Aller au contenu

Corse en juillet par Fabrizio d'Agnano


sub sniper

Messages recommandés

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Il manie bien ses palmes longues pour être dans si peu d'eau avec le ressac !!!

C'est aussi ce que j'ai pensé, avec un bel agachon réalisé dans les règles de l'art, dont il n'y a rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cameraman est doué lui aussi! La mise en scène est soignée. Par contre je suis surpris par la taille du caisson de la caméra...il n'a par l'air d'être gêné ni par le volume ni par "l'effet bouée" de ce bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Le cameraman est doué lui aussi! La mise en scène est soignée. Par contre je suis surpris par la taille du caisson de la caméra...il n'a par l'air d'être gêné ni par le volume ni par "l'effet bouée" de ce bazar.

c'est un caisson Ikelite; il a l'habitude ,ça fait plus de 30 ans qu'il fait des vidéos.

il y a un long métrage,qui a une version fr . sur la chasse dans les petits fonds (moins de 15m)je l'avais déjà postée mais je sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

 Par contre je suis surpris par la taille du caisson de la caméra...il n'a par l'air d'être gêné ni par le volume ni par "l'effet bouée" de ce bazar.

je chasse avec un caisson quasi de la même taille

une fois habitué on y pense plus

c'est pour dire à quel point ça me fait marrer quand j’entends qu'un petit moulinet gêne pour la maniabilité ?

 

la corse c'est une des rares "zones" ou on peut encore pécher dans dentis dans peu d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rouget a dit :

la corse c'est une des rares "zones" ou on peut encore pécher dans dentis dans peu d'eau

il manque un mot dans ta phrase;c'est une des rares "zones"en France

à moins que ce soit par crainte de représailles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rouget a dit :

je chasse avec un caisson quasi de la même taille

une fois habitué on y pense plus

c'est pour dire à quel point ça me fait marrer quand j’entends qu'un petit moulinet gêne pour la maniabilité ?

 

 

Et pourquoi tu ne chasses pas avec un tube de 32 si ça ne gêne pas d'avoir des volumes dans l'eau? C'est assez ridicule ton affirmation. Plus il y a de volume, plus ça gêne à la maniabilité, c'est une évidence, prétendre l'inverse relève de la gageure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Et pourquoi tu ne chasses pas avec un tube de 32 si ça ne gêne pas d'avoir des volumes dans l'eau? C'est assez ridicule ton affirmation. Plus il y a de volume, plus ça gêne à la maniabilité, c'est une évidence, prétendre l'inverse relève de la gageure.

????? qu'il y t'il de ridicule dans les propos de Rouget ???

je chasse avec un caisson quasi de la même taille Désolé, je ne vois pas le ridicule

une fois habitué on y pense plus Idem

c'est pour dire à quel point ça me fait marrer quand j’entends qu'un petit moulinet gêne pour la maniabilité ? Soyons honnête, un moulinet n'est quand même pas handicapant dans la plupart des situations et quand le mec tu vois des doubles rollers machins bidules... et puis sincèrement quand tu veux faire de la vidéo, le caisson près de la crosse est un endroit pratique pour ne pas trop jouer sur la maniabilité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chti mulet,oui plus c'est près de la poignée moins ça gêne pour la maniabilité du fusil. Mais prétendre que rajouter des trucs et des bidules sur un fusil ne nuit pas, c'est faux, archi faux. On s'y habitue certes mais c'est une tare

En effet des bidules en tête comme une tête roller nuit gravement, non pas à la santé, mais à la maniabilité, ainsi qu'un double sandows nuit certainement plus qu'une caméra ou qu'un moulinet. Là où la caméra gêne le moins c'est soit sur le masque soit au poignet lui même. C'est tout simplement de la physique, plus tu t'éloignes de la main vers l'avant, plus c'est freinant pour le swing, c'est l'effet de levier qui entre en jeu. Je trouve ridicule de choisir un fusil avec tube mince , une flèche fine et rajouter un caisson bousillant tout le coefficient de pénétration  gagné de dure lutte?

Maintenant, je vous ai donné mon avis, vous en faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui pêche avec, je donne des conseils, un avis sur la question mais personne n'est obligé de les suivre. Et comme je le dis toujours: seul le résultat se voit dans la glacière ? Après, je m'en tamponne le coquillard comme disait Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

Chti mulet,oui plus c'est près de la poignée moins ça gêne pour la maniabilité du fusil. Mais prétendre que rajouter des trucs et des bidules sur un fusil ne nuit pas, c'est faux, archi faux. On s'y habitue certes mais c'est une tare

En effet des bidules en tête comme une tête roller nuit gravement, non pas à la santé, mais à la maniabilité, ainsi qu'un double sandows nuit certainement plus qu'une caméra ou qu'un moulinet. Là où la caméra gêne le moins c'est soit sur le masque soit au poignet lui même. C'est tout simplement de la physique, plus tu t'éloignes de la main vers l'avant, plus c'est freinant pour le swing, c'est l'effet de levier qui entre en jeu. Je trouve ridicule de choisir un fusil avec tube mince , une flèche fine et rajouter un caisson bousillant tout le coefficient de pénétration  gagné de dure lutte?

Maintenant, je vous ai donné mon avis, vous en faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui pêche avec, je donne des conseils personne n'est obligé de les suivre. Et comme je le dis toujours: seul le résultat se voit dans la glacière ?

Pourtant tu te refuses au pneu à la préférence des multi élastiques et roulettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement par ce que je rate une vache dans un corridor avec, j'ai eu deux pneus: un mini sten et un 120 murena(jamais fait un seul poisson avec l'un ou l'autre). Je suis d'accord un 130 pneu avec sont tube de 40MM? ou plus est plus maniable qu'un 150 à 3 sandows, mais c'est pas la même utilité non plus

Multi élastiques oui mais pas les roulettes.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux filmer, tu dois bien prendre ta caméra et question  rendu de l'image, sur la tête c'est franchement très souvent insupportable.

Le résultat ? de quoi de la pêche ou de la vidéo ? 

Question vidéo, sincèrement la série des living blue de Rouget était très sympa quand même et  globalement, niveau pêche, je ne pense pas qu'il soit complètement manchot en plus. 

https://www.youtube.com/user/csmvideo06/videos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ch'ti max a dit :

T'es sûr ? Regarde bien ! (bon, c'est sûr, les images sont magnifiques...) 

 

oui on est pas loin ..

et encore je pense que c'est un petit joueur car ça m'étonnerait qu'il se trimballe un support inox de 400g ?

 

20201114_182207.jpg.2abad4c4013ec1f29bc886b4bdec2528.jpg

 

autant mettre du volume au milieu ou pire encore vers la tête d'un fusil c'est un très gros handicap

je maintiens qu'au niveau de la crosse ça reste négligeable

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chtimulet a dit :

Le résultat ? de quoi de la pêche ou de la vidéo ?

en ce qui concerne la vidéo,je trouve que la qualité des images de d'Agnano est nettement supérieur à celle de rouget; (je viens juste de regarder celle 100% daurades.) je sais pas si ça vient de la camera ou d'un réglage ,j'y connais rien....

Il y a 15 heures, chtimulet a dit :

sur la tête c'est franchement très souvent insupportable

oui, quand le gars est nul,ceux qui savent se mouvoir au fond ne font pas tous ces mouvement débiles et inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair' que la vidéo est sympa et  le mec fait des belles prises, peut être pas assez pour remplir une glacière comme la tienne mais bien plus que la mienne sans problème.

Mais sincèrement j'ai beau relire le post, je ne vois toujours pas dans les propos de Rouget une affirmation qui soit ridicule

"je chasse avec un caisson quasi de la même taille une fois habitué on y pense plus"

La vidéo de l'Italien montre bien que l'on peut faire de belles pêches avec un gros caisson sur le fusil ? 

C'est toi qui interprète les propos de rouget, il n'a jamais dit qu'il fallait sur-charger son fût. Concernant l'utilisation d'un moulinet, idem c'est quand même une gène qui est gérable, non ? ou là pareil c'est une absurdité de dire cela ??

Un peu de mal à saisir au final mais cela n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 18:47, rouget a dit :

autant mettre du volume au milieu ou pire encore vers la tête d'un fusil c'est un très gros handicap

je maintiens qu'au niveau de la crosse ça reste négligeable

Et là, tu penses pas que ça gène un peu ? ?

1838159680_GoProfusilchasse.jpg.e094e6b43e7fe214dc6aaa3c5c6c475f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 11:17, rouget a dit :

je chasse avec un caisson quasi de la même taille

une fois habitué on y pense plus

c'est pour dire à quel point ça me fait marrer quand j’entends qu'un petit moulinet gêne pour la maniabilité ?

 

 

Chti mulet voici la citation de rouget

 

A moins que je ne sache plus lire le français, rouget dit que le moulinet comme son caisson ne gène pas pour la chasse.

C'est cette affirmation que je trouve dénuée de tout bon sens surtout lorsque l'on sait que rouget chasse avec un fusil et une flèche  minimaliste pour la maniabilité, plus que contre-balancé par cet afflux d'accessoires

Le premier film sous marin où l'on voit des poissons fléchés grace à une caméra sur le fusil (par Reboul il y a plus de 30 ans) j'y ai participé, c'était absolument immanoeuvrable. J'ai acheté une paralenz dans les premières pour filmer sur le poignet.

20180921_162111.thumb.jpg.8b8fb456344fe39c27ad3b753442420d.jpg

Je l'ai revendue un an après à VTCEric sans même m'en être servit une seule fois.?. Ma conception de la chasse, fait que l'idée d'être encombré par quoi que ce soit me gonfle au plus haut point. Pourtant c'est pas gros et pas lourd une paralenz qui plus est, au poignet. Tiens d'ailleurs imagine la gueule de la caméra sur le fusil lorsque tu vois l'état de la crosse(état dû aux poissons qui emmènent le fusil où ils veulent)181219081951402349.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dom même si je ne comprends pas vraiment ton intervention. On parle de vidéo et l'Italien montre que l'on arrive à pêcher avec un caisson. Maintenant, moi je pêche bien avec un trident, caisson et moulinet parvenue je veux faire de la vidéo tout simplement et que je n'aime pas le rendu avec la caméra sur le masque, qui à tendance à bouger et me gêner sans parler des mouvements de tête. Après j'adore pêcher à trou dans l'eau sale (j'ai pas le choix sur ce point), peut être que cela explique aussi cela. A l'agachon dans de l'eau claire, je pense aussi que je fixerai surement la caméra sur la tête, surtout si je devais tirer sur des poissons un peu plus puissants que du bar. Voilà tout simplement. J'imagine aussi que si je devais pêcher avec toi, j'éviterai d'avoir quelque chose qui pourrait gêner le train de bouée où qui pourrait se décrocher. Jack Pass trouvait bien la pissette dangereuse dans le blue water et pourtant en France, nombreux sont les gens qui ont une pissette....

Mais je vais suivre ton conseil et refaire un essai avec la caméra, maintenant que j'ai une petite go pro, sur le masque, histoire de varier les prises de vues et bien sentir si vraiment je sens une grosse différence vis à vis de la maniabilité. Après, j'ai vu que maintenant, il y avait des masques avec fixation et mes 2 fils veulent une idée de cadeaux raisonnable pour mon anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ;mon intention en postant ce sujet,n'était pas de débattre sur les caissons,mais plutôt sur la chasse profonde ou dans peut d'eau,le but était de montrer (une nouvelle fois)qu'avec une bonne technique ,on a ni besoin d'aller profond, ni d'avoir des apnées de 4mn pour faire de beaux poissons.

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Le premier film sous marin où l'on voit des poissons fléchés grace à une caméra sur le fusil (par Reboul il y a plus de 30 ans) j'y ai participé

Reboul a travaillé avec d'Agnano il y a longtemps ,notamment il a distribué la version française du long métrage "nei primi quindici metri"

d'Agnano c'est le créateur de Totemsub (arbalètes bois et palmes en fibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

 

A moins que je ne sache plus lire le français, rouget dit que le moulinet comme son caisson ne gène pas pour la chasse.

C'est cette affirmation que je trouve dénuée de tout bon sens surtout lorsque l'on sait que rouget chasse avec un fusil et une flèche  minimaliste pour la maniabilité, plus que contre-balancé par cet afflux d'accessoires

 

dom je parle suite à l'intervention de chti'max "il n'a par l'air d'être gêné ni par le volume ni par "l'effet bouée" de ce bazar. "

et je confirme donc, pour utiliser un caisson dont le volume se rapproche de celui utilisé, qu'effectivement je trouve que c'est négligeable

 

je me suis permis une petite pique vis à vis du moulin car ce sujet était revenu régulièrement ..

quand on pense qu'on arrive à chasser sans trop de soucis avec un caisson aussi volumineux dont l'ergonomie n'a pas été étudié pour être mise sur un fusil ... on imagine qu'un petit moulin qui prend bien moins de place que ça ... ne pose pas de soucis

 

après pour ce qui est d'utiliser un fusil "minimaliste" et justement de l'encombrer avec un merdier aussi gros ?c'est que justement que ça ne me pose aucun soucis

j'ai suffisamment mis de vidéos sur des péla/thonine qui sont connus pour être des poissons assez "vifs" ... pour le prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rouget a dit :

on est en plein confinement

toutes "distraction" est bonne à prendre ?

oui ,bien sur,on a fait le tour du sujet "caisson" passons au sujet suivant soulevé par Chtimulet en citant J.Passe:"la pissette gène t elle dans le courant ou sert elle de dérive"

ensuite on pourra perler de la profondeur "utile"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rouget a dit :

on est en plein confinement

toutes "distraction" est bonne à prendre ?

grâce à toi, j'ai trouvé une idée de cadeaux pour mon anniversaire ? Donc grand merci tous les intervenants, Subsniper en tête (roooh jeu de mot) de la part de mes garçons. Bon, si quelqu'un à une idée, ma femme est preneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chtimulet a dit :

grâce à toi, j'ai trouvé une idée de cadeaux pour mon anniversaire ? Donc grand merci tous les intervenants, Subsniper en tête (roooh jeu de mot) de la part de mes garçons. Bon, si quelqu'un à une idée, ma femme est preneuse ...

c'est quoi ?

un caisson, un moulinet ou une pissette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...