Jump to content
Sign in to follow this  
Plongeurdz

Des avis récents sur les combinaisons Neoline?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de ma première combinaison pour débuter la chasse sous marine.

Etant un petit gabarit, je ne trouve pas de combinaison qui tombe "parfaitement", j'ai donc fais un devis chez Neoline après le conseil d'un collègue, pour une combinaison sur mesure, le devis s'élève à 275€ TTC. (modèle MEDUZ 7mm 2 pièces avec option ceinture d'étanchéité)

J'aimerais avoir des retours sur les qualités de leurs combinaisons de chasse, confort, chaleur, solidité etc...

Je plongerai d'avril à septembre dans le Finistère sud, principalement dans le cap Sizun.

Si il y a d'autres sites de sur-mesures fiables pour les frileux comme moi n'hésitez pas héhé

Merci d'avance, et à bientôt!

Merci je vais jeter un oeil.

La qualité du neoprène et le très bon confort thermique est primordial pour moi.

Si tu prends le temps dr faire une recherche sur le forum , tu trouveras tes reponses. Utilise la barre recherche

Il y a 1 heure, Le vioc a dit :

https://subevasion.fr/

De chez eux j'ai eu une 3mm quand j'étais dans le sud et la,en Bretagne,j'ai une 7mm.Rien à dire c'est du sur mesure.

tout a fait , tu a dur s/ mesure au prix du standard

et a prix tres correct

à l’instant, ledoc a dit :

tout a fait , tu a dur s/ mesure au prix du standard

et a prix tres correct

du sur /mesure

Il y a 4 heures, Plongeurdz a dit :

Merci je vais jeter un oeil.

La qualité du neoprène et le très bon confort thermique est primordial pour moi.

Je connais bien Subévasion. J'ai 4 vetements qui sortent de chez eux. Il te faudra choisir entre la souplesse et la résistance à l'écrasement. Tu ne peux pas avoir les 2, c'est incompatible. Si tu chasses pas profond ( moins de 15 mètres) tu peux prendre du néoprène souple qui sera très confortable mais s'écrasera pas mal. Sinon, il faut choisir un peu moins souple afin de ne pas trop se geler au fond. Mais comme c'est en sur mesure, ça reste confortable. La différence se sent surtout à l'habillage et au déshabillage. Jeannot , le patron, est au courant de tous ces détails et en général, il demande quel type de chasse sera pratiqué.

Merci de vos précisions j'y tiens compte.

Toujours dans l'attente de retour sur les combinaisons Neoline 😉

Sinon j'ai vu quelque comme Polo Sub, connais pas.

Bon, je m'y remets (j'avais écrit un long post, mais comme je n'étais pas loguer, il a disparu 😭).

Je viens de commander ma veste en lisse 7 mm chez... Néoline (ben tiens !). Par contre, je ne la recevrai qu'aux alentours du 17 mars. Patience, donc. Mais promis, dès que je la reçois, je vous balance une photo (ou deux, si vous n'êtes pas sages) !

Pour le néoprène, c'est du Sheïko S (S pour souple) ; ils n'ont que ça. Je plonge vers 14 / 16 mètres en Mer d'Iroise. On verra ce que cela donne. Quoi qu'il en soit, ce sera ma première combi en lisse, et j'ai choisi Néoline parce que le contact avait l'air sérieux, que les avis sur le site avaient un bon goût d'eau salée, que c'est une marque française (autant que les 20% de TVA aillent dans les caisse de notre Etat), qu'elle était la moins chère et qu'elle m'était livrée rapidement. J'avais également ciblé Laborde et Eliosub (italien, lui). Mais ils sont 50 balles au dessus (et comme c'est ma première en lisse et qu'elle est à 140€...).

Polosub a bonne presse, mais avec ses 35€ de frais de port, et qu'il est cher "de base", il explose mon budget ! De plus, je n'ai pas trouvé terrible le contact avec Davide... On verra pour plus tard, peut-être. Il faudra pour cela que ma Néoline me déçoive. Si ce ne devait pas être le cas, je me fidéliserai...

Au fait, tu as fait ton choix, ou tu réfléchis toujours ?

merci beaucoup pour ces précisions, j'attend avec impatience ton retour sur ta futur nouvelle combi 😉

J'ai fais un devis pour un modèle tout simple: entièrement noire (modèle chasse Neptune) avec option ceinture d'étanchéité: 260€ TTC.

Me reste à prendre mes mesures et envoyer le tout

Je ne sais pas si vous êtes allé fouiller dans le forum mais le post n’est pas si loin... 😉

Il y a 7 heures, karacho a dit :

Je ne sais pas si vous êtes allé fouiller dans le forum mais le post n’est pas si loin... 😉

Oui oui j'ai vu merci 😉

Squale fait du sur-mesure aussi, fournisseur officiel des pompiers, nageurs de combats et gendarmerie.... certainement un gage de qualité.

Pour le coup Neoline aussi apparemment répond à des commandes pour l’armée et les pompiers entre autre. 

Après je n’ai aucun intérêt chez qui que se soit je peux juste parler de Neoline car j’ai un ensemble qui vient de chez eux. Mon binôme à commandé le même ensemble en même temps que moi et en est aussi très satisfait! 

Il y a 4 heures, karacho a dit :

Pour le coup Neoline aussi apparemment répond à des commandes pour l’armée et les pompiers entre autre. 

Après je n’ai aucun intérêt chez qui que se soit je peux juste parler de Neoline car j’ai un ensemble qui vient de chez eux. Mon binôme à commandé le même ensemble en même temps que moi et en est aussi très satisfait! 

Nickel merci beaucoup je vais certainement commander chez eux.