Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Hier après-midi entre Mesquer et Piriac entre 1m et 3m de visi.

Cet après-midi, juste à coté, au mieux 50cm devant le masque, j'ai tenté 2h et je suis sorti.

Je suis là jusqu'à vendredi prochain et je comptais sortir autant que possible mais vu les prévisions ça semble compromis ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je partage une publication Facebook

« A partager au maximum s’il vous plaît :
« Bonjour à tous. A la pointe du Castelli, hier soir,  présence d'une bouée d'apnéiste en surface, immobile malgré le courant, et personne aux abords. Engagement d'une vedette snsm qui a ramassé la bouée, lestée par plombs. Une boîte Tupperware accrochée à la bouée, avec une clé (carte) de Scenic et une montre. Fusil de chasse sous marine retrouvé également à priori...
Ça parle à quelqu'un ? Tous les copains sont revenus de l eau ? 
Gros dispositif pompiers SNSM et gendarmerie engagé. 
Me contacter si c'est juste une perte, la bouée est en notre possession (gie Guérande). »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle angoisse une bouée sans son propriétaire.

En espérant que ce soit juste une perte.

Pensez a mettre votre nom et votre adresse sur les bouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marguéjah a dit :

De ce que j'ai lu lire sur FB, plongeur qui a perdu ça bouée... 24h pour le signaler.

MARQUER VOS BOUÉES ET SIGNALER SI PERDU!

Je n’avais pas eu l’épilogue. Merci Yohan de l’info et du rappel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

avec un copain nous voulions allez demain a l’eau à batz sur mer, il y a t-il de la Visi aujourd’hui (et demain) ? 
 

bonne journée à tous ! 😁🤿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le Croisic cette après-midi, visi pourrie de 2m à 50cm sur la fin montante. 1 bar et une royale. 
beaucoup de monde à marée basse pour les araignées …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 6ko a dit :

Si il veulent limiter les touristes il faut interdire du 1er juillet au 31 août… 

C'est surtout pour protéger les oiseaux pendant la nidification, et les oisillons jusqu'à ce qu'ils repartent. 

Ça fait des années que c'est interdit de débarquer sur cette période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd’hui sur Piriac, et bonne nouvelle la saison commence enfin !!!!

visi environ 3m, les araignées sont là mais eparses, les bars aussi et des pti lieus curieux ^^

 

IMG_4965.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, XiongMao a dit :

la saison commence enfin !!!!

Je voudrais pas paraître rabat-joie et ne le prends pas mal mais il faudrait sélectionner un peu mieux tes prises, il y a sur cette photo une vieille un peu jeune et un homard qui aurait mérité de grandir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Je voudrais pas paraître rabat-joie et ne le prends pas mal mais il faudrait sélectionner un peu mieux tes prises, il y a sur cette photo une vieille un peu jeune et un homard qui aurait mérité de grandir un peu...

Je ne le prends pas mal je suis d’accord avec toi. 
la vieille est issue d’un tir reflex, pour le petit homard en temps normal je l’aurais laisser grossir mais au vu du début de saison j’avoue que j’ai craqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ume Tarei a dit :

+1 à tous les deux.

On a tous tiré des poissons un peu limite en tout début de saison.

Pour le homard, il est pas énorme mais j'avoue que j'aurai craqué...

Le tir réflexe je comprends, mais le homard, quand tu l'as dans la main*, t'as vite compris s'il est prenable ou pas , et je parle pas de la maille qui est déjà pas énorme. Autre exemple, les femelles grainées, j'ai encore souvenir d'une belle d'environ 1,5kg , j'ai eu un petit serrement au cœur quand je l'ai laissée partir...😢

*Avec un peu d'expérience, pour certains ,avec une bonne visi dans le trou, je ne tente même pas si ils sont "limite". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sortie ce midi a la descendante, mais pourquoi dont ? eau glaciale mais bien claire, je me suis rever a prendre le 90, mais pour tirer quoi, bin pas grand chose avec ce froid. Vers 14h un nuage blanchatre trouble la surface mais rechauffe un peu la temperature, sortie broucouille, mais sortie quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, croisicos a dit :

sortie ce midi a la descendante, mais pourquoi dont ? eau glaciale mais bien claire, je me suis rever a prendre le 90, mais pour tirer quoi, bin pas grand chose avec ce froid. Vers 14h un nuage blanchatre trouble la surface mais rechauffe un peu la temperature, sortie broucouille, mais sortie quand meme

Bravo quand même.

C'est moi ou il n'y pas de vie actuellement du côté Piriac ? J'ai fait deux sorties ce week-end, et rien, nib, quedalle!!! Marée basse marée haute 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Csm.paul44 a dit :

Bravo quand même.

C'est moi ou il n'y pas de vie actuellement du côté Piriac ? J'ai fait deux sorties ce week-end, et rien, nib, quedalle!!! Marée basse marée haute 😥

Salut, tu as vue le résultat de la compétions FFPSA a Piriac ce dimanche 9 juin ?

Pas mal de poisson de fait, bars mulets, grises, vielles... sars!

Donc il y a bien du poissons mais faut le trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marguéjah a dit :

Salut, tu as vue le résultat de la compétions FFPSA a Piriac ce dimanche 9 juin ?

Pas mal de poisson de fait, bars mulets, grises, vielles... sars!

Donc il y a bien du poissons mais faut le trouver!

Ha ok 

Pas vue les résultats de la compétition 

Bon bah j'y retourne ce soir alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de faire un CR.

Ce jour du côté de Batz/mer. 02h30 fin montante dans une mer hachée et moutonneuses. Visi 2/3 mètres un peu chargée.

04 araignées - 01 vieilles et 01 mulet corrects. 01 mulet  décroché. 01 bar maillé (max 45 cm)  vu avec possibilité de tir mais gracié. 

Eau 16° - Pas beaucoup de vie (02 bancs de mulets - petites vieilles)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grandpère a dit :

Pas le temps de faire un CR.

Ce jour du côté de Batz/mer. 02h30 fin montante dans une mer hachée et moutonneuses. Visi 2/3 mètres un peu chargée.

 

Il y a de la visi alors car à Batz......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais avoir votre avis à propos de Batz, je trouve que c’est un super site de CSM avec un peu de profondeur, de belles cassures ,failles et tombants mais je trouve que c’est très pauvre en poisson ( de bonne taille) et souvent la visi est meilleure côté Nord Croisic. 
je me trompe peut être, pas les bons jours ou pas les bons endroits (j’ai pourtant essayé plusieurs spots…) 

Qu’en pensez-vous ?

merci d’avance pour vos commentaires et vos expériences 

Grandpere, j’ai perdu ton numéro… on se recroisera sûrement par chez nous ….  😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin du côté du Croisic avec Fred, visi changeante, c'était très variable suivant les zones et les moments. En général sur le fond 3 à 4m de visi le plus souvent donc chassable, ça s'est quand même dégradé en milieu de matinée.

Vu quelques poissons et araignées. Lors de mon 1er tir (sur un mulet) j'ai la désagréable surprise de voir ma flèche s'arrêter net avant d'atteindre le poisson, ma drisse avait fait un tour autour de mon moulinet ...  😓

Je me suis rattrapé par la suite avec un autre mulet (61cm). Vu un bar maillé mais tir loupé, les autres poissons vus étaient généralement trop petits pour être fléchés. 

Content de cette 2e mise à l'eau pour 2024, c'est compliqué ce début de saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même spot ce matin mais avec Poppy en binôme cette fois. 

Visi plus homogène que dimanche avec 3 à 4m en moyenne en verticale.

Poisson et crustacés toujours présents mais pas forcément en grand nombre. Fléché un bar cette fois (73cm), autour des 3Kg. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd’hui sur le Croisic au montant, bonne visi entre 3 et 5 m , pas beaucoup de vie malgré les bancs de mulets et quelques araignées…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si !! J'ai testé hier et aujourd'hui, en résumé : hier 1,5m de visi, aujourd'hui pareil mais il y avait une couche froide et sale en bas avec 6m de visi dedans ! Je n'avais jamais vu un tel contraste. 2 mulets.
 
CR 12/07
Mise à l'eau 15h20 sortie de l'eau 19h00
Entre Mesquer et Piriac
 
Mise à l'eau à l'étale basse. Dans la première zone il y a 2 à 3m de visi mais le poisson semble absent, je ne vois qu'un mulet faire un passage. Je rejoins une zone plus agitée où l'eau est brassée, des creux de 1.5m se forment, il y a de la houle au fond, je passe à 1 m de visi et moins. Je vois toujours ma main mais souvent pas la pointe du fusil bras tendu, un premier bar se présente, il gicle dès que je commence à vouloir tourner le fusil. Vu qu'il est impossible d'aligner le poisson bras devant avec mon fusil, je garde le fusil le long du corps pour tirer avec le pouce, en utilisant l'autre main pour déplacer le bout du fut pour viser... je fais 2 tentatives sur des bars et une sur un mulet. Je me rends compte au troisième tir que je suis toujours au-dessus, je me dis que je peux corriger ça.. mais je n'aurai pas l'occasion de retirer. Je suis resté dans 2m d'eau, maximum 4m, il me manquait du plomb, je devais ne pas remplir mes poumons au maximum pour ne pas être positif au fond.
 
CR 13/07
Mise à l'eau 15h00 sortie de l'eau 19h45
Même spot
 
Je me prépare à faire pareil qui'hier en espérant aujourd'hui arriver à viser en tirant avec le pouce. Surprise, au fond, il y a une couche d'eau froide de quelques dizaines de centimètres selon les zones et la visi y est excellente, plus de 5m. Eau à 17degrés dans l'eau claire en bas et 20 degrés la couche d'eau sale au-dessus, je n'y vois pas la pointe du fusil bras tendu  J'avance à l'indienne dans les 30cm d'eau claire et froide, je m'arrête et attends, il y a 3 petits bars à peine maillés qui s'approchent. Ensuite je trouve un creux plus profond où l'eau est très claire, je me pose au fond et il y a 2 bancs de dorades qui viennent au-dessus, quelques unes maillées mais je les laisse. Beaucoup de mulets passent, j'en ai tiré 2 de 56cm et 58cm. Un beau bar vu dans la couche d'eau chaude mais tir bien trop tard, quelques autres que je n'ai pas pu aligner et encore plus que je n'ai pu qu'entendre partir.
 
Deux sorties et pas encore un quota ! Ca viendra, ils sont là 🙂
 
Je suis à Mesquer jusqu'au 3 août, motivé pour aller à l'eau un maximum. Si certains veulent partager une sortie du bord par ici, c'est avec plaisir si on arrive à s'organiser 🙂 . Et si vous voulez bien m'emmener sur votre bateau, je ferai tout pour m'organiser : la route si c'est pas dans le coin, les frais d'essences, la petite boisson, le sourire 🙂
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesquer/Piriac, hier soir 20h -> 22h

Un tir, un bar de 42cm à la 5ème apnée.

Visi 1m à 3m selon les zones.

Pour aujourd'hui je me demande ce qui est possible avec le vent ... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...