Tatosan Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Piriac à l'indienne très lente quand tu n'as pas 2m de visi, ça fonctionne très bien! (Pour peu que le poisson soit là bien entendu!) 😁 Citer
Csm.paul44 Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Il y a 11 heures, Tatosan a dit : Piriac à l'indienne très lente quand tu n'as pas 2m de visi, ça fonctionne très bien! (Pour peu que le poisson soit là bien entendu!) 😁 Compliqué quand tu ne vois pas le bout de ton fusil 😅. Et hier soir, au Croisic, j'y voyais encore moins 😒. Je m'attendais à mieux en terme de visi 😭 Citer
harpon44 Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Cette année je ne comprends rien en terme de visi, hyper claire au bord et des qu on s éloigné bonjour les particules. Les vents de nord est peut-être???? Citer
6ko Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Salut Harpon 44 , oui le vent d’est pousse l’eau claire et l’eau chaude de surface vers le large …. Citer
Csm.paul44 Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Il y a 6 heures, harpon44 a dit : Cette année je ne comprends rien en terme de visi, hyper claire au bord et des qu on s éloigné bonjour les particules. Les vents de nord est peut-être???? Pareil, à rien n'y comprendre. Normalement ce week-end aurait dû être pas trop mal et bien non Citer
Tatosan Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Le 18/05/2025 à 10:00, Csm.paul44 a dit : Compliqué quand tu ne vois pas le bout de ton fusil 😅. Et hier soir, au Croisic, j'y voyais encore moins 😒. Je m'attendais à mieux en terme de visi 😭 Faut plier le bras 🤣 Ou prendre un fusil plus court 🤪 (Un 75 est indispensable dans la région 😁) Citer
flovince Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Première mise à l'eau de l'année ce weekend à Piriac dimanche matin normalement !!!😍 Citer
Ptibras Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Deux jours, trois sorties, zéro tir, autour de Piriac. Visi ... mauvaise ! ce soir à la basse je voyais pas toujours la pointe du 60. Et surtout.. le désert, 1 bar pas maillé, pas entendu un départ, quelques lieux vieilles mulets petits petits. Sortie une araignée avec qui je suis tombé nez à nez. Citer
Ptibras Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai On 5/23/2025 at 1:47 PM, flovince said: Première mise à l'eau de l'année ce weekend à Piriac dimanche matin normalement !!!😍 Du coup non ... non ? Aujourd'hui j'ai vraiment failli mais je me suis dit que j'allais pas voir ma main bras tendu. J'abandonne déjà pour demain ... ? Citer
Csm.paul44 Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Ola les chassous Des idées sur la visi pour ce longggg week-end ? Ça n'a pas l'air d'être terrible !!! Citer
harpon44 Posté(e) le 7 juin Posté(e) le 7 juin Quelqu un aurait il une idée sur la visi???? Vu les vents j hésite pour demain. Citer
croisicos Posté(e) mercredi à 10:24 Posté(e) mercredi à 10:24 Des nouvelles du front, ça a l'air de s'être éclairci super vite Citer
6ko Posté(e) mercredi à 21:04 Posté(e) mercredi à 21:04 Sortie aujourd’hui entre 18 et 20h côté Turballe eau à 16 à 8m et à 18 en surface. Visi compliquée avec deux couche de brouillard verticale 2/3m et en zone claire 4/5m. un peu de vie. Citer
Tatosan Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures L'eau est chauuude à Piriac. 22° me disait la montre. J'étais en 5mm zéro froid. Visi 3m chargée. Vu un peu de vie. Je perds ma plus grosse royale de ma vie à moi personnelle (je précise sinon il y aura une pluie de 'j'ai déjà vu plus groooos tout çaaaaa' 😁) Genre 70cm, j'avais la flèche en main, les secousses qu'elle m'envoyait la counasse! Quelques apnées plus tard un ptit baliste fera les frais de ma frustration. Quelques bars fléchables (50/55) aperçus me remotivent... Et sur une apnée une royale de taille correcte.. Suivie d'une encore plus correcte dans la fraction de seconde. Mon choix change en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la flèche est partie, elle est bien piquée, elle finira en sashimi! Non mais! Citer
Messages recommandés