Aller au contenu

Le moulinet sous toutes ses coutures


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ptibras a dit :

On a compris que pour toi il n'y a que le redtide qui ne soit pas merdique 😅 

c'est peut-être vrai dans ton cas mais pour chasser en France pleins d'autres feront l'affaire.

Pour la med le picasso de base que j'ai me semble faire l'affaire.

Je ne critique que ce que j'ai essayé, et lorsque c'est de la daube, faut le dire, cas du Imersion, Picasso et Ermes

Le Salvimar, daube selon Kees Ballo et le Dessault fermé selon Marc O

D'autres sont potables mais mentent éhontément sur leur capacité

Bon pour tirer des mulets, comme disait Z1, ça peut convenir, mais sur une seriole de 30kg, je demande à voir😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 15 heures, Irie a dit :

La platine Picasso est trop grosse. J ai retiré la vis qui tient la platine mais j arrive pas à sortir la poignée et la platine du tube je sais pas pk. A droite la platine red tide et a gauche sur le tube la picasso

IMG_4156.jpeg

La pièce noire est rapportée et ne sert qu'à fixer le moulinet.

Si tu as de quoi limer tu peux la désépaissir en gardant un plat et ensuite tu visse ton support redtide dedans.

Avec un peu de Loctite 406 en plus entre les deux.

Si le tube est bien étanche dans cette zone tu mets des vis qui vont dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dom, faut pas exagérer quand même, même avant l'arrivée sur le marché de ce moulinet hors du commun, la quasi totalité des moulinets "de merde" ont servi à ramener bon nombre de poissons dont des grosses sérioles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rouget a dit :

euh dom, faut pas exagérer quand même, même avant l'arrivée sur le marché de ce moulinet hors du commun, la quasi totalité des moulinets "de merde" ont servi à ramener bon nombre de poissons dont des grosses sérioles

 

Et aussi beaucoup ont perdu leur fusil avec le poisson à cause de ces daubes. Si je donne ces conseils sur le moulinet c'est pour que cela n'arrive plus. On est dans un monde libre, chacun fait comme il le sent

J'ai rajouté deux autres noms dans les marques de moulinets daubesques😉 que j'ai retrouvé, cités plus haut

 

Tiens un bel exemple à ne pas faire : cette liche (45kg) sortie avec un moulinet en alu construit par moi même. Et bien deux années plus tard, ce même moulinet a failli me noyer car je ne voulais pas lacher prise sur un TDC d'une quarantaine de kg, il ne dévidait pas assez vite et le poisson me descendait. Il a fini par se déchirer et j'ai vu mille étoiles au retour à la surface

11.jpg

ici (on le voit bien ce moulinet) il a tenu le choc, sur ce marlin mais le fusil était aussi relié à la planche/bouée, je retiens les leçons 😂

marlin56k.thumb.PNG.7a76e5016e9b18621f4f89f73dc1f07b.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Et aussi beaucoup ont perdu leur fusil avec le poisson à cause de ces daubes. Si je donne ces conseils sur le moulinet c'est pour que cela n'arrive plus. On est dans un monde libre, chacun fait comme il le sent

J'ai rajouté deux autres noms dans les marques de moulinets daubesques😉 que j'ai retrouvé, cités plus haut

 

Tiens un bel exemple à ne pas faire : cette liche (45kg) sortie avec un moulinet en alu construit par moi même. Et bien deux années plus tard, ce même moulinet a failli me noyer car je ne voulais pas lacher prise sur un TDC d'une quarantaine de kg, il ne dévidait pas assez vite et le poisson me descendait. Il a fini par se déchirer et j'ai vu mille étoiles au retour à la surface

11.jpg

ici (on le voit bien ce moulinet) il a tenu le choc, sur ce marlin mais le fusil était aussi relié à la planche/bouée, je retiens les leçons 😂

marlin56k.thumb.PNG.7a76e5016e9b18621f4f89f73dc1f07b.PNG

Ok mais ça c’est pas la faute du moulinet mais plutôt d’un tir hasardeux ou foireux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit :

Personne ne mentionne jamais le Pacific de beuchat en 50 et 100m. Pourtant, je n'ai pas trouvé mieux en termes de solidité et fiablité...

20240406_172133.jpg

20240406_172149.jpg

Si tu cherche plus robuste que ça tu peux aller chez apnos tu as des moulins sans plastique et avec un vraie frein . Tu as des versions horizontale ou verticale en titane inox ou carbone dans des tailles jusque 120 mètres de dyneema… J’ai reçu un petit modèle aujourd’hui c’est autre chose que le beuchat et en plus au même prix………..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jäger a dit :

Si tu cherche plus robuste que ça tu peux aller chez apnos tu as des moulins sans plastique et avec un vraie frein . Tu as des versions horizontale ou verticale en titane inox ou carbone dans des tailles jusque 120 mètres de dyneema… J’ai reçu un petit modèle aujourd’hui c’est autre chose que le beuchat et en plus au même prix………..

 

Peut être ces moulinets apnos sont top, mais leur diffusion semble assez confidentielle. Le Pacific de Beuchat se trouve facilement. Le frein est excellent, très progressif et le moulinet débraye bien à la traction sans se mettre en roue libre. Quand aux plastiques, il sont de très bonne qualité. J'ai une demi douzaine de ces moulinets et jamais eu le moindre éclat dans le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui le Beuchat niveau solidité n est pas mal ,mais attention car il y a un blocage du freinage qui est assez

compliqué a enlever ,s il se met sans qu on le veuille ,donc niveau sécurité c est moyen ,pourtant la vis seul suffirait 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

 Oui le Beuchat niveau solidité n est pas mal ,mais attention car il y a un blocage du freinage qui est assez

compliqué a enlever ,s il se met sans qu on le veuille ,donc niveau sécurité c est moyen ,pourtant la vis seul suffirait 🤔

Le blocage évite que le frein se dérègle sans que l'on sent rende compte. Et comme je l'ai dit précédemment, le débrayage se fait tout seul à la traction et il n'y a rien à toucher après le tir. Pas de risque de perruque. Pour moi moulinet très sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 11:56, jipeeme13 a dit :

Peut être ces moulinets apnos sont top, mais leur diffusion semble assez confidentielle. Le Pacific de Beuchat se trouve facilement. Le frein est excellent, très progressif et le moulinet débraye bien à la traction sans se mettre en roue libre. Quand aux plastiques, il sont de très bonne qualité. J'ai une demi douzaine de ces moulinets et jamais eu le moindre éclat dans le plastique.

Il n’y a rien de confidentiel.. Il te suffit d’aller sur son site et d’acheter le modèle qui te convient et qui sera livré chez toi en quelques jours.  Si tu veux plus d’informations tu peux egalement discuter avec lui sur messenger. 

https://apnos.hr/kategorija-proizvoda/podvodni-ribolov/mulineli-za-podvodne-puske/

Quand j’entends debrayable j’entends poisson qui va se foutre à trou 😆. Pour moi un frein tu le règle et tu joues avec en fonction de la situation.. Donc plutôt d’accord avec Vcteric je trouve le freinage vraiment pas ideale sur le beuchat..

Ce que j’aime bien chez apnos c’est que tu peux choisir entre plusieurs modèles, la matière que tu souhaites delrin, inox, titane, carbone et même le coté du frein et de la poignée en fonction de si tu es gaucher ou droitier pour quasi le même prix que chez beuchat.. 

Mais si tu l’apprécie le beuchat et qu’il convient pour ta chasse c’est l’essentiel ! 👍🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix sont plus que corrects

Est ce que tu as déjà testé ces moulinets sur du gros? voilier, tdc ou petits thons par exemple

Fixation possible sur tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jipeeme13 a dit :

le débrayage se fait tout seul à la traction et il n'y a rien à toucher après le tir. Pas de risque de perruque. Pour moi moulinet très sécurisant.

Non ,Ok tu le bloc avec une force voulu parfait mais il m arrive de voir qu a un moment je ne peux vraiment plus forcer donc je dessere doucement mon moulinet pour qu il se deroule a la vitesse de ma remontée ,d una part pour ne pas forcer trop et de l autre pour ne pas que le poisson retourne a trou ....

     Mais avec ce blocage ,en remontant ,il n est pas si facile a deverouiller avec une main et je trouve donc qu il faut se mefier .....Je l utilise sur mon demontable en Afrique et sur de grosses profondeurs mais je me mefie toujours et si tu ne le fais pas en plongeant profond tu risques de graves problemes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

les prix sont plus que corrects

Est ce que tu as déjà testé ces moulinets sur du gros? voilier, tdc ou petits thons par exemple

Fixation possible sur tube?

Du gros pas vraiment mais j’ai tapé des baras entre 20 et 32kg et de belles carpes avec j’ai jamais eu aucun soucis et le frein est vraiment efficace cranté sur bille tu peux le gérer correctement pendant une remontée sans te mettre dans des situations merdiques. 

il y a 21 minutes, VCTERIC a dit :

Je l utilise sur mon demontable en Afrique et sur de grosses profondeurs mais je me mefie toujours et si tu ne le fais pas en plongeant profond tu risques de graves problemes ....

Quand tu te méfie tu finis toujours par avoir une merde.. Je pense pas que ce soit un moulinet à utiliser pour ce genre de pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jäger a dit :

le frein est vraiment efficace cranté sur bille tu peux le gérer correctement

comme sur LG ou Hunt .c'est le reproche que faisait Z1 disant que la bille bouffait le plastique sur du gros.

après les avis de Z1..... dénigrer pour ensuite présenter la même chose sous sa prétendue marque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sub sniper a dit :

comme sur LG ou Hunt .c'est le reproche que faisait Z1 disant que la bille bouffait le plastique sur du gros.

après les avis de Z1..... dénigrer pour ensuite présenter la même chose sous sa prétendue marque ....

y’a pas de plastique sur les moulinets apnos y’a absolument rien qui se bouffera c’est du solide hunt ou LG je connais pas jamais essayé mais dès que c’est en plastique de toute façon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jäger a dit :

hunt ou LG je connais pas jamais essayé mais dès que c’est en plastique de toute façon.. 

c'est du Derlin armé verre et de l'inox aisi 316 bruni et pour certains la bobine est en technopolymer flottant ( pour compenser les pièces inox pour avoir une flottabilité neutre.

de toutes façons la bille ne peux pas bouffer les autres pièce vu qu'elle n'est pas en mouvement si le moulinet se dévide, donc soit Z1 racontait des bourres ( comme souvent) soit le moulinet était mal monté et je ne vois pas comment chaque pièce se mets à sa place ou tu ne peux pas remonter le moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jager, est ce que c'est montable sur un tube?

Le test sur des gros barra, oui c'est un bon test, qui valide le bidule

Z1 sur le matériel a vraiment presque tout tester, et c'est aussi vrai qu'il voyait midi à sa porte, mais à 98% ses jugements sur le matériel étaient corrects, si je n'avais pas suivi ses conseils, j'en serais encore à tirer des carangues ou autre benthique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

c'est du Derlin armé verre et de l'inox aisi 316 bruni et pour certains la bobine est en technopolymer flottant ( pour compenser les pièces inox pour avoir une flottabilité neutre.

de toutes façons la bille ne peux pas bouffer les autres pièce vu qu'elle n'est pas en mouvement si le moulinet se dévide, donc soit Z1 racontait des bourres ( comme souvent) soit le moulinet était mal monté et je ne vois pas comment chaque pièce se mets à sa place ou tu ne peux pas remonter le moulinet.

Il ne me semble pas qu'il ait reproché ça mais plutôt 2 choses (assez probables et vraisemblables):

- le passe fil se faisait bouffer par la dyneema lors des gros rushs.

- la rondelle de frein (à droite) en plastique mou entre une pièce en delrin (à gauche) sur laquelle vient se caler la bille et le tambour, avait tendance à fondre et qu'il fallait la remplacer par une rondelle en Inox (mais du coup, ça nécessite de beaucoup plus serrer pour freiner).

image.png.3c6ca7f972b20189f0f2e53919093bb8.png

 

Le Redtide est un bon moulin mais je trouve qu'il est quand même qu'il est pas évident à bien régler... contrairement au LG avec son système à cran.

 

Bref pour nos poissons de métropole, les Lg sont largement suffisants... C'est aussi valable pour pas mal d'autres moulins... j'ai/j'ai eu :

- du pacific de Beuchat => top mais très lourd

- du omer match => pas cher, très léger, performant. parfait pour les petits fusils pour le loup.

- le epsealon compact => même systeme que le omer match mais plus solide (et plus lourd).

- l'ancien redtide de Dom (trèsbien mais un peu dur à régler en sensibilité à mon goût),

- les pelengas inox verticaux (top mais lourd)

 

En grosse daube j'ai/j'ai eu:

- le spiro de mares: systeme de frein à chier

- le moulin salvimar vertical: lourd et nul.

- l'imersion universel horizontal: a pété dès le premier serrage un peu fort....

- les vieux moulins type cavalero/dessaut plein pour viper => ça c'était bien de la daube.

- MVD : moulinet en inox... mais autodébrayable. c'était très chiant à gérer.

- pathos: pareil que le mvd, mais en plastoc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Jager, est ce que c'est montable sur un tube?

Le test sur des gros barra, oui c'est un bon test, qui valide le bidule

Z1 sur le matériel a vraiment presque tout tester, et c'est aussi vrai qu'il voyait midi à sa porte, mais à 98% ses jugements sur le matériel étaient corrects, si je n'avais pas suivi ses conseils, j'en serais encore à tirer des carangues ou autre benthique

oui il a des modèles delrin fait avec des supports pour tube. mais il fait aussi du custom voit directement avec lui. 

 

Il y a 5 heures, nico_66 a dit :

Il ne me semble pas qu'il ait reproché ça mais plutôt 2 choses (assez probables et vraisemblables):

- le passe fil se faisait bouffer par la dyneema lors des gros rushs.

- la rondelle de frein (à droite) en plastique mou entre une pièce en delrin (à gauche) sur laquelle vient se caler la bille et le tambour, avait tendance à fondre et qu'il fallait la remplacer par une rondelle en Inox (mais du coup, ça nécessite de beaucoup plus serrer pour freiner).

image.png.3c6ca7f972b20189f0f2e53919093bb8.png

 

Le Redtide est un bon moulin mais je trouve qu'il est quand même qu'il est pas évident à bien régler... contrairement au LG avec son système à cran.

 

Bref pour nos poissons de métropole, les Lg sont largement suffisants... C'est aussi valable pour pas mal d'autres moulins... j'ai/j'ai eu :

- du pacific de Beuchat => top mais très lourd

- du omer match => pas cher, très léger, performant. parfait pour les petits fusils pour le loup.

- le epsealon compact => même systeme que le omer match mais plus solide (et plus lourd).

- l'ancien redtide de Dom (trèsbien mais un peu dur à régler en sensibilité à mon goût),

- les pelengas inox verticaux (top mais lourd)

 

En grosse daube j'ai/j'ai eu:

- le spiro de mares: systeme de frein à chier

- le moulin salvimar vertical: lourd et nul.

- l'imersion universel horizontal: a pété dès le premier serrage un peu fort....

- les vieux moulins type cavalero/dessaut plein pour viper => ça c'était bien de la daube.

- MVD : moulinet en inox... mais autodébrayable. c'était très chiant à gérer.

- pathos: pareil que le mvd, mais en plastoc.

 

C’est exactement ça pour tirer des poissons de 2kg dans 10m d’eau n’importe quel moulinet même merdique fera le job….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Z1 sur le matériel a vraiment presque tout tester,

faux !

et surtout pas les tubes Massysub qu'i la dénigré pour ensuite reproduire la démonstration du tube entre deux parpaing et un gars debout dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas faux, il a surement plus d'expérience sur le matériel que nous tous réunis sur le forum

Un exemple, lorsqu'il achète du dyneema, il prend une dizaine de bobines de 500m ou d'un km. Il vend beaucoup aux CSM polynésiens et aussi en NC(et nos amis australiens), qui avec le retour lui permettent de savoir exactement ce qu'il en est du matériel. Idem sur les tètes de fusils ou les poignées, la qualité des sandows.

Avec les clients très aisés de Gégé, il a essayé à peu près tout ce qui se fait en grosses arbalètes, et tous les modèles dans la même marque, cas des Alemanni, Wong ,Daniel, Riffe, RA et les autres

Il a également essayé toutes sortes de tubes vendus sur la planète, alu ou carbone, pour sélectionner ceux qu'il monte, et il faut reconnaitre que ses fusils BWK sont parfaitement au point, j'en ai acheté deux qui m'ont permis de faire enfin du gros poisson il y a 15 ans. Et c'est aussi Z1 qui m'avait conseillé le Red-tide ....

J'ai du coup monté mes propres fusils(question de monnaie) et j'ai ainsi pu remarquer que le moindre détail infime et ça tire à coté et quand ça tire 2cm à coté à 3m, ce qui n'est pas grave, mais à 5/6m ça tire 20 à 30cm à coté

Ce n'est pas un copain, je ne le défends pas, je rends juste à César ce qui appartient à César( Caesar  Lulius, Jules pour les intimes, et Divus après sa mort, l'auteur), tu étais absent du forum Sub lorsqu'il communiquait pas mal, et il n'a jamais été avare de conseils, mais fallait pas le chatouiller 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

tu étais absent du forum Sub lorsqu'il communiquait

Non j’étais là et c’est bien à cause de lui et l’autre couillon D.V. Que j’en suis parti.

j’insiste sur l’anecdote des tubes Massysub,il ne les a jamais vu ni eu les a dénigrés et quand je lui ai montré Massy ( Massimiliano Daniel) en photo debout sur un tube entre deux parpaings il a fermé sa grande G….. et s’est empressé de faire pareil sur sa page face de bouc.

apres on peux parler des monobloc underpressure…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je pense que je vais mettre un Omer match sur mon 105. C est un fusil que j utilise surtout pour chasser du bord je veux juste une réserve de fil en cas de poisson mal tiré ou si je rencontre par hasard seriole / liche. Je veux un moulinet léger et pas cher. Vous savez s il rentre sur la patine Picasso ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Irie a dit :

Ok merci je pense que je vais mettre un Omer match sur mon 105. C est un fusil que j utilise surtout pour chasser du bord je veux juste une réserve de fil en cas de poisson mal tiré ou si je rencontre par hasard seriole / liche. Je veux un moulinet léger et pas cher. Vous savez s il rentre sur la patine Picasso ? 

À priori pas de platine compatible 

Mais ce n'est pas très compliqué à bricoler.

Sinon un simple qui se monte dessus (j'ai le modèle Mustang sur une poignée Picasso asegai, la fixation est la même) c'est le Epsealon écho qui existe en 30 et 50m de fil 1,5mm, mais ils ont d'autres modèles plus cher en alu.

IMG_20231123_213832.thumb.jpg.8264980d3e3d23baf2f8964068aebc97.jpgIMG_20231123_213851.thumb.jpg.d59fcf4aa695e5191c09b4c8839256c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Irie a dit :

Ok merci je pense que je vais mettre un Omer match sur mon 105. C est un fusil que j utilise surtout pour chasser du bord je veux juste une réserve de fil en cas de poisson mal tiré ou si je rencontre par hasard seriole / liche. Je veux un moulinet léger et pas cher. Vous savez s il rentre sur la patine Picasso ? 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thearthur a dit :

À priori pas de platine compatible 

Mais ce n'est pas très compliqué à bricoler.

Sinon un simple qui se monte dessus (j'ai le modèle Mustang sur une poignée Picasso asegai, la fixation est la même) c'est le Epsealon écho qui existe en 30 et 50m de fil 1,5mm, mais ils ont d'autres modèles plus cher en alu.

IMG_20231123_213832.thumb.jpg.8264980d3e3d23baf2f8964068aebc97.jpgIMG_20231123_213851.thumb.jpg.d59fcf4aa695e5191c09b4c8839256c2.jpg

Top merci c est le 30 ou 50m sur la photo ? Il est léger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Irie ,c est quand meme pas terrible !😅.....Il y a bien mieux meme chez Epsilon !

    Le seul avantage c est qu il est leger .....Mais il tourne pas trés bien ,les ajustements sont legers ,d ailleurs c est un des meilleurs marcher du marcher ! Je préfére largement les moulinets Imersion ,meme s ils ne sont pas top ,ils sont mieux que celui la .

Si tu en veux vraiment un ,J en ai encore un a vendre si tu veux ,car je crois que epsilon ne le fait plus ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Irie a dit :

Top merci c est le 30 ou 50m sur la photo ? Il est léger ? 

30m

Le Mustang n'est plus au catalogue 

Mais oui léger le écho ressemble beaucoup.

C'est une réserve de fil pas autre chose 

@VCTERIC je l'ai eu pour 10€ 😅 neuf chez Lolo et tu as raison il y a beaucoup mieux, mais à ce prix...

Mais il ne tourne pas si mal et le frein ne bouge pas de son réglage.

Bon j'ai repris le filetage de l'axe, poncé avec du papier 500 puis du 800. 🙃

J'ai juste donné une ref qui correspond à la demande d'Irie: que ça se monte sur les poignées Picasso sans bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

30m

Le Mustang n'est plus au catalogue 

Mais oui léger le écho ressemble beaucoup.

C'est une réserve de fil pas autre chose 

@VCTERIC je l'ai eu pour 10€ 😅 neuf chez Lolo et tu as raison il y a beaucoup mieux, mais à ce prix...

Mais il ne tourne pas si mal et le frein ne bouge pas de son réglage.

Bon j'ai repris le filetage de l'axe, poncé avec du papier 500 puis du 800. 🙃

J'ai juste donné une ref qui correspond à la demande d'Irie: que ça se monte sur les poignées Picasso sans bricolage.

Bref, ça s'appelle un tuyau crevé 😂

Irié a bien dit pour tenir une grosse sériole 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Bref, ça s'appelle un tuyau crevé 😂

Irié a bien dit pour tenir une grosse sériole 😁

Il a dit reserve de fil 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Non Thearthur tu as raison ,je l ai monté sur le premier Sar 65 de mon fils donc cela le fait et comme reserve de fil en bricolant un peu ,c est bon et si irie en veut un ,pas de soucis ,comme tu dis cela ne lui coutera pas chére et donc pas besoin de bricoler le support 😉. Pour info ,mon fils a perdu son fusil ,sur un maigre l an dernier 😅.....Bon rien a voir avec ,le moulinet .Il etait descendu fusil dans une main et ma camera de l autre car il n avait pas la sienne .....Il filme et tire ,puis pense avoir lacher la camera alors qu elle est attachée a son poignée ,il lache donc le fusil pour la rattrapée ,la maigre de 20 kg environ ,ce reveil et part avec le fusil !🤣

    Que des conneries et avec une visi de 2/3 m environ sur 15/20 m tout va tres vite et disparait comme par enchantement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

     Non Thearthur tu as raison ,je l ai monté sur le premier Sar 65 de mon fils donc cela le fait et comme reserve de fil en bricolant un peu ,c est bon et si irie en veut un ,pas de soucis ,comme tu dis cela ne lui coutera pas chére et donc pas besoin de bricoler le support 😉. Pour info ,mon fils a perdu son fusil ,sur un maigre l an dernier 😅.....Bon rien a voir avec ,le moulinet .Il etait descendu fusil dans une main et ma camera de l autre car il n avait pas la sienne .....Il filme et tire ,puis pense avoir lacher la camera alors qu elle est attachée a son poignée ,il lache donc le fusil pour la rattrapée ,la maigre de 20 kg environ ,ce reveil et part avec le fusil !🤣

    Que des conneries et avec une visi de 2/3 m environ sur 15/20 m tout va tres vite et disparait comme par enchantement .....

La famille Vincent: le premier client de la société Josgun! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albatros 100 chez Massysub sub , 50€IMG_4379.thumb.png.403f2a57f0f1757f3518accf65bd1092.png

plastique pom.C renforcé de 30% carbone et acier inox 316

capacité environ 85m en 1,5mm produit par Ermes

sinon il y en a d’autres de La  marque Massysub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

La famille Vincent: le premier client de la société Josgun! 😂

  Oui je reconnais ,qu il y en a quelques uns dans l eau !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En apparence il semble pas mal ce moulinet, seulement déjà 85m en 1.5mm ça fait moins de   50m en 2mm ....suffit de faire le calcul de volume(Pi x R² x longueur)

Mais ce n'est pas le principal, c'est de voir la réelle qualité du moulinet, est ce qu'il peut perruquer, est ce que le frein reste au niveau exacte où on l'a mis lorsque tracte violement sur le fil? Est ce que l'enroulement se fait les yeux fermés? Est ce que le frein résiste à un déroulement violent de tout le moulinet . Si c'est oui à ces questions, c'est un bon moulinet

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Albatros 100 chez Massysub sub , 50€IMG_4379.thumb.png.403f2a57f0f1757f3518accf65bd1092.png

plastique pom.C renforcé de 30% carbone et acier inox 316

capacité environ 85m en 1,5mm produit par Ermes

sinon il y en a d’autres de La  marque Massysub 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

 

Mais ce n'est pas le principal, c'est de voir la réelle qualité du moulinet, est ce qu'il peut perruquer, est ce que le frein reste au niveau exacte où on l'a mis lorsque tracte violement sur le fil? Est ce que l'enroulement se fait les yeux fermés? Est ce que le frein résiste à un déroulement violent de tout le moulinet . Si c'est oui à ces questions, c'est un bon moulinet

 

Ce sont exactement les qualités du Beuchat Pacific...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

T'aurais dit Derlin j'aurais gagne du temps...😊

C’est écrit comme ça dans le descriptif , tu m’apprends un mot nouveau en Italien ,Derlin c’est pomme cannelle 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

C’est écrit comme ça dans le descriptif , tu m’apprends un mot nouveau en Italien ,Derlin c’est pomme cannelle 😂

le derlin c'est la dénomination publique la plus connue, c'est proche du teflon mais en moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Et de bien d’autres tant décriés ….

la grande majorité sont des daubes, des merdes, des enclumes, des enrouleurs de ficelle,à la contenance d'une bobine de machine à coudre, fragile tel une tasse de porcelaine de Chine, juste bon à tenir un mulet et encore, s'il ne se bloque pas (mode Z1) 😁

 j'en ai eu une bonne dizaine entre les mains, je donne donc des conseils par expérience, pas par ce que je l'ai lu sur FB chez aquamachin.

Maintenant on est dans un monde libre(enfin on essaye de nous le faire croire) donc vous choisissez en votre âme et consciencerespect-3.gif.b46b89c9dbfc53d8dae991a8320d3b97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dom85 a dit :

le derlin c'est la dénomination publique la plus connue, c'est proche du teflon mais en moins cher

J'aurais dû écrire Derlin®, c'est le premier polyoxyméthylène sous forme copolymère (POMc) produit par DuPont en 1959. On leur doit aussi (entre autres) plein de fibres synthétiques et le Néoprène (DuPrene®) dans les années 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

la grande majorité sont des daubes, des merdes, des enclumes, des enrouleurs de ficelle,à la contenance d'une bobine de machine à coudre, fragile tel une tasse de porcelaine de Chine, juste bon à tenir un mulet et encore, s'il ne se bloque pas (mode Z1) 😁

 j'en ai eu une bonne dizaine entre les mains, je donne donc des conseils par expérience, pas par ce que je l'ai lu sur FB chez aquamachin.

Maintenant on est dans un monde libre(enfin on essaye de nous le faire croire) donc vous choisissez en votre âme et consciencerespect-3.gif.b46b89c9dbfc53d8dae991a8320d3b97.gif

Il faut aussi mettre ça en perspective avec l’usage que les mecs ont du matériel... Ceux  qui n’en n’ont pas trouvé les limites vont te dire que c’est le meilleur matos du monde juste parce qu’il l’utilise et qu’ils n’ont simplement pas rencontré de problème avec.

C’est quand tu te retrouve dans des situations merdiques a 30m de fond à jouer avec des merdes en plastique que tu te forge une opinion solide 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

j'en ai eu une bonne dizaine entre les mains, je donne donc des conseils par expérience, pas par ce que je l'ai lu sur FB chez aquamachin.

moi non plus je ne conseil jamais un truc que je n'ai pas eu entre les mains.( ni ne le déconseil non plus)

je peux dire que selon tes critères de fonctionnement Rob Allen ça fonctionne parfaitement, Hunt aussi mais j'aime moins et LG c'est parfait ;tout ça sur du poisson Européen jusqu’à 30 kg.

en ce qui concerne la contenance ,bin si c'est pour chasser sur des digues avec au max 4m d'eau je ne vois pas l'utilité de 100m de fil....

il y a surement du bon et du mauvais mais ce qu'il faut avant tout c'est du matériel adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j ai retrouvé un vieux moulinet qui passe sur le support red tide pour mon 105 Picasso. J ai vissé le support red tide sur le support Picasso ca passe nickel avec un moulinet de 50m. Qqun connaît ce moulinet ? Il était monte Sur un Bwk que j ai acheté d occasion. C est les anciens red tide ou rob Allen ? 
 

sinon j ai un pb sur mon 120 carbone le support du moulinet a du jeu. Je crois que les vis ont du jeu dans le carbone. Comment je peux réparer ça sans niquer le carbone ? Merci 

IMG_4449.jpeg

IMG_4446.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de jeu :

Si la poignée se démonte et que les trous sont accessibles : un morceau de bois mis au bon diamètre, imbibé d'huile de protection ou collé à la résine et tu revisses dedans.

Ou alors tu coule de la résine dans les deux trous et quand c'est durci tu remontes.

Un de nos Ch'ti a fait un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thearthur a dit :

Un de nos Ch'ti a fait un truc dans le genre.

C'était pour visser un ancrage intermédiaire sous le tube d'un roller. Bloquer dessous (plus bas) avec un morceau de mousse pour que la résine ne descende pas dans le tube, couler la résine sur un bon cm, attendre le durcissement et percer dans la masse. Bien sûr ça nécessite de démonter la tête (ou la poignée) et on perd un peu de flottabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...