Aller au contenu

avis un omer invictus carbon 130 cm quelle configuration niveau sandown 3x14


Messages recommandés

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

 

j'attends de voir 3x14,5 Sigal sub avec un p'tit coef de 3,5 😄

PS:Mos ,lors des tirs d'essais, ne mets pas ta tronche trop pret si tu veux garder tes dents.....

Oui ça recule avec 3 sandows Sigal en coef 3.5 ,  pas en 14mm mais en 17.5 ou 20mm imersion , ça donne ça:

20190331_141806.thumb.jpg.c99333ce5022f318c36c526cbf7af0da.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

essayes ça déjà, si tu mets 3 sandows alors parts sur du Omer Brown, ceux là tu peux même en mettre 4 ou 5.

Le meilleur 14 mm que j'ai trouvé c'est celui que mets abellan : cressi Brown en plus pas très cher sur diveinn. C'est bien meilleur que le sigal car plus progressif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Oui ça recule avec 3 sandows Sigal en coef 3.5 ,  pas en 14mm mais en 17.5 ou 20mm imersion , ça donne ça:

20190331_141806.thumb.jpg.c99333ce5022f318c36c526cbf7af0da.jpg

 

aie aie 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Oui ça recule avec 3 sandows Sigal en coef 3.5 ,  pas en 14mm mais en 17.5 ou 20mm imersion , ça donne ça:

 

 

D'ailleurs on ne se rend pas bien compte, mais entre un sandow de 14mm et un sandow de 18mm, il y a 65% de matière en plus, donc pour la même gomme et le même coef,  65% de puissance en plus, c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

  65% de puissance en plus, c'est énorme!

Bizarre. Un cylindre de 18mm x 1mm fait 254mm³. Un cylindre de 14mm x 1mm fait 153mm³.  254-153=101. Donc le 18 a 101mm³ en plus que le 14. Ça fait environ 40% de volume en plus ? (254x40%=101)

(Sauf gourage de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Oui ça recule avec 3 sandows Sigal en coef 3.5 ,  pas en 14mm mais en 17.5 ou 20mm imersion , ça donne ça:

20190331_141806.thumb.jpg.c99333ce5022f318c36c526cbf7af0da.jpg

Ce qui donne ça, c'est uniquement l'action irréfléchie de l'utilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Bizarre. Un cylindre de 18mm x 1mm fait 254mm³. Un cylindre de 14mm x 1mm fait 153mm³.  254-153=101. Donc le 18 a 101mm³ en plus que le 14. Ça fait environ 40% de volume en plus ? (254x40%=101)

(Sauf gourage de ma part)

 c'est pas la première fois!

 

 

(Atal a bien raison: les français sont nuls en math, c'est un calcul niveau BEPC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luc a dit :

Ce qui donne ça, c'est uniquement l'action irréfléchie de l'utilisateur !

Quand tu auras chassé du tout gros, tu viendras parler

Reflexion bête et inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

c'est pas la première fois!

Ah, toi aussi* t'as remarqué que les chiffres c'est pas mon fort?😂

Bon, volume du 14 = 153mm³x65%= env. 99 , que j'ajoute à 153 ça fait bien 252mm³, env. le volume du 18.

*Donc mes profs de maths avaient raison...🤔 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Ah, toi aussi* t'as remarqué que les chiffres c'est pas mon fort?😂

Bon, volume du 14 = 153mm³x65%= env. 99 , que j'ajoute à 153 ça fait bien 252mm³, env. le volume du 18.

*Donc mes profs de maths avaient raison...🤔 

 

le calcul de Dom est juste (si on néglige le trou du centre...)

il prend le 14 mm en référence( 154 mm2), et donc le 18 mm (254 mm2) a 65 % de surface de section en plus (et donc de matière).

si tu le calcule dans l'autre sens, en prennant pour référence le 18 mm (c'est ton calcul) ,tu trouves que le 14 mm représente seulement 60 % par rapport au 18 mm.

c'est par ces modes de calculs/présentations que les banquiers s'enrichissent sur ton dos et que les scientifiques nous font croire ce qu'ils veulent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Quand tu auras chassé du tout gros, tu viendras parler

Reflexion bête et inutile

Aurais-tu en plus la stupidité de vouloir démontrer que ton acte irréfléchie soit un exemple à suivre ?

Je n'y vois là aucun acte de chasse mais juste une erreur de pratique et une image bien à propos pour illustrer ce qu'il convient de ne pas faire.

Le 18/01/2024 à 15:08, dom85 a dit :

20190331_141806.thumb.jpg.c99333ce5022f318c36c526cbf7af0da.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit :

Ben oui, il a toujours raison.😉

toujours....pas toujours...😄!

tous les mots un un sens, et la puissance, c'est un travail qui se mesure en watts, joules... et pas en cm2 ...

mais ce n'est pas le sujet.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marc o a dit :

le calcul de Dom est juste (si on néglige le trou du centre...)

 

c'est par ces modes de calculs/présentations que les banquiers s'enrichissent sur ton dos et que les scientifiques nous font croire ce qu'ils veulent.

 

Exactement, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut, et comme Macron était aussi banquier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, luc a dit :

Aurais-tu en plus la stupidité de vouloir démontrer que ton acte irréfléchie soit un exemple à suivre ?

Je n'y vois là aucun acte de chasse mais juste une erreur de pratique et une image bien à propos pour illustrer ce qu'il convient de ne pas faire.

 

Ne soit pas vexé, c'est seulement la seconde fois que tu te trompes dans les calculs 😆 sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Ne soit pas vexé, c'est seulement la seconde fois que tu te trompes dans les calculs 😆 sur ce forum

Tu devrais consulter le choc à fait plus que des dégats apparents 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revient aux sandows ,je dis toujours 14/18/20, c est seulement ce que le chasseur est capable de charger !

et jamais rien de plus ....et apres comme dis Marc pour le travail cela se joue sur le temps pendant lequel il exerce

sa force max .....Alors cela peut etre avec du 14  si celui ci est extremement dure ,j en connais pas vraiment mais je connais

des 16 plus dure que des 18 ou des 20 .....donc la surface ,on  s en fou un peu .....Elle compte ,je pense dans la durée de vie

du sandow .....Des 20 mm en coef 3 dureront toujours plus longtemps que des 16 en coef 4 .....Par contre ,le travail ne sera

pas non plus le meme ......Car les 20 mm seront plus long et travaillerons sur une zone plus petite ....Il va donc etre trés difficile

voir impossible de faire des comparaisons et des calculs réels 🤔 Cela va donc plaire a Luc qui aime quand il y a tellement de facteurs

qui rentre en jeux qu a la fin ,ben il n y a que l experience qui compte et l habitude de tel ou tel sandow !😅.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Atal a bien raison: les français sont nuls en math

heureusement ,sinon ils risqueraient de comprendre l'enculage du prétendu rabais de 10 centimes sur l'essence ( et bien d'autres choses )😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer sur ce sujet des sandows, je rappelle une fois de plus, que la différence entre un petit ID de 1mm et un gros ID (trou interne du sandow) de 4mm est de moins de 4%, on vous vend 30% plus cher 4% de matière, une arnaque de première, on vous vend du vent!

Donc d'un coté passer de 14mm à 18mm, ces 4mm engendre 65% de matière supplémentaire et les 3mm de matière en ID, n'engendre que 4% de matière

Ca sert à ça les maths et la géométrie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Et pour continuer sur ce sujet des sandows, je rappelle une fois de plus, que la différence entre un petit ID de 1mm et un gros ID (trou interne du sandow) de 4mm est de moins de 4%, on vous vend 30% plus cher 4% de matière, une arnaque de première, on vous vend du vent!

Donc d'un coté passer de 14mm à 18mm, ces 4mm engendre 65% de matière supplémentaire et les 3mm de matière en ID, n'engendre que 4% de matière

Ca sert à ça les maths et la géométrie

 

Peut-être que la différence entre les sandows avec petits ID et gros ID ne se joue pas uniquement sur cet écart de taille. Je te fais un copier coller de ce qui est marqué sur le site des sandows primeline. 

"Les propriétés uniques sont obtenues par Primeline en utilisant
un procédé continu “continuous dip” qui permet de fabriquer le latex couche après couche. Ce process long et laborieux permet d’obtenir un latex de qualité supérieure. Le latex obtenu est sans protéines libres et avec plus d’anti-oxydants que les autres latex, ce qui donne une excellente aptitude au vieillissement.
Le sandow développé pour C4 est trempé 125 fois pour le diamètre 16 avec trou standard et 172 fois pour le 16 avec petit trou."

Faut pas me demander ce que signifie" tremper" un sandow, moi je n y connais rien. Mais mais peut-être qu'il y a une réelle différence entre leur sandow avec petit id et gros id. 

si certains d'entre vous ont vu une différence à l usage, ça m interesse de connaître votre avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

heureusement ,sinon ils risqueraient de comprendre l'enculage du prétendu rabais de 10 centimes sur l'essence ( et bien d'autres choses )😂

Pour poursuivre ce pourrissage de sujet et abonder dans ton sens 😁, j'aimerais que l'on m'explique CLAIREMENT, pourquoi l'année dernière le prix de l'électricité a doublé car EDF était obligé d'en acheter partout et surtout en Allemagne à un prix prohibitif et cette année, alors qu'EDF n'a jamais vendu autant d'électricité à L'Europe et à l'Allemagne, le tarif augmente encore de 10% post-13921-0-62536500-1485237380.gif.0b79830c2244d67bdccb22d47a2ec24f.gif

Ils n'ont pas eu les mêmes prof de math que moi, à l'évidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Pour poursuivre ce pourrissage de sujet et abonder dans ton sens 😁, j'aimerais que l'on m'explique CLAIREMENT, pourquoi l'année dernière l'électricité a doublé car EDF était obligé d'en acheter partout et surtout en Allemagne à un prix prohibitif et cette année, alors qu'EDF n'a jamais vendu autant d'électricité à L'Europe et à l'Allemagne, le tarif augmente encore de 10% post-13921-0-62536500-1485237380.gif.0b79830c2244d67bdccb22d47a2ec24f.gif

Ils n'ont pas eu les mêmes prof de math que moi, à l'évidence

D'après ce que j'en ai compris ce ne sont que des augmentations de taxes pour cette nouvelle augmentation dû à la fin du fameux "bouclier tarifaire"........

Bref pour les plus sensibles augmenter la vaseline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

D'après ce que j'en ai compris ce ne sont que des augmentations de taxes pour cette nouvelle augmentation dû à la fin du fameux "bouclier tarifaire"........

Bref pour les plus sensibles augmenter la vaseline !

La France prétend avoir le KW le moins cher d’Europe, l’Italie aurait un des plus cher , logique elle importe gaz , charbon ou pétrole pour produire 90% de son électricité ( les 10% restant sont éoliens ou solaire) et pourtant j’ai rien changé à mon mode de consommation entre la France et l’Italie mais mes factures sont divisées par 4 ou 5 …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Et pour continuer sur ce sujet des sandows, je rappelle une fois de plus, que la différence entre un petit ID de 1mm et un gros ID (trou interne du sandow) de 4mm est de moins de 4%, on vous vend 30% plus cher 4% de matière, une arnaque de première, on vous vend du vent!

Donc d'un coté passer de 14mm à 18mm, ces 4mm engendre 65% de matière supplémentaire et les 3mm de matière en ID, n'engendre que 4% de matière

Ca sert à ça les maths et la géométrie

 

Sauf si tu passes d'un 14 gros ID à un 18 petit ID 🙃😉🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour poursuivre ce pourrissage de sujet et abonder dans ton sens 😁, j'aimerais que l'on m'explique CLAIREMENT, pourquoi l'année dernière le prix de l'électricité a doublé car EDF était obligé d'en acheter partout et surtout en Allemagne à un prix prohibitif et cette année, alors qu'EDF n'a jamais vendu autant d'électricité à L'Europe et à l'Allemagne, le tarif augmente encore de 10% post-13921-0-62536500-1485237380.gif.0b79830c2244d67bdccb22d47a2ec24f.gif

Ils n'ont pas eu les mêmes prof de math que moi, à l'évidence

pour le dire clairement: macron organise le siphonage de l'argent de tous pour remplir les poches de ses copains a une échelle indécente !!!

mais tu l'avait bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Sauf si tu passes d'un 14 gros ID à un 18 petit ID 🙃😉🤪

Oui là la différence est alors bien plus grande:

On est d'accord un sandow de 14mm fait 154mm² et un sandow de 18mm fait 254mm²

Gros ID de 4mm sur un sandow = 13mm² et petit ID de 1mm = 1mm² ( j'ai tout arrondi)

Donc un sandow de 14mm avec un gros ID a une surface restante de 154-13= 141mm²

Et un sandow de 18mm avec un petit ID  a une surface restante de 254-1= 253mm²

La différence devient alors de 253 - 141 = 112 cela fait alors  80% d'écart, c'est encore nettement plus par ce qu'on prend des extrêmes (calcul de technocrate)

Et dans l'autre sens, sandow de 14 et petit ID et sandow de 18 gros ID, l'écart tombe à 58%

 

Mais bon, il vaut mieux ne pas s'occuper du ID mais du diamètre, car  la différence entre un petit ID et un gros va de 4 à 5% selon le diamètre extérieur du sandow, comme quoi on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, merci Monsieur Lemaire 😁

Et en réalité, il vaut mieux s'occuper de la qualité du sandow que l'on achète: c'est le plus important de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeremylb a dit :

Faut pas me demander ce que signifie" tremper" un sandow, moi je n y connais rien.

Ben c'est comme pour les cierges, tu trempes la mèche dans la cire un certain nombre de fois et couche après couche le diamètre augmente. Les autres sont extrudés, un peu comme le dentifrice qui sort du tube. 

Enfin, c'est ce que je pense, j'suis pas latexologue non plus. Pour les gants médicaux et les préservatifs c'est pareil, on trempe une forme* dans le latex liquide et on laisse sécher. Pour les gants, au commencement les balles de latex étaient importées et transformées en Europe ou aux Usa, donc les fameuses protéines libres responsables des allergies avaient le temps de s'éliminer pendant le voyage en bateau (de mémoire trempées dans l'ammoniaque). Pour des raisons de rentabilité les usines ont été transférées en Malaisie ou autres sites de production et le latex "frais" a été responsable de nombreuses allergies de contact ou aéroportées par le talc ou l'amidon qui facilitaient l'enfilage (des gants,je précise 😂). Après les fabricants ont sorti des gants "powder free" pour éviter cet "inconvénient" car la poudre pouvait transporter les allergènes jusque dans les poumons des patients. Ensuite, le vinyle a remplacé le latex dans beaucoup de services.

* Je vous laisse imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ces quatre je comparerai les deux, je verrai bien si je vois une différence entre un sandow de 16 mm qui a été trempé 172 fois( petit id) et celui qui a été trempé 125 fois ( gros id ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est amusant que personne ne parle de la force appliquée par le chasseur car je cite la maxime de ....ben je sais pas vraiment

  Un truc comme cela .....Dans la nature rien ne se crée tout se transforme ......A vos calculettes 🤣 j ai arreté ,il y a bien longtemps .

  Maintenant je compte en métre de sandow 😇 en pensant que le coef appliqué pour un chasseur moyen n etant pas ben hure forcement est de 3,5 .

Pour les gros fusils avec des fleches superieur ou egal a 8 ,il faut plus de 3 m de sandows a charger ....comme vous voulez  30 fois 10 cm ou 2 fois 1,5 m 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

la maxime de ....ben je sais pas vraiment

...de Chtimulet : le bon coef c'est "celui que j'arrive à appliquer avec mes petits bras musclés ". 😁💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

 je cite la maxime de ....ben je sais pas vraiment

  Un truc comme cela .....Dans la nature rien ne se crée tout se transforme .....

 

la maxime exacte (de memoire) c'est:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme    Lavoisier , il avait compris le principe des molécules/atomes et pour l'en remercier il fut guillotiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme    Lavoisier , il avait compris le principe des molécules/atomes et pour l'en remercier il fut guillotiné!

De bons élèves ! Ils l'ont transformé en 1 corps+ 1 tête. ( "L'inverse est plus difficile" comme disait le Dr Frankenstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marc o a dit :

pour le dire clairement: macron organise le siphonage de l'argent de tous pour remplir les poches de ses copains a une échelle indécente !!!

mais tu l'avait bien compris !

On a le modèle réduit de ce système ici avec la nébuleuse CARA bien que Marennes n'en fasse pas partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

De bons élèves ! Ils l'ont transformé en 1 corps+ 1 tête. ( "L'inverse est plus difficile" comme disait le Dr Frankenstein)

C'est drole comme un bon nombre de grands savants sont décédés de mort violente:

Archimède, trucidé pendant le siège de Syracuse

Galilée, il a failli passer sur le grill car cet andouille pensait que le monde ne tournait pas rond

Lavoisier, donc raccourci

Newton, mort d'une pomme sur la tete, à moins que ce ne soit ses calculs qui l'on tué (rénaux)

Einstein, a trop pensé, rupture d'anévrisme, tout est relatif...

Pierre et marie Curie, ont regardé de trop prés les atomes, paf atomisés!

Oppenheimer, lui aussi irradié et même pas par sa bombe

Charles Darwin devenu singe, il a mal évolué

Gustave Eiffel, tombé du haut de sa tour

Cuvier, mort d'avoir étudier les rats de trop près(choléra)

Chevreul, mort par accident à la chasse......

Et pour finir: Guillotin: mort paisiblement dans son lit

 

Tout est parfaitement exact, sauf une ou deux erreurs possibles 😆

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...