Aller au contenu

La Peche Du Lieu


vinvin35

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tato, tu as ete plus clair et surtout moins contradictoire.quand a la méthode du tiers temps que j'ai cité si tu t'ex-citait moins sur ta réponse et relisait ce que j'ai ecris(je te retourne les compliments ophtalmo-neuronaux!)tu aurais compris que c'étaient les cours apnée ffessm des années 80 et non "ma méthode".en pratique,je ventile expiration forcée+ epiration forçée assez lentement 3 fois,puis inspiration max avant de plonger.

avec tout ça vinvin va plus oser se mettre a l'eau.pour se comprendre,faut déja s'ècouter(ou se lire)

t inquiète je me connais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tato, tu as ete plus clair et surtout moins contradictoire.quand a la méthode du tiers temps que j'ai cité si tu t'ex-citait moins sur ta réponse et relisait ce que j'ai ecris(je te retourne les compliments ophtalmo-neuronaux!)tu aurais compris que c'étaient les cours apnée ffessm des années 80 et non "ma méthode".en pratique,je ventile expiration forcée+ epiration forçée assez lentement 3 fois,puis inspiration max avant de plonger.

avec tout ça vinvin va plus oser se mettre a l'eau.pour se comprendre,faut déja s'ècouter(ou se lire)

Je ne m'excite pas, je fais en sorte que mon interlocuteur comprenne ce que je pense :P.

Quand je dis "ta méthode" je voulais dire "la méthode que tu as écrite", je savais que c'était coutume quand j'étais en primaire :P.

Je n'ai pas été contradictoire, ça méritait (peut être, pour certains) un complément d'information :D.

 

Sub : les cosmonautes subissent un poids (masse x cste de gravitation) mais ils sont au "point d'équilibre", sans attraction ils partiraient loin, très loin.... (et trop près, ils retomberait sur terre...)

Un bel exemple que le vide n'a pas d'influence sur la chute libre (mais l'air oui...) :

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/tube-de-newton/

 

La masse est toujours là, le poids non (si on est suffisamment loin d'un corps gravitationnel on ne subit pas/peu de poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub: il ne faut pas confondre "vide" et "absence de gravité" , le premier est une absence de molécules gazeuses dans ton environnement le second une absence d'une force d'attraction exercée par tout objet ayant une masse sur les autres objets de son environnement (tu as une masse et tu exerce une force gravitationnelle sur tous les objets qui t'entourent mais cette force est proportionnelle à ta masse)

 

https://www.youtube.com/watch?v=EevMOYosNsU

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=EevMOYosNsU[/media]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça qui me semble plus explicite:

Bah moi j'ai lu. Ce texte dit juste que le vide n'a pas de masse et c'est peut être là ta confusion. Mais ça n'a rien à voir avec la gravitation et ton histoire de cosmonaute. Tu confonds la masse du vide (qui est nulle) et celle d'un corps étranger qu'on y placerait (qui elle n'est pas nulle et subit la gravitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom on as allez les faire ses gros lieux

Mais j'espère bien Gérard ! :)

Maintenant que j'ai des sinus neufs... :rolleyes:

 

Ce texte dit juste que le vide n'a pas de masse et c'est peut être là ta confusion. Mais ça n'a rien à voir avec la gravitation et ton histoire de cosmonaute. Tu confonds la masse du vide (qui est nulle) et celle d'un corps étranger qu'on y placerait (qui elle n'est pas nulle et subit la gravitation)

:krank:

[/url]">http://mini_160225100352714782.jpg :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai lu. Ce texte dit juste que le vide n'a pas de masse et c'est peut être là ta confusion. Mais ça n'a rien à voir avec la gravitation et ton histoire de cosmonaute. Tu confonds la masse du vide (qui est nulle) et celle d'un corps étranger qu'on y placerait (qui elle n'est pas nulle et subit la gravitation)

juste ce passage:

"il faudrait trouvé une véritable définition au vide afin d'en quérir toute ses propriétés"

a partir du moment ou le vide n'est pas défini on ne peut que supposer et en aucun cas affirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste ce passage:

"il faudrait trouvé une véritable définition au vide afin d'en quérir toute ses propriétés"

a partir du moment ou le vide n'est pas défini on ne peut que supposer et en aucun cas affirmer..

Le vide absolu, c'est l'absence total de particules élémentaires ("matières" en quelque sorte) (existence très certainement exclusivement théorique..)

Le vide relatif c'est l'extrême raréfaction de ces mêmes éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vide absolu, c'est l'absence total de particules élémentaires ("matières" en quelque sorte) (existence très certainement exclusivement théorique..)

Le vide relatif c'est l'extrême raréfaction de ces mêmes éléments.

donc c'est bien ce que je dis ,dans le vide absolu ,pas de gravitation.(en théorie ou plutôt en toute logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien ce que je dis ,dans le vide absolu ,pas de gravitation.(en théorie ou plutôt en toute logique)

Non, parce que si tu considères un corps dans le vide absolu, il subit la gravitation :D (le fait de mettre un corps dans le vide absolu fait-il que le vide absolu n'est plus absolu?! Je pencherai pour le non, même si c'est difficile à appréhender :lol:)

 

Arthur : il doit rester une place ou deux pour le séjour Irlandais en septembre avec M'sieur Vogler....

Si tu veux ta place et que tu es sûr, dis le moi, je le vois demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que si tu considères un corps dans le vide absolu, il subit la gravitation :D (le fait de mettre un corps dans le vide absolu fait-il que le vide absolu n'est plus absolu?! Je pencherai pour le non, même si c'est difficile à appréhender :lol:)

 

Arthur : il doit rester une place ou deux pour le séjour Irlandais en septembre avec M'sieur Vogler....

Si tu veux ta place et que tu es sûr, dis le moi, je le vois demain :P

Tu retournes en Irlande?

C'est cb le séjour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur : il doit rester une place ou deux pour le séjour Irlandais en septembre avec M'sieur Vogler....

Si tu veux ta place et que tu es sûr, dis le moi, je le vois demain :P

 

Merci mais en Septembre point de vacances pour moi, jamais ..... :'(

 

 

 

 

 

(faut dire que les 2 mois précédents j'y suis .... en vacances .... 3 d'affilé ça risque d'en faire râler certains encore plus ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave d'avoir tort tu sais. Ni de le reconnaître.

quand j'ai tort je le reconnais et je m'excuse ;là c'est pas évident que ce soit moi qui ait tort vu que la communauté scientifique n'as pas la réponse,personne ne peut affirmer ou infirmer qu'il y ait gravitation dans le vide absolu,pour la simple raison qu'il n'est même pas défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être juste parce que tu ne comprends pas tous les tenants et aboutissants de la question? Peut être simplement parce que tu n'es pas expert en physique sous toutes ses formes, comme tu n'es pas expert en droit européen? Ne te vexe pas hein, mais on ne peut pas tout savoir, ni avoir de réponses à tout. C'est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais en Septembre point de vacances pour moi, jamais ..... :'(

 

 

 

 

 

(faut dire que les 2 mois précédents j'y suis .... en vacances .... 3 d'affilé ça risque d'en faire râler certains encore plus ....)

Ah! T'es prof....

:D.

Dommage...

Yo sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche. Gérard s'est engagé.

ça me rappelle cette bonne vieille chanson des légionnaires

 

bon je taquine mais moi même, avec un prenom comme Solen, ça fait des années qu'on me donne du "madame". Sauf quand on me voit.

Bref, plein de santé les gars et pas de prise de tête; un peu de cohésion et de corps

 

pour la petite histoire,une cliente, une femme de 50 ans à peine est morte d'un avc cette semaine (rupture d'anévrisme, un cas particulier de l avc)

 

Proche de soi, ces événements nous relativisent, nous remettent les pieds sur terre, au delà pbs d ego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....bon je taquine mais moi même, avec un prenom comme Solen, ça fait des années qu'on me donne du "madame". Sauf quand on me voit.......on m'appelle Mademoiselle.. :MRD2:

 

 

 

Dis, Solen, si je te dis que je suis désolé et que je n'ai pu résister, tu ne vas pas me croire, hein ? Tu ne m'en veux pas de trop ? :hyp:

 

Allez, patiente, tu te vengeras lors du W.E de l'Ascension.

 

:) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est la pour parler peche ou orthographe

là dessus on est bien d'accord,

je t'ai juste mis les définitions pour que tu comprennes la blague de luc (qui s'est planté lui aussi :lol: )

PS sur ton ordi. il y a surement un correcteur,ça aide ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je t'ai juste mis les définitions pour que tu comprennes la blague de luc (qui c'est planté lui aussi :lol: )

 

:hyp:

 

PS sur ton ordi. il y a surement un correcteur,ça aide ;) .

 

Pas mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, Solen, si je te dis que je suis désolé et que je n'ai pu résister, tu ne vas pas me croire, hein ? Tu ne m'en veux pas de trop ? :hyp:

 

Allez, patiente, tu te vengeras lors du W.E de l'Ascension.

 

:) ;)

Je fulmine! ;)

Jeu Flumine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...