Aller au contenu

Super accident de chasse, presque mort hier quoi


rene

Messages recommandés

Donc je testais une lampe pour OrcaTorch, je m'amuse à illuminer toutes sortes de trous etc. lorsque j'appercois un et bientôt une douzaine de mérous (leopard grouper, cabrilla). 

Je tire sur le plus gros, je pense, et le poisson va s'emmêler dans les grottes à 22 m... Pas super profond, mais il y a un courant de fou et très peu de visibilité... plus comme la manche que baja disons. 

Je descend plusieurs fois, et même à 22 m pas facile je vous jure, et lors de ma troisième remonté je me tape un rocher situé, coquettement, à 4 m au dessus de ma tête. Je me le prend bien franchement à pleine vitesse. Je perds mon masque, et immédiatement mon corp dit respire! Je n'ai jamais eu cette expérience avant. Mon corp me dit de respirer de l'eau. Comme nouvelle expérience c'est génial quoi. Je fonce quand même vers la surface, respirer de l'eau voyez-vous ce n'est pas mon truc. La surface est à une quinzaine de mètres. Pas super difficile, mais putaing, cet impératif de respirer de l'eau... Je n'avais jamais vécu ça en 36 ans de chasse. J'imagine un débutant, c'est la morgue direct.

L'aventure ne s'arrête pas là bien sûr! Bien traumatisé, je dois encore faire 4 plongées pour récupérer mon poissons. Et bien attendez la surprise! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, thearthur a dit :

Tu aurais pu faire un doublé avec cette murène 😅

Sacré histoire quand-même !

Comme tu le dis un débutant aurait probablement mal fini ...

Même avec de l'expérience, le réflexe qui a déclenché ce désir de respirer de l'eau est tout simplement inédit. Je n'ai jamais connu ça, et j'ai pourtant perdu mon masque dans le passé. Si tu paniques, tu y passes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rene a dit :

cet impératif de respirer de l'eau... Je n'avais jamais vécu ça en 36 ans de chasse. J'imagine un débutant, c'est la morgue direct.

ben pas forcément, un de tes compatriote raconte que c'est justement en respirant de l'eau qu'il s'est sauvé de la noyade ( dans les eaux fraiches du Canada)

le gars est super connu chez vous ,j'ai oublié son nom ,une figure de la chasse et de la plongée chez les Acadiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

ben pas forcément, un de tes compatriote raconte que c'est justement en respirant de l'eau qu'il s'est sauvé de la noyade ( dans les eaux fraiches du Canada)

le gars est super connu chez vous ,j'ai oublié son nom ,une figure de la chasse et de la plongée chez les Acadiens...

ouais, non, ca ne prend pas beaucoup d'eau pour se noyer, quelques gouttes, fraiche ou pas X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un choc comme celui ci, débutant ou expérimenté, il ne faut pas avoir a gérer en plus un problème de fil accroché a la palme ou a la ceinture.🚑

Même pour commenter un moment difficile...Tu arrives a rire dans toutes tes vidéos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rene a dit :

ouais, non, ca ne prend pas beaucoup d'eau pour se noyer, quelques gouttes, fraiche ou pas X)

ben oui et non,le gars justement raconte qu'il aurait respiré à plein poumon et que c'est justement l'eau remplissant ses poumons qui l'aurait sauvé en le calmant....

bon après j'étais pas là, je ne fais que répéter ce qu'il dit dans un documentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OUZIO a dit :

Même en très petite quantité c'est pas bon du tout, (osmose, oeudème, etc)... Conscient je doute que ça puisse passer (blocage réflexe). 

oui ,en théorie ça marche pas,mais bon, les certitudes physiologiques ou médicales,on sait bien qu'elle peuvent tomber les unes après les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OUZIO a dit :

Inconscient j'ai rentré très peu d'eau dans le poumon gauche et gardé un point douloureux durant 8 mois... A 20 ans très sportif (bspp) je courrais tous les jours et ça ne passait pas.

 

oui ,les noyés rescapés ne témoignent généralement pas d'un bien être comme ce canadien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

oui ,les noyés rescapés ne témoignent généralement pas d'un bien être comme ce canadien ...

absolument fantastique ouais, calibre trumpien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en sort bien avec une bonne frayeur, René .

j'ai un copain qui s'est retrouvé coincé par des chaines et des cordages en plongée bouteille (scaphandrier pro) et qui a respiré 1/2 litre en mer.

il a vu sa vie défiler, mais a réussi a remonter.

direct a l'hosto et aspiration dans les poumons , fatigué et choqué une bonne semaine, mais pas de séquelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ben oui et non,le gars justement raconte qu'il aurait respiré à plein poumon et que c'est justement l'eau remplissant ses poumons qui l'aurait sauvé en le calmant....

🤣   Lors d une syncope profonde ,alors que j avais larguer ma ceinture ,j ai eu un reflexe respiratoire que j estime vers les deux mettre environ ,j ai donc commencé a avaler de l eau et c est ce qui m a reveillé on va dire .....Seulement quand on revient de syncope ,il faut un certain temps avant de comprendre de quoi il retourne lorsue l on respire correctement en surface ......

     DOnc quand cela arrive sous l eau ,ben c est comme si l on se noie .....Moi je battais des bras ,des jambes comme un fou avant de comprendre que j etais en surface et que je flottais ......🤔....Résultat ,un peu d eau dans les poumons et 3 mois d arret .😉

    Alors ,oui boire de l eau cela te reveille ,mais certain que cela ne te sauve pas ! Candiens ou Français meme combat 🤣 Comme dit rené respirer de l eau ,on sait pas faire encore .....peut etre a la prochaine mutation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à ne pas respirer de l'eau. C'est MON choix! REEESPECTEZ moi! 

Sans blague, je viens de regarder l'analytic de youtube... Vous savez que la france n'existe pas chez youtube? ou alors aucun français n'a regardé la vidéo! 

image.thumb.png.a012ccbb120468e63bf2a754c9cef3b1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rene a dit :

Je vais continuer à ne pas respirer de l'eau. C'est MON choix! REEESPECTEZ moi! 

Sans blague, je viens de regarder l'analytic de youtube... Vous savez que la france n'existe pas chez youtube? ou alors aucun français n'a regardé la vidéo! 

image.thumb.png.a012ccbb120468e63bf2a754c9cef3b1.png

On demande à des potes basé à l'étranger de nous raconter ces vidéos.

Pour la noyade  le taux de salinité doit avoir son importance , en eau douce davantage de complication ,pire une eau chloré ..la température aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle frayeur! video super en tout cas, on se rend difficilement compte du temps entre le choc et la surface, mais ça devait etre une sensation glaçante!

en tout cas la murene a fait du bon taf, poisson vidé proprement, mais elle aurait pu aussi faire les ecailles 🙂

a priori tu devrais avoir un visionnage depuis la France maintenant 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 18:12, Ptibras a dit :

Est-ce que c'est toute l'union européenne?

Ça peut être le règlement RGPD qui l'interdit

ouais, toute l'UE semble sortie du monde numérique! je vois l'angleterre et c'est tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

puisque le sujet c'est accident de chasse ,j'ai trouvé un copain de PDM; ça a quand même ses avantages la point détachable😁

C'est sur que c'est plus confort jusqu'à l'hosto ..Il a eu de la chance dans son malheur ,entre l'endroit , et la flèche détachable ..Surtout pas l'enlever soi même !En tous cas ;Il a du trouver la route longue ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/01/2023 à 09:58, Tartanpion de Tarascon a dit :

 

Bah, tu retires, tu chauffes le pointe avec un chalumeau, et tu cautérises en envoyant ca bien profond dans la plaie. Tourne bien! il faut pas que ca colle dans la plaie. 

Un peu de ciano par dessus et tu es prêt pour la chasse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour le partage Rene. Et merci pour la video. c'est bien de garder un ton amusant, jai eu mal a la tete pour toi. et ce poisson coince dans les rochers a 22m, pas facile...

Tu est Francais? ton anglais a un sacree accent americain haha, cela doit venir de ton liue de travail j'imagine.

Et oui, le choc a la tete, l'effet de panique, le besoin absolu de respirer.... bravo d'avoir resiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NWSFC a dit :

Tu est Francais? ton anglais a un sacree accent americain haha, cela doit venir de ton liue de travail j'imagine.

Québécois, attend de voir quand je narre en français! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 18/12/2022 à 23:32, VCTERIC a dit :

🤣   Lors d une syncope profonde ,alors que j avais larguer ma ceinture ,j ai eu un reflexe respiratoire que j estime vers les deux mettre environ ,j ai donc commencé a avaler de l eau et c est ce qui m a reveillé on va dire .....Seulement quand on revient de syncope ,il faut un certain temps avant de comprendre de quoi il retourne lorsue l on respire correctement en surface ......

     DOnc quand cela arrive sous l eau ,ben c est comme si l on se noie .....Moi je battais des bras ,des jambes comme un fou avant de comprendre que j etais en surface et que je flottais ......🤔....Résultat ,un peu d eau dans les poumons et 3 mois d arret .😉

    Alors ,oui boire de l eau cela te reveille ,mais certain que cela ne te sauve pas ! Candiens ou Français meme combat 🤣 Comme dit rené respirer de l eau ,on sait pas faire encore .....peut etre a la prochaine mutation .

Tu l'as dis c'est un reflexe respiratoire et non l'eau de mer qui t'a reveillé. Tu as surement du avaler une gorgée avant d'avoir l'air sinon c'est noyade.. 

Ce n'est pas l'eau qui reveille mais plutot qui endort à tout jamais sans un binome pour la réa!! 🤐

Si un canadien a dit le contraire qu'il vienne l'expliquer à tout ceux qui ont déja vu un noyé ... 

 

Sinon tu t'en es bien sorti surtout en ayant un gros stress 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...