melke Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 que ferais t'on pas pour de araignées kc ou des c s j...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Slt Et la visi était comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Avec les beaux jours arrivent les touristes, les petites pépés allongées sur le sable, les hordes de plaisanciers qui ne connaient plus rien au règles de navigation, et les apprentis plongeurs comme celui-ci qui sorte tout juste de décatruc avec leur panoplie incomplète mais flambant neuve.Je ne leur jete pas la pierre, il faut bien commencer, mais il devait commencer par se renseigner sur les règles de bonnes pratique et de sécurité avant tout. Et ça c'est pas le vendeur de chez décathlon qui leur apprendra, ni les affmar, eux on les voie régulièrement pour nous controler pendant la saison de la csj mais bizarrement, l'été, je les ais jamais vue. J'ai vue l'autre jour sur youtube un mec, pour essayer sa gopro , se foutre à l'eau en shorty sur la cote sauvage de quiberon, avec une houle déja assez bien formée, il a fait 50 m et à fini par comprendre que c'était dangereux et à fait demi tour. Il est pas passé loin de la catastrophe mais tout était dans la boite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonanE Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Avec les beaux jours arrivent les touristes, les petites pépés allongées sur le sable, les hordes de plaisanciers qui ne connaient plus rien au règles de navigation, et les apprentis plongeurs comme celui-ci qui sorte tout juste de décatruc avec leur panoplie incomplète mais flambant neuve.Je ne leur jete pas la pierre, il faut bien commencer, mais il devait commencer par se renseigner sur les règles de bonnes pratique et de sécurité avant tout. Et ça c'est pas le vendeur de chez décathlon qui leur apprendra, ni les affmar, eux on les voie régulièrement pour nous controler pendant la saison de la csj mais bizarrement, l'été, je les ais jamais vue. J'ai vue l'autre jour sur youtube un mec, pour essayer sa gopro , se foutre à l'eau en shorty sur la cote sauvage de quiberon, avec une houle déja assez bien formée, il a fait 50 m et à fini par comprendre que c'était dangereux et à fait demi tour. Il est pas passé loin de la catastrophe mais tout était dans la boite... Je ne jette la pierre à aucun débutant. Tant que la CSM sera considérée de la même manière qu'une activité telle que la pêche à pied, on aura ce genre de comportement. On a tout à gagner à ce que ce soit reconnu comme un sport à part entière, avec fédération incitative (voire coercitive) de ses pratiquants. Je suis autant en faute, car j'aurai dû faire preuve d'un peu de pédagogie, mais j'avais l'esprit ailleurs, et y ai pensé trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Vous pensez que ça va être comment sur saint malo demain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Visi 3/4 mètres pour moi ce matin en allant asser loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Quelqu'un as déjà été du côté de l isle des chevrets du côté de rotheneuf? Je cherche un spot du côté de rotheneuf st coulomb mais ne sais pas trop où aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Quelqu'un as déjà été du côté de l isle des chevrets du côté de rotheneuf? Je cherche un spot du côté de rotheneuf st coulomb mais ne sais pas trop où aller salut a toi , presente toi avant d'arriver comme ca en demandant des spots sinon du va t'attirer les foudres ..... :hyp: .il y a une rubrique ou il faut te presenter c'est ici Chasse en général & Présentations je sent que la saison des tchitchi va reprendre...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Présentation effectuée. Del je ne savais pas!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Présentation effectuée. Del je ne savais pas!!! oui bien les chevrets, mais attention aux courants.tu peux essayer les anses entre saint malo et cancale il y a de quoi faire... essaie d'avoir un binôme pour ta sortie, il y a du beaucoup courant dans ce secteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Guimorais : visite 1 à 3 ce matin suivant les zones. Beaucoup de particules. Trop de monde dans l eau. Pas une ecaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 oui bien les chevrets, mais attention aux courants.tu peux essayer les anses entre saint malo et cancale il y a de quoi faire... essaie d'avoir un binôme pour ta sortie, il y a du beaucoup courant dans ce secteur. J ai pas été emballé par ma première sortie au chèvret mais bon je suis pas resté longtemps. Entre le plongeur sans gants, sans cagoule, sans chausson qui faisait du boucan et celui qui hurlait en permanence pour échanger avec ses potes sur les rochers. .. J ai vite compris que je ne verrais pas de poisson!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tang22 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 CR de la plongée d'hier :Départ de Chartres-de-Bretagne avec un collègue de taf à 11H avec un crachin qui mouille bien.Sur la route, la pluie persiste et l'horizon ne se laisse apercevoir.Bref, on la sent pas trop cette sortie.Arrivée sur le spot, le temps n'a pas changé, personne dehors à part quelques inconditionnels marcheurs et vieux pêcheurs quittant la marée montante.Surprise : une mer sans ride tel un lac, très peu de vent, une surface laissant croire à une visibilité digne de la méditerranée (le collègue méditerranéen me confirme).Mise en route de la Gopro, manque de bol : batterie vide, j'étais persuadé de l'avoir rechargé, zut.On se mets à l'eau vers 12H15, et effectivement dès les premiers coups de palmes on se rend compte de la clarté de l'eau, on voit le fond jusqu'à environ 6 mètres !Paradoxalement, le temps hors de l'eau est vraiment "caca", on ne voit pas l'horizon, on se prends même de la grêle !Les apnées évolent jusqu'à un peu plus de 8 m.Malgré les multiples agachons dans une belle passe bien ventilée par un courant assez fort, pas de poisson à part les incontournables labres et belles vieilles de plus de 2 kilos.Des petits homards seront débusqués et puis relâchés.L'énorme trouvaille étant une grosse pierre qui abrite un véritable "nid" d'araignées, on les a tous deux estimés à plus d'une centaine !Malgré que certaines étaient assez vives et qu'il y avait beaucoup de mâles (rare, 1 pour plusieurs 10aine de femelles), nous avons encore manqué de chance, la plupart ne faisait pas la maille légales, et elles étaient quasiment toutes en train de muer (molles).On ne réussira à sortir de l'eau vers 15H45 en gardant 3 spécimens de taille correcte.En résumé, une très belle balade surtout pour le collègue qui n'avait pas encore vu de homard ni d'araignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 merci pour ton cr tang... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax95 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Comme quoi !! Avec le vent de ne qui a soufflé ces derniers je n'aurais pas parié un kopec.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonanE Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Superbe visi aujourd'hui, belle mer. Sortez les 110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Et bien!! Comme dit labrax qui l eut cru?! Vous étiez dans quel secteur tang22 et ronanE? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 7 à 8 m de visi sur erquy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 t'as testé ton nouveau joujou Jo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonanE Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Saint Malo au large. Certains endroits, 6/8 m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Saint Malo au large. Certains endroits, 6/8 m. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonanE Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Qd je dis au large, je n'ai pas précisé mais c'était quasiment la même chose au bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Un peux moins de visi pour ma part a st Malo, mais vu une densité impressionnante de bars au montant mais pas assez gros (entre 20 et 45cm environ) je les laisse tranquille pour aujourd'hui, ont verra demain avec les coefs un peux plus élevés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonanE Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Pareil pour le bar, de grosses quantités, mais encor bien trop jeunes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Oui premier tir premier poisson pleine tête donc pas d adaptation de visée pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bon un peux mieux avec les coefs pas de monstres mais un bon moments, visi 4/5 mètres, vu quelques roussettes, lieu jaune, daurade grise, bar ( des pin's le plus gros d'entre eux 45cm serra fléché de justesse par la queue) et vu les premières daurades royale à peux près une dizaine mais très méfiante seul une serra pris au piège lors d'un agachon en étant bien caché dans les laminaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bien joué pour la dodo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippopo44 Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Dimanche visi de 4m en moyenne vers St Malo, eau assez chargée en particules. Vu des roussettes, des petits homards, 2 seiches et quelques araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Une idée de la visi entre cancale et saint Malo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Sorie a la pointe du meinga a saint Malo sur la fin de la descendante, et malheureusement ça c'est très très vite dégradé des le début de la montante. Visi de 2-3m Max. Eau hyper laiteuse en bordure des roches, bien chargée en particules également. Pas vu d écailles hormis de la cougar. Loupe un zozo, rejeté 2 araignées un peu justes, 2 tourteaux également, mais réussi a en faire un correct. je ne sors presque plus du côté de saint Malo, mais suis systématiquement déçu lorsque je vais y faire un tour, tant par la visi que par la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Petite photo ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Belle paire de pinces ;) Quelqu'un a t'il une idée de la visi entre st cast et st jacut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briquez Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Pourtant canto il y a pas mal de vie à 10 pattes là où tu étais... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Belle paire de pinces ;) Quelqu'un a t'il une idée de la visi entre st cast et st jacut ? Je pense que la visi doit être pas mal dans ce secteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Pourtant canto il y a pas mal de vie à 10 pattes là où tu étais... ;) Oui carrément d ailleurs j ai vu pas mal de crustacés (plus en petits formats je te l accorde) C est plus niveau visi et écailles que je suis souvent déçu même s'il est vrai que je n'ai pas une énorme expérience, comparativement a d autres secteurs, je trouve que c'est moins bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Moi c'est l'inverse je trouve qu'il y a plus d'écailles a st Malo que l'est comme quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Quelqu'un a t'il une idée de la visi entre st cast et st jacut ? C'était globalement mauvais mais variable à st Jacut ce matin à la haute ! De 1 à 3m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Ok bon je vais attendre avant de mettre mon nez par la bas alors, merci pour l'info :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tang22 Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Et bien!! Comme dit labrax qui l eut cru?! Vous étiez dans quel secteur tang22 et ronanE? Salut Canto,Désolé pour mon retard, mais pas pris le temps de me connecter depuis. J'étais sur St-Lulu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 ce jour entre st malo et cancale 3 bon metres. Tjrs beaucoup de petits bars.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Sortie à l’arrache cet aprèm sur la guimorais visi 3 mètres vue: rien du tout sauf une roussette et quelques vieilles. Les seuls araignées correctes étaient molles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreF Posté(e) le 20 juin 2015 Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Sortie aussi cet aprem aux chevrets, bonne visi 3 ou 4m, j'ai vu des dizaines de bars bien trop jeunes et deux maillés mais trop tard. Mais ça fait du bien de retrouver une visi correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 A st Malo au lever du jour, 3/4 mètres vu toujours autant de bars avec plus de maillés que la dernière fois mais pas venu pour sa, ce que je suis venu chercher faisait de bref apparitions et s'éloignait aussi tôt avant que je n'est le temps de visée, au total je n'ai vu que deux royal dont une de plus de 2kg, sa fou les boulles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Hier matin a St Malo 4-5m de visi avec un peu de particules. largement chassable au 100, vu des sars, dorades, bars, mulets, prélevé un bar de 44cm et un de 55Cm, go pro dans le bateau mais pas sur le fusil....... boudin que je suis. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinjus Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Sortie hier en fin de journée du coté de saint malo, une eau encore un peu fraiche, mais une visi plutôt agréable d'environ 5mpour ma part pas vu de bars ni de dorades ni de mulets ni de sars, mais vu "ça" !https://youtu.be/3LaAbz4tw7Qainsi qu'une seiche manquée lamentablement ,un zig à peine maillé relaché, et ce que je crois être une hémisole d'un mètre, posée pépère au fondsi quelqu'un peut à l'oeil aiguisé pour l'identification de l'espèce... ? Bonite malouine ? Maquereau espingouin ? Carangue :fffff: ? Liche :mellow: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 chinchard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 J'ai pas bien vu mais sa fais penser a une bonite y en a eu quelques une de pêcher au leurre l'année dernière à st malo, l'émissole tu l'as vu profond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Un gros maquereaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briquez Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 On y voit pas grand chose..aucune idée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Le maquereau je ne pense pas c'est dodu quand même, on dirait bien quand même une petite bonite qui chassait ça c'est sur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés