelé de bon souvenirs.

 

Accessoirement, si Madame trouve que tu passais trop de temps dans l'eau, tu peux toujours argumenter que c'est mieux que de passer trop de temps au pub derrière le cul de la pouliche :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la vieille (je ne me souviens plus de comment ils disent)...

Je crois me souvenir que les Britishs l'appellent "wrasse" (pour labre)... :rolleyes:

https://en.wikipedia.org/wiki/Wrasse

Très sympa ton CR Jean Robert ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieu de 4 kg dans moins de 10 mètres.... :blink:

 

Pourquoi les lieus Irlandais ne viennent-ils pas en vacances chez nous ?

 

parce qu'ils apprendraient à aller profond. j'ai moi aussi été très étonné de le voir et pourtant les dires de d'autres CSM étaient vrais. quand je pense que j'étais capable d'aller sur 20m et que sur la première zone, les anciens ont pris du lieu de plus de 5kg.... sur 20m sur une pierre qu'ils avaient repéré.. si j'avais su... je serait allé voir.

 

le top: lorsqu les potes du père ont vu les photos et écoutés ce que je voyait. ils lui ont dit de m'offrir une go pro.... :thumbs_up:

 

Merci à toi Jean Crevette, tu nous fais voyager à travers tes CR, on a l’impression d’y être. :D

 

Ton passage sur les descriptions des petites irlandaises est assez génial, on s’imagine bien la gueule des gonzesses. dommage les photos qu'on a fait sont floues.... sinon!!

 

Un dicton dit également « suc** n’est pas tromper » à pas de problème pour la soirée de fiançailles :hyp: je te laisse expliquer ça à ma femme. fait gaffe au rouleau à pâtisserie.

 

C’est assez fou, que les Irlandais ne chasse/pêche pas le lieux. Tant pis ça en fait plus pour les chassou comme nous qui viennent passer des bons moments là-bas.

merci pour le partage ! :thumbs_up:

 

 

Une petite question, peux-tu nous donner une fourchette de prix concernant ton budget pour aller en Irlande (allez-retour, logement,..)

 

pour ce qui est du prix, la location est de 400euros la semaine. pour 6, ça fait pas super cher. sachant qu'on aurait pu être plus en mettant des matelas par terre. il y en avait déja un dans le salon, un dans la cuisine... pas simple de faire des chambres doubles de ronfleurs... :lol:

 

sinon, il me semble avoir vu 250euros environ pour passer la voiture et bateau/remorque. mais je ne me souviens plus si c'est la facture aller ou aller retour..

 

une tournée de 6bières pression pour 20euros environ. et que de la bonne. ils ont aussi du choix niveau blonde, mais franchement c'est comme pour les femmes, je préfèrent les brunes et les rousses... :P

 

Merci pour les CR, Ça fait rêver comme prises quand même. pour ceux qui pêchent en rivière ou lac c'est aussi très sympa, et il y a pas mal de parcours ou on peut pêcher sans permis. Les coins qui m'avaient marqué : Fanore et ses plateaux de calcaire qui descendent dans la mer, pas trop touristique et peu de casiers à homards vu, peut être qu'il y en a plus la bas? puis plus au sud ouest, ou en plage il se faisait de beaux bars à la ligne. peut être le genre de coin à prospecter pour voir plus de diversité?

Sinon, j'avais lu dans un vieux CR que c'était tapissé de coquilles st Jacques, c'était pas la saison ou t'en as pas cherché?

 

apparement il y a eu surpêche dans certaines rivières et lacs. des mecs qui venaient dans l'unique but de remplir le congélo pour revendre en france. en mer, on est emmerdé pour relaché à cause de la pression, mais beaucoup de petits sont retournés au fond. pas un lieu en dessous de 50cm, et à la fin même des 4KG repartaient au fond..

 

Super JR,

 

Super chasse, super CR, tu m'as rappelé de bon souvenirs.

 

Accessoirement, si Madame trouve que tu passais trop de temps dans l'eau, tu peux toujours argumenter que c'est mieux que de passer trop de temps au pub derrière le cul de la pouliche .

 

je n'ai rien dit à madame sur ce passage. cela dit, ce serait peut être l'argument pour y retourner, même si c'est pour qu'elle foute une tarte à la mariée... :thumbs_up:

 

je dois avouer que lorsque tu m'avais parlé de l'irlande... ça m'avait fait rêver aussi.

 

au fait j'ai monté ce que je t'avais pris. des embouts vissables à ligaturer et un obus idem plus du sandow pathos de 16.. ça m'a permis de raccourcir par rapport à des sandows à visser classiques.

 

Superbe reportage. Pour un peu on croirait un reportage 'Thalassa'. C'est vrai que les photos et le commentaires cela donnent envie d'y aller afin de regarder de plus près.

 

et encore... j'ai pas de go pro et il manque les photos de fin de chasse..

 

super cr plein de passion un grand merci

 

mais de rien

 

Je crois me souvenir que les Britishs l'appellent "wrasse" (pour labre)...

https://en.wikipedia.org/wiki/Wrasse

Très sympa ton CR Jean Robert !

 

ça se peut que ce soit ça.

merci

Merci pour les détails ! Génial

Ça donne vraiment envie d'y aller, bondiou

 

et bah vas y!

 

Des ptits lieux de 3kg....

Je sens que ça va me plaire cette affaire... :D

 

Merci pour le retour

 

oublie pas le congélo... même sans être un vandale, à raison de 3kilos par poisson, j'ai vite atteint les 15kilos... ce serait dommage de gaspiller et de ne pas pouvoir finir de manger un beau trophée.. et puis de belles darnes de lieus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CR vraiment trés sympathique et trés bien détaillé ave de belles photos beaucoup plus que celui de mon fils ,il y a 2 ans quand il etait allé se perfectionner en Anglais ,en irlande et ou il avait réussi a plonger 3 ou 4 fois mais je me souviens plus trop vers ou ! il avait vu un ou deux chasseurs et fait des lieux mais plus petits mais par contre un trés joli homard ! ;) mais pas la moindre ligne sur ces fameuses irlandaises et leur costumes :lol: :P Tu as du te faire bien plaisir ,c est le principal .Par contre j ai manqué ,louper ton post ,il aurait du etre dans "outre-mer" meme avec une température de 13° :inc_037: mais t inquiete ,chez nous aussi l eau a été froide longtemps .......Quand a ton paternel ,j espére que les miens ne penserons pas pareil lorsque peut etre ils m emmènerons dans leur voyage ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai une grosse partie des photos! du coup vous allez pouvoir vous rendre compte de ce que donne l’Irlande dans sa splendeur et son authenticité..

 

comme vous voyez on a mangé light... pour 6:

 

150910104858428956.jpg

 

sans compter les huitres...

 

150910104928376165.jpg

 

rien de tel pour passer une semaine approuvée par le régime ducan.... :D

 

forcément je suis passé au dessus des 70kg.... impensable il y a encore peu!

 

l'Irlande authentique:

150910105607111126.jpg

 

150910105924773019.jpg

 

première zone de pêche: une petite crique dnas laquelle faire mes débuts pour la chasse en irlande. un beau parking, une cale de mise à l'eau, ceci au fond d'une vallée. une mer calme et tranquille.... le début du rêve!

 

150910105224646188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie se passe telle que je vous l'ai contée... reste le résultat!

 

retour au port. c'est pas des canots faits pour se la péter...

 

150910110154170672.jpg

 

les anciens ont fait une superbe pêche. ils n'avaient quasiment jamais eu de telles conditions de pêche. d'habitude, c'est du vent, de la pluie, du clapot...

 

150910110420393240.jpg

 

moi de mon côté, je suis resté modeste. j'ai fait des pêches peu profondes, et je n'ai pas tenté le diable. le résultat est pourtant là:

 

150910110502125586.jpg

 

150910113659586299.jpg

 

quand je vous dit qu'on était mal organisés..

 

150910114435362400.jpg

 

remonter à 5 un canot chargé sur une pente longue et assez raide, c'est vraiment se donner du mal pour rien.il aurait été tellement plus simple de descendre voiture et remorque et de treuiller le tout.

 

heureusement qu'on était 5... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 3 du côté de port magee:

 

150910112204754660.jpg

 

150910112211360701.jpg

 

dans le genre une petite cale un peu foireuse. heureusement le monospace je gère et la remorque aussi. du coup j'ai placé le canot juste à la fin de la descente. l'autre équipe s'est embêtée à descendre la remorque avec le canot dessus, puis le moteur, puis tout le matos. c'est s'embêter pour pas grand chose.. :mellow:

 

150910112259539336.jpg

 

avec le résultat que je vous ai déja montré.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau CR !

 

Séquence émotion pour moi : c'est là que j'ai enterré ma vie de garçon avec 10 potes, il y a 10 ans :papy:

C'est marrant mais il me semble même reconnaître sur une de tes photos le cottage qu'on avait loué sur l'ile de Valentia.

 

On avait surtout chassé au nord et à l'est de l'ile.

Ceux qui ne chassaient pas prenaient des lieus de plusieurs kg à la canne, du bord, dans le courant de la passe du côté de Knight's Town, et ramassaient des paniers d'oursins à marée basse :wub: Effectivement la chasse se composait principalement de lieus, vieilles, roussettes et crustacés.

Que de bons souvenirs :wub: :wub: :wub: merci de les avoir ravivés.

 

Heureux surtout que vous ayez appréciés votre virée. Avec un boat ça élargit le champ des possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau CR !

 

Séquence émotion pour moi : c'est là que j'ai enterré ma vie de garçon avec 10 potes, il y a 10 ans :papy:

C'est marrant mais il me semble même reconnaître sur une de tes photos le cottage qu'on avait loué sur l'ile de Valentia.

 

On avait surtout chassé au nord et à l'est de l'ile.

Ceux qui ne chassaient pas prenaient des lieus de plusieurs kg à la canne, du bord, dans le courant de la passe du côté de Knight's Town, et ramassaient des paniers d'oursins à marée basse :wub: Effectivement la chasse se composait principalement de lieus, vieilles, roussettes et crustacés.

Que de bons souvenirs :wub: :wub: :wub: merci de les avoir ravivés.

 

Heureux surtout que vous ayez appréciés votre virée. Avec un boat ça élargit le champ des possibles.

 

avec un canot ça élargit. mais comme tu as pu le voir... il y a des possibilités à la planche! c'est sur que quand on voit le nombre d'ilots, de remontées rocheuses... ça laisse un terrain de jeu immense à portée de main palme.

 

on en veut encore !

 

paie moi l'aller... je gèrerai le reste... B)

 

le mieux serait encore que tu y ailles! tu es en retraite, tu as le temps. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si. au large de dingle. il me semble que la petite ile de la première photo a servit pour faire de scènes de star wars et l'autre a servit de modèle à hergé pour "l'ile noire"

 

quand est ce que tu organises un trip CSM en irlande pour tes bons clients?? :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si. au large de dingle. il me semble que la petite ile de la première photo a servit pour faire de scènes de star wars et l'autre a servit de modèle à hergé pour "l'ile noire"

 

quand est ce que tu organises un trip CSM en irlande pour tes bons clients?? :D :D :D :D :D

 

Je ne vois pas de qui tu veux parler :rolleyes:

 

Je ne fais pas dans l'organisation commerciale et ne le ferai jamais, trop de contraintes, surtout / une activité à risque (qui n'est pas toujours là ou on l'attends, je te rappelle que je me suis retrouvé mis en joue avec un flingue par un excité imbibé d'Arak.

 

Par contre, je pense sérieusement retourner en Irlande, l'année prochaine à titre privé a 3, 4 chasseur / 1 bateau.

 

Tu aurais du aller aux skellig, dans 10 m d'eau tu trouves plein de trucs intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...