Aller au contenu

Moulinet Imersion


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un fusil concept pro d'occasion pour ma femme. 

J'attends les sandows, il faudra que je trouve la bonne longueur pour qu'elle puisse les tendre.

Mais là n'est pas la question, sur son fusil il y a un moulinet que je vais enlever car pas l'utilité.

En regardant comment il est conçu, je me rend compte qu'il monte dur le mien, normal même fusil 😅

Je le trouve mal conçu caconçu"guide fil" a l'air de se bouffer par le fil du moulinet. En même temps plastique contre dyneema...

Je le jette ou il est possible de modifier le truc?

Quand je regarde le site d'imersion il n'y a pas de pièces détachées. Donc en gros tu as un fusil imersion tu oublie les moulinets ou d'autres marques s'adaptent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu fais allusion à ce moulinet ?

Il est basique, mais c'est ce que j'ai sur mes 2 guns depuis des années, et jamais remarqué d'usure ou autre.

(après, je ne "travaille" pas des thons ou des maigres avec !)

MOULINET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wizz74 a dit :

C'est la partie où passe le dil qui est attaqué.

Pourtant il n'est soi disant pas vieux.

20230612_163951.jpg

c'est rien ça .

 si ça t'inquiète, tu arrondis un peu les entailles avec une lime ronde. ça n'affecte pas la fonction du moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment l'ancien proprio a réussi a faire ces 2 marques dans le guide fil, mais j'ai plusieurs moulinets de ce type, et aucun n'a cela.

c'est pas a chaque sortie qu'un poisson me prends du fil, plutot une ou 2 fois par an, et pas de marque.

c'est peut tre a sec que c'est arrivé en testant le moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rouget a dit :

ça m'étonnerait que ça soit fait par le fil

Ben par quoi alors ?  Tu tires à trou, la flèche s'enrague, tu remontes en force en tirant comme un bourrin sans desserrer le frein et voilà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, marc o a dit :

a sec que c'est arrivé

La sortie étant dans l'axe (tête du fusil) une marque sur le coté est obligatoirement du a une mauvaise utilisation je pense également a une friction du fil a sec (pour dévider ou rembobiner?). 

Tu ne risques pas de découper le plastique du moulinet, mais comme dit plus haut met un coup de lime pour ébavurer ces deux marques.

Pour moi un moulinet c'est une sécurité en cas de poisson enragué dans le courant ou l'eau sale et bien sur un "dévidoir" pour les grosses prises, mais pour un débutant il faut maîtriser le fonctionnement a minima. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wizz74 a dit :

?

Quand je regarde le site d'imersion il n'y a pas de pièces détachées. Donc en gros tu as un fusil imersion tu oublie les moulinets ou d'autres marques s'adaptent ?

On peut toujours adapter un moulinet si l'on est un tant soit peu bricoleur

Le moulinet Imersion est un des plus basiques qui soit et aussi un des moins chers. Les entailles ne sont d'aucune gène, et aussi je ne redémarrerais pas la discussion  immortelle et inextinguible  sur: les moulinets ou pas. Il faut simplement se poser la question: qu'est ce que j'attends d'un moulinet? Si la réponse est rien, alors vire le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

ça m'étonnerait que ça soit fait par le fil

au pire du pire, même s'il a tiré un thon de 480 kg ... le fil se déroule sur toute la hauteur du guide

il ne se déroule pas à un endroit spécifique

Sauf si le gars ne fait pas passer le fil en tête…..

j’ai vu ça pas mal de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marc o a dit :

c'est rien ça .

 si ça t'inquiète, tu arrondis un peu les entailles avec une lime ronde. ça n'affecte pas la fonction du moulinet.

Mauvaise utilisation à un moment donnée

Au vu de la photo, je pense que le fil ne passait pas par la tête du fusil lorsque le fil a été dévidé en force, ce qui a causé cette entaille.

Un coup de lime pour supprimer ça, mais à mon avis si le fil passe bien par la tête, ça ne doit plus gêner vraiment.

EDIT : oups, Sub a été plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

Sauf si le gars ne fait pas passer le fil en tête…..

j’ai vu ça pas mal de fois.

Je pense aussi à ça, c'est le plus probable avec en plus le rembobinage à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Ben par quoi alors ?  Tu tires à trou, la flèche s'enrague, tu remontes en force en tirant comme un bourrin sans desserrer le frein et voilà... 

Oui mais ....

Le fil sort sur toute la hauteur du guide .  Pour moi il ne peux pas sortir à un endroit unique 

Donc je ne pige pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne passe pas le fil par la tete du fusil, et je serre très peu le moulinet.

j'ai jamais eu de marques sur le guide fil et j'ai que ces memes moulinets.

je ne comprends pas mieux que Rouget comment on arrive a faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

Le fil sort sur toute la hauteur du guide .  Pour moi il ne peux pas sortir à un endroit unique 

Oui si tu rembobines le fil dans les règles de l'art en le répartissant bien régulièrement, si tu rembobines en faisant des gros "paquets" en haut, au milieu, en bas, le fil peut se dérouler et frotter longtemps au même endroit et alors ☹️...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rouget a dit :

Je ne suis pas convaincu 

Même si le fil passait uniquement au meme endroit. Et j'en doute 

Avant d'arriver à entamer ce genre de plastique avec du fil ... j'y crois très moyennement 

Je ne vois pas d'autre explication pour ma part, à ce stade...

- Le fil dévidé "en force" (moulinet serré) à angle droit vs l'axe normal de sortie qui frotte fortement sur le plastique.

- Pour posséder ce modèle depuis 15 ou 20 ans, je peux dire qu'il s'agit d'un plastique assez basique qui aura vite fait de s'user en cas de frottement prononcé.

- D'ailleurs sur la photo il semble qu'il y ait une seconde entaille au dessus de celle qu'on voit bien.

Toute autre explication m'intéresse... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à l'ancien proprio et il ne sais pas et m'a clairement répondu le fusil était en vente pas cher alors pourquoi des questions. Bref il ne veut pas me répondre.

J'ai posé la question à imersion, réponse très rapide, ils n'ont jamais vu ça mais ils me proposent de me renvoyer un moulinet neuf car ce n'est pas normal. Sympa de leur part.

J'ai du mal à comprendre comment ça s'est fait mais bon. 

Le moulinet je vais le prendre avec moi mais pas sur le fusil. J'essaierai une fois avec quand j'aurai bien utilisé le fusil pour voir l'utilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wizz74 a dit :

J'ai demandé à l'ancien proprio et il ne sais pas et m'a clairement répondu le fusil était en vente pas cher alors pourquoi des questions. Bref il ne veut pas me répondre.

J'ai posé la question à imersion, réponse très rapide, ils n'ont jamais vu ça mais ils me proposent de me renvoyer un moulinet neuf car ce n'est pas normal. Sympa de leur part.

 

 

ben c'est clair que c'est cool comme réponse de leur part

et c'est aussi clair qu'il n'y a rien de normal avec les marques sur le guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rouget a dit :

 

ben c'est clair que c'est cool comme réponse de leur part

et c'est aussi clair qu'il n'y a rien de normal avec les marques sur le guide

Je pense que j’ai compris, ces marques se sont faites en utilisant le moulinet pour remonter le cabba de course par le balcon 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     C est un moulinet simple mais plutot solide dans le temps ,seul la rondelle de frein s use a la longue sur des poissons qui tirent pas mal mais elles se changent donc ,oui tu peux trouver des pieces détachées mais pas tout ....Beuchat par exemple ,n en ont aucune !🤔 et sont encore moins solide ,j ai cassé deux paniers déja ....et donc moulinet a la benne 😭

    Aprés si tu chasses dans 5 m avec 15 m de visi et sans courant ,oui tu peux virer le moulinet mais si tu viens chez moi ,je te le conseille pas car tu as des chances de perdre rapidement ton fusil !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...