Tahitian spearmen Posted November 11 Posted November 11 Bonjour, J'ai un double sandow rob allen 120 et l'heure est venue de changer les sandows. Il est monté avec 2 sandows de 70cm en 14mm avec une flèche de 7mm. Je voulais savoir si vous avez des configurations à me recommander. Merci. Quote
sub sniper Posted November 11 Posted November 11 Il y a 2 heures, Tahitian spearmen a dit : si vous avez des configurations à me recommander. la même que celle d'origine, tu peux mettre du sandow Sigal en 14,5 à la place des 14 RA ou passer sur du double 16mm si tu as besoin de plus puissant.( Sigalsub est celui qui dure le plus dans le temps et qui perds le moins sur un chargement sans tir ) Quote
jipeeme13 Posted November 11 Posted November 11 Il y a 9 heures, Tahitian spearmen a dit : Bonjour, J'ai un double sandow rob allen 120 et l'heure est venue de changer les sandows. Il est monté avec 2 sandows de 70cm en 14mm avec une flèche de 7mm. Je voulais savoir si vous avez des configurations à me recommander. Merci. La 7mm accepte sans souci du double 16. Quote
dom85 Posted November 11 Posted November 11 il y a 31 minutes, jipeeme13 a dit : La 7mm accepte sans souci du double 16. et même du double 18 Quote
Tahitian spearmen Posted November 11 Author Posted November 11 Ok d'accord. Et pour la longueur des sandows ?? Pour le 14mm et le 16mm Un coef à me proposer ? Quote
jipeeme13 Posted November 11 Posted November 11 En 16mm je dirai 75cm pour du sandow un peu souple et 80cm pour du sandow raide type sigal. Quote
sub sniper Posted November 12 Posted November 12 Il y a 14 heures, jipeeme13 a dit : En 16mm je dirai 75cm pour du sandow un peu souple et 80cm pour du sandow raide type sigal. Mieux vaut utiliser un calculateur pour le Sigal reactive si on ne le connaît pas un coef 3 pour commencer et on recoupe si besoin au bout de quelques temps Quote
sub sniper Posted November 12 Posted November 12 Il y a 19 heures, jipeeme13 a dit : La 7mm accepte sans souci du double 16. Il y a 19 heures, dom85 a dit : et même du double 18 La flèche oui , mais le poignet du chasseur, c’est selon la personne. etje ne parle pas des dents 😂 Quote
rene Posted November 12 Posted November 12 7mm c'est ok, je passerais peut-être en 16mm comme les autres te suggèrent, mais je garderais ca à 3.4 (ou même 3.3) si c'est du Primeline. La longueur de tes élastiques dépend de la position des ergots évidemment. Je ne peux donc pas te donner de tailles exactes (à moins que tu ne nous donnes la distance du milieu du trou d'élastique à l'ergot correspondant). Quote
Tahitian spearmen Posted November 12 Author Posted November 12 Il y a 6 heures, rene a dit : Je ne peux donc pas te donner de tailles exactes (à moins que tu ne nous donnes la distance du milieu du trou d'élastique à l'ergot correspondant). Je mesurerais ces distances plus tard alors. Si je passe en double 16mm, est ce que je dois doublé la longueur de mon nylon ? Avec les 14mm, je suis sur 3 longueur de tube. Quote
dom85 Posted November 13 Posted November 13 Il y a 16 heures, sub sniper a dit : La flèche oui , mais le poignet du chasseur, c’est selon la personne. etje ne parle pas des dents 😂 Petite erreur, c'était avec triple sandows de 18mm ces coups dans la tronche 😆 Il y a 3 heures, Tahitian spearmen a dit : Je mesurerais ces distances plus tard alors. Si je passe en double 16mm, est ce que je dois doublé la longueur de mon nylon ? Avec les 14mm, je suis sur 3 longueur de tube. Non Quote
sub sniper Posted November 13 Posted November 13 Il y a 14 heures, rene a dit : à 3.4 (ou même 3.3) si c'est du Primeline. 3 si c'est du Sigal et que tu connais pas.... Quote
sub sniper Posted November 13 Posted November 13 Il y a 21 heures, sub sniper a dit : Mieux vaut utiliser un calculateur Il y a 14 heures, rene a dit : Je ne peux donc pas te donner de tailles exactes (à moins que tu ne nous donnes la distance du milieu du trou d'élastique à l'ergot correspondant) Il y a 7 heures, Tahitian spearmen a dit : Je mesurerais ces distances plus tard alors. tout est là: https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-automatico-elastici/ Quote
OUZIO Posted November 13 Posted November 13 Idem de ce qui est dit plus haut: 2 x 16 en sandows/a recouper si trop mou/et trois longueurs de fil. Quote
dom85 Posted November 13 Posted November 13 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : 3 si c'est du Sigal et que tu connais pas.... J'utilise depuis 3 ans du Sigal et depuis 1 an du primeline. C'est exactement pareil Quote
sub sniper Posted November 13 Posted November 13 il y a 10 minutes, dom85 a dit : J'utilise depuis 3 ans du Sigal et depuis 1 an du primeline. C'est exactement pareil Possible, Primeline fabrique pour beaucoup d’autres marques. en fait il y a peu de fabricants et beaucoup de marques qui ne font pas eux mêmes ou selon leurs critères Quote
maigrat Posted November 13 Posted November 13 Il y a 2 heures, dom85 a dit : J'utilise depuis 3 ans du Sigal et depuis 1 an du primeline. C'est exactement pareil Lequel de Primeline et tu le prends où ???? Quote
rene Posted November 13 Posted November 13 Il y a 6 heures, maigrat a dit : Lequel de Primeline et tu le prends où ???? Je ne sais pas si c'est compliqué pour un européen, mais ici on commande le primeline de spearit sur amazon ou même ebay, sinon de makospearguns.com (mako a aussi les flèches sud africaines spearmaster). Quote
maigrat Posted November 13 Posted November 13 Il y a 1 heure, rene a dit : Je ne sais pas si c'est compliqué pour un européen, mais ici on commande le primeline de spearit sur amazon ou même ebay, sinon de makospearguns.com (mako a aussi les flèches sud africaines spearmaster). Merci ! Quote
Yope Posted November 13 Posted November 13 Il y a 3 heures, maigrat a dit : Merci ! Moi j'en ai du primeline en 16 mm et même 17,5 mm Quote
dom85 Posted November 14 Posted November 14 Il y a 5 heures, Yope a dit : Moi j'en ai du primeline en 16 mm et même 17,5 mm Voilà, c'est chez lui 😉 et c'est moitié tarif du Sigal Quote
maigrat Posted November 14 Posted November 14 Il y a 8 heures, Yope a dit : Moi j'en ai du primeline en 16 mm et même Il y a 3 heures, dom85 a dit : Voilà, c'est chez lui 😉 et c'est moitié tarif du Sigal 17,5 mm Ok bon à savoir ! Il y a plusieurs duretés de gommes comme chez Sigal (reactiv/extrem) ???? Je n'utilise que le reactiv l'extrem est trop dur à tendre à coefs égaux . Quote
maigrat Posted November 14 Posted November 14 il y a 25 minutes, dom85 a dit : C'est comme le réactiv😉 Ok merci ! Quote
sub sniper Posted November 25 Posted November 25 Il y a 14 heures, mouez a dit : sandows rob allen difficiles à trouver Deep Blue Quote
sub sniper Posted November 25 Posted November 25 Le 14/11/2024 à 12:42, maigrat a dit : Je n'utilise que le reactiv l'extrem est trop dur à tendre à coefs égaux . C’est spécifié sur le site Sigal Quote
Recommended Posts