Aller au contenu

A La Tienne Arsouille


Messages recommandés

En raison des brumes dues aux dernières fêtes et quelques Haut Médoc, Chiroubles et compagnie qui ont quelque peu grillé les pauvres neurones me restant et trop imbibé pour réussir, seul, à écrire des mots de circonstance, je copie honteusement le web :


Arsouille : En argot de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe : voyou, personnage aux mœurs douteuses et sans moralité.

75 synonymes : aigrefin, apache, aventurier, bambocheur, bandit, bandolier, bon à rien, brabançon, brigand, brigandeau, canaille, chenapan, coquin, coupeur de bourse, crapule, débauché, délinquant, déluré, dépravé, détrousseur, dévergondé, dévoyé, dissolu, drille, drôle, drôle de coco, effronté, escarpe, escroc, espiègle, fêtard, filou, flibustier, forban, frappe, fripon, fripouille, gaillard, galapiat, galopin, galvaudeux, garnement, gibier de potence, gouape, gouspin, gredin, gueux, individu de sac et de corde, larron, malandrin, malfaisant, malfaiteur, maraud, maraudeur, mauvais garçon, mauvais sujet, miquelet, noceur, pendard, pillard, poisse, polisson, racaille, ribaud, ribleur, rôdeur, rossard, sabouleux, sacripant, sauvageon, truand, vaurien, vicieux, vide-gousset, viveur.

 

Et bien, ce n'est pas toujours vrai.

 

En effet, en ce qui concerne notre ami : Gwenaël et Arsouille est une oxymore.

 

Ceci dit : Bon anniversaire Gwen.

 

N.B : Bon, ben moi je vais me recoucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...