dom85 Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Rien de m'énerve plus que nos médias intervenant sur les infos, avec des idées du style: c'est la surface de 3 terrains de football Savent ils simplement déjà la surface d'un terrain de foot? J'en doute fort. Le plus souvent ils confondent km² et hectares voire litres et mètres cubes Là il s'agit de cet ignoble attentat en Allemagne. On nous parle de cette voiture qui a foncé sur la foule pendant 400m, or on voit une distance de 100m. à tout peter dans les vidéos Puis ce soir un responsable nous parle que ça dure 3 minutes cet attentat. Est ce un ignare ou quoi? La voiture qui doit rouler à 80km/h au pif, si ça dure dure 3 minutes ça fait 4 km parcourus... J'enrage contre l'inculture, l'ignorance qui confinent à la désinformation. Comment voulez vous avoir confiance? Citer
luc Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Dans ton calcul tu oublies les marche arrière😁 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Puis ce soir un responsable nous parle que ça dure 3 minutes cet attentat. Est ce un ignare ou quoi? La voiture qui doit rouler à 80km/h au pif, si ça dure dure 3 minutes ça fait 4 km parcourus... Ben je sais pas moi, mais le fait de renverser plus de 200 personnes ça doit faire baisser la moyenne. Et le fait que ça dure plus ou moins longtemps ou que ce type roule sur 100 ou 400m n'a aucune espèce d'influence sur l'ignominie de son geste, on va quand même pas faire la moyenne des victimes par km ou par seconde quand même...☹️ Citer
thearthur Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 8 heures, dom85 a dit : il s'agit de cet ignoble attentat en Allemagne. On nous parle de cette voiture qui a foncé sur la foule pendant 400m, or on voit une distance de 100m. à tout peter dans les vidéos Sauf que les vidéos ne montrent pas tout le trajet, il a fait le tour du bâtiment: les 400m y sont malheureusement. Citer
sub sniper Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Est on certain que ce soit vraiment un attentat , parce que les bougn(…) au volant …..😂 Citer
dom85 Posté(e) le 22 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 2 heures, thearthur a dit : Sauf que les vidéos ne montrent pas tout le trajet, il a fait le tour du bâtiment: les 400m y sont malheureusement. Tu peux faire journaliste , je vois que tu as les mêmes notions de distances Et les notions de temps, pour les 3 minutes? Ah oui, il a du secourir des gens en route ou faire des marches arrières comme dit Luc Mes condoléances aux familles des victimes Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Tu peux faire journaliste Personnellement dans ce genre d'affaire ce qui m'énerve c'est l'obsession des journalistes de connaître les motivations des auteurs des faits. C'est leur faire un grand honneur et une terrible publicité pour leurs actes que d'exposer leurs motivations dans les médias avec pour conséquence le recrutement d'encore plus d'aficionados décérébrés. Si j'étais moi même (ou l'un de mes proches) une victime je me foutrais des raisons qui ont amené mon bourreau à me carboniser/exploser/écrabouiller/ plomber/ décapiter ...etc... (Et c'est pas mon genre de tendre l'autre joue quand on me fout une baffe, je suis plutôt Harry Callahan que Sœur Emmanuelle.😉) Citer
sub sniper Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a 42 minutes, Ch'ti max a dit : Sœur Emmanuelle. C’est dans lequel ? j’ai vu Emmanuelle, Emmanuelle2 ,Emmanuelle 3-4 enfin bref je croyais les avoir tous vu, mais pas celui là… Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a une heure, sub sniper a dit : C’est dans lequel ? j’ai vu Emmanuelle, Emmanuelle2 ,Emmanuelle 3-4 enfin bref je croyais les avoir tous vu, mais pas celui là… Ben c'est parce que l'abbé Pierre est hors jeu maintenant.🤨 Citer
sub sniper Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a 9 minutes, Ch'ti max a dit : Ben c'est parce que l'abbé Pierre est hors jeu maintenant.🤨 Bin ouais, tout comme l’abbé Rezina😁 Citer
thearthur Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 7 heures, dom85 a dit : Tu peux faire journaliste , je vois que tu as les mêmes notions de distances Et les notions de temps, pour les 3 minutes? Ah oui, il a du secourir des gens en route ou faire des marches arrières comme dit Luc Mes condoléances aux familles des victimes Et toi verifier les infos quand tu doutes de celles-ci plutot que te fier à ton pif qui visiblement a perdu son calibrage. De même que ton mépris franchement mal placé dans ces circonstances. Tu peux mesurer, je l'ai fait. Citer
Tatosan Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Sinon on peut aussi complètement se foutre de la distance. C'est lamentable, triste, affligeant. Et ça ne se mesure pas. Je rejoins Ch'ti Max sur 'les raisons' des enc... Qui font ce genre de choses. Condoléances aux personnes touchées. Citer
antho35 Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Moi ce qui m'énerve c'est ce soucis du détail morbide... Putain mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que le mec a fait 400 m en 3 minutes ? Il y a 11 familles qui sont dans un deuil ignoble sans parler des autres blessés... c'est le seul point important... Si ça t'énerve arrête de regarder les infos, tu ne t'en porteras que mieux... Citer
OUZIO Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 21 heures, dom85 a dit : Comment voulez vous avoir confiance? Drôle d'idée*. *Sans parler de ce cas douloureux. Citer
kekalela Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 16 heures, sub sniper a dit : Est on certain que ce soit vraiment un attentat , parce que les bougn(…) au volant …..😂 C'était un vendredi ... Citer
KATANGA Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Questions récurrentes : 1 - COMMENT EN EST ON ARRIVÉ LÀ ? 2 - CIBLER ET ACCEPTER DE VOULOIR COMPRENDRE HISTORIQUEMENT LES CARACTÉRISTIQUES DE LA SOURCE HUMAINE " occidentale " AYANT INSTRUMENTALISÉ LA DECONSTRUCTION " actuelle " EN THÉORISANT " financièrement et socialement " SUR L'INSTABILITÉ PERMANENTE DE 30% DE LA PLANÈTE " en plongeant systématiquement ces parties ciblées dans un chaos le dos contre le mur. 3 - LE DORMANT ayant conduit la voiture n'est qu'un " instrument " surmanipulé au même titre qu'une bombe qui tombe............le tout sur un échéancier se chiffrant en multiples de dizaines d'années pour ne froisser personne............!!!!!! 4 - Le résultat de l'hécatombe HUMAINE permet aux INSTITUTS ET FONDATIONS de """ L'OPEN SOCIETY """ universaliste mondialiste de tenir ses comptes mortuaires en confirmant par MEDIAS NOMMÉS du " nouveau monde à accepter " au travers de la force obscure de la """FARCE""" des lumières ! 5 - Reste une ❓️.......à qui le tour........ Citer
sub sniper Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 6 heures, kekalela a dit : C'était un vendredi ... Ah ok , forcément si il fait sa prière tout en conduisant…. Citer
dom85 Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Ah ok , forcément si il fait sa prière tout en conduisant…. Cela me rappelle le Sénégal, où les taxis à Dakar s'arrêtent de rouler, descendent leur tapis et font la prière sur le trottoir après avoir fait leurs ablutions ... en public! J'ai un peu voyagé et je n'ai vu çà que dans ce pays Citer
dom85 Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 14 heures, KATANGA a dit : Questions récurrentes : 1 - COMMENT EN EST ON ARRIVÉ LÀ ? 2 - CIBLER ET ACCEPTER DE VOULOIR COMPRENDRE HISTORIQUEMENT LES CARACTÉRISTIQUES DE LA SOURCE HUMAINE " occidentale " AYANT INSTRUMENTALISÉ LA DECONSTRUCTION " actuelle " EN THÉORISANT " financièrement et socialement " SUR L'INSTABILITÉ PERMANENTE DE 30% DE LA PLANÈTE " en plongeant systématiquement ces parties ciblées dans un chaos le dos contre le mur. 3 - LE DORMANT ayant conduit la voiture n'est qu'un " instrument " surmanipulé au même titre qu'une bombe qui tombe............le tout sur un échéancier se chiffrant en multiples de dizaines d'années pour ne froisser personne............!!!!!! 4 - Le résultat de l'hécatombe HUMAINE permet aux INSTITUTS ET FONDATIONS de """ L'OPEN SOCIETY """ universaliste mondialiste de tenir ses comptes mortuaires en confirmant par MEDIAS NOMMÉS du " nouveau monde à accepter " au travers de la force obscure de la """FARCE""" des lumières ! 5 - Reste une ❓️.......à qui le tour........ Bon, alors ces photos, ça vient? 😄 Non, je ne vais pas te lacher, procrastineur Citer
KATANGA Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Bon, alors ces photos, ça vient? 😄 Non, je ne vais pas te lacher, procrastineur Nos dernières Chez DENISE ou celles de 86 chez Titou ? L'ensemble sur papier glacé début janvier Citer
dom85 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 Je regarde sur france inter tv un reportage sur les manifestants en Iran atteint par des plombs de chasse, tirés par les pasdarans. Documentaire assez bien suivi, documenté sur les fabricants francais et espagnols de cartouches de chasse, les dites cartouches ayant été ramassées par terre lors des manifestations et les manifestants atteints sérieusement (photos et radios à l'appui) Jusque là tout va bien, seulement pour les conclusions ça dérape de la part des journalistes. Si seulement ils avaient étaient chasseurs ou bien s'étaient renseignés un peu plus profondément sur ces cartouches, cela leurs auraient évité de raconter des calembredaines et autres carabistouilles . Leur conclusion c'est que la France vend en toute illégalité ou quasi, ces minutions à L'Iran et que personne n'en veut prendre la responsabilité encore moins les autorités. Et d'un, les cartouches de chasse ne faisant pas partie des armes de guerre, elles sont en vente libre, même au quidam avec juste un permis de chasse(ou une licence de tir) à présenter depuis quelques années, mais en vente libre sur presque toute la planète. Perso, j'achetais par 5 000 ces cartouches et les transportaient même en avion (en soute) Secondo, il doit s'en vendre plusieurs dizaines de millions par mois, partout, même en Iran, Russie, Inde ou Madagascar. Donc rien de plus facile pour s'en procurer n'importe où et donc aucun début de preuve que même si ces cartouches avaient été illégales à la vente pour l'Iran ou la Birmanie, que ces deux pays les aient achetées directement à la France, puisque aucun fabricant n'a tenu à répondre à ces journalistes Donc ma conclusion, c'est que ce documentaire qui auraient put être qualitatif, sur des "tortures" faites par les pasdarans, se fige dans un galimatias d'âneries sur ces fabrications et ventes qui n'ont rien d'illégales, et cette orientation journalistique à vouloir rendre la France responsable de l'utilisation, elle, bien illégale de ces cartouches de chasse sur des humains, aux yeux de la CPI, est une très mauvaise idée de ces personnes. Et question: est ce que c'est une orientation politique ou une fort mauvaise connaissance du sujet qui a conduit ces journalistes? Et aussi personne pour rectifier leurs erreurs sur le sujet? Citer
thearthur Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Réponse là : https://observers.france24.com/fr/moyen-orient/20221125-cheddite-iran-manifestation-cartouches-fusil-pompe-sanction-ue Les sanctions de l'ue à l'égard de l'Iran interdisent leur vente et imposent au fabricant de contrôler la destination de ses produits et le rend responsable de leur utilisation détournée. Citer
sub sniper Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 31 minutes, thearthur a dit : Réponse là : https://observers.france24.com/fr/moyen-orient/20221125-cheddite-iran-manifestation-cartouches-fusil-pompe-sanction-ue Les sanctions de l'ue à l'égard de l'Iran interdisent leur vente et imposent au fabricant de contrôler la destination de ses produits et le rend responsable de leur utilisation détournée. Pour revenir au sujet initial, pourquoi il n’en est pas de même avec les constructeurs automobiles ou les concessionnaires ?? C’est déjà le cas pour les restaurateurs et l’alcool. Citer
dom85 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 Comme d'habitude thearthur, tu ne lis pas tout l'article: La présence des cartouches de fusil à pompe du fabricant franco-italien en Iran s'avère ne pas être récente : elle sont largement utilisées par les chasseurs iraniens depuis des années. Un membre des forces de sécurité iraniennes a déclaré aux Observateurs de France 24 que son unité reçoit parfois des cartouches de fusil à pompe destinées à la chasse. >> LIRE SUR LES OBSERVATEURS Iran : comment des projectiles "non-létaux" sont utilisés... pour tuer les manifestants Cheddite possède des usines en Italie et en France, avec des sièges à Livourne, en Italie, et à Bourg-lès-Valence, en France. L'entreprise affirme être le plus grand fabricant au monde de cartouches de fusil à pompe vides et de capsules de tir, en produisant plus d'un milliard chaque année. L'entreprise fabrique ces cartouches vides avec des douilles en plastique et des culots en métal qui contiennent une amorce produisant des étincelles, et les vend ensuite à d'autres fabricants qui remplissent les cartouches de poudre explosive et de billes, ou d'autres projectiles. Article pondu aussi par une personne ne connaissant strictement rien aux armes, il n'existe pas de cartouche spécifique pour fusil à pompe, ce sont des cartouches classiques qui vont dans n'importe quel calibre 12. qu'il soit à pompe, automatique, superposé ou justaposé .... De plus toutes les photos publiées montrent des bléssés par petits plombs, genre numero 6. Pas de chevrotines non plus, celles que l'on voit sur la photo sont en plastique, très utilisées par l'armée israélienne pour disperser les foules mais létales seulement à bout portant et pas fabriquées par la France Puisque tu n'y connais également rien aux armes, je vais t'expliquer: Photo du milieu: tir à deux ou trois mètres de chevrotines plastique, de vraies chevrotines auraient emporté la moitié du thorax à cette distance, on peut identifier ces impacts à leur taille et la distance de tir au fait du groupement des "plombs" ou plutôt des billes Troisième photo: tir de plomb numéro 6 à 4 à environ 20/25m(selon la longueur et le chock du canon) , les habits ont probablement sauver cette personne sinon les plombs auraient perforés jusqu'aux poumons Citer
dom85 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 Qui peut controler l'utilisation de 1 milliard de cartouches par an? Dès que l'on pond un article mal renseigné, à dessin ou par ignorance sur plusieurs points, il y a suspicion de manipulation Citer
Tatosan Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 La manipulation est loin d'être nouvelle. Toutes les grandes civilisations ont toujours eu leur lot (et se sont aussi toutes effondrées, mais c'est un autre sujet 😁). Les ptits complots, les mensonges, les manipulations ont toujours été d'excellents moyens de contrôler la populasse pour les élites. Et les réseaux n'arrangent rien. Heureusement Donald Musk et Elon Trump arrivent pour sauver le monde.... Gardez la pêche 🤪 Citer
thearthur Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 12 heures, dom85 a dit : Comme d'habitude thearthur, tu ne lis pas tout l'article C'est pas l'objet de ma reponse, je n'ai émis aucun jugement ni commentaire sur les détails auxquels tu t'attaches pour critiquer les journalistes. Il y a des décisions qui ont été prises (là encore aucun jugement) à l'encontre d'un pays, des entreprises ne les respectent pas (toujours aucun jugement) donc elles risquent des sanctions elles aussi. Le journaliste fait quelques erreurs sur les cartouches ok mais est-ce que ca change le fond? Le fait que des gens soient dégommés avec des munitions interdites n'est-il pas le vrai problème ? Citer
EDK Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Le 21/12/2024 à 17:19, dom85 a dit : J'enrage contre l'inculture, l'ignorance qui confinent à la désinformation. Comment voulez vous avoir confiance? Citer
dom85 Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2024 Thearthur, comme disait Coluche (ou un autre) : quand on y connait rien, on ferme sa gueule C'est la convention de Genêve qui a interdit l'utilisation des armes de chasse pour tout autre emploi: guerre, maintient de l'ordre Pourquoi: tout simplement par ce qu'elles sont bien plus létales que les armes de guerres qui ne doivent que blesser et non tuer Alors oser prétendre qu'un fabricant de cartouches de chasse doit suivre la destination de ses projectiles est stupide, idiot, et imbécile. Jugement definitif Citer
thearthur Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Ou on vérifie ses informations ou ses souvenirs qui parfois sont altérés: "La Convention sur l’interdiction ou la limitation de l’emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination" https://disarmament.unoda.org/fr/le-desarmement-a-geneve/convention-sur-certaines-armes-classiques/ Et on evite d'être insultant. Citer
dom85 Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 55 minutes, thearthur a dit : Et on evite d'être insultant. Je ne te visais pas particulièrement, le sketch où Coluche disait ça, c'était justement sur des commentaires journalistiques Citer
sub sniper Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 3 heures, dom85 a dit : les armes de guerres qui ne doivent que blesser et non tuer tu vas un peu vite, certaines munitions sont faites pour blesser et d'autres pour tuer et le plus efficacement possible. Citer
Messages recommandés