Aller au contenu

montre connectée


Messages recommandés

Slt a tous

Ma question est simple pour ceux qui pratiquent d autres sports hormis l apnée et la csm ; que pensez vous des montres connectées???????

Pour mon cas je nages 5 a 6 fois/semaine et pratique meme la nage apnée, marche rapide et un peu de footing.

De bon nageurs me disent que c est un gadget pas fiable  et d autre en ont pour le tri.

 

J ai vu un coach de nat qui pour lui, tres bien pour le vélo, pas mal le footing et marche…..

Et vous certains en ont ils????

ps: je sais ce n est pas trops  de la chasse et apnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai deux montres connectées ,une polar m400  et une Apple Watch 3.

Et honnêtement c’est assez sympathique. Pour la polar Via l’application , tu peux programmer des séances d’entraînement avec des objectifs à atteindre en mixant différentes activités (marche vélo natation course à pied....) avec un historique et un graphique des progressions (vitesse Max ,moyennes, rythmes cardiaque distance...)

j'en suis très satisfait!

pour l’Apple (et son équivalent chez Android) c’est assez complet et avec le petit plus d’avoir son tel sur soit en nageant (pratique quand on est d’astreinte ?) et sans sangle de poitrine pour le cardio comme pour la polar. Pour ma part je  suis très content des deux .

si je devais choisir je ne serais pas laquelle choisir. Reste à voir les applications “training”  chez Apple (tarif ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis c'est comme les trous du cul....... Chacun le sien ?????

Tomtom runner 3 pour ma part. 

Simple efficace, que ce soit vélo, course, marche. Ça retrace le partout via l'appli après l'activité. Coupler à Strava c'est cool. 

Je n'ai pas tester en piscine mais elle fait aussi le taff d'après la doc. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du top, aussi bien en montre connectée que pour le portefeuille la garmin mk1 descent. 

La seule montre aujourd'hui qui ressemble l'intégralité des fonctions (plongée bouteille, apnée, marche, course, vélo, tri, golf.....et encore, on est loin du compte). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bulldo a dit :

Le top du top, aussi bien en montre connectée que pour le portefeuille la garmin mk1 descent

J'ai vu le mode "chasse en apnée", mais pas plus d'explications... 

(j'ai cherché l'option "détection coronavirus" mais j'ai pas trouvé...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a une fitbit charge 2 depuis quelques années maintenant.
Pratique dans le sens où elle donne en direct live le rythme cardiaque.
Et que l'appli nous permet d'identifier notre trajet et de connaître l'effort tout du long.

Perso, pas fan. Mais c'est surtout que j'ai du mal à porter une montre.
Je fais déjà l'effort avec la montre pour l'apnée, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

J'ai vu le mode "chasse en apnée", mais pas plus d'explications... 

(j'ai cherché l'option "détection coronavirus" mais j'ai pas trouvé...) 

Si , il l’a écrit : « tri » mais il manque « sélectif »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une garmin fenix 6x pro, c'est de la bombe. Et ça m'aide beaucoup pour gérer ma charge d'netrainement (si t'as jamais eu de coach ou d'expérience en haut niveau, ce qui est mon cas). Par contre pour avoir des données cardiaques fiables pour l'entrainement il faut un chest strap, les capteurs optiques intégrés marchent bien au repos mais ratent certains trucs importants en exercice.

La F6x pro etait un cadeau, je me suis offert les straps HRM Tri et Swim, les deux font tres bien leur boulot. J'aurais jamais pu me permettre d'acheter la montre  mais j'etais sur le point de m'ahceter une FR945 ou une F5plus d'occasion.

Et je deconseille un peu la mk1 de chez garmin, j'ai l'impression qu'ils ne la mettent pas autant à jour, avec resolution de bugs, que les gammes plus populaires. Meme si sur le papier elle a l'air dingue

 

voila mon grain de sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m offrir la descent mk1 à l'Aube de ma nouvelle décennie juste pour voir si je n'étais pas encore moribond...

Outre la Csm je fais beaucoup de nage en mer et de rando, activités que j'ai pu tester. Le panel d activités sportives envisageable est quasi illimité.

Prétendre que c'est un gadget c'est ne pas connaître les possibilités (sportives, santé...)  de l'instrument. Les données, via l application Garmin connect, sont fiables et precises.

J attends les premiers beaux jours pour tester la fonction Csm, la même que l apnée mais sans alarme à priori.

Quant au prix, en baisse car la mk2 arrive, est amplement justifié au regard des possibilités de cette montre.

Par contre, c'est un instrument multisports donc pas grand intérêt pour un usage exclusif Csm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui !!!!!!! mais la mk1 en terme de prix elle est pas mal non plus, non je ne veux pas mettre une somme pareil meme si elle est top.

De plus elle a plein d options qui ne me serviront a rien, on est plus sur de l ordi de plongée ect…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 12:36, emile a dit :

Et je deconseille un peu la mk1 de chez garmin, j'ai l'impression qu'ils ne la mettent pas autant à jour, avec resolution de bugs, que les gammes plus populaires. Meme si sur le papier elle a l'air dingue

Oh que si, il y a des mises à jour !!!

c'est fait automatiquement lors de la charge de l'appareil sur Garmin connect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

Oh que si, il y a des mises à jour !!!

c'est fait automatiquement lors de la charge de l'appareil sur Garmin connect !

Je confirme, ce n'est qu une impression. 

La maj se fait automatiquement à chaque charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis une année la GT de chez Huawei pour aller m'amuser en bodyboard et aussi pour la chasse afin d'avoir un idée cardiaque et du nombre de km effectués par exemple en 1h ou 2h de bodyboard. 

C'est complet, super fiable (jamais de plantage ou autres bugs), une autonomie au top car je la recharge environ entre 8 et 10 jours avec au minimul 2h à 4h d'utilisation GPS et pour me prévenir des messages sur sms, whatapp et sonnerie sans oublier le mode lampe que j'utilise chaque nuit, ni le mode compte à rebours personnalisable bien pratique pour une petite sieste. Et enfin je n'oublie pas ma gestion de l'alarme pour me réveiller le matin grâce à une vibration au poignet plus tôt qu'une sonnerie trop aggressive à mon gout. 

Et tarifs au top sur la première version que j'utilise. 

Autant dire qu'elle ne me quitte jamais. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/6/2020 at 4:02 PM, dep-trai said:

Oh que si, il y a des mises à jour !!!

c'est fait automatiquement lors de la charge de l'appareil sur Garmin connect !

 

On 3/6/2020 at 6:57 PM, joe said:

Je confirme, ce n'est qu une impression. 

La maj se fait automatiquement à chaque charge.

 

Oui les mises à jour se font automatiquement. Là où je voulais en venir c'est que je suis souvent passer sur les forums de garmin, et les possesseurs de la mk1 se plaignaient souvent de ne pas avoir acces aux memes evolutions software, algos, etc que les montres plus populaires comme les series fenix et FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...