Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie vendredi sur le Castelli. Mise à l'eau un peu avant étale de BM et direction Les Bayonnelles. j'ai fait le tour du plateau de la balise couchée. Houle sensible et courant sur la partie nord. Visi très correcte sauf ...après 5 m de fond ( gros brassage + petite thermocline) ...

Avec la montante, le poisson arrive (mulets et petits bars only ....snif !) et le courant aussi (coeff 95)

le vent de NO se lève et ça commence à "creuser" ...(c'était pas prévu ...)

je me replie face au sémaphore (moins de jus) l'eau est claire , mais rien de tirable .....La loose ....

(je sauve l'honneur en harponnant un pokèmon isolé sur un banc de sable ....1kg5 vidè ...)

A NOTER : j'étais au fond lorsque j'ai entendu un bateau arriver rapidement puis stopper ....Je remonte et je vois un SR avec deux pécheurs à une trentaine de mètres....Ils me voient, me font signe , et repartent ....Vu les creux qu'il y avait ils ont vu ma planche ET ma bouée (j'ai les deux) au dernier moment .....Ils ont donc coupé le moteur par sécurité, en attendant que je remonte .....Bref, un comportement intelligent et respectueux qui mérite d'étre signalé. (c'est si rare ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d accord avec homard et bar et comme tu le dis le poisson n aime pas ça

et en général personne ne prends rien que ce soit en chasse à la canne ...

sa c'est moins sur, car je fais régulièrement des bars sur le bavard aux leurres sur de la grosse houle, donc oui et non...car oui le poisson n'aime pas se faire brasser, mais sur certain secteurs, aux leurres tu fais du bar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur piriac en début de montante aujourd'hui. Visi correcte dans les 4m mais pas de poissons à tirer. Une houle bien présente de la surface au fond.

du coup pour demain sa risque d'être limite ou pas? je pense me mettre a l'eau vers 10 h au castelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coeff de 88 + periode de 16s, je m'atendais à un tapis roulant et une visi de merde ce matin sur Lerat.

De plus, j'etais censé ne croiser aucun poisson.

 

Tapis roulant=0

Visi= 5-6m par endroit

poisson= Ca faisait un bail que j'avais pas vu de mur de bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.. Bah à belle ile ça envoyait un peu hier, je ne suis sorti qune heure et quart (mise à l'eau tardive et soirée de prévue...) juste eu le temps de faire 2sars de 40 en me faisant bien balladé par le ressac :D.

Avant hier c'était plus calme... Mais petite sortie aussi (2h à peine le levé a 6h du mat m'a fait un peu mal :D). Un sar de 44 et un rouget de 37!

De quoi miam quoi :P

 

Et la visi? Bah 5-6m un peu chargé... :)

 

Pour Info: RB a fait du poisson... Et pas du moche mais ce n'est pas à moi de poster cette info :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je débute tout juste en chasse sous marine,

Je chasse principalement sur Piriac/la Turballe et sur les Sables;

 

Je suis sorti samedi matin sur La Turballe, (bonne visibilité, 5-8 mètres au passage)

J'ai égaré mon fusil Salvimar 95cm :'(, je sais que beaucoup chasse sur cette zone; alors si l'un d'entre vous le retrouve et à la gentillesse de me le faire savoir, je lui en serai très reconnaissant;

 

Bon dimanche à tous !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Y a t il du monde de motivé pour se mettre a l eau demain et/ou mercredi ? Je suis pres a bouger jusqu a quiberon il n y a pas de soucis !

 

Pour ma part je suis aller chasser hier soir a quiberon y avait une forte houle et sous l eau ca brassais pas mal. Mais une bonne visi. On a pris 3 lieux et 1 mulet, ainsi que 2 araignees pour l apero ?

J ai malheureusement loupé 1 bar ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, difficile de tout prévoir ! Une tite vidéo ? Photo ?

 

J'imagine que tu as dû au moins en prélever un beau ;)

Ca fait longtemps que la cam est rangée mais c'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas l'avoir.

 

J'ai bien prélevé un barounet mais pas un de ceux que je convoitais un peu plus en retrait du mur.

 

L'eau était tellement claire à cet endroit-ci et la patate concernée tellement isolée avec que du sable autour ( j'ai regardé les bars tournés au dessus de la patate à 5-6m sous moi pendant 5 bonnes minutes mais ils n'avaient apparemment aucune envie de remonter vers moi) que je n'avais pas vraiment d'autre solution que de me laisser tomber en feuille morte sur le rocher et d'attendre/espérer qu'ils reviennent.

 

Ils sont finalement bien revenus mais ils m'avaient capté également car j'ai eu le droit à une charge en règle avec dorsale hérissée d'un joli pépère....qui a giclé tellement rapidement que je n'ai même pas eu le temps de songer tirer.

 

Les plus gros pépères (4-5kg) se tenaient donc en retrait et comme je suis pas un poisson, et qu'il fallait que je remonte, et que je pensais n'avoir droit qu'à une seule apnée sur ce banc avant

qu'il ne disparaisse pour de bon....bah,je me suis rabattu sur quasiment le plus petit du troupeau qui est passé devant ma flèche (1k5 vidé environ)

 

Evidemment, tout ce bon monde a déguerpi définitivement au moment du tir.

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que la cam est rangée mais c'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas l'avoir.

 

J'ai bien prélevé un barounet mais pas un de ceux que je convoitais un peu plus en retrait du mur.

 

L'eau était tellement claire à cet endroit-ci et la patate concernée tellement isolée avec que du sable autour ( j'ai regardé les bars tournés au dessus de la patate à 5-6m sous moi pendant 5 bonnes minutes mais ils n'avaient apparemment aucune envie de remonter vers moi) que je n'avais pas vraiment d'autre solution que de me laisser tomber en feuille morte sur le rocher et d'attendre/espérer qu'ils reviennent.

 

Ils sont finalement bien revenus mais ils m'avaient capté également car j'ai eu le droit à une charge en règle avec dorsale hérissée d'un joli pépère....qui a giclé tellement rapidement que je n'ai même pas eu le temps de songer tirer.

 

Les plus gros pépères (4-5kg) se tenaient donc en retrait et comme je suis pas un poisson, et qu'il fallait que je remonte, et que je pensais n'avoir droit qu'à une seule apnée sur ce banc avant

qu'il ne disparaisse pour de bon....bah,je me suis rabattu sur quasiment le plus petit du troupeau qui est passé devant ma flèche (1k5 vidé environ)

 

Evidemment, tout ce bon monde a déguerpi définitivement au moment du tir.

 

voili voilou

 

Dans ton cas j'aurai tenté une apnée à 10-15 m de la patate et "rampé" au fond avant un agachon à distance qui sait ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ton cas j'aurai tenté une apnée à 10-15 m de la patate et "rampé" au fond avant un agachon à distance qui sait ?...

 

Ca m'a traversé l'esprit car c'est ce que je fais habituellement mais là, je pense que j'aurai dû partir d'encore plus loin.

Loin d'être infaisable mais j'ai manqué de discernement avec le ballet que j'avais sous les palmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les royales , j'en loupe une belle de 3 kg vendredi, j'ai encore l'image en tête, petit agachon dans 5m d'eau, 2 royales arrivent mais très curieuses elles arrivent de face et prennent leur temps, tourne et reviennent mais tout ça sans qu'elles s'énervent, première fois que je les voit aussi calme, après je loupe le tir et j'ai même ppas filmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Courte sortie ce matin vers Piriac au baissant.

Visi étonnamment bonne entre 4 et 6 mètres selon les endroits. Vu quelques bars isolés des mulets et des lieus.

Je ressors avec un petit bar juste maillé et un homard de 800 grammes.

Conditions un peu sportive avec de la houle mais malgré tout très agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un a un avis pour la visi de ce WE vers Piriac ou le Croisic? Je suis face à un cruel dilemme. 1 er stage de rugby de l'année pour le fiston ou plouf pour moi...

 

Si visi caca sur place, je risque de prendre chéro. :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un a un avis pour la visi de ce WE vers Piriac ou le Croisic? Je suis face à un cruel dilemme. 1 er stage de rugby de l'année pour le fiston ou plouf pour moi...

Si visi caca sur place, je risque de prendre chéri. :D

Merci

Samedi 1m de Houle et du vent...pas gagné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 16h 20h à Piriac :

Visi correcte se dégradant bien en fin de montante. Houle puissante qui brasse bien . Beaucoup de particule et de morceaux d'algues. Le vent aujourd'hui ne va pas arranger les choses.

Ai vu :
- une belle grise et pas mal de petite trop loin
- loupe un bar estimé à 2 kg dans un trou
- un beau homard du kg qui avait choisit un bon trou et indélogeable. J'ai joué avec durant une heure, je l'ai même nourrit pour essayer de le faire sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais moi qui sort le plus souvent a la palme; en ce moment c est plus que hard question vie, c est le desert total dans des secteurs ou habituellement et surtout en ce moment il devrait y avoir de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en tout cas, Mitch est rentré du Four (avec un gars qui ressemblait bien à Plongeur Fou ???), avec une belle brocouille et juste un banc de bars de 2 kg aperçu, ça ne fait pas lourd !! Demain je sors le kayak si c'est possible =???

 

Un autre gars "amusant" sortant de la cale en même temps, un chasseur bien sûr ... il pestait en disant que c'était n'importe quoi, qu'il y avait trop de chasseurs sur le Four où les ragues à bars étaient vidées tous les 2-3 jours , et bla-bla-bla :fffff: ... à se demander si ce gars-là, qui semble être tout le temps dans l'eau avec son petit zozo, s'est un jour rendu compte qu'il faisait partie de ces si nombreux chasseurs ( :MRD2: :MRD2: ). S'il considère qu'on est trop nombreux, il n'a qu'à commencer par y aller moins souvent voire à arrêter :flowers: ! C'est "drôle" comme c'est toujours la faute des autres.

 

En tout cas, ce n'est pas la mienne ... 5 sorties en tout et pour tout sur le Four depuis juin et AUCUN BAR pris là-bas :P , je l'ai bien préservée, la ressource !!!

c est pas moi c est l autre ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi bien agréable au Croisic ce matin de 7h30 à 11h, coté abrité car sinon ca brassouillait bcp ! jusqu'a 5m en verticale, au fond en horizontale c'est largement moins bon mais très chassable.

Plus au large, bcp de particules et peu de houle, conditions sympa avé le soleil.

Coté vie, y'en avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas moi c est l autre ! :lol: :lol:

Le gars sur la cale c'était moi et je persiste et signe, les ragues ne sont jamais au repos, et celle du Bonin sont visité chaque jour que c'est chassable en été; Pour ma part j'agachone!! Je n'ai pas fiat une bredouille de l'été! C 'est agréable de mètre une tête sur une grenouille :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au "pipeline" 8h-10h30 2m de visi au dessus de 5m, 1m en dessous ça déferle au large. Bilan brecouille, vu un gros pépère qui claque à 1m de la flèche. c tout malgré l'eau très claire au bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au croisais ce matin , vis variable de 2 à 3m pas vu grand chose a part pas mal de bar juvéniles.

 

Agachon au milieu de patates et la un joli banc avec un très très gros sar (c'est rare au croise des gros sars comme ça) mais surtout pas mal de bars en fin d'apnée je décide de prendre le plus joli tout juste 2kg. Jeep pense u'en attendant plus j'aurais pris plus gros que ça mais fallait sauver de la broucouille.

 

Un bar de 2kg a giclé devant mon nez sinon a part les congres et la 20aines de bars entre 30 et 40cm rien vu de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un aller retour au croisic côté golf, une belle houle avec une eau blanchâtre, j'ai préféré rentre. Un chalut venais de passer et un gros bateau avec une grue s'est approche bien prêt de la côte sans la moindre activité de pêche, Y A PAS UNE RÉGLEMENTATION DE PECHE PRO A 2 MILES DES COTES ? Y devrais.... Au bord j'ai remarqué une bande de frelons asiatique qui s'attaquait à des petites moule, de vrais enragés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à piriac du cote du plateau à mulet : 13h-16h

 

Visi crado sur les premiers metres puis passe la couche de crasse , 4/5m horizontal ! J'ai rapidement range le 75 :)

 

Vu du mulet en pagaille, j'en rammenerais deux.

Vu du bar au dessus du kilo , 1 loupé et 2 qui m'ont surpris et d'autres en limite de porté

Vu pas mal de minuscules grises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un aller retour au croisic côté golf, une belle houle avec une eau blanchâtre, j'ai préféré rentre. Un chalut venais de passer et un gros bateau avec une grue s'est approche bien prêt de la côte sans la moindre activité de pêche, Y A PAS UNE RÉGLEMENTATION DE PECHE PRO A 2 MILES DES COTES ? Y devrais.... Au bord j'ai remarqué une bande de frelons asiatique qui s'attaquait à des petites moule, de vrais enragés.

moi aussi j ai vu ces bateaux, bizarre d etre si pres de la cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai vu ces bateaux, bizarre d etre si pres de la cote

Oui et c'est récurrent... Alors si quelqu'un pouvait nous éclairer avec un petit point de la réglementation pour les pros, on est preneurs... Buldo, le neo-caldoch ? Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les conditions du jour au croisic, depart a la palme, eau sale, un peu plus au large, belles vagues et houle mais la visi est un peu mieux, en vertical je vois mes pieds et un peu mes palmes. A 6m de fond, un ptit 1m5 en horizontal au mieux. Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...