Jump to content
mam

ūüźü Visibilit√© et √©tat de la mer ūüĆäūüĆäūüĆä dans le 22 et le 35 ūüĆě ūüźü

Recommended Posts

Salut est ce que qqun sort ce dimanche ? Je pense aller vers la garde guerin en debut de montante.  Binome bienvenu ! 

Tout juste sorti de l'eau à rotheneuf comme tout le monde la visi est là mais la vie n'y est pas vu rouget petit bar et dodo tirable mais pas assez proche. 

Un tourteau me sauvera la bredouille sur la derni√®re coul√©e pour r√©cup√©rer mon ancre ūüėŹ on aurait cru qu'il voulait que je l'emm√®ne ūüėä

Dinard cette après-midi pour la haute. Une belle visi (3-4 m) mais assez laiteuse.

Un peu de vie tout de même, de la mange à foison des bancs de lieus juvéniles, deux ou trois bars aperçus et un banc d'une dizaine de royales dans lequel je prélèverai un spécimen de 37 cm. Je manquerai un maquereau également.

Cancale cette après midi avec une visi de 3m mais toujours laiteuse lorsque l'on s'éloigne du bord.

Teste de ma nouvelle flèche plus longue et résultats: tire trop bas .

Conclusion je vais acheter une flèche de longueur intermédiaire mais en 7mm ( je te donnerai plus d'infos freevan )

salut, sortie sur zone Lancieux samedi midi, visi env. 6m chargée à claire

vu globalement peu de vie, quelques grises, quelques barcets et un banc de petits bars accompagnés de quelques grises mais les plus gros étaient limite maillés

bref, peu de vie et petits

Hello,

Secteur Erquy hier, en kayak avec mon bin√īme

Très belle visi jusqu'à la renverse, puis un peu plus chargée mais encore très chouette.

Vu bar, sars, royales, grises, lieus, mulets, vieilles.

La pêche à 2:IMG_20200912_181909.thumb.jpg.1c44cc6a26783ece6d04816f57478852.jpg

... Les royales ne se sont pas laiss√© faire ūüėÖ

il y a 21 minutes, thearthur a dit :

Hello,

Secteur Erquy hier, en kayak avec mon bin√īme

Très belle visi jusqu'à la renverse, puis un peu plus chargée mais encore très chouette.

Vu bar, sars, royales, grises, lieus, mulets, vieilles.

La pêche à 2:IMG_20200912_181909.thumb.jpg.1c44cc6a26783ece6d04816f57478852.jpg

... Les royales ne se sont pas laiss√© faire ūüėÖ

Belle pêche Antoine ! De la vie malgré les petits coeff c’est bien. Moi hier je n’ai rien vu d’intéressant 

Oui pas mal de vie mais sur quelques zones c'était désert ormis les vieilles.

On a pas mal bougé avec les kayaks.

Il y a 2 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

chouette pêche thearthur et j'espère que la visi va rester au clair et les poissons présents, je retourne lundi pour vous donner mon avis

Pareil mais s√Ľrement mercredi¬†

en rance hier soir pour faire l'√©tale haute sur une zone tr√®s peu profonde d√©couverte il n'y a pas longtemps... la derni√®re fois c'√©tait gav√© de bars l√†¬†j'en ,'ai vu que quelques un¬†et pas assez gros √† mon go√Ľt... √† force d'attendre plus gros je suis rentr√© bredouille... l'eau √©tait d√©gueu je ne voyais pas √† plus de 1 m... 2h dans l'eau et bien frustr√© √† la sortie !¬†

Sur Dinard samedi, visi de folie : 5 √† 8m ! Du coup approche difficile sur le poisson et de moins en moins de v√©g√©tal sous¬†l'eau.. Pourtant le poisson √©tait pr√©sent :bar, royale, petits sar (1√®re fois que j'en vois du bord sur Dinard),¬†et beaucoup de mange!¬†On dirait bien que la saison est lanc√©e¬† ūüėȬ† Je sortirais avec un joli zozo et des moules pour le gueuleton du soir !

A plouf

Sortie ce matin à la Guimaurais avec un amis. 

Visi de 4 mètres. 

Nous nous retrouverons ensemble au milieu d'un banc de certaine de mulet, c'était cool à voir :). 

Au final 2 mulets et une vieille. 

J'ai perdu un couteau, dont sa valeur sentimentale est inestimable. C'est un cressi. Au cas ou quelqu'un le retrouve je lui serai tr√®s reconnaissantūüôŹ

Du monde a une idée de la visi sur st malo large pour demain ?

il y a 25 minutes, -=vince=- a dit :

Du monde a une idée de la visi sur st malo large pour demain ?

Vue les conditions du moment, tu n'as pas de risque !!! C'est dingue ! 

il y a 4 minutes, √Čric st malo a dit¬†:

Vue les conditions du moment, tu n'as pas de risque !!! C'est dingue ! 

t'as perdu ton t√©l√©phone toi ?!!! je t'ai laiss√© un message cette semaine sans r√©ponse¬†ūüė†¬†j'ai cru que tu avais disparu ūüėČ

sortie du soir avec un collegue, quasi5m, mer d'huile.

vu un tres gros banc de mulet passer en dessous de nous (arbalete déchargée bien entendu),

un petit bar mais pas maillé, quelques vieilles et quelques mulets solitaires . je tire une belle vieille et un mulet doré.

Sortie dinard √† la haute, super visi 5/6 m√®tres tr√®s agr√©ables, les sargasses sont en bien mauvaises √©tat mais les posidonies √©taient superbes un vrai plaisir de se cacher dedans, beaucoups de bars en bancs mais peu de maill√©s les plus gros ne s'approchent pas o√Ļ sont rat√©s pendant 2h30 que de l'observation et quelques ratages et les 30 dernieres minutes je fais 2 bars portions et une dorade quasiment d'affiler . (pas coup√© les queues ūüėē)¬†

IMG_20200914_203321.jpg

Il y a 13 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Sortie dinard √† la haute, super visi 5/6 m√®tres tr√®s agr√©ables, les sargasses sont en bien mauvaises √©tat mais les posidonies √©taient superbes un vrai plaisir de se cacher dedans, beaucoups de bars en bancs mais peu de maill√©s les plus gros ne s'approchent pas o√Ļ sont rat√©s pendant 2h30 que de l'observation et quelques ratages et les 30 dernieres minutes je fais 2 bars portions et une dorade quasiment d'affiler . (pas coup√© les queues ūüėē)¬†

IMG_20200914_203321.jpg

Bien jou√© √ßa motive pour demainūüėŹ

J'espère faire pareil ou mieux 

Bravo Julien ūüėČ

Sortie dimanche sur les 3 premières heures de montante sur l'ouest de la Guimorais. Une visi moyenne entre 2m et 2,50m, une houle non négligeable en dehors des abris. Globalement peu de vie, mais tout de même quelques mulets en mode torpille, de petits lieus et quelques dorades grises lointaines.

Sortie pour marée basse.

Visi excellente +5m moins bon après la renverse.

Je tape un bar de 51cm a¬†ma premi√®re apn√©e ūüôā

Apres c'est moyen je tape 3 lieus.

a+

Le 15/09/2020 à 18:07, -=vince=- a dit :

Sortie pour marée basse.

Visi excellente +5m moins bon après la renverse.

Je tape un bar de 51cm a¬†ma premi√®re apn√©e ūüôā

Apres c'est moyen je tape 3 lieus.

a+

Bonjour,

Sur quel secteur , je pencherais pour saint lunaire ou Dinard ūüėõ

Je vais faire un tour ce soir mais comment est la visibilité sur le coin?

Il y a 23 heures, Trappeur 35 a dit :

Bonjour,

Sur quel secteur , je pencherais pour saint lunaire ou Dinard ūüėõ

j'oublis a chaque fois car je vais toujours au même endroit au large de St Malo. vers Cezembre etc.

Salut, c'est un peu tard mais la semaine a été et reste chargée..

Sortie lundi en bateau autour de la basse, temps magnifique, visi 5/8 m, bien nous a pris de prendre congé et de sortir ce jour... 

La vie semble ne pas √™tre en c√īte alors direction quelques √ģlots au large (zone Dinard), nous tomberons sur de jolis banc de bars et grises comprenant quelques sp√©cimens maill√©s desquels nous pr√©l√®verons un bar de 52cm/1.6kg. C'√©tait vraiment magnifique de les voir si nombreux/ses; √ßa passait et repassait dans tous les sens sur plusieurs apn√©es. Je crois que je n'avais jamais vu autant de grises. Sur une autre occasion, un joli doubl√©¬†de bar sera fait, 72cm/4kg et 66cm/2.5kg. Une belle journ√©e en bateau, une belle r√©compense et un bon gueuleton en perspective. Ca motive¬†m√™me si cela rel√®ve plus de l'exception que de la norme. En ce qui concerne les sargasses, autant parler de restes...

Question: pendant les grandes marées, certains d'entre vous sortent-ils? merci

bonne journée

Il y a 1 heure, Freevan a dit :

pendant les grandes marées, certains d'entre vous sortent-ils? merci

oui bien s√Ľr mais faut pas faire n'importe quoi, genre faire la pointe de la pointe du Meinga en pleine mar√©e montante ūüėĄ¬† on dit que les poissons se rapprochent vachement de la cote par gros coef et je pense que c'est vrai ! du coup au bord¬†dans des zones prot√©g√©es du courant c'est plus que jouable ūüėČ

Il y a 1 heure, Freevan a dit :

La vie semble ne pas √™tre en c√īte alors direction quelques √ģlots au large (zone Dinard),

j'y suis allé vendredi après-midi à la cote par contre et c'était vide de chez vide...pas vu un bar et seulement une royale...

Il y a 2 heures, Freevan a dit :

Question: pendant les grandes marées, certains d'entre vous sortent-ils? merci

a la basse aux crustacés sa permet de propsecter plus loin.... et moins profond

mais aussi remarqué qu'avec gros coef, plus de jus ,  sa brasse plus les particules, moins bonne visi. 

quelqu'un est allé au bord de l'eau dernierement? ya t'il de la visi sur st malo et alentours?  si le temps le permet j'irais faire un saut demain...

Sortie ce soir sur rotheneuf, de 18h à 20h30. Niveau visi, 1m devant le fusil de 100 cm. Mais normale c'est une zone qui brasse dur. Très chargé en particule au fond. J'ai chassé sur des zones à fort courant, c'est la que le poisson était. Au fond une vrai machine à laver, c'est le courant qui orientais le fusil. Mais lorsque j'arrivais à bien me positionner pour l'agachon, je voyais du poisson. 

Des wagon de gros mulet du large (certain d√©passait les 3 kilos), et quelque bar. Je fl√©cherai le seul maill√© et ferai un doubl√© de mulet. Sortie pas extra, mais tr√®s sportive qui remet en condition ! (pour dimanche peut etreūüėĀ)¬†

Il y a 12 heures, √Čric st malo a dit¬†:

Sortie ce soir sur rotheneuf, de 18h à 20h30. Niveau visi, 1m devant le fusil de 100 cm.

question bete mais quand la visi est pas top, pourquoi tu prends pas un 75 qui est plus maniable que ton 100?

Il y a 2 heures, pompom a dit :

question bete mais quand la visi est pas top, pourquoi tu prends pas un 75 qui est plus maniable que ton 100?

Mon 100, est un bois fait maison, et je chasse avec 95% du temps, sauf quand la visi est inférieur à 1m.

J'avais commencer avec mon roller 75, mais il a casser. Et puis c'était largement chassable avec mon 100. 

C'est vraiment une habitude, la visée est bien meilleur avec je trouve. 

ok merci Eric. chacun ses gouts, tant qu'on arrive a tirer le poisson c'est le principal!

sortie  à l'etale basse  obj homard, visi excécrable de la surface, plein de particules. au fond, un metre, voire moins par endroits.  apres  la renverse, dans le brouillard complet.

vu du petit homard non maillé, un tourteau un peu juste, et je  tire  deux vieilles.

Rance ce matin. visi très moyenne, 1.5 m devant le fusil max

Peu de vie.  1 bar décroché

il y a 44 minutes, Fa√Īchou a dit¬†:

Rance ce matin. visi très moyenne, 1.5 m devant le fusil max

Peu de vie.  1 bar décroché

Fa√Īchou, c'est comment niveau algue en suspension ?¬†

En début de semaine c'était blindé d'algue verte ! 

il y a 26 minutes, √Čric st malo a dit¬†:

Fa√Īchou, c'est comment niveau algue en suspension ?¬†

En début de semaine c'était blindé d'algue verte ! 

Un petit peu, mais ça allait, ça ne m'a pas marqué. Sable et particules surtout. En tout état de cause, belle dégradation vs semaine dernière...

sortie ce matin a la haute (mauvaise id√©e) √† dinard, visi pas folle mais meilleure que fanchou et pompom, je dirais 2/3m , assez vide de vie je verrais 1 bar non maill√© et trois macros solitaire pendant les descentes (√©trange non ?) ne m'y attendant pas ils √©taient loin bien avant que je ne l√®ve mon fusil vers eux. J'aiderais sans succ√®s un bateau a retrouver son casier perdu/vol√© (il aura une gaffe toute neuve en compensation). Et sur la fin je me fais raccompagner par la snsm m'√©tant laiss√© d√©river un peu trop loin a cause du courant dans le chenal ils ont cru que j'√©tais en difficult√©¬†ūüėē me suis senti bien con de les avoir fais sortir pour rien, les sorties ici par gros coeff c'est fini !!

il y a 58 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

sortie ce matin a la haute (mauvaise id√©e) √† dinard, visi pas folle mais meilleure que fanchou et pompom, je dirais 2/3m , assez vide de vie je verrais 1 bar non maill√© et trois macros solitaire pendant les descentes (√©trange non ?) ne m'y attendant pas ils √©taient loin bien avant que je ne l√®ve mon fusil vers eux. J'aiderais sans succ√®s un bateau a retrouver son casier perdu/vol√© (il aura une gaffe toute neuve en compensation). Et sur la fin je me fais raccompagner par la snsm m'√©tant laiss√© d√©river un peu trop loin a cause du courant dans le chenal ils ont cru que j'√©tais en difficult√©¬†ūüėē me suis senti bien con de les avoir fais sortir pour rien, les sorties ici par gros coeff c'est fini !!

Julien, je vois que tu sors beaucoup sur dinard, lors de gros coeff je te conseillerai plut√īt de t orienter sur des secteur ou tu trouvera un peu plus d'eau proche de la c√īte. Dinard c'est vachement plat, et l'eau remonte tr√®s vite ce qui cr√©er un fort courant. (je pense que je ne t apprend rien). Mais connaissant tr√®s bien ce secteur de la c√īte d'√©meraude, j'aurai tendance √† aller plut√īt tout au bout de la pointe du d√©coller (tr√®s sympa et personne n'y va). Autrement si tu veux rester sur ton secteur fait toi les genillets. Devant la pointe du nick. C'est tr√®s sympa en gros coeff.¬†

Avis perso: je ne n'irai pas sur dinard en gros coeff. (sauf en kayak, direction les haumetsūüėĀ)¬†

Il y a 23 heures, √Čric st malo a dit¬†:

Julien, je vois que tu sors beaucoup sur dinard, lors de gros coeff je te conseillerai plut√īt de t orienter sur des secteur ou tu trouvera un peu plus d'eau proche de la c√īte. Dinard c'est vachement plat, et l'eau remonte tr√®s vite ce qui cr√©er un fort courant. (je pense que je ne t apprend rien). Mais connaissant tr√®s bien ce secteur de la c√īte d'√©meraude, j'aurai tendance √† aller plut√īt tout au bout de la pointe du d√©coller (tr√®s sympa et personne n'y va). Autrement si tu veux rester sur ton secteur fait toi les genillets. Devant la pointe du nick. C'est tr√®s sympa en gros coeff.¬†

Avis perso: je ne n'irai pas sur dinard en gros coeff. (sauf en kayak, direction les haumetsūüėĀ)¬†

Merci du conseil Eric c'est tr√®s sympas ūüėĀ Bien que je chasse depuis maintenant trois ans je n'ai pas une grande connaissance sur les diverses zones de la c√īte d'√©meraude car je n'ai pas de voiture (probl√®me qui sera r√©gl√© pour l'ann√©e prochaine), donc pour moi c'est dinard ou rien, hier la passion l'a emport√©e sur le bon sens (une des derni√®res sorties de l'ann√©e fallait pas rater √ßa) et je suis sorti par tr√®s gros coeff, une erreur qui n'arrivera plus, en plus gr√Ęce √† toi j'ai des endroits o√Ļ sortir pour les gros jours maintenant.

Le 20/09/2020 √† 20:37, √Čric st malo a dit¬†:

Dinard c'est vachement plat, et l'eau remonte très vite ce qui créer un fort courant. (je pense que je ne t apprend rien).

je savais que ça pousse mais pas pourquoi, l'adage comme quoi on en apprend tous les jours se confirme une nouvelle fois

Le 20/09/2020 √† 20:37, √Čric st malo a dit¬†:

¬†j'aurai tendance √† aller plut√īt tout au bout de la pointe du d√©coller (tr√®s sympa et personne n'y va). Autrement si tu veux rester sur ton secteur fait toi les genillets. Devant la pointe du nick. C'est tr√®s sympa en gros coeff.¬†

c'est pas justement plus dangereux de faire des pointes par gros coeffs ?

Ha si tu es à pied, je conçoit largement que c'est plus difficile de bouger avec le Matos. 

Une petite cariol derri√®re un biclou ? ūüėā

J'aurai presque tendance √† dire qu'une pointe, si elle est bien prospecter, serai moins dangereuse. Tu pars d'un c√īt√©, √† l'√©tale tu chasse devant et quand le jus reprend tu repars par l'autre c√īt√©. (c'est pas vrai pour toute, fait quand m√™me adapter).¬†

Ps, n'arrête pas maintenant, les bars se nourrissent, et ils ont déjà le bide bien gras ! 

sortie fin de montante  est du meinga , abrité du vent et de la houle.  visi 2m50 bien chargée en particules, à la renverse à peine 2m voire moins.

croisé quelques bancs de mulets, de la trop petite grise, quelques rougets et un autre chasseur avec qui j'ai discuté pdt quelques min. (peu etre se reconnaitra t'il... ).

je repartirai avec 3 mulets.

Salut !  

Vous avez des infos sur l'ouverture de la St Jacques en Rance cette année ?

Ca ouvre le 1er Octobre ?

ūüôā

il y a 21 minutes, Glen a dit :

Salut !  

Vous avez des infos sur l'ouverture de la St Jacques en Rance cette année ?

Ca ouvre le 1er Octobre ?

ūüôā

http://www.bretagne-peches.org/?mode=decisions-peche-embarquee

le kiffe int√©gral que √ßa va √™tre vendredi apr√®s-midi¬†ūüė†¬†

bassin plein, vent de NNE à 7B et de la pluie... il va falloir aller profond pour chercher la csj !!!! 

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

le kiffe int√©gral que √ßa va √™tre vendredi apr√®s-midi¬†ūüė†¬†

bassin plein, vent de NNE à 7B et de la pluie... il va falloir aller profond pour chercher la csj !!!! 

et souvent, à la renverse et haute, la visi est moins bonne !!

il y a 30 minutes, dep-trai a dit :

et souvent, à la renverse et haute, la visi est moins bonne !!

hooooo ouaiiiiii √ßa va √™tre un r√©gal ūüėĄ¬†

Sortie ce matin sur St lu à la marée basse, bonne visibilité de plusieurs mètres mais ça ne va pas durer. 

Deux beaux m√Ęles araign√©es √©taient sur les roches alors que je n'en voyais plus depuis un moment, bien durs donc on verra demain s'ils sont bien pleins, quelques etrilles tr√®s visibles depuis que les algues sont mortes, et des praires, en tas au fond avec des coquillages et des saint jacques je crois que les jours derniers deux bateaux pechaient √† la drague au bord des cailloux et qu' ils ont du crocher une grosse roche isol√©e pr√®s des cailloux et vider leur trait pour remonter leur mat√©riel, deux homards aussi. J'ai laiss√© les coquilles et bien m'en a pris car les affaires maritimes m'attendaient sur la parking. Du coup, ras sauf les deux homards qui pour moi √©taient √† la taille, je mesure avant mais pas pour eux, ils prennent la taile non pas √† l'Ňďil mais √† partir de la carapace qui d√©marre apr√®s l'Ňďil, du coup il manquait deux MM, c'est rageant, pv et on verra ce que √ßa donne. J'ai une mesure faite avec un tuyau de plastique √©lectrique, marque de scotch pour avoir les tailles pou le homard, les coquilles et le bar. Je crois que le plastique se r√©tracte avec le froid de l'eau d'autant plus que je l'avais tar√© cet √©t√©. Au retour √† la maison, j'ai reverifie et la longueur √©tait bonne, donc pas de plastique et prendre un peu de marge par s√©curit√©, ceci dit ils √©taient bien sympathiques ! Comment faites vous votre mesure, en bois ou vous avez comme eux un pied √† coulisse en m√©tal sur votre bou√©e,??¬†

il y a 28 minutes, Didier3522 a dit :

Sortie ce matin sur St lu à la marée basse, bonne visibilité de plusieurs mètres mais ça ne va pas durer. 

Deux beaux m√Ęles araign√©es √©taient sur les roches alors que je n'en voyais plus depuis un moment, bien durs donc on verra demain s'ils sont bien pleins, quelques etrilles tr√®s visibles depuis que les algues sont mortes, et des praires, en tas au fond avec des coquillages et des saint jacques je crois que les jours derniers deux bateaux pechaient √† la drague au bord des cailloux et qu' ils ont du crocher une grosse roche isol√©e pr√®s des cailloux et vider leur trait pour remonter leur mat√©riel, deux homards aussi. J'ai laiss√© les coquilles et bien m'en a pris car les affaires maritimes m'attendaient sur la parking. Du coup, ras sauf les deux homards qui pour moi √©taient √† la taille, je mesure avant mais pas pour eux, ils prennent la taile non pas √† l'Ňďil mais √† partir de la carapace qui d√©marre apr√®s l'Ňďil, du coup il manquait deux MM, c'est rageant, pv et on verra ce que √ßa donne. J'ai une mesure faite avec un tuyau de plastique √©lectrique, marque de scotch pour avoir les tailles pou le homard, les coquilles et le bar. Je crois que le plastique se r√©tracte avec le froid de l'eau d'autant plus que je l'avais tar√© cet √©t√©. Au retour √† la maison, j'ai reverifie et la longueur √©tait bonne, donc pas de plastique et prendre un peu de marge par s√©curit√©, ceci dit ils √©taient bien sympathiques ! Comment faites vous votre mesure, en bois ou vous avez comme eux un pied √† coulisse en m√©tal sur votre bou√©e,??¬†

réglette dans une chute d'alu pour moi avec une mesure céphalothorax et une mesure coquille avec 1mm de marge !

pied a coulisse plastique genre ceux vendus a decat'