Aller au contenu

des retours sur les produits denty spearfishing?


Messages recommandés

il y a 8 minutes, VCTERIC a dit :

Alors donner 1000 annonces qui ne ressemblent a rien ,n a pas beaucoup d interet .....Regardez aussi la longueur de vos sleeves :c est minimum 15 mm

Tu n'as pas donné de critère de longueur si ce n'est "plus longue que les autres" ?

Les flashmer que j'ai mis en lien font 2mm aucun doute, j'en ai utilisé, et j'ai mis un lien pour les acheter par 10, ça permet de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

OK, des doubles en alu épaisses pour fil de 2mm. T'en veux combien? UNe centaine?

sourcingmap 200 Pièces Aluminium Sablier Sleeve 3mm x 9mm pour 2mm Câble  D'acier: Amazon.fr: Bricolage

Par contre faudra attendre que je vienne, t'en prend quelques unes en attendant que je te poste çà à mon arrivée

Tu me repasses ton adresse en mp, j'ai pas du la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom ,elles sont bien trop courte ! 15 mm pas moins pour un vrai sleevage qui ne casse pas simplement en te pendant ,deja l alu c est moyen suivant la qualité de la sleeve .

Luc ,regarde bien ,sur tous les liens il y en a peut etre une seule qui tient la route ,les autres sont beaucoup trop courte ! Pareil pour theature ,la il y en a aucune 11 mm de longueur c est bien pour chez nous mais on n a pas besoin de fil de 200/100 ,160 ou 180 suffit ....Il n y a donc que cela a voir ,selon l épaisseur

SLEEVES DOUBLES NOIRS VMC 2.2

REF : SLVM001-F
Et encore elles ne font meme pas 15 mais 14 mm en longueur ,donc voir l epaisseur comme celle que j ai reçu de chine ?.Donc vous voyez ,il ne reste pas grand chose de tous vos liens .j aurais voulu ,les memes que les imersions vendues avec le monofilament de 200/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité la photo venait du net pour le style de sleeves

J'en ai bien quelques unes dans le sachet en 20mm de long mais trop peu pour que ça vaille le coup

Par contre si les simples trou en 2mm peuvent te convenir, elles fond 18mm de long. un coup de burin pour faire 2 trous (avec le fil dedans) et la pince à sleeves pour finir. Là j'en ai plus d'un mille

 

 

 

IMG_0119.JPG

 

C'est vrai que le diamètre est un piège. Quelque fois c'est le diamètre exact du passage de fil et quelques fois c'est pour du fil de 2mm par exemple, du coup à 1 dixième près, ça passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, VCTERIC a dit :

Dom ,elles sont bien trop courte ! 15 mm pas moins pour un vrai sleevage qui ne casse pas simplement en te pendant ,deja l alu c est moyen suivant la qualité de la sleeve .

Luc ,regarde bien ,sur tous les liens il y en a peut etre une seule qui tient la route ,les autres sont beaucoup trop courte ! Pareil pour theature ,la il y en a aucune 11 mm de longueur c est bien pour chez nous mais on n a pas besoin de fil de 200/100 ,160 ou 180 suffit ....Il n y a donc que cela a voir ,selon l épaisseur

SLEEVES DOUBLES NOIRS VMC 2.2

REF : SLVM001-F
Et encore elles ne font meme pas 15 mais 14 mm en longueur ,donc voir l epaisseur comme celle que j ai reçu de chine ?.Donc vous voyez ,il ne reste pas grand chose de tous vos liens .j aurais voulu ,les memes que les imersions vendues avec le monofilament de 200/100

IMG_20201108_152830.thumb.jpg.b28258146530c57b3c3af854e70fc497.jpg

Par contre je te confirme qu'il ne font que 14mm au pied à coulisse.

PS : pas pris le temps de tourner l'image j'espère que ça ne te gêne pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Dom ,elles sont bien trop courte ! 15 mm pas moins pour un vrai sleevage qui ne casse pas simplement en te pendant ,deja l alu c est moyen suivant la qualité de la sleeve .

Luc ,regarde bien ,sur tous les liens il y en a peut etre une seule qui tient la route ,les autres sont beaucoup trop courte ! Pareil pour theature ,la il y en a aucune 11 mm de longueur c est bien pour chez nous mais on n a pas besoin de fil de 200/100 ,160 ou 180 suffit ....Il n y a donc que cela a voir ,selon l épaisseur

SLEEVES DOUBLES NOIRS VMC 2.2

REF : SLVM001-F
Et encore elles ne font meme pas 15 mais 14 mm en longueur ,donc voir l epaisseur comme celle que j ai reçu de chine ?.Donc vous voyez ,il ne reste pas grand chose de tous vos liens .j aurais voulu ,les memes que les imersions vendues avec le monofilament de 200/100

Non non, moi je n'ai aucun besoin ?

Toi regarde pour répondre à ton besoin ??, il y a d'autres adresses sur la toile dont certaine pour pro pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui thearthur ,celles la ont l air pas mal ! mais c etait pas la photo en cliquant sur le lien ....et j avais des 11 mm en longueur .

mais la sur cette photo et si les 200/100 passe elles ressemblent comme deux gouttes d eau aux imersions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, VCTERIC a dit :

Oui thearthur ,celles la ont l air pas mal ! mais c etait pas la photo en cliquant sur le lien ....et j avais des 11 mm en longueur .

mais la sur cette photo et si les 200/100 passe elles ressemblent comme deux gouttes d eau aux imersions

Oui la photo du site n'est pas bonne, mais le descriptif est le bon.

Je les trouve dans tous les magasins de pêche en mer : comptoir de la mer, cabesto, pour les chaînes et sinon n'importe quel détaillant de bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir ma commande et merci encore a Lolo de Spormed ,il n y a pas a dire ,je vois pas quel magasin peu s approcher de celui-ci que cela soit par la compétence,réactivité ou meme prix des produits ....

    Mais bon ce n est pas le sujet ici mais plutot les produits Denty ......Pour les sleeves ,rien a dire ! Le fil passe parfaitement ,ni trop ni pas assez ,elle sont aussi longue que les Imersions ,la par contre le mieux aurait etait 2 cm au lieu de 1,4 mm et l épaisseur est bonne autant que les Imersions ,donc le produit est de qualité .Un produit réellement innovant et que l on ne trouve pas ,c etait de faire faire des sleeves de 2 mm  et légerement plus epaisse de 0,2 mm au lieu de dire que pour le bleu ,mieux vaut en mettre deux ,car je vois pas qui peut utiliser ce genre de sleeve a part de la chasse outre mer .....car la elles sont un petit peu chére ,pour des sleeves standards a la concurrence.C est donc dommage de créer une marque sans faire des nouveautés .....? mais rien a redire sur les sleeves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Imersion, Omer&Co ou Dudon faisaient leurs propres sleeves...

Ils les achètent, comme tous, à quelques fabricants (c'est de l'alu/cuivre extrudé, une extrudeuse ça coûte une burne... Faut en faire des km pour rentabiliser...)

Si tu trouves leur(s) fournisseur(s)....

Si ça ne te gêne pas d'acheter à l'étranger tu as TackleDirect aux USA, gros choix, tarifs très intéressants et si tu peux te faire livrer dans les îles ça te coûtera peut être moins cher (je suppose que tu y es si tu cherches du truc pour le tropical)

Par exemple : 

 

https://www.tackledirect.com/momoi-diamond-mini-copper-double-sleeves-1000-pack.html

 

(Je te laisse fouiller ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme si Imersion, Omer&Co ou Dudon faisaient leurs propres sleeves...

Mais evidement ,mais chacun y met son cahier des charges .....C est pour cela qu il y a des longueurs différentes et des épaisseurs pour un meme diametre .

    Ce qui est dommage ,c est qu il aurait pu faire un cahier des charges différent au lieu de prendre un truc sur étagère .....regarde mes fusils ,on aime ,on aime pas mais c est différent de ce que k on trouve partout et les profils aussi n ont rien a voir .

  Regarde paralentz la aussi ,concept différent ,pas une copie de la go pro .....

Donc c est dommage ,c est tout .Le reste je m en fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le systeme de gueuse ,j ai fait quelques essais cet été et il a fonctionné une séance sur 5 levés a 30 m 10 kg   mais la mer n etait pas assez calme et il a fini par prendre de l eau ......?

   Alors je me suis tourné vers la chine et j ai trouvé un relevage d ancre le mois dernier qu il faut que j installe ,celui en eau salé m a couté 250 e en promotion ,il faut que je trouve un systeme pour le monter correctement de façon amovible avec le moteur loin de l eau quand meme mais j ai pas trop le temps en ce moment .....

https://www.wish.com/feed/recently_viewed__tab/product/5ad5640aabef954738d4001c?source=recently_viewed__tab&position=9&share=web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo de sortie des palmes? 
Et bien il a l'air d'avoir sacrément redressé la barre pour les palmes !! On verra si le SAV a suivi la même route. 

Je les ai vu, et sur la paire que j'avais en main, pas de défaut. Par contre ca pique niveau tarif et acheter des palmes denty alors qu'elles ont été pensé par C4, autant aller directement chez C4 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papéyannou a dit :

Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo de sortie des palmes? 
Et bien il a l'air d'avoir sacrément redressé la barre pour les palmes !! On verra si le SAV a suivi la même route. 

Je les ai vu, et sur la paire que j'avais en main, pas de défaut. Par contre ca pique niveau tarif et acheter des palmes denty alors qu'elles ont été pensé par C4, autant aller directement chez C4 ! 

Allez les petits ! Sortez les billets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papéyannou a dit :

Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo de sortie des palmes? 
Et bien il a l'air d'avoir sacrément redressé la barre pour les palmes !! On verra si le SAV a suivi la même route. 

Je les ai vu, et sur la paire que j'avais en main, pas de défaut. Par contre ca pique niveau tarif et acheter des palmes denty alors qu'elles ont été pensé par C4, autant aller directement chez C4 ! 

Tu as vu quoi comme tarif ?

Chez Lolo la paire de voilures est à 190, ça fait du 240 avec les chaussons, c'est pas fou je trouve. Oui il y a moins cher mais c'est direct fabricant sans la marge distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chez Lolo la paire de voilures est à 190, ça fait du 240 avec les chaussons

        C est le prix que j ai payé ma paire de C4 ,faster et elles sont vraiment parfaite en dureté 30 pour celui qui veut s envoyer un peu et qui n a pas un grand palmage comme moi ,alors cela apporte quoi de plus ? c est un peu cela son probléme pour moi ,il apporte quoi en plus avec ces produits ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

        C est le prix que j ai payé ma paire de C4 ,faster et elles sont vraiment parfaite en dureté 30 pour celui qui veut s envoyer un peu et qui n a pas un grand palmage comme moi ,alors cela apporte quoi de plus ? c est un peu cela son probléme pour moi ,il apporte quoi en plus avec ces produits ? ?

Il vend son image, pas de l'innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il vend son image, pas de l'innovation.

Alors c est dommage ,il devrait plutot faire l inverse et se servir de son image pour vendre de l innovation et faire avancer la chasse mais chacun voit midi a sa porte .....? Et cela conforte donc de ce que je pense du bonhomme  beaucoup de vent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'innovation, c'est pas simple, beaucoup de choses existent déja sur le marché. bien plus simple de copier ! avec sa flopée de vidéos, il attire un public jeune, potentiels consommateurs!

ceci dit, je n'ai pas vraiment testé ses produits. a part les palmes black memba chausson seac, j'ai les mêmes  juste sans autocollants  achetés chez lolo, 50€ de moins que les denty. elles me conviennent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thearthur a dit :

Il vend son image, pas de l'innovation.

 

Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

Alors c est dommage ,il devrait plutot faire l inverse et se servir de son image pour vendre de l innovation et faire avancer la chasse mais chacun voit midi a sa porte .....? Et cela conforte donc de ce que je pense du bonhomme  beaucoup de vent .....

vous vous trompez;

c'est un vrais passionné,et comme beaucoup il a souhaité vivre de sa passion,après avoir été représentant pour différentes marques , l'idée de créer sa propre marque a germée petit à petit,

il s'est finalement décidé et essayes de démarrer cette nouvelle aventure.Sa communication est la sienne ,elle plait ou ne plait pas mais son intention n'est ni de se faire mousser ni de se blinder en vendant de la daube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

 

vous vous trompez;

c'est un vrais passionné,et comme beaucoup il a souhaité vivre de sa passion,après avoir été représentant pour différentes marques , l'idée de créer sa propre marque a germée petit à petit,

il s'est finalement décidé et essayes de démarrer cette nouvelle aventure.Sa communication est la sienne ,elle plait ou ne plait pas mais son intention n'est ni de se faire mousser ni de se blinder en vendant de la daube.

 

Je n'ai pas dit que c'était de la daube mais c'est évident qu'il communique/capitalise sur son image: sa tête et sa signature sur les emballages c'est pas pour faire joli (je ne critique pas son physique !), C'est bien une image.

Il mise sur "sa" communauté, et il aurait bien tord de ne pas le faire.

C'est tout à son honneur s'il souhaite vendre des produits de qualité (et à mon avis le meilleur choix s'il veut durer étant donné sa présence sur les réseaux sociaux, il a assez peu le droit à l'erreur)

D'ailleurs en regardant sa vidéo de présentation de ses palmes j'ai vu quelqu'un de bien plus humble qu'habituellement et j'ai pu regarder jusqu'au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 12:05, Le Cévenol a dit :

Allez les petits ! Sortez les billets !

 

Le 19/11/2020 à 12:49, thearthur a dit :

Tu as vu quoi comme tarif ?

Chez Lolo la paire de voilures est à 190, ça fait du 240 avec les chaussons, c'est pas fou je trouve. Oui il y a moins cher mais c'est direct fabricant sans la marge distributeur.

je n'ai pas parlé de prix car je n'ai pas essayé et que peut on juger correctement sans essayer? L'aspect, la communication, le sav, la finition. Le gros du prix pouvant être jugé finalement  uniquement par rapport à la qualité technique du produit ... 
C'est pour ca que je dis que je préfèrerai aller chez C4 qui est historiquement connu plutot que là. 
 

Ce que dit @thearthur sur sa jeune communauté est bien vrai. J'ai été en contact avec un débutant cette semaine (n'arrivant pas a descendre à 6m) qui me parle déjà de palmes carbone denty et de fusils bois ou carbone... 

Ces palmes ne transcenderont pas et ne seront pas au niveau de cetma ou alchemy; mais peu de monde souhaite des palmes aussi pointues, même aujourd'hui avec le nombre de profondistes qui s'agrandit.. 

 

Pour l'innovation il faut du budget généralement alors il faut des ventes à coté quand on veut rentrer dans ses frais. 
Là ou je suis trèèèèès septique c'est les combis car pour avoir vu le rendu des tests... néoprène plissés, beaucoup de coupes. J'attends de voir le rendu final et je prévois les pop corns comme pour la V1 des palmes denty. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l'innovation il faut du budget généralement alors il faut des ventes à coté quand on veut rentrer dans ses frais

Ou simplement des idées ......regarde pour les sleeves en 2mm qui ne sont utilisées que pour l outre mer ,pourquoi il n a pas fait des sleeves de 2 cm et juste un peu plus grosse de 0,1 ou 0,2 mm ? rien de compliqué au moins la longueur au lieu de dire qu il vaut mieux en mettre 2 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, Je crois que la clientele comme nous, c'est à dire des chasseurs expérimentés, exigents et tropicalisés, qui souhaite du top niveau n'est pas sa tasse de thé, même si on est prêt à payer cher pour avoir ce qu'on désire. Regarde en France, il n'y a aucun magasin qui vend des flèches de 180/190/200. Si tu commandes avec 3 mois de délai, peut être

Ses clients sont ciblés et il vend du matos moyen de gamme à un prix moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ses clients sont ciblés et il vend du matos moyen de gamme à un prix moyen

C'est tout a fait ce qu'il m'a dit  quant je lui parlais d'équipement pour l'hiver et de moufles trois doigts...

" Tu sais les chasseurs ce n'est plus comme avant, les jeunes touchent a tout mais pas longtemps, ils veulent du performant mais n'ont pas d'expérience, la communication passe bien par internet mais ils ne se mettent pas a l'eau en hiver"

................................................

Perso je pense que tant qu'il travaille sur du petit accessoire il sera commercialement rentable et performant, si il commet l’erreur de travailler du matériel plus "lourds" (combi etc) il sera confronté a des problèmes de gestion différents de ceux qu'il a l'habitude de gérer actuellement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 05:10, dom85 a dit :

Eric, même si on est prêt à payer cher pour avoir ce qu'on désire.

On parle du même Eric?! Il aurait bien changé alors ? 

(Je taquine hein!)

 

Eric pour en revenir aux sleeves, pour augmenter la longueur, industriellement, c'est facile, l'épaisseur par contre, il te faut une nouvelle matrice et c'est ça qui coûte, la lime à épaissir n'existant pas, tu es obligé d'en faire une si tu veux plus de matière.

Et du coup, faut en vendre beaucoup si tu veux l'amortir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me doutais pour l épaisseur mais la longueur ? surtout qu il met sur son papier qu il vaut mieux en mettre 2 !? et on met pas du 2 mm chez nous ,donc c est bien pour l outre mer ....Il n a donc meme pas pris la peine de changer un peu le cahier des charges ! C est cela que je lui reproche .....Il faut amener un minimum de nouveauté ! J avais dit a Imersion de vendre les combis forcement avec une pissette mais bon ils ont rien fait ,on voit ou ils en sont .....pas bien loin .C est pas la marque qui monte ,meme si les produits ne sont pas forcement mauvais .....?. Quoique l on en dise ,j ai pris un créneau ou il n y a personne et j aurais pu grandir ,si j avais voulu mais je suis a la retraite ,c est pas pour me faire encore plus chier !? je mets donc plutot le pied sur le frein en quantité pour essayer de nouveaux trucs  .Mais bon ,c est pas pour vraiment gagner ma vie alors ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 17:26, papéyannou a dit :

Ces palmes ne transcenderont pas et ne seront pas au niveau de cetma ou alchemy; mais peu de monde souhaite des palmes aussi pointues, même aujourd'hui avec le nombre de profondistes qui s'agrandit.

mouais enfin ,si c'était les palmes qui faisaient tout,il n'y a pas si longtemps on chassait peinard à 20 ou 25 m avec des plastiques ;

le carbone nous a propulsè à 35-40,je lis souvent des postes avec des gars qui ont une super gamme de palmes carbone et qui galèrent à 15m .......

il faut remettre les pendules a l'heure,du bon matos ,ça aide ,mais faut d’abord apprendre les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

ok je me doutais pour l épaisseur mais la longueur ? surtout qu il met sur son papier qu il vaut mieux en mettre 2 !? et on met pas du 2 mm chez nous ,donc c est bien pour l outre mer ....Il n a donc meme pas pris la peine de changer un peu le cahier des charges ! C est cela que je lui reproche .....Il faut amener un minimum de nouveauté ! J avais dit a Imersion de vendre les combis forcement avec une pissette mais bon ils ont rien fait ,on voit ou ils en sont .....pas bien loin .C est pas la marque qui monte ,meme si les produits ne sont pas forcement mauvais .....?. Quoique l on en dise ,j ai pris un créneau ou il n y a personne et j aurais pu grandir ,si j avais voulu mais je suis a la retraite ,c est pas pour me faire encore plus chier !? je mets donc plutot le pied sur le frein en quantité pour essayer de nouveaux trucs  .Mais bon ,c est pas pour vraiment gagner ma vie alors ......

Tu es visiblement à contre courant au niveau mondial, ne le prend pas mal c'est un constat :

j'ai un peu fouillé sur le net, dont des sites en anglais (US, australiens ou sud-africain) une seule fois je suis tombé sur des sleeves de plus de 15mm de long, 17mm de mémoire, malheureusement je n'arrive pas à le retrouver ?

par contre la plupart pour le matos pour pêche au gros, ou lignes professionnelles ils proposent des gros diamètres intérieur (jusqu'à plus de 3mm) mais courts :14mm max et régulièrement 10-11mm marqués Heavy-duty

j'ai l'impression que la solution retenue c'est plutôt d'en mettre plusieurs que des plus longs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai l'impression que la solution retenue c'est plutôt d'en mettre plusieurs que des plus longs

          Ok pourquoi pas mais il faudrait alors m expliquer le pourquoi des choses ,car j ai beau réfléchir,si comme il le dit on est obligé dans mettre 2 ! pour moi c est plus logique d en mettre une plus longue et d ailleurs j ai essayé des sleeves plus courtes que 15 mm et cela tient vraiment moins bien ....? alors je comprends pas pourquoi 20 mm serait pas mieux que 15 alors que 30 mm cela commence a bien faire long .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

          Ok pourquoi pas mais il faudrait alors m expliquer le pourquoi des choses ,car j ai beau réfléchir,si comme il le dit on est obligé dans mettre 2 ! pour moi c est plus logique d en mettre une plus longue et d ailleurs j ai essayé des sleeves plus courtes que 15 mm et cela tient vraiment moins bien ....? alors je comprends pas pourquoi 20 mm serait pas mieux que 15 alors que 30 mm cela commence a bien faire long .....

Là il faudrait que tu t'adresse à des pros, au sens propre, qui en montent des très grandes quantités, ceux qui les prennent par 1000 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur peut-être (je dis bien peut-être) que le fait de conserver une sorte d'articulation entre les 2 sleeves, fait baisser les contraintes locales au niveau du nylon.

Avec une sleeve tu aurais un point de concentration de contrainte à chaque extrémité, soit 2 points de "contraintes", avec 2 tu as 3... donc moins de contraintes au même endroit, moins de risque de casse...

Mais c'est purement hypothétique!

 

Eric, pour la longueur des sleeve, essaie de voir avec un fabricant directement, tu lui demandes une "barre" que tu coupes comme tu veux ? 

Ou alors tu demandes à une boîtes qui fait de l'extrusion (pour tester) genre Mifa ou autre, certaines sont "spécialisées" dans les petites quantités et les "petites" sections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

mouais enfin ,si c'était les palmes qui faisaient tout,il n'y a pas si longtemps on chassait peinard à 20 ou 25 m avec des plastiques ;

le carbone nous a propulsè à 35-40,je lis souvent des postes avec des gars qui ont une super gamme de palmes carbone et qui galèrent à 15m .......

il faut remettre les pendules a l'heure,du bon matos ,ça aide ,mais faut d’abord apprendre les bases.

on est entièrement d'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tatosan a dit :

Pour la longueur peut-être (je dis bien peut-être) que le fait de conserver une sorte d'articulation entre les 2 sleeves, fait baisser les contraintes locales au niveau du nylon.

Avec une sleeve tu aurais un point de concentration de contrainte à chaque extrémité, soit 2 points de "contraintes", avec 2 tu as 3... donc moins de contraintes au même endroit, moins de risque de casse...

Mais c'est purement hypothétique!

j'ai pensé la même chose,mais je me souviens des propos de Philippe Guigo à propos des sleeve :" un sleeve c'est une faiblesse sur le nylon" lui préconise un nœud.

et pour ceux qui ne connaissent pas Philippe:

Top Shot Tackle Australia - Gallery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 Merci Tato mais bon je ne suis pas un spécialiste du bleu et donc je me sers juste pour des poissons inferieur a 20 kg et celles que j ai pour l instant ne m ont jamais posées aucun probléme alors la encore je vais continuer a faire avec .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

j'ai pensé la même chose,mais je me souviens des propos de Philippe Guigo à propos des sleeve :" un sleeve c'est une faiblesse sur le nylon" lui préconise un nœud.

et pour ceux qui ne connaissent pas Philippe:

Top Shot Tackle Australia - Gallery

Un sleeve mal posé, c'est pire qu'un noeud

un noeud affaiblit de 30% à 60% la capacité du fil. tableau d'affaiblissement des noeuds:

image.thumb.png.d3452ce573c985b559af207ca8419c41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

un noeud affaiblit de 30% à 60% la capacité du fil.

sauf un,je ne connais pas le nom de ce nœud mais ils* ont testé en usine et il n'y a aucune contrainte sur le fil avec ce nœud.

pourtant ils ont de presses numériques pour les sleeves ,mais malgrè ça c'est ,d'après eux ,moins solide.

*Ils, c'est Rapala ,water queen et leurs filiales, Philipe Guigo est(était) le directeur de Rapala  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

sauf un,je ne connais pas le nom de ce nœud mais ils* ont testé en usine et il n'y a aucune contrainte sur le fil avec ce nœud.

pourtant ils ont de presses numériques pour les sleeves ,mais malgrè ça c'est ,d'après eux ,moins solide.

*Ils, c'est Rapala ,water queen et leurs filiales, Philipe Guigo est(était) le directeur de Rapala  .

Il a dû être le premier surpris du résultat.
_ Producteur de matos de pêche, et donc probablement de sleeves
_ Fait des tests pour comparer la solidité des noeuds à celle des sleeves et prouver qu'il est judicieux de se payer le matos en question
_ Se rend compte qu'en fait, un noeud, c'est plus solide.

L'autre question, est-ce valable pour tous les matériaux ? Le mono en nylon se comporte différemment de la tresse et du dyneema, que ce soit en traction ou en déformation, la question peut donc se poser.

Merci pour le petit tableau, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kees_baloo a dit :

Il a dû être le premier surpris du résultat.

pas vraiment ,lui l'affirmait sans réel test, seulement son expérience et celle de son père ( Constantin Guigo) figure de la pêche au gros.

c'est dans les labos de recherche et d’innovation, qu'ils ont chercher à améliorer les jonctions.

je ne suis pas capable d'en dire plus ,la pêche avec une canne,  j'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on le sait tous qu un noeud est plus solide qu une sleeve ! mais faire un noeud avec du monofil de 200/100 bonne chance pour faire un truc pas trop gros sur le trou d une fléche mais bon je ne suis pas un spécialiste et dés que j ai une corde ,le noeud se fait généralement tout seul !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...