Aller au contenu

Conversion tete Salvi hero pro 85.


Messages recommandés

il y a 1 minute, marc o a dit :

Dom, ce tube ovale Beuchat était un 28 déformé (meme circonférence , mais ovale).

je l'ai encore en 90, et je l'ai très peu utilise car il cintre plus que les tubes ronds, bien que plus maniable en latéral (et pas bon en vertical).

mais en 75, je comprends que tu l'ai aprécié.

Je lui mettais un 20mm à fort coef, mais en 75 il ne bougeait pasou si peu que je ne le voyais pas; comme tout tube ovalisé ou aplati, la manip verticale se fait en tournant le fusil pour lui présenter son beau profil . Et du coup, il était moins sensible à la houle lors des agachons. Bref j'ai fait presque tous mes scores de compétition avec cette arme, que je regrette.

Si tu as besoin, je dois encore avoir une ou deux bagues guide flèche, qui cassaient facilement, je t'en fais cadeau à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Throttle29 a dit :

la tete est équilibrée pil poil , la crosse tombe légèrement

As tu un lien ou une référence?

ça supporte quoi en puissance de sandows?

 

 

Selon certains d''entre vous mon tube ovoide de 27x45 est plus difficile à déplacer latéralement qu'un tube de 28 : Est ce un constat , un calcul ? selon les guide flèches on pourrait considérer que c'est identique . 

pour moi c'est la section qui prime non? 

bon, alors un tube de 85 alu avec un tel volume qui est quasiment équilibré, c'est que l'alu est épais et que les renforts internes pèsent sur la flottabilité.

tu te retrouves plus ou moins avec l'équivalent d'un bois.

c'est donc calculé pour mettre de la puissance et donc grosse flèche (plus que 6,5mm)

la pièce que j'ai posté, elle est sur la palanqué, mais tu as la meme ou des équivalens ailleur.

Comme APO l'a dit, tu peux aussi fabriquer toi meme une pièce inox a ligaturer.

ma tete est monobloc et je mets des des sandows des 20mm courts dessus, j'estime entre 70 et 80 kg de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marc o a dit :

ma tete est monobloc et je mets des des sandows des 20mm courts dessus, j'estime entre 70 et 80 kg de tension.

Surement entre 90 et 100kg

un seul bout de sandow c'est déjà entre 40 et 50kg de tension (voir le tableau des puissances de sandows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Je lui mettais un 20mm à fort coef, mais en 75 il ne bougeait pasou si peu que je ne le voyais pas; comme tout tube ovalisé ou aplati, la manip verticale se fait en tournant le fusil pour lui présenter son beau profil . Et du coup, il était moins sensible à la houle lors des agachons. Bref j'ai fait presque tous mes scores de compétition avec cette arme, que je regrette.

Si tu as besoin, je dois encore avoir une ou deux bagues guide flèche, qui cassaient facilement, je t'en fais cadeau à mon retour

oui, les bagues guide flèche !

avec des sandows de 16mm petites bagues, ça passait, mais avec de grosses bagues, le guide suivait le sandow !!!

mon 90, j'ai fini par le monter en flèche de 6 mm et sandow de 16 mmpas trop courts ... et avoir moins de porté qu'avec un 75 ...

mais je répète, je comprends que tu l'ai aimai en 75, et tu serais déçus en 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 12:45, marc o a dit :

... Moi, j'en déduis surtout que tu devrais te poser des question sur ton chevalet...

Marc o,

penses-tu que ces tests ont été improvisés, comme la plupart de ceux de notre disciple accessibles sur la toile ?

Ce qui m'interpelle est l'absence de questionnement tenant, aboutissant sur le comment et le pourquoi de ces valeurs amenant aux résultats et par conséquence à ta déduction.

Ce n'est pas un soucis 🙂 chacun est libre de penser. Je n'en ferais pas 10 pages comme le dis Cévenol 😁       

Le 04/11/2022 à 12:45, marc o a dit :

...en fait on arrive a la meme conclusion, c'est le chasseur et son arme qui forment un ensemle et qui font que c'est dedans ou pas...

Justement non, tu extrapoles mais cela est normal car mes commentaires ci-avant sur ces tests sont (volontairement) fort restrictif et non documentés.

Du coup ce n'est pas non plus un soucis, chacun ...

Le 04/11/2022 à 12:45, marc o a dit :

...Mais je crois que tous ceux qui ont quelques centaines de tir au compteur l'ont compris...

Intéressant, au vu du nombre non capable d'expliquer comment ils visent et surtout comment l'on devrait viser ou même quel est le mécanisme inconscient sur le tir instinctif

Ce n'est pas un jugement de ma part et n'enlève rien à leurs nombreuses qualités.

Pas un soucis non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, luc a dit :

Marc o,

penses-tu que ces tests ont été improvisés, comme la plupart de ceux de notre disciple accessibles sur la toile ?

Ce qui m'interpelle est l'absence de questionnement tenant, aboutissant sur le comment et le pourquoi de ces valeurs amenant aux résultats et par conséquence à ta déduction.

Ce n'est pas un soucis 🙂 chacun est libre de penser. Je n'en ferais pas 10 pages comme le dis Cévenol 😁       

Justement non, tu extrapoles mais cela est normal car mes commentaires ci-avant sur ces tests sont (volontairement) fort restrictif et non documentés.

Du coup ce n'est pas non plus un soucis, chacun ...

Intéressant, au vu du nombre non capable d'expliquer comment ils visent et surtout comment l'on devrait viser ou même quel est le mécanisme inconscient sur le tir instinctif

Ce n'est pas un jugement de ma part et n'enlève rien à leurs nombreuses qualités.

Pas un soucis non plus ...

Luc, évidement que je me pose des question du comment tu arrives a un résultat inverse de l'attendu, de la logique.

J'ai raccourci volontairement au chevalet qui en est la cause.

Mais peut ètre peux tu expliquer ?

Dans le domaine du tir, on parle de groupement, ce qui permet d'évaluer la précision d'une arme.

C'est surement pertinant pour tes tests /essais aussi .

Tu  n'as pas d'infos sur le frein du fil comparé entre monofil, dyneema, ou tresse de memes diamètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas loin de devoir définir le bon ou le mauvais chasseur, moment ô combien fatidique... ☺️ 

La visée dépend de repères, d'habitudes, de la vaguelettes imprévue, de l'alignement de saturne et jupiter 

A force avec un fusil qui convient à sa pratique on ne vise pas finalement, le cerveau sait que ça va prendre. Du moins c'est ma conviction philosophique intime n'est ce pas 

En effet quand ça merde c'est souvent le bonhomme, on s'est quitté tout à fait d'accord là dessus avec la grosse dodo de cette semaine à deux mètres qui ne bougeait pas 

"Quand Chuck Norris tire, c'est le fusil qui avance avec le recul" ou pas

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubleman a dit :

 (sans vouloir pourrir le post initial)

https://youtu.be/zXhCo3H-DNc

C'est déjà bien parti en sucette meme si tout cela converge ,mais peu importe car le forum est plutot vivant ,c'est loin d'etre le cas sur d'autres forums (hors CSM)

Je reste dans l'optique de modifier mon flingue ,avec un montage simple mais robuste (composite/inox). toujours pour les memes raisons : je suis à l'aise avec ,je connais  ses réactions dans les zones ou j'évolue  mais je suis perturbé par cette liasse de sandow qui recouvre la flèche dans un axe différent de cette dernière .  j'achèterai probablement d'autres flingues par curiosité lorsque j'aurais réussi à faire le tri sur vos nombreux retours d'expériences.

Il y a quand meme pas mal de constructions persos, ou haut de gamme à l'unité qui semblent réalisées en invert, je suppose que la visée dégagée est tout de meme le gros + de ces belles mécaniques .

Dès que j'avance , je poste, en attendant c'est un plaisir de vous lire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubleman a dit :

A force avec un fusil qui convient à sa pratique on ne vise pas finalement, le cerveau sait que ça va prendre

Bien vrai, personnellement je ne quitte pas le poisson des yeux, alors j'ai pas le temps de viser...😂 J'appuie sur la détente quand la pointe de la flèche touche les écailles... Et comme le dit si bien Tuco:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Bien vrai, personnellement je ne quitte pas le poisson des yeux, alors j'ai pas le temps de viser...😂 J'appuie sur la détente quand la pointe de la flèche touche les écailles... Et comme le dit si bien Tuco:

 

 

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Bien vrai, personnellement je ne quitte pas le poisson des yeux, alors j'ai pas le temps de viser...😂 J'appuie sur la détente quand la pointe de la flèche touche les écailles... Et comme le dit si bien Tuco:

 

 

bravo Ch'timax, toujours au top !

comme toi et bien d'autres, je suis incapable d'expliquer comment je tire .

je regarde le poisson, et ... pan c'est fait ( 8 ou 9 fois sur 10) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Depuis, j'ai  fini par trouver une soluce  toute simple pour obtenir une visée dégagée sans modifier le fusil.

je n'ai pas les sandow parallèles à la flèche(le but à la base) mais j'ai au moins cette visée que je n'avais pas en full dyneema.

je ne suis pas hyper fan d'avoir ce bout de metal au bout du sandow  mais c'est le compromis pour conserver ce fusil avec une visi dégagée.

Donc pour résumer sandow 1 avec obus articulé /sandow 2 full dyneema par dessus le sandow 1.

reste à voir si j'arrive à faire + de poisson qu'avant. 😆

 

photos d'avant/ après. 

348359107_136440262733765_4862500683944839301_n.jpg

348362944_206285729021455_14775887521221185_n.jpg

348359510_788790029565191_8209659413634852936_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage validé! j'ai pu shooter 1 des 2 sars à + 3M  c'est cool.

j'ai modifié l'obus rigide alemani parce que les boules d'arret me parraissaient  trop petites : 6mm , je suis passé à 8,5mm, ça rassure mes doigts.

348367552_3399660173631132_7130514070687635791_n.jpg

348915077_192279633771095_4122872843982944425_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...