Aller au contenu

Des Sars Aussi Gros Que Les Bars !


Messages recommandés

Bon enfin les Vacances ! et un jour sans trop de vent enfin au moins en début de la journée .Toutes mes chasses se font entre ré et Oléron ,je n en dirais pas plus .Par rapport a ma derniere sortie eau 19 °,la , l eau etait au départ entre 13.5 eau et 14 °c etait vraiment difficile visi selon les zones entre 1 et 3/4 m en fin de montante avec de l eau plus chaude thermocline a 12/13 m .

Bon le matin je regarde et je me dis que avec un petit coef je peux aller voir une épave que je connais pas bien mais je suis seul et j ai du temps ....Premier mouillage ,visi pas terrible et direct dans le sable ! .....Je reprends mon sondeur et la bingo je tombe dessus .Je descend doucement mais il n y a pas beaucoup de vie ,j aperçois un banc de Bar mais trop petit pour le tir ,peut etre des mouchetés :unsure:

J apprends doucement a connaitre l épave,tout d un coup un bar surgit ,mais j ai mon fusil fétiche ,je tire et c est dedans pas terrible je le sais mais je n avais pas le choix beaucoup trop pret ! :P alors je vais le chercher ......car il m avait pris un peu de fil pour eviter le décrochage .....Je prolonge ma visite vers l avant et la je tombe sur 4 gros bars qui doucement file sous une tole ,je redescends et les retrouve glissant doucement plus profond La prochaine sera ,la bonne .Mais une idée saugrenue me passe par la tete ! je vais aller prendre la camera pour filmer .......Bon il se passe bien 10 minutes avant de reprendre la chasse ,quel con ! :angry: On doit pas mélanger ! le courant est bien levé mais je retrouve mon coin mais a force les bars sont bien agités et je n ai pas le temps de faire quoique ce soit et je pense que je me suis bien fait avoir ........mais c etait beau !

Bon je pars vers le large pour de belles dérives et la glas,glas,glas .......rien de rien et puis au bout d un certain temps avec une dérive un peu particuliere ,je me retrouve dans un banc de Bar ! ils font tous entre 2 et 3 kg c est magnifique .....Un tir parfait me permet de remonter rapidement sur le bateau et de faire un tour au sondeur avec de belle remontée qui se retrouvent pour une prochaine fois sur le GPS ,je refais une petite derive et la je tombe sur une remontée et le banc de bar ,je pense que la camera ne tourne pas ,j ai le temps de la mettre en route et de filmer un peu mais il faut que je tire vite car tout disparait avec une visi faible et encre un kill shot et de trois mais impossible de remettre la main sur le banc ! :(

Je pars donc dans un autre endroit mais a 20 minutes de bateau ,malheureusement a 2 m du fond on voit meme pas le bout de la fleche avec le bras replié rien a faire donc retour au point de départ

On arrive a l étale vue les petits coef je pars a trou et trouve 3 belles assiettes . Pas simple pour retrouver le trou car le courant est faible mais change souvent ,au troisieme je sais qu il est peut etre pa strés bien tiré mais au lieu de remonter ,je veux le sortir ,une vraie erreur de débutant ,je tire il est gros et commence a se détacher je tend les bras sous la roche mais je sens qu il m échappe et merde ! :angry: ......Heureusement je sais qu il est mort ou presque aprés 3 apnées ,je le retrouve a l entrée du trou et le prend a la main ....Il est temps de rentrer la journée fut belle ! :wub:

747994P1010019.jpg

 

155033P1010020.jpg

 

792004P1010025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bras tendu ? regarde mon coude et je suis seul dans le bateau ...... ;) Les sars font entre 1,8kg et 2,2 kg et les bars entre 2 et 2,5 kg ,la glaciere est une igloo 95 litres ! :lol:

 

Je rentre dedans sans aucun souci. Oui, Eric, nous sommes d'accord, dans cette éventualité cela fera au moins un maquereau dedans (plus très frais? d'accord une nouvelle fois)

 

 

félicitations éric!

jolis poissons ; j en reviens pas , de l eau à 13° en été :wacko:

 

Idéal pour mettre le rosé au frais Jean-Luc.

 

Ceci dit quelle belle pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ,il me semblait aussi que dans le lot il y ait une grise.

a part ça, bravo, belle ceinture.

 

Non non, il s'agit là bien d'un sar commun. Mais qui avec le sourire me faisait penser à un mixage entre de la grise ou du sar à 2 bandes.

 

Tien je te mets une photo d'il y a 2 mois avec des sars commun bien portant (le petit est un sar à 2 bandes) et une belle dorade grise. (a 2 chasseurs le matin)

 

post-13348-0-04941200-1468845938_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...