La crevette 17 Posté(e) le 8 avril 2018 Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour,  Voila à la toussaint je pars roadtrip/surftrip au portugal. Mais je compte bien aussi pecher !  Quelles est la reglementation? Si il faut un permis/autorisation, quelles sont les demarches?  Pareil pour l'espagne vu que je vais y passer pour y aller (notamment la galice)...  Merci!!! Citer
sub sniper Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 quelques infos là : https://pt.ambafrance.org/Avis-aux-voyageurs-Permis-de-peche Citer
La crevette 17 Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Posté(e) le 10 avril 2018 Super merci!!  Sais tu si il faut un certif medical ou autre? C'est quoi les distributeurs de billets MULTIBANCO? ^^  Et pour l'espagne personne? Citer
La crevette 17 Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Posté(e) le 10 avril 2018 jai trouve cela!  http://wallstreetfishing.blogspot.fr/2015/04/pecher-au-portugal.html  quelqu'un valide la demarche a distance? Citer
marco13 Posté(e) le 10 avril 2018 Posté(e) le 10 avril 2018 Super merci!!  Sais tu si il faut un certif medical ou autre? C'est quoi les distributeurs de billets MULTIBANCO? ^^  Et pour l'espagne personne? http://www.*******.com/?mact=Search%2Ccntnt01%2Cdosearch%2C0&cntnt01returnid=15&cntnt01searchinput=permis%20espagne&submit=OK y a qu'a suivre Citer
La crevette 17 PostĂ©(e) le 10 avril 2018 Auteur PostĂ©(e) le 10 avril 2018 Supermerci!  Me reste a trouver la mĂȘme chose pour le reste de l'Espagne :) Citer
sub sniper Posté(e) le 11 avril 2018 Posté(e) le 11 avril 2018 les espagnols sont plus chiants. et la guardia civile, trÚs zÚlée. Citer
La crevette 17 PostĂ©(e) le 11 avril 2018 Auteur PostĂ©(e) le 11 avril 2018 Et oui c'est ce que l'on dit...  C'est quand mĂȘme bizarre de trouver aussi peu d'info sur le net Citer
thibaut3364 PostĂ©(e) le 11 avril 2018 PostĂ©(e) le 11 avril 2018 Salut la crevette. En Espagne permis obligatoire et cest pas des rigolos avec ça. Ătant frontalier avec lEspagne, mon club soccupe de la dĂ©marche pour la licence. Il faut 25 il me semble, et un certificat mĂ©dical rĂ©dige en espagnol (avec le club on rĂ©ussi Ă lavoir sans le certificat espagnol mais depuis chez toi ce sera obligĂ©..) Bon courage ! Citer
fla33 PostĂ©(e) le 11 avril 2018 PostĂ©(e) le 11 avril 2018 Salut la crevette. En Espagne permis obligatoire et cest pas des rigolos avec ça. Ătant frontalier avec lEspagne, mon club soccupe de la dĂ©marche pour la licence. Il faut 25 il me semble, et un certificat mĂ©dical rĂ©dige en espagnol (avec le club on rĂ©ussi Ă lavoir sans le certificat espagnol mais depuis chez toi ce sera obligĂ©..) Bon courage ! En faisant la dĂ©marche en ligne pas besoin de certificat mĂ©dical Citer
thibaut3364 Posté(e) le 11 avril 2018 Posté(e) le 11 avril 2018 Oui mais tu dois avoir le certificat avec toi en cas de contrÎle normalement Citer
La crevette 17 Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Posté(e) le 11 avril 2018 Je vais essayerde trouver cela pour la gallice... Citer
thibaut3364 Posté(e) le 11 avril 2018 Posté(e) le 11 avril 2018 Le permis espagnol est valable pour toute lEspagne Citer
La crevette 17 Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Posté(e) le 11 avril 2018 Tu es sur je croyais que ce n étais que par region? Citer
marco13 PostĂ©(e) le 12 avril 2018 PostĂ©(e) le 12 avril 2018 Supermerci!  Me reste a trouver la mĂȘme chose pour le reste de l'Espagne :) lis bien c'est valable pour toute l'espagne Citer
thibaut3364 PostĂ©(e) le 12 avril 2018 PostĂ©(e) le 12 avril 2018 Non maintenant il y a un permis national. A une Ă©poque peut ĂȘtre que cĂ©tait par rĂ©gion. Mais lĂ ce nest pas le cas Citer
sub sniper Posté(e) le 13 avril 2018 Posté(e) le 13 avril 2018 à l'époque de l'Europe et de la mondialisation ce serait trÚs con qu'il y ait des permis régionaux. Citer
La crevette 17 Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Posté(e) le 13 avril 2018 Il y a quelques année c était par région il me semble ;) Citer
thibaut3364 PostĂ©(e) le 13 avril 2018 PostĂ©(e) le 13 avril 2018 Oui la crevette. Ăa confirme ce que je disais, avant cetait par rĂ©gion Citer
sub sniper Posté(e) le 15 avril 2018 Posté(e) le 15 avril 2018 oui , certains peuples sont plus lents à comprendre les choses............ :rolleyes: Citer
la grenouille Posté(e) le 15 avril 2018 Posté(e) le 15 avril 2018 oui , certains peuples sont plus lents à comprendre les choses............ :rolleyes: quel que soit le temps , certains ne comprendrons jamais ! :P Citer
indian face34 Posté(e) le 25 avril 2018 Posté(e) le 25 avril 2018 Hello, pour info je suis a madÚre ( portugal ) pour 1 semaine et j ai acheté l autorisation a la maison de l agriculture et de la péche situé dans le port maritime. 5 eur le mois.. c est pas cher du tout ! Eclates toi bien ? Citer
La crevette 17 Posté(e) le 4 mai 2018 Auteur Posté(e) le 4 mai 2018 Merci. Indian. Tu as fait la démarche en ligne? Citer
dom85 Posté(e) le 4 mai 2018 Posté(e) le 4 mai 2018 j ai acheté l autorisation a la maison de l agriculture et de la péche situé dans le port maritime Citer
VCTERIC Posté(e) le 5 mai 2018 Posté(e) le 5 mai 2018  es espagnols sont plus chiants. et la guardia civile, trÚs zÚlée. Oui c est certain et l on m a dit que le probleme c est surtout le certificat qui doit etre en espagnol ! ou traduit en espagnol .... :unsure: Citer
DUF87 PostĂ©(e) le 14 juillet 2019 PostĂ©(e) le 14 juillet 2019 Le 25/04/2018 Ă 12:42, indian face34 a dit : Hello, pour info je suis a madĂšre ( portugal ) pour 1 semaine et j ai achetĂ© l autorisation a la maison de l agriculture et de la pĂ©che situĂ© dans le port maritime. 5 eur le mois.. c est pas cher du tout ! Eclates toi bien ? Perso je vais souvent au Portugal pour les vacances (toujours moins dâun mois). Ă chaque fois fallait que je passe par le multibanco et NumĂ©ro contribute de mon beau frĂšre pour avoir une autorisation rĂ©gionale dâun mois... câĂ©tait assez chiant et surtout au numĂ©ro de mon beau frĂšre... jusquâĂ il y a 3 ans ou jâĂ©tais TombĂ© sur un article dans apnĂ©a qui expliquait que tu nâavais besoin de rien dĂšs lâinstant oĂč tu Ă©tais en vacances pour moins dâun mois...(ils avaient fait un reportage sur la chasse au Portugal donc ils avaient prĂ©cisĂ© la rĂ©glementation). jâavais MĂȘme scannĂ© lâarticle pour un pote... je sais je rĂ©ponds trĂšs tardivement mais je vois tout le monde dire et Ă©crire la mĂȘme chose... donc si ça peut servir.... par contre il faut le drapeau bleue et blanc ici... Citer
joe PostĂ©(e) le 15 juillet 2019 PostĂ©(e) le 15 juillet 2019 Il y a 13 heures, DUF87 a dit : Perso je vais souvent au Portugal pour les vacances (toujours moins dâun mois). Ă chaque fois fallait que je passe par le multibanco et NumĂ©ro contribute de mon beau frĂšre pour avoir une autorisation rĂ©gionale dâun mois... câĂ©tait assez chiant et surtout au numĂ©ro de mon beau frĂšre... jusquâĂ il y a 3 ans ou jâĂ©tais TombĂ© sur un article dans apnĂ©a qui expliquait que tu nâavais besoin de rien dĂšs lâinstant oĂč tu Ă©tais en vacances pour moins dâun mois...(ils avaient fait un reportage sur la chasse au Portugal donc ils avaient prĂ©cisĂ© la rĂ©glementation). jâavais MĂȘme scannĂ© lâarticle pour un pote... je sais je rĂ©ponds trĂšs tardivement mais je vois tout le monde dire et Ă©crire la mĂȘme chose... donc si ça peut servir.... par contre il faut le drapeau bleue et blanc ici... CĂ c'Ă©tait avant... Jusque 2013, il me semble, moins d'un mois de sĂ©jour ne nĂ©cessitait pas de permis. Maintenant obligatoire quelle que soit la durĂ©e. Mais ce permis est plus simple à obtenir. Tu vas Ă la capitainerie ou au club naval local, ils te le donneront ou te diront oĂč aller. Citer
Irie PostĂ©(e) le 8 juin 2022 PostĂ©(e) le 8 juin 2022 Est ce que certains d entre vous sont repassĂ©s au Portugal  rĂ©cemment ? je vais aller en voilier de malaga Ă porto fin juin et je compte bien chasser la cĂŽte. Comment je peux faire les deux permis en ligne ?  niveau matos je compte emmener 75 et 90 et combi de 5mm. Ăa le fait ?  merci ! Citer
OUZIO Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Combi en 5 ça va le faire mais prends un 100 si tu fais un peu d'agachon coté med. Citer
dom85 Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 En 5mm tu vas te geler coté atlantique, c'est plus froid que la bretagne en plein été, pas de gulf stream Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 9 juin 2022 PostĂ©(e) le 9 juin 2022 Il y a 14 heures, Irie a dit : niveau matos je compte emmener 75 et 90 et combi de 5mm. Ăa le fait ? pas pour la cote atlantique Portugaise,en plein Ă©tĂ© l'eau est Ă 13°-14° pour les arbalĂštes, plutĂŽt un 75 et un 100... Citer
OUZIO PostĂ©(e) le 9 juin 2022 PostĂ©(e) le 9 juin 2022 Je ne pensais pas qu'il y ait autant de diffĂ©rence entre Cadiz/Portugal et le nord Maroc đ¶ @ Irie M.P.  Citer
quebra Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 17 hours ago, dom85 said: En 5mm tu vas te geler coté atlantique, c'est plus froid que la bretagne en plein été, pas de gulf stream surtout qu'il portait une 3mm dans l eau a 30degres... Citer
Irie Posté(e) le 10 juin 2022 Posté(e) le 10 juin 2022 Il y a 10 heures, quebra a dit : surtout qu'il portait une 3mm dans l eau a 30degres... J étais en rashvest et short de bain à 29 degrés haha Citer
Irie Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 Bon du coup pas réussi à trouver un moyen de faire le permis portugais en ligne, je ferai sans on verra bien ! Citer
thearthur Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 Je pense que c'est là : https://www.dgrm.mm.gov.pt/en/licenciamento-da-pesca?articleId=423819  Citer
Irie PostĂ©(e) le 19 juin 2022 PostĂ©(e) le 19 juin 2022 Il y a 3 heures, thearthur a dit : Je pense que c'est lĂ : https://www.dgrm.mm.gov.pt/en/licenciamento-da-pesca?articleId=423819  Merci pour le lien câĂ©tait bien galĂšre mais jâai enfin rĂ©ussi ! On va voir s ils acceptent ma demande jâai payĂ© en ligne mais ils doivent encore tout valider et checker apparemment Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 21 juin 2022 PostĂ©(e) le 21 juin 2022 Le 09/06/2022 Ă 22:17, OUZIO a dit : Je ne pensais pas qu'il y ait autant de diffĂ©rence entre Cadiz/Portugal et le nord Maroc đ¶ @ Irie M.P.  Câest nettement plus chaud au Maroc. ou aux Canaries Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 21 juin 2022 PostĂ©(e) le 21 juin 2022 Oui sure qu en 5 mm c est pas gagnĂ© ! et moi j ai Ă©tĂ© tres déçu dans le milieu vers les iles farilhone ou quelque chose comme cela ...Il parait par contre que l extrem sud c est vraiment pas mal !đ€ Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 21 juin 2022 PostĂ©(e) le 21 juin 2022 il y a 4 minutes, VCTERIC a dit : Oui sure qu en 5 mm c est pas gagnĂ© ! et moi j ai Ă©tĂ© tres déçu dans le milieu vers les iles farilhone Jâavais aussi une 5mm , un peau de requin, je me suis bien pelĂ©, mais ce que jâai vu mâa toujours donnĂ© envie dây retourner (mieux Ă©quipĂ©.) mais comme je lâai dis plus haut , câĂ©tait il y a 40 ans câetait aussi ma premiĂšre chasse en Atlantique Citer
Irie PostĂ©(e) le 25 juin 2022 PostĂ©(e) le 25 juin 2022 CR dâaujourdâhui.  AprĂšs 4 jours de navigation depuis malaga et un stop Ă Gibraltar nous voilĂ enfin en algarve. La rĂ©gion est magnifique falaises et superbes plages.  je peux enfin aller chasser mais je suis enrhumĂ© depuis que je suis rentrĂ© en france et mes sinus sont complĂštement bloquĂ©s. Jâessaie quand mĂȘme dây aller. Je me mets Ă lâeau avec ma 5mm (pas lâhabitude) jâai lâimpression dâĂȘtre un robocop et de ne pas pouvoir bouger avec cette combi Ă©paisse. Pas grave lâenvie y est jâai hĂąte de dĂ©couvrir les fonds sous marins portugais. je commence Ă mâĂ©loigner du voilier pour nager vers une pointe Ă 500m de lĂ . Sur le chemin je vois un turbot au fond dans 7m dâeau. Je descends mais mes oreilles bloquent sĂ©vĂšre jâarrive Ă 3m et ne peux plus descendre pas grave je tire le turbot qui est sur le sable et le touche. Je lâaccroche Ă ma bouĂ©e et repart. Je fais un mulet en arrivant Ă la pointe puis continue ma route derriĂšre la falaise. Des sars de partout mais je nâarrive pas du tout Ă descendre. Jâessaie de les surprendre depuis la surface en longeant collĂ© Ă la falaise. Soudain jâaperçois une royale qui doit faire 1.5kg jâaligne et attends quâelle tourne pour tirer. Elle tourne me voit et dĂ©tale direct ! LoupĂ©. Je continue je fais un poulpe contre la paroi de la falaise et revois qq daurades royales dont une dans les 4kg malheureusement impossible de descendre. Je referai un Ă©norme poulpe et un Ă©norme calamar avant de rentrer un peu dĂ©goĂ»tĂ© de ne pas pouvoir plonger car la zone est magnifique et tellement poissonneuse. SĂ»rement lâendroit le plus poissonneux  que jâai fait en Europe ! Citer
quebra PostĂ©(e) le 26 juin 2022 PostĂ©(e) le 26 juin 2022 8 hours ago, Irie said: CR dâaujourdâhui.  AprĂšs 4 jours de navigation depuis malaga et un stop Ă Gibraltar nous voilĂ enfin en algarve. La rĂ©gion est magnifique falaises et superbes plages.  je peux enfin aller chasser mais je suis enrhumĂ© depuis que je suis rentrĂ© en france et mes sinus sont complĂštement bloquĂ©s. Jâessaie quand mĂȘme dây aller. Je me mets Ă lâeau avec ma 5mm (pas lâhabitude) jâai lâimpression dâĂȘtre un robocop et de ne pas pouvoir bouger avec cette combi Ă©paisse. Pas grave lâenvie y est jâai hĂąte de dĂ©couvrir les fonds sous marins portugais. je commence Ă mâĂ©loigner du voilier pour nager vers une pointe Ă 500m de lĂ . Sur le chemin je vois un turbot au fond dans 7m dâeau. Je descends mais mes oreilles bloquent sĂ©vĂšre jâarrive Ă 3m et ne peux plus descendre pas grave je tire le turbot qui est sur le sable et le touche. Je lâaccroche Ă ma bouĂ©e et repart. Je fais un mulet en arrivant Ă la pointe puis continue ma route derriĂšre la falaise. Des sars de partout mais je nâarrive pas du tout Ă descendre. Jâessaie de les surprendre depuis la surface en longeant collĂ© Ă la falaise. Soudain jâaperçois une royale qui doit faire 1.5kg jâaligne et attends quâelle tourne pour tirer. Elle tourne me voit et dĂ©tale direct ! LoupĂ©. Je continue je fais un poulpe contre la paroi de la falaise et revois qq daurades royales dont une dans les 4kg malheureusement impossible de descendre. Je referai un Ă©norme poulpe et un Ă©norme calamar avant de rentrer un peu dĂ©goĂ»tĂ© de ne pas pouvoir plonger car la zone est magnifique et tellement poissonneuse. SĂ»rement lâendroit le plus poissonneux  que jâai fait en Europe ! ah le voila le mullet !!!! bien jouer Citer
dom85 Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 bravo pour le turbot, tu vas te régaler Tu regardes dans le forum sur les recettes j'en au mise une il y a pas mal d'années avec le turbot aux branches de celeri et de pommes de terre: un délice! Elle n'est pas de moi mais d'un grand chef français dont j'ai encore oublié le nom , mais Sub va nous dire ça (encore une fois) le chef au chapeau Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 26 juin 2022 PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Super ! C est ce que je te disais ,l extreme sud du Portugal ! Moi je te conseille d y rester đ...et de pas remonter jusqu a LisbđȘonne ,tu vas pleurer ..... Citer
Irie PostĂ©(e) le 28 juin 2022 PostĂ©(e) le 28 juin 2022 CR dâaujourdâhui ! AprĂšs 8h de navigation vent de face Ă 4 noeuds nous voici enfin arrivĂ© au mouillage. je ne perds pas de temps une fois le bateau ancrĂ© je me prĂ©pare pour aller chasser. je saute dans une eau Ă 16 degrĂ©s nage vers une pointe. Sur le chemin je vois un bar juste maillĂ© dans les sargasses je descends tire mais loupĂ©. Pas grave câest le dĂ©but de session. Jâarrive sur une zone avec des sargasses et une grosse pierre qui ressort. Plein de sars autour et un gros banc dâĂ©perlans. Je me dis dois y avoir du bar lĂ je descends donc faire un agachon un petit bar vient me voir mais pas sur quâil fasse la maille je ne tire pas. aprĂšs ça je continue Ă nager vers une autre pointe. Des sars et des mulets de partout mais jâai dĂ©jĂ du poisson au frigo je me suis dit je tire un gros bar ou une royale ou rien. Je continue donc quand soudain jâaperçois une belle royale dans les 3kg qui sâĂ©loigne. Je me dis ça vaut le coup de faire un agachon lĂ . Je me prĂ©pare Ă la surface quand soudain deux grosses formes passent sous moi. Je pense Ă des requins au dĂ©but mais je me dis quâil doit pas y en avoir bcp ici. Je descends donc et la surprise un banc de 10-15 maigres en dessous de moi. Je clipe mon rob allen 100 simple sandow sans moulinet Ă mon moulinet de ceinture pendant que je me rapproche dâeux. Les plus gros font dans les 35-40kg mais je suis en voilier et sans congĂ©lateur. Je prends donc mon temps sĂ©lectionne le poisson le plus petit du banc et tente le killshot. Le tir part pleine tĂȘte trois quart arriĂšre. Le maigre est bien sonnĂ© mais il tourne en rond au fond en tirant sec. AprĂšs deux minutes je descends le long de la ligne mets la main dans les ouĂŻes et le tue avec mon couteau. AprĂšs ça sâen suivent 20minutes de nage pour retourner au bateau pas peu fier de moi. Câest mon premier maigre en Atlantique ! ArrivĂ© au bateau on fait des photos et je filete tout ça avec une bonne biĂšre fraĂźche ! Pas de peson Ă bord mais je dirai dans les 25kg ! Citer
thearthur PostĂ©(e) le 28 juin 2022 PostĂ©(e) le 28 juin 2022 En fait tu m'Ă©nerves!                 Bien jouĂ© quand mĂȘme ... đ Citer
maigrat PostĂ©(e) le 28 juin 2022 PostĂ©(e) le 28 juin 2022 il y a 50 minutes, Irie a dit : CR dâaujourdâhui ! AprĂšs 8h de navigation vent de face Ă 4 noeuds nous voici enfin arrivĂ© au mouillage. je ne perds pas de temps une fois le bateau ancrĂ© je me prĂ©pare pour aller chasser. je saute dans une eau Ă 16 degrĂ©s nage vers une pointe. Sur le chemin je vois un bar juste maillĂ© dans les sargasses je descends tire mais loupĂ©. Pas grave câest le dĂ©but de session. Jâarrive sur une zone avec des sargasses et une grosse pierre qui ressort. Plein de sars autour et un gros banc dâĂ©perlans. Je me dis dois y avoir du bar lĂ je descends donc faire un agachon un petit bar vient me voir mais pas sur quâil fasse la maille je ne tire pas. aprĂšs ça je continue Ă nager vers une autre pointe. Des sars et des mulets de partout mais jâai dĂ©jĂ du poisson au frigo je me suis dit je tire un gros bar ou une royale ou rien. Je continue donc quand soudain jâaperçois une belle royale dans les 3kg qui sâĂ©loigne. Je me dis ça vaut le coup de faire un agachon lĂ . Je me prĂ©pare Ă la surface quand soudain deux grosses formes passent sous moi. Je pense Ă des requins au dĂ©but mais je me dis quâil doit pas y en avoir bcp au Portugal. Je descends donc et la surprise un banc de 10-15 maigres en dessous de moi. Je clipe mon rob allen 100 simple sandow sans moulinet Ă mon moulinet de ceinture pendant que je me rapproche dâeux. Les plus gros font dans les 35-40kg mais je suis en voilier et sans congĂ©lateur. Je prends donc mon temps sĂ©lectionne le poisson le plus petit du banc et tente le killshot. Le tir part pleine tĂȘte trois quart arriĂšre. Le maigre est bien sonnĂ© mais il tourne en rond au fond en tirant sec. AprĂšs deux minutes je descends le long de la ligne mets la main dans les ouĂŻes et le tue avec mon couteau. AprĂšs ça sâen suivent 20minutes de nage pour retourner au bateau pas peu fier de moi. Câest mon premier maigre en Atlantique ! ArrivĂ© au bateau on fait des photos et je filete tout ça avec une bonne biĂšre fraĂźche ! Pas de peson Ă bord mais je dirai dans les 25kg ! Alors lĂ bravo pour la gestion/sang froid de l'action đ SacrĂ© chounard aussi......đ Citer
Messages recommandés