Aller au contenu

Les Cr De Vladania


Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et ben je sais qui le portera la prochaine fois?

T'inquiète ma paupiette j'ai des bras Rice est témoin ? je te supporte je ne vais pas en plus porter des trucs ?

J'ai comme l'impression que je suis bonne pour porter la bouée le prochain coup moi... Intuition féminine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas ouvrir le lien ,ça dit quoi ?

 

Ce n'est pas un lien mais un ficher word.

En gros ça dit qu'en moyenne, les congres mesurant aux alentours de 1.15m font dans les 4 kg env.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ; ça me semble pas beaucoup ,

mais bon.celà dit en med ils sont plus longs à poids égal.

Jobreizh me harcèle en privé pour me dire qu'il pesait plus... Ma théorie est celle du plomb dans le sang... Les fameux métaux lourd :lol:

Je ne voit pas d'autre explication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour surestimer le poids de leur congre les mecs sont imbattables

Ouais mais comme d'habitude c'est la la grande question on parle de la bête pleine ou une fois vidée ?

Ok je sort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais comme d'habitude c'est la la grande question on parle de la bête pleine ou une fois vidée ?

Ok je sort :D

:lol:

Perso je vide mon congre directement dans l'eau. C'est plus hygiénique :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CR du jeudi 6 Juin au environ de 17h38 par une belle fin de journée.

Nôme et moi retrouvons Laboisse pour se mettre à l'eau non loin de la Varde... (oui encore :P ).

Durant la préparation du matos, Jobreizh (qui souhaite conserver l'anonymat se fera renomer pour les besoins de mon CR Jonathan :ph34r: )

à comme par étourderie pris deux palmes différentes... Ca ne l'a pas empécher de palmer c'est juste que niveau propulsion hydrolique il nager de coté et tourner en rond avec ses voilures différentes, un peu comme Némo avec sa ptite nageoir attrophié :lol:

Bon, ça pousse un peu, mais j'aime bien quand les conditions sont comme ça, même si quelques particules sont présentent une fois au fond la visi est propre. Moi ça me plait, pour le coup de je me sent bien sur cette sortie. Détendue comme il faut, même pas froid une seule fois, mes canards sont correct, mes apnées s'ameliorent, je vois de la vie... Et vu que ma technique s'ameliore au fil des sorties j'ai bon éspoir d'être prête pour enfin refaire du poisson :rolleyes:

J'ai fait une araignée, j'ai tenté les étrllies mais pffff j'aime pas jouer à pince me et pince moi... mais à part ca j'ai trop apprécié ma sortie c'est le plus important.

Nôme lui à fait du bleu, un congre à eu la vie sauve... bref c'etait cool même si aprés faut fournir un effort de malade pour retrouver la voiture ça se mérite des belles sorties comme ça :wub:

Aprés tout ca une bonne bière au soleil et la paire de lunette qui va bien B)

Encore merci Laboisse c'était bien cool à la prochaine ;)

Mon Nôme, pour la prochaine sortie, prends des palmes identique tu avanceras mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du jeudi 6 Juin au environ de 17h38 par une belle fin de journée.

Nôme et moi retrouvons Laboisse pour se mettre à l'eau non loin de la Varde... (oui encore :P ).

Durant la préparation du matos, Jobreizh (qui souhaite conserver l'anonymat se fera renomer pour les besoins de mon CR Jonathan :ph34r: )

à comme par étourderie pris deux palmes différentes... Ca ne l'a pas empécher de palmer c'est juste que niveau propulsion hydrolique il nager de coté et tourner en rond avec ses voilures différentes, un peu comme Némo avec sa ptite nageoir attrophié :lol:

Bon, ça pousse un peu, mais j'aime bien quand les conditions sont comme ça, même si quelques particules sont présentent une fois au fond la visi est propre. Moi ça me plait, pour le coup de je me sent bien sur cette sortie. Détendue comme il faut, même pas froid une seule fois, mes canards sont correct, mes apnées s'ameliorent, je vois de la vie... Et vu que ma technique s'ameliore au fil des sorties j'ai bon éspoir d'être prête pour enfin refaire du poisson :rolleyes:

J'ai fait une araignée, j'ai tenté les étrllies mais pffff j'aime pas jouer à pince me et pince moi... mais à part ca j'ai trop apprécié ma sortie c'est le plus important.

Nôme lui à fait du bleu, un congre à eu la vie sauve... bref c'etait cool même si aprés faut fournir un effort de malade pour retrouver la voiture ça se mérite des belles sorties comme ça :wub:

Aprés tout ca une bonne bière au soleil et la paire de lunette qui va bien B)

Encore merci Laboisse c'était bien cool à la prochaine ;)

Mon Nôme, pour la prochaine sortie, prends des palmes identique tu avanceras mieux :P

Merci du conseil j essaierai d éviter de mélanger les palmes.... merci pour ton cr ma nôme ? prépare toi pour la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le congre je trouve la courbe d édouard trés juste et j aurais donné 4/5 kg pour info le dernier peché par mon fils faisait 2m pour 21 kg ou quelque chose comme cela donc exactement sur la courbe .....

Il manque plus que quelques poissons pour les sensations ....

 

Pour les palmes ,je chasse avec une e-imersion carbon d un coté et une fibre imersion de l autre ,et je ne me suis pas encore noyé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le congre je trouve la courbe d édouard trés juste et j aurais donné 4/5 kg pour info le dernier peché par mon fils faisait 2m pour 21 kg ou quelque chose comme cela donc exactement sur la courbe .....

Il manque plus que quelques poissons pour les sensations ....

 

Pour les palmes ,je chasse avec une e-imersion carbon d un coté et une fibre imersion de l autre ,et je ne me suis pas encore noyé ! :lol:

J'ai déjà fait du poisson donc concernant ses sensations la je connait mais j'avais surtout besoin d'ameliorer ma technique pour faire plus sensations au poisson :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je connait mais j'avais surtout besoin d'ameliorer ma technique pour faire plus sensations au poisson

Ah c est l histoire de l oeuf et de la poule ,la technique n est valable que si elle t amène a faire plus de poissons ...... :lol: mais je comprends ,ce que tu veux dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du jeudi 6 Juin au environ de 17h38 par une belle fin de journée.

Nôme et moi retrouvons Laboisse pour se mettre à l'eau non loin de la Varde... (oui encore :P ).

Durant la préparation du matos, Jobreizh (qui souhaite conserver l'anonymat se fera renomer pour les besoins de mon CR Jonathan :ph34r: )

à comme par étourderie pris deux palmes différentes... Ca ne l'a pas empécher de palmer c'est juste que niveau propulsion hydrolique il nager de coté et tourner en rond avec ses voilures différentes, un peu comme Némo avec sa ptite nageoir attrophié :lol:

Bon, ça pousse un peu, mais j'aime bien quand les conditions sont comme ça, même si quelques particules sont présentent une fois au fond la visi est propre. Moi ça me plait, pour le coup de je me sent bien sur cette sortie. Détendue comme il faut, même pas froid une seule fois, mes canards sont correct, mes apnées s'ameliorent, je vois de la vie... Et vu que ma technique s'ameliore au fil des sorties j'ai bon éspoir d'être prête pour enfin refaire du poisson :rolleyes:

J'ai fait une araignée, j'ai tenté les étrllies mais pffff j'aime pas jouer à pince me et pince moi... mais à part ca j'ai trop apprécié ma sortie c'est le plus important.

Nôme lui à fait du bleu, un congre à eu la vie sauve... bref c'etait cool même si aprés faut fournir un effort de malade pour retrouver la voiture ça se mérite des belles sorties comme ça :wub:

Aprés tout ca une bonne bière au soleil et la paire de lunette qui va bien B)

Encore merci Laboisse c'était bien cool à la prochaine ;)

Mon Nôme, pour la prochaine sortie, prends des palmes identique tu avanceras mieux :P

Plaisir partagé et j'ai pu gouter mon premier bleu ! ?

J'espère bien pouvoir me mettre a l'eau la semaine pro. On se tient au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c est l histoire de l oeuf et de la poule ,la technique n est valable que si elle t amène a faire plus de poissons ...... :lol: mais je comprends ,ce que tu veux dire ...

cool parce que j'ai parfois du mal à me comprendre :MRD2:

 

Plaisir partagé et j'ai pu gouter mon premier bleu !

J'espère bien pouvoir me mettre a l'eau la semaine pro. On se tient au jus.

Il était bon? Pas de soucis on se redis pour une sortie ;)

 

cool cr a+ les amis

Rhooo merçi mon ami bourgeois :P

 

Merci pour ces CR pleins d'humour. On s'y croirait...

Merci ;) Je me suis auto raccourci le CR pourtant... je garde du dossier sous le coude car je pratique aussi le chantage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil j essaierai d éviter de mélanger les palmes.... merci pour ton cr ma nôme prépare toi pour la prochaine.

Ho zut je t'ai pas répondu :MRD2:

Ben je me prépare à la prochaine mais t'arrive pas à te rendre dispo :P dis donc tu viens plus aux sorties :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 16 Juin: rdv à la Chaum' pour 17h30, non pas pour aller au dancing club, mais à la flotte... Nôme et moi y retrouvons Eric et Julien. The sun is de la partie... the perfect conditons for plouf dans l'eau... but, (il y a toujours un mais) jvais vous spoiler le CR: brecouille général en bande désorganisée...

Désolée, j'en porte la responsabilité sur mes ptites épaules car va y avoir beaucoup de blabla pour un résultat qui risque de décevoir... Une araignée faites par Nôme... haaaa voyez que j'avais pas tout dis ^_^

Niveau visi, j'ai bien aimé...Je ne vois pas plus loin que le bout de mes palmes parce que je ne regarde pas au delà... non ce n'est pas la peur du vide c'est juste qu'elles sont trop belle :P

De la surface y'a des millions de milliers de particules qui avancent au gré du courant... y'a du jus comme dirait Robert :lol:

Le temps de descendre, c'est le suspense de ce qui m'attend en bas... alors mon imagination débordante m'occupe durant les 7/8 mètres de palmage, et quand j'arrive en bas, ben déjà ca ressemble pas à ce que mon imagination à produit <_< dans ma tête je voyais ça bleu... et surprise c'est vert... vert un peu comme dans Alien avec des trucs schpegeal (ca veux dire bizarre) qui bougent, mais, qui ne sont que des algues... c'est un éclairage vraiment déroutant, à la fois sombre et lumineux... en plus avec le "jus" ca remue la dedans c'est sympa ça change... ca manquait de vie.

J'ai eu le plaisir d'essayer quand même le fusil de nôme... bon techniquement je dois dire que j'ai juste appuyé sur la gachette en mode "arcade" les deux mains sur la crosse... ca à eu le mérite de faire marrer Nôme et la il me pose LA question: d'ou tu tiens ton fusil comme ça???

Alors avec du recul et une auto analyse assez difficile, je suis remontée aux origines du mal...

Time Crisis sur PS1.... Bref à 15 piges pour me sentir reine de la gachette je tenais mon gun à l'americaine...

L'armoricaine que je suis à eu un moment de faiblesse devant ton fusil... Quand tu m'as dis que ca envoyer du pâté, j'ai encore eu de l'imagination et j'ai imaginé que le poisson il fini direct en rillette... alors j'ai pensé au recul... et donc idée rapide les deux mains sur la crosse... j'assume :lol:

C'était bien cool en tout cas...

Mais malgrés le manque de vie, nous étions quatre à sortir de l'eau le sourire au lévres avec la satisfaction d'être sortie B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la leffe finale elle est où ? Et ton agachon de 45 sec à 8m50 pour une sois disant patouilleuse, les lunettes de soleil sur la planche, t en dis t en dis mais pas tout. .. tu fais la modeste c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool !! Yen a qui prennent du bon temps là haut lol . Ça fait plaisir ..

Vlad" si tu veux de l'eau bleue ...c'est sur la côte d'usure que ça se passe lol !

C'est vrai qu'on sait profiter des bonnes choses "là haut".

Je compte bien aller voir à quoi ressemble le bleu azur du côté de Toulon histoire de voir le RCT au passage :lol:

 

 

Et la leffe finale elle est où ? Et ton agachon de 45 sec à 8m50 pour une sois disant patouilleuse, les lunettes de soleil sur la planche, t en dis t en dis mais pas tout. .. tu fais la modeste cc'est ça?

Ho oui pardon le générique de fin où on remercie les investisseurs, les sponsors, les couturiers :lol:

Alors remerciements:

Merci Eric Cantona357 (trop classe le premier nom) pour la Leffe (ca fait plaisir au soleil).

Merci Laboisse pour la paire de lunette de soleil M-Soft c'est top pour ne pas se brûler la rétine sur la planche... En espérant que les vis soient en acier inoxydable.

Merci Jobreizh d'être mon Nôme :D Nôme c'est la place la plus pénible et tu gères nickel.

 

Effectivement l'agachon... D'ailleurs je me suis fait une réflexion à ce moment: même sous l'eau on s'enguelle hahaha :huh:

Et non je ne dis pas tout heureusement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CR du 25 Juin 2016 sur les coups de presque 14h (sortez vos annuaires pour connaitre le coef et compagnie je n'y connais rien :lol:) sortie à la basse par beau temps mais avec du mouvement (c'est suffisant pour moi pour dire qu'on peut romir)... trop tard pour faire du pesk (ou pesked au pluriels comme on dis sur la costa del granitas rosas :D).... en tout cas pour faire de la roro (royalas doradas dans mon language franco espagnol)... j'aurais bien aimé faire un truc car il serait temps que je m'y remette, mais il me manque l'envie de donner du resultat....

Plus d'une chose me passent dans la tête quand je suis sur place ca me fatigue même... entre le moment ou je me mets à l'eau et celui ou je fais mon premier canard, il se passe au moins 30 mn... ca me tue, je me demande pourquoi je trempe les palmes. je reste en surface et ca me suffit... suis je dans l'eau pour chasser et faire du resultat en pouvant m'exiber fierement avec mes prises comme bons nombres d'entre vous ou au contraire, est ce que j'en ai marre de penser aux photos de ceux qui s'hexibent fierement avec leurs prises à la ceinture comme je le vois sur mes pauvres vieux apnéa ou vite fais sur le fofo car j'y vois plus un trophée qu'une conso perso? et je pense au sujet 22/35 la ou il y a peu de chose, des cr vite fais bien fait comme un coup rapide, car y'a plus beaucoup de CR sur le sujet BZH....

Bref vous faites ce que vous voulez mais je m'accorde ma liberté d'expression pour faire part de mon coup de calgon et vous faire comprendre que c'est dommage de ne plus se satisfaire du minimum à se régaler sur des choses insignifiantes... penser au jour ou vous ne pourrez plus aller à l'eau et que vous n'aurez plus les mots pour faire comprendre le bonheur que c'etait pour vous d'etre 6 métres en dessous... je pense à la future génération qui lis tout ca et qui finira demotivée par le fais que seul la chasse et le résultat compte.... a tout les fils du grand bleu, ce n'est pas le resultat qui compte mais votre plaisir a être sous l'eau qui compte.

Quand j'en parle avec la gente féminine (je connais 2 chasseuses, je comprends que c'est ce qui nous énerve beaucoup les femmes, ce besoin de prouver aux plus grands nombres que vous en avez sous le néopréne et qu'en faites, le plaisir d'être sous l'eau passe aprés le plaisir de faire un beau CR (et encore) et d'en prendre pleins les mirettes) et puis cette fausse hypocrisie me fatigue aussi... c'est gonflant les defenseur de la nature qui te disent respecter la nature et qui ont envie de sauver la planéte, les dauphins et les baleines mais qui shoot du bar hors période chez nous... Les premiers choqués quand un dentiste paye pour abattre un lion alors qu'eux mêmes ne respectent rien. Je suis comme une gosse qui comprend que le pére noel n'existe pas et qui tombe de haut car ce week end j'en ai vu du chassoux se vanter de shooter du bar hors periode...fermer vos goules ne me parler pas vous me gonfler je vois que l'ethique se perds, que le resultat compte avant le reste, que la surenchere est de mise pour certains. Bref ca me gonfle je ne comprend plus le sens de notre discipline... si, je comprend pourquoi je vais à l'eau mais ce week end j'ai vu deux types de CSM:

Celui qui dis: je tape du bar... on est a une semaine je m'en cogne si je peux en faire j'en fais

et il y a le magique; (lui il m'a régalé à un point j'ai cru que j'allais l'empaler serieux :blink: ) le bonhomme, la 60 aines, explique a qui veux bien l'entendre que c'est un chasseur mais qu'il ne tue personne, qu'il ne prends pas de fusils, qu'il ne préléve jamais rien car trop respectueux... alors merdouille t'es un PMT pur et dur mon ptit marsouin n'ai pas honte j'en suis une aussi... la difference c'est que le seul braquo que je kiffe c'es jean Hugues Anglade :wub:

Mais son fils c'est un chassoux qui en vrai est un pecheur pro sur St Malo et qu'il s'en cogne il fait du bar et de l'ormeaux s'il peut.

Alors j'en ai marre d'être associée à des connards pareils!

Moi perso je ne braconne pas car je ne me donne pas les moyens de le faire mais demain si je me sort les doigts de la bouée je peux me faire de la braconne, je suis loin d'etre plus conne qu'un autre et je peux moi aussi me dire: ho bordel les lois c'est pas pour moi... en meme temps, quand je vois sur mes apnéa le nombre de branque qui posent fiérement avec leurs ceintures ou il y à a bouffer pour un village (ok certains datent mais si on est limité à un bar par jour a partir du 1er juillet c'est pas un peu du a cause des egoistes qui se tapaient une brochette avant), je me dis que si ont en est la aujourd'hui niveau cotas c'est un peu de leurs fautes... alors non je ne dis pas vivons heureux, vivons cachés simplement soyons ressonnable bordel!!!! Si vous aimez tant que ca la mer arreter d'être bête et de jouer la sur enchére... Bouffer vos prises qui attendent dans le congél avant d'en flecher d'autres. Sauf que c'est trop cool de passer pour une bête de compét sans morale que de passer pour un patouilleur.... Alors je préfére le dire tout de suite, je suis tombée sur un binome qui est dans mon délire, merci à lui... alors ok il n'est pas parfait, il a oublié de couper un zozo une fois... et puis moi je ne suis pas mieux, à mes débuts j"ai confondu un bar avec une dodo... mais on ne chasse pas pour le fric ni pour la gloire contrairement à d'autre.

Bref faites comme vous voulez en connaissance de causes, mais si vous n'etes pas droit dans vos palmes arreter de vous vanter vous etes ceux qui nous portent prejudicent et qui empechent les gens respectueux de se lancer dans cette belle discipline (beaucoup visitent ce forum sans s'inscrire et aprés ca chouine que ca manque de licenscié (perso je ne le suis pas pour de nombreuses raisons qui méritent d'être discutées)

 

Bref le sujet c'est mes CR: hahaha vous ne penser pas que j'ai fait du resultat quand meme? Quand Jobreizh m'a dis va y descend y'a du lieu j'ai meme pas eu envie de le taper... moi mon nôme il veille sur moi, je n'ai plus envie que l'on me mache le boulot pourtant sur mon "tableau" il manque de la prises... mais non mon plaisir se trouve maintenant dans les oportunité que je me créer... je ne suis pas une julie ou une francine, je suis Aude qui se régal à mettre le masque sous l'eau...

Mon binome à vu de l'ecailles (en plus du bar, un saumon) et moi rien car je suis trop portée sur la technique pour non pas faire du fish mais pour en prendre plein les mirettes.... encore une brecouille? je m'en moque je n'ai rien à faire, vous prouvez et je m'en moque si je ne me fait pas des amis car certians d'entre vous etre trop imbu de votre personnes pour comprendre que mon plaisir passe avant le resultat. Je préfére rencontrer du monde sur la digue plutot que de dire: ouais ben moi mon bar il fait... d'ailleurs un coucou au couple de st cast vous etiez top :wub: je ne suis pas venue la vie privée passe avant le loisir mais je vous souhaite d'avoir appréciés votre sortie.

Et puis parce que je le sait et que je l'ai compris, arreter de juger le matos des autres bordel, souvenez vous de vos debut... qui a investi direct sur du matos de malade???

Bref que ca plaise ou non c'est mon CR sur un fait indiscutable mais genant pour certains qui se sentent concesrnés... alors non désolé mon nome a ses principes de bases et puis je chasserai pas avec si c'etait un sale braquo....

A vaincre sans peril on triomphe sans gloire... et pour moi les rigolos qui flechent un zozo pour le sortir de son trou sont des branques et ls sont trop nombreux malheureusement.

Au final mon CR: j'ai adoré, j'ai vu de la vie mas les braquo branquent que j'ai croisés m'ont fait plus pitiés que marrer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'attriste de te voir dans cette état là quand tu vas chasser/plonger. Je vais te donner mon point de vue: perso j'y vais un premier pour en oublier tous les soucis du quotidien et ne plus avoir de bruit, deuxièmement pour voir de la vie, ça c'est ce qui me régale le plus. En troisième si je peux me faire un joli poisson à l'agachon sur une belle action je prend. De préférence je me concentre pour faire 1 gros. (1 poisson par espèce). Et oui à partir de juillet je tirerai un bar quand j'en aurai l'occasion. Pour l'instant pas touche, admirent e profitons en. J'espère juste que tu ne mets pas la quasi totalité des chasseurs dans le paniers. En tous cas si tu le souhaite, je veux bien te montrer ma fassons de chasser et voir ce sport que je kiff au plus au point. Pour avoir discuter avec Jobreizh, j'ai u l'impression que nos opinion ne sont pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour son cr et ces opinion l espèce de connard et son discours à la con sur la cgr qui limite encourageai son fils de taper du bar. ... je pense que je vais le revoir souvent sur un de mes spots pour le voir se la péter avec ces discours. Bref Vladania à un petit manque de motivation du aux conditions (2m de visi environ et de la houle ) et aussi au manque de fish, même si on est fautif sur ce coup là car ce n est pas un secteur pour marée basse ou en tout cas beaucoup moins riche. Pour ma part un saumon de vue le premier, environ 2kg5 je le voit arriver au dessus de moi comme un bar et quand il se tourne à non non un saumon. .. pas dans l axe de tir. 2 bar de 2 à 3 kg au bout de flèche juste avant la sortie de l eau je leur donne rendez vous la semaine prochaine. La motivation va revenir MA nome t inquiète et comme je te l ai déjà dit. ...... Les autres on les emmerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça au moins c'est un vrai CR de fille, bien typique, avec toutes les questions metaphysiques et tout... !!!

kc

 

 

Non, je plaisante, c'est surtout un point de vu sincère et interessant, qui change un peu de certaines interventions de gros cons (ou grosses connes) parfois ..

:hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de dire tout haut ce que certain pense tout bas...

L'instinct primate demeure et demeurera en certains de nous pour l'éternité malheureusement...

Respectons cette nature qui nous nourrie et profitons aussi de la joie de pouvoir profiter de ces instants sous marins merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dèsolé mais j'ai un avis bien différent

les grosses ceinture montrées dans les vieux magasines Apnéa ou plus ancien Sport et etudes sous marin étaient des ceinture faites par des chasseurs avec de nombreuses années d’expérience, penser qu'un débutant pouvais faire les mêmes ceinture est pure fantasme.

Les cotas ou moratoires ne sont pas fautes des chasseurs, mais de décideurs qui n'ont jamais mis la tète sous l'eau.

par ailleurs j'affirme qu'il est toujours possible de faire de grosses ceintures, cela demande de la technique qui s’apprend, durant de longues années et surtout sur des sorties longues ( 6-8 heures ou plus)

si vous sortez 2h avec 20 sorties par ans et 2, 3, 5 ans d’expérience, il n'est pas étonnant de faire des broucouilles ou de toute petites pêches.

ce n'est pas question d’être bon ou pas ,mais c'est le cheminement normal, la chasse sous marine est un sport passionnant justement parce qu'on a jamais fini d’apprendre, et tu dis que niveau coef marée etc... tu n'y connais rien et bien apprend au lieu de condamner la vielle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n à parlé de niveau sub c est juste le côté braco qui est souligné suite à un moratoire tombé chez nous cette année qui peut être du à des présentations de grosses ceintures que ce soit à l époque où même maintenant sur les réseaux sociaux par exemple. Pas besoin d avoir un gros niveau pour taper du bar hors période autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vladania,tu en as tellement écris que j'ai pas tout assimilé en 1 fois.

mais ce PM,un de tes écris m'as fait tilt. concernant,les post sur (ce)forum exhibent des belles pèches;je mets parfois une photo avec un cr pour partager ma passion et mon plaisir avec mes semblables.une majorité des posteurs me semblent dans cet état d'esprit,en tout cas c'est ce que je ressent.il y a quelques cas particuliers je te l'accorde.

personellement,je ne me sentirais pas crédible en conseillant les autres(quand je le peut!)sans mettre quelques photos de pèches actuelles(parce que des vielles photos,j'en ai beaucoup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'attriste de te voir dans cette état là quand tu vas chasser/plonger. Je vais te donner mon point de vue: perso j'y vais un premier pour en oublier tous les soucis du quotidien et ne plus avoir de bruit, deuxièmement pour voir de la vie, ça c'est ce qui me régale le plus. En troisième si je peux me faire un joli poisson à l'agachon sur une belle action je prend. De préférence je me concentre pour faire 1 gros. (1 poisson par espèce). Et oui à partir de juillet je tirerai un bar quand j'en aurai l'occasion. Pour l'instant pas touche, admirent e profitons en. J'espère juste que tu ne mets pas la quasi totalité des chasseurs dans le paniers. En tous cas si tu le souhaite, je veux bien te montrer ma fassons de chasser et voir ce sport que je kiff au plus au point. Pour avoir discuter avec Jobreizh, j'ai u l'impression que nos opinion ne sont pas trop loin.

ta philosophie de la csm,et la meme que la mienne:

d'abord ce vider la tete

ensuite ce faire plaisir avec les yeux

et si l'occase est la prendre un fish

 

pour moi la csm c'est ca :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaqu un son plaisir. Je n aime pas l apnée en très grande forme je suis sur 1mn 30.et je me fais du mal a chaque sortie.Mon kiff c est de faire du poisson. Et bien le faire.belle indienne.beau agachon ectect. Faire une belle ceinture ne me gêne pas. Comprendre ou et quand il va être la.pourquoi il va être là. Qu est ce qu il y a manger à quel endroit.faire une ceinture une fois tout le monde peut le faire.être régulier c est différent.

Pour ce qui est des bracos.chacun sa conscience. J ai aucun problème avec la mienne.

J attend juste de voir si dans une semaine il y a toujours autant de bars sur les flèches que de bars vus.

Sniper à bien résumé. Si C était si facile de faire du beaux poissons tout le temps je serais poissonnier depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de ceinture, de photos, de quantité... c'est une question de mentalité.

Moi les guignols qui braille comme des veaux dans le noir pour être sur que tout le monde entendent bien que braconner et être au dessus des lois c'est courant ben je dis non. Pas envie d'être associé à des branques pareils.

Et je ne suis pas naive et ce qui est top c'est que tout se sait dans le milieu... les vantards sont nombreux et pour moi y'a pas de quoi se vanter que d'avoir un congel remplis d'ecailles et de retourner en flecher... ca me fait penser aux anciens qui ont peur de manquer et qui durant la pénurie de carburant font la queue pour 0.76€.

La se trouve la forme d'égoisme qui me dégoute... alors que le mec qui va se faire une belle ceinture car il a du monde a venir manger durant le week end c'est respectable.

Et y'a faire un ecart de temps en temps au réglement et ne rien en avoir à faire et en plus se vanter fiérement.

Comme ceux qui se servent direct dans les casiers.... ou mes favoris: ceux qui ont besoin de leurs fusils pour sortir un bleu de son trou.

 

Bref chacun son point de vue moi le mien il plait il ne plait pas ca ne changera rien.

Alors oui mon plaisir c'est d'être dans l'eau et d'en prendre plein les mirettes.

Apres j'espere bien que pour le chasseur qui reste 6 ou 8 heures dans l'eau qu'il à plusieurs occas pour flecher du poisson mais ca n'empeche pas d'etre responsable et de se limiter.... mais y'en a qui ne veulent pas en laisser aux autres, ca se voit rien qu'aux attitudes des autres quand tu arrives sur zone, les regards en coins et compagnie.... Moi ca me régale tout ca.

Bref braconne qui veux chacun fait comme il sent mais aprés ce sont les mêmes qui viendront pleurer que tout est limité et que le plaisir d'aller à l'eau n'est plus car comme tu dis Arsouille ce qui te plais, c'est comprendre le Ou, Quand, Pourquoi...

Ce sera fandard quand il restera que de la vieille d'autorisé hors période de capture...

Bon je vais potasser mon horaire des marée pour les nuls histoire d'être légitime ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas attendu Vladania pour évoquer les dérives d'une pêche irresponsable, ces méfaits et se positionner face à eux. T'es pas obligé de faire un speech moralisateur sur le thème "les autres sont des cons, moi et mon binôme on a LA mentalité". Plusieurs d'entre nous se battent concrètement au quotidien pour une chasse (parce que oui on aime tringler et bouffer du poisson) raisonnée.

 

C'est faire preuve d'une naïveté certaine que de se réveiller un beau matin et se rendre compte qu'il y a des dérives et des cons dans notre discipline.

C'est pas parce que tu conduis qu'on t'"associe" à des chauffards

C'est pas parce que t'es croyante qu'on t'"associe" à des pédophiles

C'est pas parce que tu chausses des palmes qu'on t'"associe" à un braconnier sanguinaire

 

Bon je vais potasser mon horaire des marée pour les nuls histoire d'être légitime ;)

rien à voir avec la légitimité, dans nos eaux c'est une question de sécurité. C'est plus important de maîtriser les conditions météorologiques et les horaires/coeff de marées que de s'acheter des palmes en carbone B)

 

Enfin, chacun son point de vue moi le mien il plait il ne plait pas ca ne changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu BDN j'ai pas trop compris comment et pourquoi ce discours arrive sur CE forum où, dans son ensemble, la mentalité est bonne. C'est un peu comme gueuler en plein milieu de la foule du Hellfest que Justin Bieber c'est de la merde...

 

Je ne juge pas ton point de vue, je pense que nous avons la même vision, je ne comprends juste pas la forme, où tu vises tout le monde et personne à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...