Aller au contenu

amenagement sr csm


pompom

Messages recommandés

salut a tous, j'envisage d'ici peu l'achat d'un sr .  dans l'idée autours de 5m, avec une 50ain de cv.

ayant parcouru pas mal tous  les vieux post, beaucoup de photos ont disparues☹️, alors je compte sur vos contributions d'aménagement de SR pour la CSM.

merci de me faire part des photos de vos aménagements.... rangements arbaletes,.... trucs et astuces, conseils.... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les photos de celui-ci:

quelques sandows judicieusement placés, une poignée sur la console pour aider à la remontée.

Les portes cannes remplacés par un morceau de planche avec des découpes pour caler les fusils et ça fait quelque chose de très fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci,  j'ai vu, mais dans des  ancien topic sa parlait d'un tube PVC de 30cm de diam ouvert par le haut, callé entre la console et les boudins, de seaux avec mousse de tapis de sol pour limiter les bruits  et stocker ceinture et tralala.... des gros bouts de tubes pour y ranger guns et autres arbaletes.... un vieux bidon coupé pour proteger les boudins des fleches et ardillons

bref, pas beaucoup d'habitabilité dans un SR, mais chacun a pensé a des petits plus pour que sa soit le plus fonctionnel....

avis aux partageurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je n'ai jamais vu un SR percé par un ardillon ou une pointe, ni jamais entendu parler non plus, ça a bien du arriver une fois avec un demeuré

Par contre ce qui abime le plus les boudins ce sont les remontées intempestives sans faire attention, l'accroche poisson de ceinture peut se planter dans le boudin mais le plus courant ce sont les épines dorsales des poissons

Deux solutions: coller une seconde couche de tissus en protection là où l'on remonte en général, ou poser un bout de moquette dessus, mouillée elle ne bouge plus.

Si tu ne pêches pas de poissons, pas de soucis😁, le bateau restera intact.

Les écailles de mulets aussi foutent un beau bordel dans le fond du bateau, elles se glissent partout, dans les nables, s'empilent derrière la batterie, se logent entre les boudins et la coque, se collent toutes seules sur les boudins.....

Les fusils, je les ai toujours mis entre la console et les boudins et je continue avec une coque rigide, pareil.De toutes façons, à 3 chasseurs avec 3 fusils chacun, je vois mal les rangements possibles. Pas de pointes en l'air, c'est dangereux, on peux tomber dans les cahots d'une mer agitée ou d'un coup d'accélérateur. Posés entre les boudins et la console, personne ne marche dessus(il y a toujours un bourrin pour le faire autrement), si tu as peur de l'usure(jamais vu non plus) tu peux rajouter un bout de moquette ou de caoutchouc mais c'est cher. La moquette va durer une saison avant de partir en live avec l'eau de mer.

J'ai chassé intensément pendant une bonne trentaine d'années, jusque 100 fois par an et presque toujours en SR, donc une certaine expérience, j'ai souvent revendu plus chers mes bateaux d'occasions que je ne les avais acheté, c'est dire qu'ils étaient propres et pourtant je ne suis pas soigneux, juste un peu d'attention à ces quelques points cités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Les portes cannes remplacés par un morceau de planche avec des découpes pour caler les fusils et ça fait quelque chose de très fonctionnel.

Comme indiqué par dom85, cette solution ne permet pas de stocker un grand nombre de fusils ; ceux-ci doivent impérativement avoir la pointe protégées (bouchon/bout de sandow) sinon c'est dangereux pendant la navigation.

Si pas besoin de porte canne, l'utilisation de 2 planches découpées, assez espacées et avec un élastique maintenant chaque fusil bien plaqué contre la planche.

Sur le mien, les 2 fixations sont un peu trop rapprochées. Pour un 75 ça va encore mais au delà de 90, ça ballotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit 4M30, donc peu d'espace, les aménagements importants sont : une baille à mouillage pour pas que ça traîne, mettre les ceintures sur les trajets..., des élastiques sur la console pour mettre. ben rien, je glisse les palmes entre la console et le boudin, et pour les fusils, c'est reposé sur le tableau arrière, comme ça facilement accessibles. Pour moi le point principal est d’être pragmatique sur la quantité de matériel embarqué et sur son rangement. 

Par contre, pour protéger du bruit et éviter les glissades, j'ai mis un tapis caoutchouc cannelé au fond, ça évite aussi aux fusils de glisser.  Et le propriétaire précédent avait mis deux poignées sur la console pour monter. Ensuite doublage hypalon sur tous les points d'usure et de remontée, et voila. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

J'ai un petit 4M30, donc peu d'espace, les aménagements importants sont : une baille à mouillage pour pas que ça traîne, mettre les ceintures sur les trajets..., des élastiques sur la console pour mettre. ben rien, je glisse les palmes entre la console et le boudin, et pour les fusils, c'est reposé sur le tableau arrière, comme ça facilement accessibles. Pour moi le point principal est d’être pragmatique sur la quantité de matériel embarqué et sur son rangement. 👍

Par contre, pour protéger du bruit et éviter les glissades, j'ai mis un tapis caoutchouc cannelé au fond, ça évite aussi aux fusils de glisser.  Et le propriétaire précédent avait mis deux poignées sur la console pour monter. Ensuite doublage hypalon sur tous les points d'usure et de remontée, et voila. 

merci de ta réponse.  suis bien d'accord avec toi pour pas prendre trop de matos!

est il possible de coller de l'hypalon sur un boudin classique?

 es ce que vous emmenez une bouée saucisse avec vous (obligatoire il me semble), ou juste le zodiac ancré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sincèrement, je n'ai jamais vu un SR percé par un ardillon ou une pointe, ni jamais entendu parler non plus, ça a bien du arriver une fois avec un demeuré

Par contre ce qui abime le plus les boudins ce sont les remontées intempestives sans faire attention, l'accroche poisson de ceinture peut se planter dans le boudin mais le plus courant ce sont les épines dorsales des poissons

    Ben ,c est moi le demeuré !😅 mon premier pneumatique mais pas un sr .....Une fleche un peu trop entreprenante ,le fusil un peu poussé et hop a l interieur du boudin avant !mais on a pu rentrer tranquille ....

    Moi sur le premier ,comme la console etait a tribord ,j ai mis un tube PVC de 200 a babord pour que les fusils restent en place sur mon apex 17 et c etait cool mais bon mon fils l a enlevé quand je lui ai donné le bateau 🤣 .Juste pour dire que chacun voie midi a sa porte et tout cela se fait en fonction du bateau .

    Dans celui que j ai actuellement ,la console est au milieu alors tout le coté droit du bateau est pour les fusils ....et je n ai voulu que des SR donc les cotés remontent en fibre ,car je me connais j ai jamais de protection ,trop de fusils !😇 mais avec la fibre pas de soucis .

   Aprés les palmes ,sont autour de la console ou maintenant a l arrière du bolster ,verticale protegé par une plaque ,je peux mettre 3 paires mais c est un 5,2m

Mais Dom a raison ,le plus gros probleme ce sont les dorsales de poissons en remontant ou en nettoyant .J ai donc collé une deuxieme peau en PVC et plus de soucis pour remonter mais je fais un peu attention .Et pour nettoyer ,j ai un bout de PVC roulé qui reste dans le bateau et que je déroule sur le boudin a la fin de la chasse pour nettoyer le poisson mais interdiction d ecailler car cela en fou partout sauf dans l eau ...😉 Mais c est vraiment quand tu l auras que tu trouveras les solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 04:18, dom85 a dit :

Par contre ce qui abime le plus les boudins

Un mec voulait achever un congre dans un casier posé sur le boudin ...avec une dague...(véridique !)

Le sr est revenu en boitant...😁

Ah ces bretons...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

merci de ta réponse.  suis bien d'accord avec toi pour pas prendre trop de matos!

est il possible de coller de l'hypalon sur un boudin classique?

 es ce que vous emmenez une bouée saucisse avec vous (obligatoire il me semble), ou juste le zodiac ancré?

Hypalon sur hypalon seulement,  sinon c'est pvc sur pvc. Oui, bien sur, bouée plus fanion obligatoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

    Ben ,c est moi le demeuré !😅 mon premier pneumatique mais pas un sr .....Une fleche un peu trop entreprenante ,le fusil un peu poussé et hop a l interieur du boudin avant !mais on a pu rentrer tranquille ....

    Moi sur le premier ,comme la console etait a tribord ,j ai mis un tube PVC de 200 a babord pour que les fusils restent en place sur mon apex 17 et c etait cool mais bon mon fils l a enlevé quand je lui ai donné le bateau 🤣 .Juste pour dire que chacun voie midi a sa porte et tout cela se fait en fonction du bateau .

    Dans celui que j ai actuellement ,la console est au milieu alors tout le coté droit du bateau est pour les fusils ....et je n ai voulu que des SR donc les cotés remontent en fibre ,car je me connais j ai jamais de protection ,trop de fusils !😇 mais avec la fibre pas de soucis .

   Aprés les palmes ,sont autour de la console ou maintenant a l arrière du bolster ,verticale protegé par une plaque ,je peux mettre 3 paires mais c est un 5,2m

Mais Dom a raison ,le plus gros probleme ce sont les dorsales de poissons en remontant ou en nettoyant .J ai donc collé une deuxieme peau en PVC et plus de soucis pour remonter mais je fais un peu attention .Et pour nettoyer ,j ai un bout de PVC roulé qui reste dans le bateau et que je déroule sur le boudin a la fin de la chasse pour nettoyer le poisson mais interdiction d ecailler car cela en fou partout sauf dans l eau ...😉 Mais c est vraiment quand tu l auras que tu trouveras les solutions !

🤣Désolé que ce soit toi le demeuré,Mais bon,  ce n'était pas un SR 😄

d'ailleurs sur les zozo, on mettait les pointes vers l'arrière (et dans l'écope)pour éviter les risques de crevaisons, alors que sur les SR on met les pointes vers l'avant car le risque est vraiment proche de zero

Tiens , tu vas rigoler à ton tour, ma première sortie à Cordouan en zozo, on met, avec du mal, le bateau à l'eau sur la plage de Saint Palais sur mer à marée basse, et on ne fait pas 50m, qu'on découpe le fond du zozo sur une roche 😬, mais bien, sur 0.5m, on est quand même allé, au ralenti,  jusqu'au phare faire quelques soles(ça doit remonter à 35 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

En théorie ,oui

En pratique ,jamais mais elle est dans le bateau si jamais les flics arrivent .....😉

tu pars loin du bateau? perso c plus les gugus en bateau qui  passent a toute blinde  quime font flipper que la marée chaussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...