Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

 

(juste comme ça, pas de RTT pour les profs :lol: , contrairement à certains râleurs :flowers: ).

Manquerait plus que cela!!! déjà que vos semaines ne font pas 35heures...

Si les profs avaient des RTT, leur compteur d'heure serait négatif. Payés à rester à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Manquerait plus que cela!!! déjà que vos semaines ne font pas 35heures...

Si les profs avaient des RTT, leur compteur d'heure serait négatif. Payés à rester à la maison...

:lol: cool bientôt un nouveau débat XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit CR de ma sortie d’hier. J’avoue que suis un peu fainéant en ce moment….. qui dure un siècle souffle Grand-mère.

 

Suis sorti hier après-midi de 14h à 18h à PIRIAC. Avant la mise à l’eau je croise Samuel qui en sort avec deux jolis bars. Cela me rassérène et m’enjoye comme Ils le disaient en d’autres temps.

 

Pour la félicité, il faudra que je repasse. En effet, l’eau est bleue, la mer plate mais la houle de fond que je trouve sur les Bayonelles tempère mes ardeurs optimistes.

 

La visibilité est mauvaise. Au mieux 1.50 m devant la pointe du 75 dans une eau opaque plus que chargée. Cela s’apparentait à ma dernière analyse d’urine. D’ailleurs, pris d’un doute, j’ai observé ma pissette mais non, cela ne venait pas de moi. Point je n’avais de fuite.

 

Bref, j’ai donc pataugé durant 04 heures dans une eau jaunâtre chargée de sable et de particules diverses. Durant tout ce temps, la lessiveuse était en action tant sur petits fonds que plus creux. (Pas trouvé plus de 08 mètres). Cela roulait et tanguait à chaque descente.

 

Quant aux poissons, rien, nada.. Tous aux abonnés absents, y compris dans les ragues et les failles que j’ai visitées. Sidéré, j’ai évolué dans un vide intersidéral. (Ben quoi ! si cela m’amuse d’écrire ça)

 

Cela m’a rappelé la sortie en mai dernier, à Quiberon sur les cailloux de Beg en Aud en compagnie de « La Grenouille » et de « Glouglou29 ». ( ;) :) )

 

J’ai collectionné obstinément des série d’agachons et d’indiennes, en moyenne aux environs de 1’30 ‘’ sans rien voir venir. A propos, nous ne sommes pas dans un conte de Perrault et il est inutile de préciser qu’il est normal que « Sœur âne » n’ait rien vu venir.

 

Tout cela m’aura servi un peu d’entraînement dont j’étais à court. Les quatre heures à pédaler dans le courant m’ont refait un peu les cuisses.

 

J’espère que la prochaine fois l’eau sera plus claire et que je pourrais au moins faire une petite prise. Je verrai cela en début de semaine prochaine…..peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu vas être "frustré", je ne vais pas répondre à un bouffon qui ne sait pas compter ... allez Yoyo, fais un effort, cherche sur quelle base est calculé notre temps de travail (ce qu'on doit à l'année) et ce que ça représente par semaine.

 

Le seul point sur lequel tu as raison, c'est qu'on est loin des 35 h, mais pas dans le sens auquel tu penses :flowers: , tu vas être surpris, enfin si tu sais compter :lol: !

 

Reste poli Chrichri. Je sais que ce n'est pas évident pour un grossier personnage comme toi, coutumier du fait, mais tu peux répondre sans proférer d'insultes.... Ici, tu n'es pas dans ta classe, nous ne sommes pas tes élèves, au cas où tu l'aurais oublié.

Sache que je sais compter, c'est même mon métier. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur ton calcul d'heures, je ne suis pas prof!!! J'essayerai de placer une récréation au prochain conseil d'administration, cela me dégagera du temps au travail. Ca doit être cool, je t'envie.

Si cela n'impliquait pas de devoir fréquenter des profs qui se plaignent à longueur de journée, je serais probablement à ta place! Et la perspective d'autant de temps libre m'effraie...

 

 

PS : pourquoi tu utilises autant de smiley?!!! On dirait un ado qui écrit!!!

 

PS bis : ne le prends pas mal, c'est une taquinerie... Comme je te l'ai déjà dit, cela ne sert à rien de prendre les choses à coeur. On est sur un forum, tu ne joues pas ta vie ou ton honneur.

 

 

 

 

C'est vraiment trop tentant de brancher un prof sur son métier. Il démarre toujours au quart de tour, et prend toujours cela au premier degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment trop tentant de brancher un prof sur son métier. Il démarre toujours au quart de tour, et prend toujours cela au premier degré...

 

Pas tous et heureusement!

Tu en connais au moins! Il est très velu (c'est un indice.. :D) A un certain mariage Costarmoricain tu l'as coutoyé.... ;)

 

J'ai aussi quelques potes profs et ils prennent vraiment bien les "tacles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste poli Chrichri. Je sais que ce n'est pas évident pour un grossier personnage comme toi, coutumier du fait, mais tu peux répondre sans proférer d'insultes.... Ici, tu n'es pas dans ta classe, nous ne sommes pas tes élèves, au cas où tu l'aurais oublié.

Sache que je sais compter, c'est même mon métier. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur ton calcul d'heures, je ne suis pas prof!!! J'essayerai de placer une récréation au prochain conseil d'administration, cela me dégagera du temps au travail. Ca doit être cool, je t'envie.

Si cela n'impliquait pas de devoir fréquenter des profs qui se plaignent à longueur de journée, je serais probablement à ta place! Et la perspective d'autant de temps libre m'effraie...

 

 

PS : pourquoi tu utilises autant de smiley?!!! On dirait un ado qui écrit!!!

 

PS bis : ne le prends pas mal, c'est une taquinerie... Comme je te l'ai déjà dit, cela ne sert à rien de prendre les choses à coeur. On est sur un forum, tu ne joues pas ta vie ou ton honneur.

 

 

 

 

C'est vraiment trop tentant de brancher un prof sur son métier. Il démarre toujours au quart de tour, et prend toujours cela au premier degré...

Je t'ai bien pris pour un prof :MRD2:

 

Que personne n'y voit d'insulte ou de mépris de quelque façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tous et heureusement!

Tu en connais au moins! Il est très velu (c'est un indice.. :D) A un certain mariage Costarmoricain tu l'as coutoyé....

On a chassé ensemble cet aprèm.

Cette année il commence le lundi aprèm et fini le jeudi soir et ne travaille pas le mardi aprem.

C'est pas la moitié d'un homme heureux. Il va cartonner la ressource de csj qui m'a dit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la côte du côté de piriac entre 9h et 14h:

 

Visi chassable , dans les 3 m avec une bonne houle mais pas si terrible si que ça

 

Vu du mulet et prelevé pour les carpaccio

Vu de la grise, petites et quelques grosses mais de trop loin

Vu du petits bar

Prelevé un homard 1,2kg et une araignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous et heureusement!

Tu en connais au moins! Il est très velu (c'est un indice.. :D) A un certain mariage Costarmoricain tu l'as coutoyé.... ;)

 

J'ai aussi quelques potes profs et ils prennent vraiment bien les "tacles"...

ouais mais lui c'est un deglingo! Ca compte pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il doit bien "s...r" son Chef !... Maigrat = un de plus pour passer le concours ! Encore qq'uns du même genre et on va "sauver le mammouth" !!!

Ouh la la ....mais c'est qu'il est à vif le HB et mal poli avec ça !

Et dire que tu es sensé instruire des enfants...bravo donc si j'ai bien compris on ne peut rire un peu avec toi,qu'est ce que je devrais dire de mon coté avec tout ce que j'ai pu lire à l'encontre des "pros" (je suis marin-pecheur....)

Allez allez détends toi garçon t'es en WE et bientot t'as 15 jrs de vacances à la Toussaint...normal t'as repris depuis 1 mois....faut pas déconner hein !

A propos de mes affinités je te renvois aux tiennes et ton illustre GUIDE de csm Mr Dudon tu sais celui qui tire de la raie brunette et qui dit "je savais pas que c'était interdit...."

Après ça je vous vois bien au boulot tout les 2 ; Toi punissant un élève parce qu'il en a insulté un autre et l'autre faisant un cours sùr les interdits de la csm......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof de comptabilité ! Brrr, ça doit être l'enfer à vivre pour ses "ouailles" ... à moins qu'ils le prennent pour un "prof de blagues Carambar" :MRD2: !

Prof de comptabilité ! Brrr, ça doit être l'enfer à vivre pour ses "ouailles" ... à moins qu'ils le prennent pour un "prof de blagues Carambar" :MRD2: !

je ne suis pas comptable.

en revanche je pourrais devenir ton prof de répartie, et de politesse, chrichri-le-jeu-de-mot-foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit CR de ma sortie d’hier. J’avoue que suis un peu fainéant en ce moment….. qui dure un siècle souffle Grand-mère.

 

Suis sorti hier après-midi de 14h à 18h à PIRIAC. Avant la mise à l’eau je croise Samuel qui en sort avec deux jolis bars. Cela me rassérène et m’enjoye comme Ils le disaient en d’autres temps.

 

Pour la félicité, il faudra que je repasse. En effet, l’eau est bleue, la mer plate mais la houle de fond que je trouve sur les Bayonelles tempère mes ardeurs optimistes.

 

La visibilité est mauvaise. Au mieux 1.50 m devant la pointe du 75 dans une eau opaque plus que chargée. Cela s’apparentait à ma dernière analyse d’urine. D’ailleurs, pris d’un doute, j’ai observé ma pissette mais non, cela ne venait pas de moi. Point je n’avais de fuite.

 

Bref, j’ai donc pataugé durant 04 heures dans une eau jaunâtre chargée de sable et de particules diverses. Durant tout ce temps, la lessiveuse était en action tant sur petits fonds que plus creux. (Pas trouvé plus de 08 mètres). Cela roulait et tanguait à chaque descente.

 

Quant aux poissons, rien, nada.. Tous aux abonnés absents, y compris dans les ragues et les failles que j’ai visité. Sidéré, j’ai évolué dans un vide intersidéral. (Ben quoi ! si cela m’amuse d’écrire ça)

 

Cela m’a rappelé la sortie en mai dernier, à Quiberon sur les cailloux de Beg en Aud en compagnie de « La Grenouille » et de « Glouglou29 ». ( ;) :) )

 

J’ai collectionné obstinément des série d’agachons et d’indiennes, en moyenne aux environs de 1’30 ‘’ sans rien voir venir. A propos, nous ne sommes pas dans un conte de Perrault et il est inutile de préciser qu’il est normal que « Sœur âne » n’ait rien vu venir.

 

Tout cela m’aura servi un peu d’entraînement dont j’étais à court. Les quatre heures à pédaler dans le courant m’ont refait un peu les cuisses.

 

J’espère que la prochaine fois l’eau sera plus claire et que je pourrais au moins faire une petite prise. Je verrai cela en début de semaine prochaine…..peut-être.

 

Salut grand pere, j'etais aussi a piriac hier pointe du castelli entre 14h30 et 19h30 j'ai été aussi jusqu'aux bayonnelle patauger dans la purée, j'ai joué un moment avec les mulets, ramassé quelques etrilles...

je decide de rentrer en faisant quelques indiennes, j'arrive sur les roches a moules qui découvrent et la dans 3 m d'eau avec une visi horizontale de près de 7m j'aperçois un bar a peine maillé qui picore au fond. Plus loin un autre qui mange aussi un peu plus gros, je suis a 6m d'eux en surface caché derrière un rocher et la apparait une magnifique dorade qui picore aussi près des 2 bars. vision magique, je n'ose bouger, les 3 tournent, partent reviennent et finissent par approcher, j'avance mon bras et bondis en avant en tirant sur la dodo, touché c'est ma première dorade royale. 1.8 kg vidée je suis aux anges ! Exité je decide de tourner un peu sur le secteur, j'en croise une autre 10mn après, un face a face en pleine eau d'un quard de seconde....15 mn plus tard

je descends d'un petit tombant et tombe nez a nez avec 2 autres spécimens bien plus gros qui détalent...jamais vu autant en si peu- de temps! je rentre heureux mais rincé (5h que je suis dans le bain, je palme tranquillement et tombe sur un beau carrelet pour finir

Voila une belle journée pleine de belles images et de bon poissons a déguster

une tite photo

post-4153-0-57034600-1474717916_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec qui il n'a pas été grossier notre h&b nationale. ......?

Je cherche ........

.........

.......

Je trouve pas , zuuuuuttttttttt alors.

????????

Je cherche aussi désespérément une exception, mais je ne trouve pas...

??

 

Sur un autre forum, une (voire la seule et unique ?) solution avait été trouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie royale seb le bar; y'en a marre de ces royales qui nous piquent nos moules.

Ce matin,, sortie au Croisic coté abrité, mer super calme, un vrai lac, au bord visi d’aquarium, on voit très clairement le fond à 5m en dessous, enfin sur le sable car sur les roches c'est moins propre. En horizontal, la visi est moins bonne.

Plus au large, la visi est plus mauvaise mais c'est très chassable 2/3m, ptit clapot, pas de houle...et de la vie sur et sous l'eau, bcp de bateaux;;un est même venu me demander si j'avais besoin d'aide...j'avais pas l'impression d’être en détresse, j'aurai pu profiter du taxi pour rentrer, mais non j'ai fait mon sportif, je suis rentré tranquillement sur ma planche et sous le soleil.

Croisé un csm qui se mettait à l'eau quand je sortais sur les coups de 11h.

Une sortie bien agréable, pourvu que ça dure encore !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut grand pere, j'etais aussi a piriac hier pointe du castelli entre 14h30 et 19h30 j'ai été aussi jusqu'aux bayonnelle patauger dans la purée, j'ai joué un moment avec les mulets, ramassé quelques etrilles...

je decide de rentrer en faisant quelques indiennes, j'arrive sur les roches a moules qui découvrent et la dans 3 m d'eau avec une visi horizontale de près de 7m j'aperçois un bar a peine maillé qui picore au fond. Plus loin un autre qui mange aussi un peu plus gros, je suis a 6m d'eux en surface caché derrière un rocher et la apparait une magnifique dorade qui picore aussi près des 2 bars. vision magique, je n'ose bouger, les 3 tournent, partent reviennent et finissent par approcher, j'avance mon bras et bondis en avant en tirant sur la dodo, touché c'est ma première dorade royale. 1.8 kg vidée je suis aux anges ! Exité je decide de tourner un peu sur le secteur, j'en croise une autre 10mn après, un face a face en pleine eau d'un quard de seconde....15 mn plus tard

je descends d'un petit tombant et tombe nez a nez avec 2 autres spécimens bien plus gros qui détalent...jamais vu autant en si peu- de temps! je rentre heureux mais rincé (5h que je suis dans le bain, je palme tranquillement et tombe sur un beau carrelet pour finir

Voila une belle journée pleine de belles images et de bon poissons a déguster

une tite photo

Super, bien joué Seb !!

C'est un super poisson la royale. Pas évident à voir/prélever.

 

J'en vois de temps

en temps, mais jamais encore réussi à en faire... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec qui il n'a pas été grossier notre h&b nationale. ......

Je cherche ........

.........

.......

Je trouve pas , zuuuuuttttttttt alors.

 

Moi mais pour la simple et unique raison que je ne lui ai pas dis ce que je pense des fonctionnaires de l'éducation nationale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie royale seb le bar; y'en a marre de ces royales qui nous piquent nos moules.

Ce matin,, sortie au Croisic coté abrité, mer super calme, un vrai lac, au bord visi d’aquarium, on voit très clairement le fond à 5m en dessous, enfin sur le sable car sur les roches c'est moins propre. En horizontal, la visi est moins bonne.

Plus au large, la visi est plus mauvaise mais c'est très chassable 2/3m, ptit clapot, pas de houle...et de la vie sur et sous l'eau, bcp de bateaux;;un est même venu me demander si j'avais besoin d'aide...j'avais pas l'impression d’être en détresse, j'aurai pu profiter du taxi pour rentrer, mais non j'ai fait mon sportif, je suis rentré tranquillement sur ma planche et sous le soleil.

Croisé un csm qui se mettait à l'eau quand je sortais sur les coups de 11h.

Une sortie bien agréable, pourvu que ça dure encore !

A plus

Enchanté !!!!!!!!!!! c est moi que t as du croisé, c est vrai que les conditions etaient vraiment au top.

 

Pour ma part, je n ai pas fait une peche terrible, 4 belles araignées, de l etrilles,un mulet et un bar (45 cm), pas aussi impressionnant que ta grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut grand pere, j'etais aussi a piriac hier pointe du castelli entre 14h30 et 19h30 j'ai été aussi jusqu'aux bayonnelle patauger dans la purée, j'ai joué un moment avec les mulets, ramassé quelques etrilles...

je decide de rentrer en faisant quelques indiennes, j'arrive sur les roches a moules qui découvrent et la dans 3 m d'eau avec une visi horizontale de près de 7m j'aperçois un bar a peine maillé qui picore au fond. Plus loin un autre qui mange aussi un peu plus gros, je suis a 6m d'eux en surface caché derrière un rocher et la apparait une magnifique dorade qui picore aussi près des 2 bars. vision magique, je n'ose bouger, les 3 tournent, partent reviennent et finissent par approcher, j'avance mon bras et bondis en avant en tirant sur la dodo, touché c'est ma première dorade royale. 1.8 kg vidée je suis aux anges ! Exité je decide de tourner un peu sur le secteur, j'en croise une autre 10mn après, un face a face en pleine eau d'un quard de seconde....15 mn plus tard

je descends d'un petit tombant et tombe nez a nez avec 2 autres spécimens bien plus gros qui détalent...jamais vu autant en si peu- de temps! je rentre heureux mais rincé (5h que je suis dans le bain, je palme tranquillement et tombe sur un beau carrelet pour finir

Voila une belle journée pleine de belles images et de bon poissons a déguster

une tite photo

 

Dommage que nous n'ayons pu nous croiser. Une prochaine fois peut-être d'autant plus que nous sommes voisins. (NB: J'accepte les MP :D )

 

Bravo pour cette belle pêche. Je pense savoir où tu as "inoxé" la royale. La dernière fois que je me suis mis sur ce plateau, j'en ai vu tout un banc sans pouvoir en aligner une. Sans compter les deux solitaires qui sont venues me faire un clin d'œil en limite de portée juste avant l'apparition de la bande.

 

Je ne désespère pas. Un jour, je les aurai si je suis :

 

 

-1- plus adroit

-2- plus discret

-3- moins dilettante.

 

Nota : biffer les la ou les mentions inutiles (1) :'(

 

 

(1) Réflexion faite, ne rien rayer. Y a du boulot, hein ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, je venais ici pour apprécier et rêver un peu avec des CRs et des indications sur la visi. Ne pouvant me mettre à l'eau en ce moment (naissance du premier enfant oblige) vos CRs redonnent le sourire. Donc merci à Grand Père,Seblabrax, ours44 et bien d'autres qui rendent ce forum intéressant ☺. Pour les autres si vous pouviez régler vos conflits ailleurs (par MP, en direct ?!) peu importe mais ça ferait du bien!

 

Un prof des écoles qui aime son métier et qui ne vient pas sur un forum de csm pour se sentir insulté ...

 

Au passage les royales font effectivement rêver ☺

 

Bonne chasse à tous, profitez bien de la fin de saison pour vous régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux, personne ne semble gêné ici (pour info, ça c'est de la répartie ;)).

Merci de me donner le droit de faire une parenthèse.... Et bravo à toi pour les 6 posts + 2 à suivre c'est une belle perf :P

Mon petit avis sur l'enseignement, c'est qu'il y a déjà un programme à faire ingurgiter aux élèves et que ceux qui n'ont pas très faim doivent en manger quand même.... L'éducation nationale gave les élèves comme des oies et tant pis pour ceux qui n'ont pas plus faim que ça.

Ensuite je pense que les enseignants ne devraient plus être fonctionnaires comme c'est arrivé à ceux qui travaillaient aux "PTT" et qui sont devenus la poste et France télécom, pareil pour air France par exemple.... Bref, ceux qui ont leurs statuts fonctionnaires le conservent mais les prochains entrent dans le domaine privé, font 35heures comme les autres. De toute façon il ne faut pas se voiler la face, l'enseignement n'est plus attractif, ce qui motive les enfants aujourd'hui, c'est les jeux vidéos, les tablettes, les vidéos... Donc à court terme la profession d'enseignant se verra supprimé pour laisser place au virtuel. Tu mets 5 classes de sixièmes dans une salle ou chaque élève à son PC et E-learning... C'est la méthode des entreprises faut bien les habituer à ce qui les attends. La plupart des profs ne sont pas capables de donner envie aux élèves d'apprendre. Ma fille qui est en primaire n'a pas à avoir de devoir écrit (interdit par la loi) et pourtant tous les soirs, dictée à faire. Donc déjà à ce niveau les instit ne sont pas capables d'appliquer la loi alors comment les enfants peuvent ils avoir envie de s'investir. Parenthèse faites et hors sujet complet mais sur ce post, il y a déjà beaucoup de hors sujet. Bizoux à tous .... Coeur avec les pieds :wub:

 

Merci grand pere pour ton CR... J'ai bien envie de ploufer part chez vous maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la réforme qu'on nous impose, ce n'est plus du gavage ... on balance des miettes et on a presque ordre de dire que tout le monde a gagné, un peu comme à l'école des fans. Après, en tant que profs, on est conscients de plein de problèmes, mais plus ça va et plus on enlève de moyens pour faire fonctionner le tout ... ce serait un miracle que ça marche. Enfin, on essaie, et perso je suis contre le gavage, e préfère ne pas finir un programme et essayer de faire les choses bien pour qu'ils aient un peu de bon sens.

 

Pour ce qui est de l'E-learning, faudrait que tu vois les daubes de réseaux informatiques qu'on a !!! Pas sûr qu'on ait dépassé w XP (moi, je prends mon ordi perso sinon c'est trop lent).

 

... long débat, chacun son avis ;)

Effectivement, chacun son avis. Tu vis la chose de l'intérieur contrairement à moi. Je ne comprends pas tout car je n'ai pas le niveau des "enseignants". Mais quand je lis : on balance des miettes, je me dis que tu cautionnes ce système car c'est ton gagne pain et que finalement les élèves que tu as tu t'en moque éperdument... Car comme tu dis plus haut:"Moi je suis content : à 10-15 minutes de la mer, jamais de travail à faire :MRD2: ... c'est cool quoi :flowers:

"Donc j'en conclue que tu gaves tes élèves comme on te le demande et le reste tu t'en.... cognes poliment.

 

Cependant, j'ai demandé un Rdv avec les instits (car ma fille à deux maîtresses) pour comprendre certaines choses.... Notamment pourquoi ses fiches de dictée sont truffés de fautes, et pourquoi il faut coller une feuille imprimée sur une feuille classique afin de la mettre dans une pochette transparente ???? Sérieusement autant mette la feuille imprimée direct dans la pochette et on fait économiser à la fameuse collectivité une feuille de classeur et de la colle..... Sans doute suis je trop sensée pour comprendre le raisonnement des instit qui ont un niveau intellectuel supérieur au miens... Verdict dans 15 jours.

Pour le E-learning, je pense honnêtement que les profs mettent des battons dans les roues car vous savez pertinemment bien que vos places sont en jeux.

Quand je repense à la rentrée de l'année dernière où il ne fallait surtout pas reprendre en aout car le logiciel "bugger" sur vos bulletins de salaires, je me dis que seul votre paye compte, et que quand vous ouvrez vos bouches lors de manif, ce n'est pas pour le bien être des enfants, mais pour votre confort personnel.... Comme vos revendications sur les vacances de la toussaint qui tombe cette année en milieu de semaine.

Je suis ouverte aux arguments.... Mais pas les trucs à deux balles. Car quand on se souvient que les instits ou profs ont vu leurs salaires augmenter en fin d'année scolaire (avant les vacances de 2016) de pres de 600 de mémoire (mais je vais vérifier mes propos). Je me dis que bordel vous êtes bien lotis et vous trouvez toujours moyen de faire vos pleureuses. C'est une généralité que je fais. Il n'y a rien de personnel, mais vous êtes toujours les premiers à manifester le 8 septembre alors que la rentrée à eu lieu le premier et vous pleurnicher quand les taxis ou agriculteurs font grèves et que vous êtes à la bourre au travail.... Bref je suis sans doute à côté de la plaque mais vous les fonctionnaires de l'éducation nationale, vous êtes à mille lieux du travail que vous devez faire. Sur les nombres profs de collèges et lycées que j'ai eu, j'ai rencontré à peine 5 profs, capable de me donner envie d'apprendre leur matière. Seulement parce qu'ils avait la passion de leur job... Mais c'est comme partout, il y a des infirmières que ça dérange de nettoyer la merde de leurs patients,des policiers qui ne veulent plus faire dans la diplomatie ou des chefs d'entreprise (car les cons son aussi dans le privé) qui en ont marre de considérer leur employé comme des humains car l'esclavagisme c'est pour eux plus cool.... Faut juste rappeler à tous ces couillons que un métier doit rester une passion. Pour exemple concret sur l'éclairagiste et la rentabilité (qui n'ont pour le coup rien à voir avec les profs,mais plutôt les patrons) la guerre de sécession était dû au fait que les états du Nord avaient aboli l'esclavagisme, qu'ils renonçaient à la main d'uvre gratuite et pourtant ils étaient plus rentable que les états du sud qui eux cultivaient toujours le coton avec de la main d'uvre "gratuite".... Quand on est pas foutu capable de se remettre en question car on ne voit que son propre intérêt, il faut se taire.... Les grandes révolutions ne passeront jamais avec des gens qui pensent avoir la science infuse.... Et malheureusement ceux qui font bac plus 5 se sentent plus important que l'entrepreneur qui à juste un bac pro mais qui fait 70h par semaine ser qui embauche 5 personnes...

 

Ça fait du bien de dire ce que je pense car j'ai lu tellement de conneries sur ce post que même si je dis des conneries, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner le droit de faire une parenthèse.... Et bravo à toi pour les 6 posts + 2 à suivre c'est une belle perf :P

Mon petit avis sur l'enseignement, c'est qu'il y a déjà un programme à faire ingurgiter aux élèves et que ceux qui n'ont pas très faim doivent en manger quand même.... L'éducation nationale gave les élèves comme des oies et tant pis pour ceux qui n'ont pas plus faim que ça.

Ensuite je pense que les enseignants ne devraient plus être fonctionnaires comme c'est arrivé à ceux qui travaillaient aux "PTT" et qui sont devenus la poste et France télécom, pareil pour air France par exemple.... Bref, ceux qui ont leurs statuts fonctionnaires le conservent mais les prochains entrent dans le domaine privé, font 35heures comme les autres. De toute façon il ne faut pas se voiler la face, l'enseignement n'est plus attractif, ce qui motive les enfants aujourd'hui, c'est les jeux vidéos, les tablettes, les vidéos... Donc à court terme la profession d'enseignant se verra supprimé pour laisser place au virtuel. Tu mets 5 classes de sixièmes dans une salle ou chaque élève à son PC et E-learning... C'est la méthode des entreprises faut bien les habituer à ce qui les attends. La plupart des profs ne sont pas capables de donner envie aux élèves d'apprendre. Ma fille qui est en primaire n'a pas à avoir de devoir écrit (interdit par la loi) et pourtant tous les soirs, dictée à faire. Donc déjà à ce niveau les instit ne sont pas capables d'appliquer la loi alors comment les enfants peuvent ils avoir envie de s'investir. Parenthèse faites et hors sujet complet mais sur ce post, il y a déjà beaucoup de hors sujet. Bizoux à tous .... Coeur avec les pieds :wub:

Merci grand pere pour ton CR... J'ai bien envie de ploufer part chez vous maintenant :P

 

On ne peut pas comparer l'enseignement au ptt ou Edf, ce n'est pas une vente de service ou de produit, il s'agit de l'éducation gratuite pour tous et quant on voit ce qu'a fait la privatisation !!!! Précarité, exploitation du personnel etc... Et contrairement à ce qu'on croit peu d'enseignant font 35 heures....tu imagines un pompiers privatisé paye au rendement...le travail de ces gens n'est pas quantifiable, c'est un sacerdos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chacun son avis. Tu vis la chose de l'intérieur contrairement à moi. Je ne comprends pas tout car je n'ai pas le niveau des "enseignants". Mais quand je lis : on balance des miettes, je me dis que tu cautionnes ce système car c'est ton gagne pain et que finalement les élèves que tu as tu t'en moque éperdument... Car comme tu dis plus haut:"Moi je suis content : à 10-15 minutes de la mer, jamais de travail à faire :MRD2: ... c'est cool quoi :flowers:

"Donc j'en conclue que tu gaves tes élèves comme on te le demande et le reste tu t'en.... cognes poliment.

Cependant, j'ai demandé un Rdv avec les instits (car ma fille à deux maîtresses) pour comprendre certaines choses.... Notamment pourquoi ses fiches de dictée sont truffés de fautes, et pourquoi il faut coller une feuille imprimée sur une feuille classique afin de la mettre dans une pochette transparente ???? Sérieusement autant mette la feuille imprimée direct dans la pochette et on fait économiser à la fameuse collectivité une feuille de classeur et de la colle..... Sans doute suis je trop sensée pour comprendre le raisonnement des instit qui ont un niveau intellectuel supérieur au miens... Verdict dans 15 jours.

Pour le E-learning, je pense honnêtement que les profs mettent des battons dans les roues car vous savez pertinemment bien que vos places sont en jeux.

Quand je repense à la rentrée de l'année dernière où il ne fallait surtout pas reprendre en aout car le logiciel "bugger" sur vos bulletins de salaires, je me dis que seul votre paye compte, et que quand vous ouvrez vos bouches lors de manif, ce n'est pas pour le bien être des enfants, mais pour votre confort personnel.... Comme vos revendications sur les vacances de la toussaint qui tombe cette année en milieu de semaine.

Je suis ouverte aux arguments.... Mais pas les trucs à deux balles. Car quand on se souvient que les instits ou profs ont vu leurs salaires augmenter en fin d'année scolaire (avant les vacances de 2016) de pres de 600 de mémoire (mais je vais vérifier mes propos). Je me dis que bordel vous êtes bien lotis et vous trouvez toujours moyen de faire vos pleureuses. C'est une généralité que je fais. Il n'y a rien de personnel, mais vous êtes toujours les premiers à manifester le 8 septembre alors que la rentrée à eu lieu le premier et vous pleurnicher quand les taxis ou agriculteurs font grèves et que vous êtes à la bourre au travail.... Bref je suis sans doute à côté de la plaque mais vous les fonctionnaires de l'éducation nationale, vous êtes à mille lieux du travail que vous devez faire. Sur les nombres profs de collèges et lycées que j'ai eu, j'ai rencontré à peine 5 profs, capable de me donner envie d'apprendre leur matière. Seulement parce qu'ils avait la passion de leur job... Mais c'est comme partout, il y a des infirmières que ça dérange de nettoyer la merde de leurs patients,des policiers qui ne veulent plus faire dans la diplomatie ou des chefs d'entreprise (car les cons son aussi dans le privé) qui en ont marre de considérer leur employé comme des humains car l'esclavagisme c'est pour eux plus cool.... Faut juste rappeler à tous ces couillons que un métier doit rester une passion. Pour exemple concret sur l'éclairagiste et la rentabilité (qui n'ont pour le coup rien à voir avec les profs,mais plutôt les patrons) la guerre de sécession était dû au fait que les états du Nord avaient aboli l'esclavagisme, qu'ils renonçaient à la main d'uvre gratuite et pourtant ils étaient plus rentable que les états du sud qui eux cultivaient toujours le coton avec de la main d'uvre "gratuite".... Quand on est pas foutu capable de se remettre en question car on ne voit que son propre intérêt, il faut se taire.... Les grandes révolutions ne passeront jamais avec des gens qui pensent avoir la science infuse.... Et malheureusement ceux qui font bac plus 5 se sentent plus important que l'entrepreneur qui à juste un bac pro mais qui fait 70h par semaine ser qui embauche 5 personnes...

Ça fait du bien de dire ce que je pense car j'ai lu tellement de conneries sur ce post que même si je dis des conneries, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.

Point de vu intéressant. ....

 

Mais on en revient au même

 

 

Un prof a toujour raison et si ce n'est pas le cas et bien tant pis il aura raison quand même ..

 

par ce que nous somme des mouton avec le cerveau qui va avec et c'est pour celà qu'il n'y aura jamais d'armonie, rien ne sera homogène dans l'éducation nationale car chaque prof veut garder son identité personnel et ces prévilege ....

Le même type de cahier pour toute les matières pourrait être une avancé. ...

Une utopies pour certain une avancé pour d'autre .....et le marché des founiture scolaire moins riche ....?

 

Gros débats qui s'ouvre après celui des 35 heures. ...???

 

 

Mais la loi du travail el khomerie s'applique au fonctionnaires de l'éducation nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer l'enseignement au ptt ou Edf, ce n'est pas une vente de service ou de produit, il s'agit de l'éducation gratuite pour tous et quant on voit ce qu'a fait la privatisation !!!! Précarité, exploitation du personnel etc... Et contrairement à ce qu'on croit peu d'enseignant font 35 heures....tu imagines un pompiers privatisé paye au rendement...le travail de ces gens n'est pas quantifiable, c'est un sacerdos...

Moi j'en connais qui font moins et c'est pour ça que quand les 35 heures sont passé ils se sont dit qu'il fallait travailler plus ...merde quoi...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te répondre Vladania j'ai fait un bon en lisant ton post :-)

 

Une institutrice, 25 ans de carriere, en charge l'enseignement de nos enfants...avec les parents aujourd'hui libre de donner leur avis et de juger les profs au seins même des écoles...l'administration qui baisse chaque année leurs salaires sans avoir à justifier, des réformes à deux francs qui rendent leurs travails sans fond...sans parler de l'influence de notre époque sur les enfants de plus en plus dures à gérer...

35 heures que ne ni....entre 40 et 50 pour cette instit....

 

Ouvrier Lafarge en 2/8 20 ans d'ancienneté...tu fais tes heures à gérer ta machine qui est toujours là même et que tu fini par connaître par coeur....35 heure quant tu as passe le portail c'est pénard....

2000e

 

Après la passion...maintenir la flamme c'est pas si simple, un flic adore son taf au début....15 ans plus tard il a pris des coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton point de vue.... Ok la privatisation nianiangi nianiagna.... J'ai travaillé à Ft en 2008 durant la vague de suicide et j'ai de beaux exemples à ce sujet entre les titulaires et les "autres".

Alors sans parler précarité et les jolis mots négatifs en tout genres, en tant que maman qui s'investit et s'interroge, je suis à fond dedans depuis plus d'un an... Et ça fait plus d'un an que je pense certaines choses et Bimmmm.... Les mamans comme moi trouvent enfin leurs super héros (qui pour moi est un homme à suivre dans bien des domaines car je le suit depuis plus de six mois et je ne m'en lasse pas tellement je pense comme lui).

http://youtu.be/W0kaN2JXhVY

Dans le fond je te parle education national, pas investissement des infirmières pompiers ou policiers qui sont à plus de 35h.... Je m'adressais à "HB", un "prof" qui faisait de l'humour sur les rtt.... Trouve moi une infirmière, un pompier ou un policier qui ont toutes les vacances scolaires en repos et dans ce cas, on en discute.... La privatisation n'a pas que du bon c'est certain, mais ça permet à certains d'être dans la réalité de la vie car il y en a qui se plaignent sans cesse pour leurs "misérables" conditions de travail " mais qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont... Et jamais je n'irai passer un concours pour avoir leurs "privilèges"... Travailler 60h dans ma semaine pour faire un job qui me plait ça ne m'effraie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais qui font moins et c'est pour ça que quand les 35 heures sont passé ils se sont dit qu'il fallait travailler plus ...merde quoi...lol

Oui je connais les deux en collèges et lycées je crois qu'ils sont pas trop malheureux pour certains les coquins!!!

Les instit galères pas mal pourtant tout par de la intéresser et ouvrir les chtio MERDE

Président de merdeuuuux!!!! Quelles bande de burne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je suis trop lente... Entre les notifications FB, les lives périscopes et compagnies je ne suis pas à fond sur le fofo.

Pour moi un instit, prof, fonctionnaire ne devrait pas faire carrière dans le publique. Juste 10 ans Max et faire du privé. Ils sont si loin de la réalité qu'ils ne sont même plus sensés Car ils crachent sur les politiques (qui ne l'oublions pas les ont augmentés avant les vacances), dont grèves des la rentrée et vont encore voter PS aux prochaines élections. Donc oui, quand on parle moutons je pense à eux direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour en connaître, les insti sont pour beaucoup outrer par le manque de moyen et les réformes qu'il subissent sans les approuver...on leur demande leur avis quant les réformes sont déjà décidé, ils ne sont plus respecter par le gouvernement..l'état les mets en position de cible c'est honteux de voir ca,ils ne cherche pas à avoir raison ou tort, il voudrais bien un peu de cohérence et de respect du ministère...

Ps : Les Pompiers sont pas mal, pas tous à pleindre, dans le civil en tous cas...

Bref je crois pas que les prof y soit pour grand chose dans les problèmes d'eduction en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter que Dale Vladania

Nous referons le monde auprès d'une kwak... La comme ça dans le virtuel nous pouvons juste donner un point de vue mais pas débattre.... Dis moi ou,quand et combien de kwak il faut prévoir pour qu'on en discute concrètement :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'on est pas d'accord :-)

Mais devant une kwak je deviens un vrai pouete...::-))

Un the vert ça me convient d'avantage... Nous, Paul et mick rond autours d'un thé vert et une vervein menthe citron si tu le souhaite (ça m'arrange d'ailleurs, professionneleme parlant).

Quand tu veux pour en débattre réellement après une chasse :D.... Ne me dis pas décembre, ma nouvelle combi ne sera pas prête pour aller à l'eau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha coool la rubrique visi 44, serieux les gars on va finir par vous ferme le post breff cest peut etre pour sa que je ne post plus rien,bon plouff a tous

Donc si je résume tu ne postes plus pour donner des infos par contre lorsque le sujet dérive et ne te plaît plus tu fais l'effort d'intervinir...

Intéressant comme concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume tu ne postes plus pour donner des infos par contre lorsque le sujet dérive et ne te plaît plus tu fais l'effort d'intervinir...

Intéressant comme concept

bonjour à vous tous il faudrait peut-être revenir sur la voie de la sagesse on dirait des ados sur les réseaux sociaux. Merci donc à Mika de son intervention.

En tant qu'enseignant, je me sens dénigré par plusieurs des propos très éloignés de la chasse sous marine.

Je vous signale donc que j'ai interpellé l'administrateur de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous il faudrait peut-être revenir sur la voie de la sagesse on dirait des ados sur les réseaux sociaux. Merci donc à Mika de son intervention.

En tant qu'enseignant, je me sens dénigré par plusieurs des propos très éloignés de la chasse sous marine.

Je vous signale donc que j'ai interpellé l'administrateur de ce forum.

Les propos sur les enseignants n'ont certes par grand chose à faire ici. Néanmoins, que toi qui n'a jamais contribué au forum et mika qui ne poste plus reprochiez le contenu du sujet, je trouve ça très étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...