Aller au contenu

Phoque gris bretagne nord


Gribidou

Messages recommandés

Hello,

Rencontre filmée avec un phoque gris en Bretagne nord.

La rencontre était sur 2 jours, je suis revenu le lendemain et elle était toujours là.

Mais je n'étais pas très tranquille dans l'eau, le phoque est arrivé le deuxième jour juste après que j'ai pris un poisson...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même rencontre sur la chaussée de la Teignouse avec mon binôme. A quelques mètre de nos bouées, deux phoques gris mouchetés assez gros. J'en ai fait part aux services compétant par radio afin de signaler leurs présences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antho35 a dit :

Sympa la rencontre !

Une chose est sûre c'est pas saint malo vu la clarté de l'eau !

sa c 'est sur!;)

sa doit faire bizarre de voir un tel mastodonte avec une visi d'1m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ty mous a dit :

J'ai eu la même rencontre sur la chaussée de la Teignouse avec mon binôme. A quelques mètre de nos bouées, deux phoques gris mouchetés assez gros. J'en ai fait part aux services compétant par radio afin de signaler leurs présences. 

Ah ça m'intéresse, c'est quel service sur quel canal/fréquence pour faire des signalements de ce genre? Et quel est le but?

Certains disent qu'il ne faut pas bouger lors d'une telle rencontre. Bien sûr c'est pas possible, j'allais pas poireauter jusqu'à ce qu'elle s'en aille dans l'eau.

Elle m'a "contacté" à peut être 200m du rivage, et m'a accompagné jusqu'à ma sortie de l'eau, les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gribidou a dit :

juste après que j'ai pris un poisson...

Si tu laisses pendouiller tes prises sous ta planche c'est un pousse au crime. 

Chez nous on les croise très souvent, de près ou de loin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gribidou a dit :

Hello,

Rencontre filmée avec un phoque gris en Bretagne nord.

La rencontre était sur 2 jours, je suis revenu le lendemain et elle était toujours là.

 

Tu dis elle, car il t'as fait des avances? Méfie toi, ça peut aussi bien être un mâle 😁

Ton poisson devait être bien plus intéressant que toi, tu as de la chance qu'elle n'est pas déchiré ton sac, ce devait être une timide

Ma rencontre hier c'est celle-ci:

IMG-20230816-WA0001.thumb.jpg.6b19b38c1c0216263892547d9891f7c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit :

Si tu laisses pendouiller tes prises sous ta planche c'est un pousse au crime. 

Chez nous on les croise très souvent, de près ou de loin:

 

Ah oui je t'avais lu ! Tu as failli te faire taxer un chouette bar ce jour là !

 

 

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Tu dis elle, car il t'as fait des avances? Méfie toi, ça peut aussi bien être un mâle 😁

Ton poisson devait être bien plus intéressant que toi, tu as de la chance qu'elle n'est pas déchiré ton sac, ce devait être une timide

Ma rencontre hier c'est celle-ci:

IMG-20230816-WA0001.thumb.jpg.6b19b38c1c0216263892547d9891f7c1.jpg

Hé bé ! C'était où? C'est quoi ce nuage rose qui semble s'échapper du haut de son ventre? Elle est morte?

Le phoque était je pense une femelle a cause de sa robe tachetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gribidou a dit :

 

 

 

Hé bé ! C'était où? C'est quoi ce nuage rose qui semble s'échapper du haut de son ventre? Elle est morte?

 

le foie

Baleineau mort avec attaques de requins, avant ou après la mort je ne sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 17:47, chtimulet a dit :

Il ya quelques années sur la pointe de Mousterlin, j'avais un petit qui comme un chien venait régulièrement me voir

 

 

Haha magnifique ça aussi ! il était bien mignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:02, Gribidou a dit :

Ah ça m'intéresse, c'est quel service sur quel canal/fréquence pour faire des signalements de ce genre? Et quel est le but?

Certains disent qu'il ne faut pas bouger lors d'une telle rencontre. Bien sûr c'est pas possible, j'allais pas poireauter jusqu'à ce qu'elle s'en aille dans l'eau.

Elle m'a "contacté" à peut être 200m du rivage, et m'a accompagné jusqu'à ma sortie de l'eau, les 2 jours.

Tu contacte la capitainerie de ta zone ( canal vhf 9 ) pour moi, qui eux vont te diriger vers le groupe d'observation d'océanopolis .

Océanopolis : numéro de téléphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair... Avec le recul il y a quand même pas mal de contacts rapportés entre des chasseurs et des phoques et je lis jamais que ça se finit par des blessures graves. C'est à dire que c'est un animal sauvage assez massif alors j'étais pas vraiment relax 🙂 J'ai mis fin à la chasse dès que le phoque est apparu. Pour de futurs contacts j'essaierai de profiter plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gribidou a dit :

J'ai mis fin à la chasse dès que le phoque est apparu. Pour de futurs contacts j'essaierai de profiter plus !

Ben heureusement qu'on ne fait pas comme toi ici dans le Ch'tiland , on resterait souvent au sec.😉 Tu verras, à force on s'habitue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Les moustachus ratent aussi leur coup quelquefois...(photos recto verso)

IMG_20230824_222440_282.thumb.jpg.1e2768b37527ff00013f4fa0a263067a.jpg

IMG_20230824_222853_969.thumb.jpg.8ca3bcfc3473ffdcac4da065d02f5dc8.jpg

Moi je pense plutôt à un phlic (phoque/flic) qui veut t'obliger à couper les caudales avant verbalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...