Aller au contenu

avis un omer invictus carbon 130 cm quelle configuration niveau sandown 3x14


Messages recommandés

il y a 29 minutes, jipeeme13 a dit :

Entre 80 et 85cm de longueur. Mais il faut une flèche minimum 7mm; sinon, ça tirera dans les coins...

merci de ta reponse je mets les 3x14 mm en 80 cm ? fleche 7 mm 

je vais mettre dessus un moulinet omer match 90 . 1.5 mm dynema 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mos a dit :

merci de ta reponse je mets les 3x14 mm en 80 cm ? fleche 7 mm 

je vais mettre dessus un moulinet omer match 90 . 1.5 mm dynema 

Pars sur 85cm quitte à raccourcir un peu par la suite. Mais là déja, ça devrait bien envoyer. Et pour la flèche, c'est 160cm voire même 170cm. Moi sur un Pathos carbone 130, je monte 170cmX7mm et ça tire à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

Pars sur 85cm quitte à raccourcir un peu par la suite. Mais là déja, ça devrait bien envoyer. Et pour la flèche, c'est 160cm voire même 170cm. Moi sur un Pathos carbone 130, je monte 170cmX7mm et ça tire à la perfection.

super merci du conseil et en marque de sandown tu utilise quoi ? 

sigalsub il parait qu ils sont bien tu en pense quoi? ou je pars avec des omer performer 2? 

en omer performer 2 il y a les noir ou rouge il y a t il une différence entre les deux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mos a dit :

super merci du conseil et en marque de sandown tu utilise quoi ? 

sigalsub il parait qu ils sont bien tu en pense quoi? ou je pars avec des omer performer 2? 

en omer performer 2 il y a les noir ou rouge il y a t il une différence entre les deux ? 

En triple 14, il ne faut pas que ce soit trop raide sinon le tir sera trop violent. Les Omer Performer sont dans la moyenne et ca conviendra. Le problème de ce sandow, c'est qu'il s'use assez vite. Sigal très bien, Pathos aussi ainsi que Rob Allen. Mais tout ça est plus raide que le Omer. Essaie le Omer ça te donnera une bonne idée pour la suite. Je ne connais que le rouge brun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jipeeme13 a dit :

Mais il faut une flèche minimum 7mm

Minimum 7 mm c'est exact....  Mais si tu chasses a la RU avec des triples sandows tu peux mettre des flèches en 7.5 mm et même du 8 mm (si le tube supporte le poids, ne cintre pas, et garde une bonne flottabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 15:45, jipeeme13 a dit :

le Omer ça te donnera une bonne idée pour la suite. Je ne connais que le rouge brun...

le Omer brown c'est du très mou ,c'est fait pour des coef 4. voir plus.

les autres sont prévus pour des coef 3 à 3,5 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 00:16, mos a dit :

je mets les 3x14 mm en 80 cm ? fleche 7 mm 

3x 14 sur un tube ?????

essayes déjà en double 14 sur flèche de 7mm.

attention au recul..........

pour la longueur des sandows, utilises un calculateur comme celui là:

https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-automatico-elastici/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

3x 14 sur un tube ?????

essayes déjà en double 14 sur flèche de 7mm.

attention au recul..........

pour la longueur des sandows, utilises un calculateur comme celui là:

https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-automatico-elastici/

Double 14 avec du 7mm? C'est un poil juste selon moi, même avec des gommes très raides. Avec les sandows Omer, même pas la peine d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 16:49, jipeeme13 a dit :

Double 14 avec du 7mm? C'est un poil juste

Regardes les perfs des Abellan, 2x14 sur flèche de 8 mm

perso , j’ai un Rob Allen configuré en 2x 14 flèche de 7 mm , ça marche très bien ( c’est la configuration d’origine, j’ai juste mis une flèche plus courte de 10 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sub sniper a dit :

Regardes les perfs des Abellan, 2x14 sur flèche de 8 mm

perso , j’ai un Rob Allen configuré en 2x 14 flèche de 7 mm , ça marche très bien ( c’est la configuration d’origine, j’ai juste mis une flèche plus courte de 10 cm)

Je connais les tests de Madj8 dans sa piscine. C'est parfaitement irréaliste. On peut tester en piscine pour la précision je suis d'accord. En revanche pour la puissance c'est très trompeur. J'ai testé le même fusil dans 1m d'eau et dans 12 mètres; la perte due à la profondeur est de l'ordre de 25/30%. Donc double 14 avec du 7mm, c'est ok si on chasse en permanence dans pas d'eau. Mais dès que la pression de la colonne d'eau augmente, c'est insuffisant pour pousser une flèche de ce diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jipeeme13 a dit :

Je connais les tests de Madj8 dans sa piscine. C'est parfaitement irréaliste. On peut tester en piscine pour la précision je suis d'accord. En revanche pour la puissance c'est très trompeur. J'ai testé le même fusil dans 1m d'eau et dans 12 mètres; la perte due à la profondeur est de l'ordre de 25/30%. Donc double 14 avec du 7mm, c'est ok si on chasse en permanence dans pas d'eau. Mais dès que la pression de la colonne d'eau augmente, c'est insuffisant pour pousser une flèche de ce diamètre.

Je suis bien d'accord, Mos étant à La Run, c'est pas pour chasser des épingles de cravate, on peut y rencontrer, plus rarement c'est vrai, de belles pièces mais souvent c'est assez profond et je me vois mal y chasser avec du sandow de 14mm. Perso je mets doubles 18mm en Sigal ou double 20mm en Imersion et ça fonctionne très bien  sur du 7 ou 7.5mm en RA, j'ai aussi du Primeline en 17.5 mais je ne l'ai pas encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

Je connais les tests de Madj8 dans sa piscine. C'est parfaitement irréaliste.

Il y a pas mal d’autres vidéos avec des prises de gros mérous ou maigres profonds .

un tube avec la même configuration sera toujours moins performant qu’un bois , tout simplement à cause du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

 

un tube avec la même configuration sera toujours moins performant qu’un bois , tout simplement à cause du recul.

Oh, la belle idée reçue!

Mauvaise interprétation des bases de physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Oh, la belle idée reçue!

Mauvaise interprétation des bases de physique

Non , c’est loin d’être une idée reçue et c’est la conclusion de 2 ingénieur fabricants d’arbalètes. 
pour Abellan, l’angle de la crosse aussi joue un rôle en transmettant le recul dans l’axe des os de l’avant bras.

mais si tu étais moins obtus tu essayerais.

quoi que ,je crois bien que même si tu le constate par toi même tu n’admettrais que très difficilement avoir tort…..☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sub sniper a dit :

Il y a pas mal d’autres vidéos avec des prises de gros mérous ou maigres profonds .

un tube avec la même configuration sera toujours moins performant qu’un bois , tout simplement à cause du recul.

Les maigres et les gros mérous, s'ils sont tirés à faible ou moyenne distance, même un mono sandow est suffisant. Quant au rapport performance Bois/ tube, ce que tu dis reste à prouver. Je chasse avec les deux et je suis loin d'être aussi catégorique. Et de toutes façons, dans le sujet concerné, il s'agit d'un tube carbone. Donc je maintiens que dans le cas présent, double 14 avec une 7 mm, ça risque fortement de manquer de poussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jipeeme13 a dit :

Quant au rapport performance Bois/ tube, ce que tu dis reste à prouver.

Non non , c’est bien prouvé et démonté.

Il y a 23 heures, jipeeme13 a dit :

il s'agit d'un tube carbone. Donc je maintiens que dans le cas présent, double 14 avec une 7 mm, ça risque fortement de manquer de poussée...

C’est pire avec un tube carbone, si on veux charger en puissance il faudra que le tube soit plein , ça aussi c’est prouvé et demontré.

je répète Abellan, Dapiran et Bonfanti sont des ingénieurs, l’un en matériau composites , l’autre en mécanique et le troisième je sais plus .

un des fondateurs de Omer sub était lui aussi ingénieur, lui en armement ( chez Bereta avant de créer Omersub)

lui a travailler pour les arbalètes sur le positionnement de l’index par rapport au tube.

il y a pleins de petits détails qui font qu’une arbalète sera plus performante qu’une autre et le set up n’est qu’un élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouvé et démontré par qui ? Où ça?  Chacun prie pour sa chapelle, c'est de la croyance. 

Un bois est, et sera toujours moins maniable qu'un tube, dans un sens ou dans l'autre voire les deux, et c'est le bon sens, l'évidence, tout simplement par ce que les volumes à déplacer sont moindres sur un tube et personnellement j'ai toujours privilégier la maniabilité . Pour avoir eu de gros inverts dans les gants sous l'eau, j'ai bien vu l'écart, le gouffre entre les deux

Le recul, c'est une histoire de tafioles 😁, de toutes façons 90% des chasseurs ne sont pas capables de tendre leurs sandows à un coef qui engendre un réel recul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je prouve ce que je dis: voici les dimensions d'un Abellan Danton 130, un parmi les plus réputés. Les volumes sont de 30 à 50 %  supérieurs à un tube de 30 ou 28mm

abellan.thumb.PNG.517c5796a7fe001c10062d4c4093eda0.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Prouvé et démontré par qui ? Où ça?  Chacun prie pour sa chapelle, c'est de la croyance. 

Un bois est, et sera toujours moins maniable qu'un tube, dans un sens ou dans l'autre voire les deux, et c'est le bon sens, l'évidence, tout simplement par ce que les volumes à déplacer sont moindres sur un tube et personnellement j'ai toujours privilégier la maniabilité . Pour avoir eu de gros inverts dans les gants sous l'eau, j'ai bien vu l'écart, le gouffre entre les deux

Le recul, c'est une histoire de tafioles 😁, de toutes façons 90% des chasseurs ne sont pas capables de tendre leurs sandows à un coef qui engendre un réel recul

 

C'est marrant où as tu lu que sub parlait de maniabilité ?

Il parle de performance de pénétration et certe de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

C'est marrant où as tu lu que sub parlait de maniabilité ?

Il parle de performance de pénétration et certe de recul...

Ben justement, un fusil s'il n'est pas maniable, il a beau être équilibré, ca  perd beaucoup de son intérêt

On se gaussait des "poutres" pour le Riffe il y a quelques années, mais tous les inverts sont des poutres, c'est normal puisqu'il faut tenir un tas de bidules et 10 ou 12 sandows

Cela n'empêche pas le Riffe d'être le seul fusil au départ a avoir était capable de faire sans trop de soucis de gros poissons

 

Un bois c'est beau, souvent, même superbe pour certaine fabrication, peut etre exposé au mur du salon(si votre femme le permet...) évitez le dessus de cheminée, c'est pas une bonne idée. C'est aussi une mode comme le fut le carbone. En qualité de chasse, ça tire droit pour à peu prés la moitié, l'autre moitié tire trop bas(cas des rollers/inverts mal maitrisé), leur propriétaire rate régulièrement mais se refuse à l'admettre 😏,niant cette infamie. Un bois c'est presque toujours parfaitement équilibré par justement ce qui en fait une tare, son volume, les essences trop légères(donc moins volumineuses) étant trop tendre, sauf peut etre le sequoia. En fusil simple ça tire parfaitement droit, grace à son guide intégral que j'ai reproduit sur mes carbones

Je crois avoir fait OBJECTIVEMENT le tour des qualités et défauts des arbalètes bois, dont j'ai eu trois spécimens pour en parler, contrairement à ce que croit Sub: un pseudo riffe, un mixte bois/carbone Imersion et un jos-gun, tous en 130 . Perso, ce qui m'a le plus gené avec les bois, c'est la visée, surtout les têtes ouvertes et bien sur le déplacement latéral pour les poissons nerveux: espadons voiliers, mahi-mahi, carangues gros yeux, talang sauteur. Les marlins et thazards sont nettement plus calmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Prouvé et démontré par qui ?

Toi qui parles souvent de physique, prends un tube quelconque de n’importe quelle matière et lache le sur sa verticale , mesure le rebond et fais la même chose avec un cylindre de même diamètre tu verras la différence entre plein et vide , et suivant la matière il y aura encore des différences.

En ce qui concerne la maniabilité, je ne comprends pas que tu n’arrives pas à comprendre qu’avec le bois on fais ce qu’on veux et surtout un guide flèche encastré et non pas en saillie comme sur tes tubes.

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

un pseudo riffe, un mixte bois/carbone Imersion et un jos-gun, tous en 130


riffe et imersion, tu m’étonnes que ne vois que des défauts 😂

pour Josgun je m’abstiendrais de commentaires par respect envers Eric ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

 

En ce qui concerne la maniabilité, je ne comprends pas que tu n’arrives pas à comprendre qu’avec le bois on fais ce qu’on veux et surtout un guide flèche encastré et non pas en saillie comme sur tes tubes.

 

OK, je reprends l'exemple du Abellan: hauteur variable de :34 à 43 mm, je ne sais si la flèche est incluse, mais je ne crois pas

Fusil à tube de 28mm + la flèche sur le guide = 28+7 + le guide 1.5mm (offset) d'épaisseur= 36.5mm flèche incluse*

CQFD

 

*: je n'ai pas comptabilisé les sharks fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'imagine que le 34 c'est plutôt côté tête donc le bois plus fin en tête non ? La maniabilité c'est de ce côté là que c'est intéressant en plus...

Et pour des grands fusils en carbone le diamètre du tube c'est plutôt 30 ou 32 non ? Tu aimes bien la physique mais tes démonstrations en math ne tiennent pas la route 🤪

Hypothèse, règle ou théorème, conclusion, des erreurs à tous les niveaux il faut revoir la copie monsieur Dom 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dom85 a dit :

OK, je reprends l'exemple du Abellan: hauteur variable de :34 à 43 mm, je ne sais si la flèche est incluse, mais je ne crois pas

Fusil à tube de 28mm + la flèche sur le guide = 28+7 + le guide 1.5mm (offset) d'épaisseur= 36.5mm flèche incluse*

CQFD

 

*: je n'ai pas comptabilisé les sharks fins

Tu oublies les sandows en saillie pour les tubes, qui peuvent être encastrés dans un bois et les dimensions d'une tête fermée.

Sur des chasses à l'agachon, voir à la coulée, la maniabilité vient après la précision (et la puissance pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Tu oublies les sandows en saillie pour les tubes, qui peuvent être encastrés dans un bois et les dimensions d'une tête fermée.

Sur des chasses à l'agachon, voir à la coulée, la maniabilité vient après la précision (et la puissance pour certains)

Et sinon, : Les pneus! tube de 40mm, pas de sandows qui vibrent de partout lors des déplacement, 20cm de moins pour les pneus à longueur égale annoncée....

😎 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico_66 a dit :

Et sinon, : Les pneus! tube de 40mm, pas de sandows qui vibrent de partout lors des déplacement, 20cm de moins pour les pneus à longueur égale annoncée....

😎 😉

Vi, j'ai un 84 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Tu oublies les sandows en saillie pour les tubes, qui peuvent être encastrés dans un bois.

 

un volume d'eau à déplacer reste un volume d'eau à déplacer

Tu as tord pour la maniabilité à l'agachon, je ne privilégiais que ça, d'où je ne chassais qu'avec un 75 et très rarement avec un 90 et je crois que personne ne peux contester les résultats de mes pêches en France metro, car bien sur, seul ce que l'on ramène compte. 

Je n'ai jamais compris cette idée reçue que seulement à l'indienne,  le fusil doit etre maniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico_66 a dit :

Et sinon, : Les pneus! tube de 40mm, pas de sandows qui vibrent de partout lors des déplacement, 20cm de moins pour les pneus à longueur égale annoncée....

😎 😉

Je suis bien d'accord sur ce point, plus un fusil est court, plus il est maniable

Ah, pour les sandows qui vibrent, faut augmenter le coef sérieusement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

un volume d'eau à déplacer reste un volume d'eau à déplacer

Tu as tord pour la maniabilité à l'agachon, je ne privilégiais que ça, d'où je ne chassais qu'avec un 75 et très rarement avec un 90 et je crois que personne ne peux contester les résultats de mes pêches en France metro, car bien sur, seul ce que l'on ramène compte. 

Je n'ai jamais compris cette idée reçue que seulement à l'indienne,  le fusil doit etre maniable

Difficile de contester celles d'Éric également ou de ses fils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dom85 a dit :

un volume d'eau à déplacer reste un volume d'eau à déplacer

Tu oublies toujours les turbulences qui freinent bien plus qu’1 cm de diamètre en plus….

tu prends en exemple les dimensions des Abellan, ceux ci sont prévus pour de la grosse puissance ; regardes celles des Alemanni doppia gomma, preuve qu’un bois peux être plus fin qu’un tube.

après comparer sa glacière à celle des autres n’a pas de sens , ce qu’il faut regarder c’est la glacière d’un seul et même chasseur avec différents fusils.

j’ai 2 arbalètes en 100 un RA et un bois que j’ai fait, le bois est plus maniable que le RA tout simplement parce qu’il est plus fin en tête et que les sandows sont bien plaqués.

pour ce que j’ai vu en Thaïlande avec le RA , je n’ai pas besoin de plus maniable mais j’ai bien vu que je manquais de puissance.

en ce qui concerne la chasse en Europe, mon choix est fait depuis des lustres, avec un bois mon tir est beaucoup plus stable et par conséquence plus précis, je chasse à 90% à l’indienne, je ne suis jamais gêné par la maniabilité, d’ailleurs je ne fais pratiquement jamais de tirs à la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thearthur a dit :

Difficile de contester celles d'Éric également ou de ses fils 😉

 

Un bon chasseur est un bon chasseur, partout, il faut juste un peu d'adaptation et comme il est bon, il comprend vite si son matériel est adapté ...ou pas. Ses fils à Eric chassent avec une autre marque , également pas seulement avec ses fusils, mais à sa différence il vit en permanence sous les tropiques , lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nico_66 a dit :

Et sinon, : Les pneus! tube de 40mm, pas de sandows qui vibrent de partout lors des déplacement, 20cm de moins pour les pneus à longueur égale annoncée....

😎 😉

Oui , c’est clair.

apres , il y a d’autres critères qui feront  orienter le choix de ce type de fusils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

Tu oublies toujours les turbulences qui freinent bien plus qu’1 cm de diamètre en plus….

tu prends en exemple les dimensions des Abellan, ceux ci sont prévus pour de la grosse puissance ; regardes celles des Alemanni doppia gomma, preuve qu’un bois peux être plus fin qu’un tube.

après comparer sa glacière à celle des autres n’a pas de sens , ce qu’il faut regarder c’est la glacière d’un seul et même chasseur avec différents fusils.

j’ai 2 arbalètes en 100 un RA et un bois que j’ai fait, le bois est plus maniable que le RA tout simplement parce qu’il est plus fin en tête et que les sandows sont bien plaqués.

pour ce que j’ai vu en Thaïlande avec le RA , je n’ai pas besoin de plus maniable mais j’ai bien vu que je manquais de puissance.

en ce qui concerne la chasse en Europe, mon choix est fait depuis des lustres, avec un bois mon tir est beaucoup plus stable et par conséquence plus précis, je chasse à 90% à l’indienne, je ne suis jamais gêné par la maniabilité, d’ailleurs je ne fais pratiquement jamais de tirs à la volée.

En France, je ne chassais qu'a 90% à l'agachon et les 10% c'est à la volée en descendant, et je compare mes glacières en France 

Je peux aussi comparer les prises de la journée avec ceux qui viennent ici, bois ou pas, mais ça c'est plutot de la compétence du chasseur qu'il s'agit à 98% du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

la compétence du chasseur qu'il s'agit

Oui , c’est ce que je dis.

moi je regarde seulement ce que je fais moi-même et je comprends si avec un autre fusil j’aurais fait mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Pis d'abord, tu ne chasses pas en France!!!!😁

Non mais  j’y ai chassé longtemps , ça ne fait que 10 ans que je suis en Italie ( + 2 ans en Sicile, mais c’était il y a 30 ans)

PS:je ne vais plus rester très longtemps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sub sniper a dit :

 

moi je regarde seulement ce que je fais moi-même et je comprends si avec un autre fusil j’aurais fait mieux 

C'est bien aussi ce que je dis, si avec Ton fusil, tu fais tous ou quasi, les poissons à portée, c'est qu'il te convient parfaitement

Mais ceux qui ratent les poissons à portée, qui perdent régulièrement les dis poissons ou encore qu'ils sont sur que ces poissons étaient à portée arbalète ils feraient ces poissons, c'est bien qu'il faut changer quelques chose. le chasseur peut être?😁

Pour donner un exemple: depuis deux ans je n'ai perdu aucun TdC, ni aucun espadon. Et ceux que je n'ai pas fait c'est qu'ils étaient hors de portée. La conclusion c'est que mes deux fusils (identiques) sont parfait pour moi, j'ai eu un petit soucis de précision au départ sur le dernier fusil avant de changer de flèche, je n'ai pas compris pourquoi, j'ai interverti les deux flèches et tout va bien, j'avais juste raté un peu haut deux merous à 5m. La conclusion c'est que la flèche, les sandows et le fusil sont au point pour mon style de chasse

Tonido ou Nico se débrouille parfaitement avec des pneus, toi et Eric font de belles prises avec leur bois et moi avec des tubes carbones. Il n'y a pas de panacée,pas de vérité, chacun doit trouver l'arme (presque) idéale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dom85 a dit :

chacun doit trouver l'arme (presque) idéale

On dira , l’arme qui nous semble idéale, à chacun son ressenti.

néanmoins mon argument du début reste valable, le bois encaissé mieux le recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous mondes merci de votre intérêt sur le post 

j ai pu avoir des conseils de MARCO BARDI le conseil qui m a donne 

flèche 7mm  en sandown il utilise des C4 power 3 x 14mm longueur 64-62-60 cm ou 2x16mm 64-62 cm.

 je ferai des essai en mer pour vous donner mes impressions . 

en tout  cas merci pour les participants sur le post. top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mos a dit :

bonjour tous mondes merci de votre intérêt sur le post 

j ai pu avoir des conseils de MARCO BARDI le conseil qui m a donne 

flèche 7mm  en sandown il utilise des C4 power 3 x 14mm longueur 64-62-60 cm ou 2x16mm 64-62 cm.

 je ferai des essai en mer pour vous donner mes impressions . 

en tout  cas merci pour les participants sur le post. top 

3X14mm on est bien d'accord et pas 2X14 contrairement à ce que certains prétendent... En revanche, je pense qu'il s'est bien gourré sur les longueurs. Ces longueurs sont pour un 100cm. Sur un 130, ce sera impossible à armer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jipeeme13 a dit :

3X14mm on est bien d'accord et pas 2X14 contrairement à ce que certains prétendent... En revanche, je pense qu'il s'est bien gourré sur les longueurs. Ces longueurs sont pour un 100cm. Sur un 130, ce sera impossible à armer.

oui je pense il y avait un 110 omer invictus carbon 

2x14.5mm en sigalsub peut etre il pensait ??? 

en tout les cas j essayerais tout configuration je vais me fabrique une cible pour m entrainer comme dis marco bardi tout essayer n ai pas peur de l echec . 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jipeeme13 a dit :

3X14mm on est bien d'accord et pas 2X14 contrairement à ce que certains prétendent... En revanche, je pense qu'il s'est bien gourré sur les longueurs. Ces longueurs sont pour un 100cm. Sur un 130, ce sera impossible à armer.

c'est peut être pour ces longueurs qu'il faut trois sandows, avec un bon coef sur de bons sandows ,deux sont suffisants.

j'attends de voir 3x14,5 Sigal sub avec un p'tit coef de 3,5 😄

PS:Mos ,lors des tirs d'essais, ne mets pas ta tronche trop pret si tu veux garder tes dents.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...