Man Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salut les chasseurs, Bon, je surfe, je surfe...et je n'arrive pas à me décider. Je n'ai jamais chaussé une paire de palmes en carbone, ça n'existait pas dans les années 90 ou bien alors la diffusion était tellement restreinte que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Bref, si je me souviens des voilures Sporasub rouges et de mes longues Mares, ça s'arrête là. Je ne chasserai jamais ou très rarement dans plus de 20m d'eau. D'après un bon de commande JFE, le poids et la taille aurait également à voir avec le choix de la palme, donc 175cm pour 75kg. J'ajouterai que je n'ai peut-être pas besoin de palmes aussi performantes vu l'emploi que je leur réserve, n'hésitez pas à me le dire. 😉 Je chausse du 40 et je porterai des chaussons aussi bien en 5 qu'en 3mm, quid de la taille et trouverais-je une différence de confort en fonction de la marque ? J'ai retenu 3 modèles mais peut-être avez-vous d'autres idées. - JFE HP800 - Cetma Composite Mantra - C4 MB001 ou MB002 Citer
dom85 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il n'y a qu'une seule façon de savoir si telle ou telle palme te convient: c'est de les essayer, il y a autant de chasseurs que de modèles de palmes qui leur convient. Il existe des larges, des longues,des courtes des dures, des molles, des moyennes et ce, dans chaque gamme de palmes et aussi dans chaque marque, ça fait des centaines de combinaisons possibles, ensuite tu multiplies encore ça avec les nombre de chaussons..... Une palme qui te convient, tu ne dois plus y penser en mer. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes il y a 59 minutes, Man a dit : Je ne chasserai jamais ou très rarement dans plus de 20m d'eau. il y a 59 minutes, Man a dit : - JFE HP800 - Cetma Composite Mantra - C4 MB001 ou MB002 Etrange ,tu dis ne jamais chasser a plus de 20 m mais tu ne choisis que du haut de gamme ! bon pas grave si tu as les moyens 🤣 mais tu peux faire comme moi et limiter le prix ,moi je descends pas a plus de 30/32 m et j ai des Fast400 dureté 25 .....suivant les promos entre 250 et 280 euros 😉 Citer
Messages recommandés