Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok !

 

Je dois aller chasser avec mon voisin et Davmarina qui est aussi sur le forum.

 

Si tu veux on se tiens au jus pour une prochaine sortie ?

 

But de la semaine : m'enregistrer à la FCSMP !

 

Après ça, il ne me manque plus que des chaussons et à la baille :thumbs_up: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super visi entre dinard et st lunaire, 6 mètres voir plus par endroit, je m'attendais pas du tout a sa, pas vu beaucoup d'écailles mais quelle pied

 

attachicon.gifWP_20150531_14_45_43_Pro.jpg

merci pour la photo belle pêche et bon appétit bien sure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pêche a st Malo une grosse raie douce un lieu et une roussette bien maigre comparé a la ferrailleur que je me suis fais, l'arceau de mon enrouleur qui retient le fil a cassé ce qui a fait dériver ma planche dans les rochers bastonnés par les vague, résultat fil couper au couteau donc ancre au fond, planche retournée par la violence des vague qui laissera tomber mon arbalete exium 90 au fond je ne la retrouverai pas, j'ai ensuite été projeté contre les rocher ceci me laissant quelques petits accros sur ma combi et une légère douleur au genoux, je suis parvenu temps bien que mal a me sortir de ce merdier et a regagné la plage, malgré la connaissance de la zone et ses dangers cette experience me montre à quelle point il faut rester sur ses garde et être sure de son matos, pour ma part l'enrouleur est repartit au vendeur je vais revenir au bon vieux enrouleur papillon peux pratique mais fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, faut positivé, ça aurai pu être pire, c'est que matériel.

J'irai surement sur st Malo ce WE, je pense vers la varde, je ne connais pas, si je croise une exium toute celle je te fais signe (l'espoir fait vivre )

J'epère que ce put... de vent ne va pas trop pourri la visi, j'emmêne un pote encore plus novice que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pêche a st Malo une grosse raie douce un lieu et une roussette bien maigre comparé a la ferrailleur que je me suis fais, l'arceau de mon enrouleur qui retient le fil a cassé ce qui a fait dériver ma planche dans les rochers bastonnés par les vague, résultat fil couper au couteau donc ancre au fond, planche retournée par la violence des vague qui laissera tomber mon arbalete exium 90 au fond je ne la retrouverai pas, j'ai ensuite été projeté contre les rocher ceci me laissant quelques petits accros sur ma combi et une légère douleur au genoux, je suis parvenu temps bien que mal a me sortir de ce merdier et a regagné la plage, malgré la connaissance de la zone et ses dangers cette experience me montre à quelle point il faut rester sur ses garde et être sure de son matos, pour ma part l'enrouleur est repartit au vendeur je vais revenir au bon vieux enrouleur papillon peux pratique mais fiable...

heureusement comme dit colmae que ce n'est que du matos ... et que tout va bien pour toi

oui il faut faire très attention entre saint malo et cancale, beaucoup de jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie du côté de saint-briac vendredi aprèm pour la descendante ... je recherche un binome pour m'accompagner, du monde de dispo ?

braaaaa vous pouvez pas plonger le week end ....c'est frustrant....je t'aurai bien accompagner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible vendredi. Mais j'y vais samedi après midi avec un copain qui débute lui aussi,pas de zone définie, si quelqu'un veut se joindre à nous, il est le bien venu.

Une Idée de la visi à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que la visi sera bonne avec le vent de nord/nord est des derniers jours, mais je n'en suis pas bien sur, quelque'un pour nous aider ??

sinon quelqu'un est sorti ces derniers jours ?

moi je vais sur St cast si tu peux rouler 15min de plus on s'en fait une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envie aussi de me faire une sortie Samedi aprem à la basse donc mais madame n'est pas là...je recherche donc un coéquipier..Kaweit tu seras de sortie?

Je serais éventuellement dispo. Je comptais faire un tour mais la flemme d'y aller seul.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet apres midi.Superbe temps, mer à 13,14 degres,

 

Visibilte tres correcte 3m environ,tres nette au fond

 

Vu grosses vieilles,congre,quelques ormeaux et saint jacques.Prise d'araignees entre 9 et 10 m dont un gros mâle à proximité d'une foret de casiers

post-32731-0-09037700-1433450679_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte encore sur la sortie. Hésitation entre le cap Fréhel pour trouver de la profondeur, ou Saint Malo. Sachant que la basse est à 17h15, le coef de 85, pour un départ palme, en y allant l'après midi, il faudra user de ruse pour chasser en sécurité à l'abris du courant. Ou alors je sors le Kayak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les horaires et le coef de marée ne sont pas super pour nous.

Le secteur de St Briac est-il plus abrité du courant que st Malo, et niveau profondeur c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte encore sur la sortie. Hésitation entre le cap Fréhel pour trouver de la profondeur, ou Saint Malo. Sachant que la basse est à 17h15, le coef de 85, pour un départ palme, en y allant l'après midi, il faudra user de ruse pour chasser en sécurité à l'abris du courant. Ou alors je sors le Kayak...

85 a la basse sur St Briac.... ca va...; Fréhel c'est une autre histoire...... mais bon déjà a BM-2/BM+2...... tu seras déjà plus au calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 a la basse sur St Briac.... ca va...; Fréhel c'est une autre histoire...... mais bon déjà a BM-2/BM+2...... tu seras déjà plus au calme

Je connais bien Fréhel. Il y a des zones largement chassables, à l'abris du courant, pourvu que l'on ne dépasse pas les pointes. Mais c'est vrai que je l'ai fait essentiellement en bateau, ce qui change un peu la donne.

Saint Briac, je compte pas y aller. Je me réserve Saint Malo. Fréhel présente l'avantage de fournir des zones de chasse entre 15 et 20 mètres. Saint Malo, départ palme, c'est moins évident.

 

Je me tâte encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Fréhel. Il y a des zones largement chassables, à l'abris du courant, pourvu que l'on ne dépasse pas les pointes. Mais c'est vrai que je l'ai fait essentiellement en bateau, ce qui change un peu la donne.

Saint Briac, je compte pas y aller. Je me réserve Saint Malo. Fréhel présente l'avantage de fournir des zones de chasse entre 15 et 20 mètres. Saint Malo, départ palme, c'est moins évident.

 

Je me tâte encore.

15-20m ....a la basse....à l'abris des pointes ????? je pense que j'ai du me poser sur à peu près tous les cailloux entre St cast jusqu'a Erquy en passant par lalatte, frehel etc..... y'a qu'en t'écartant de l'abris des roches tu vas pouvoir trouver ce type de fond....mais ca va pousser.... surtout a la montante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais on peut très bien le faire en limite roche sable sur la descendante. Je connais aussi bien la zone. Je trouverai facilement 15 à 20 mètres.

peut etre de l'autre coté de lalatte coté baie de la fresnay..... ailleurs.... 15/20m..... faut changer de profondimètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr... Je te laisse avec tes convictions. Je parle en connaissance de cause, et ne cherche pas à prouver quoique ce soit.

J'irai probablement à saint Malo car mon créneau sera un peu short. Moins de temps sur la route c'est plus de temps dans l'eau. Avec un profondimètre en carton et mes fantasmes en guise de palmes. Mais promis, je resterai à l'abris du courant pour ne pas me retrouver à Chausey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr... Je te laisse avec tes convictions. Je parle en connaissance de cause, et ne cherche pas à prouver quoique ce soit.

J'irai probablement à saint Malo car mon créneau sera un peu short. Moins de temps sur la route c'est plus de temps dans l'eau. Avec un profondimètre en carton et mes fantasmes en guise de palmes. Mais promis, je resterai à l'abris du courant pour ne pas me retrouver à Chausey...

tu sais quel est le point commun entre tous les mecs que le cross va chercher en dérive au large ? il "pensait que" ...... que tu le veuilles ou non, quand on t'incite a la prudence ca ne veut ni plus ni moins dire qu'on te veut du bien. Faut pas se vexer, la mer est un monde on l'humilité prime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quel est le point commun entre tous les mecs que le cross va chercher en dérive au large ? il "pensait que" ...... que tu le veuilles ou non, quand on t'incite a la prudence ca ne veut ni plus ni moins dire qu'on te veut du bien. Faut pas se vexer, la mer est un monde on l'humilité prime :)

Tu ne t'es pas dit que RonanE connaissait bien voire mieux que toi la zone ? Je ne sais pas je suppose je ne le connais pas, ni Fréhel d'ailleurs. Mais tu ne sais pas son expérience, d'ailleurs il ne remet pas en cause la tienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus je suis vexé?

Donc selon toi, qui ne me connais pas, et ne connais rien de mon aptitude à chasser au cap Fréhel, je serais mal informé sur la pratique de la csm sur ce secteur, et son relief sous marin? Et que je manquerais d'humilité? Tu ne crois pas que se permettre d'insister comme tu le fais en persistant dans l'hypothése que je connais le secteur moins que toi, c'est manquer d'humilité?

 

...

 

tu bases tes jugements sur de nombreuses suppositions. J'attire ton attention sur le fait qu'en réponse à tes "conseils", je t'ai indiqué que je connaissais la zone. Pourquoi insistes tu en insinuant que ce n'est pas le cas?

 

Je vais te le dire de façon plus abrupte pour que tu comprennes : je connais la zone et ses contraintes. Je mesure pleinement les risques, et je n'ai pas besoin que l'on m'explique comment me secouer la nouille après avoir pissé. En somme, je n'ai pas besoin de tes conseils, mais te remercie néanmoins de ta participation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément Skip. Mais Kaweit sait ce qu'est que de se perdre..sans son collier..mais heureusement qu'il y a les coupaings!

sinon cool Belle Île? Fish on?

Je n'ai pas eu des conditions faciles. J'ai fait deux sorties une crustacé et une autre orientée poisson mais qui terminera sur une belle bredouille. Peu de visibilité dans l'ensemble mais heureusement que j'ai pris un pied énorme sur la terre ferme. Départ demain, je prends déjà RDV pour revenir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ye, pas facile ces fenêtres météo; mais avec tes bars avant de partir, tu dois n'avoir pas trop de regrets. Et l'île emergee est superbe

Oui je garde de bons souvenirs de ces deux sorties début de semaine dernière ;) hâte de retourner vendredi prochain dans ces coins !

Je suis juste déçu de ne pas avoir eu d'occasion de tir sur un sar de l'île ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus je suis vexé?

Donc selon toi, qui ne me connais pas, et ne connais rien de mon aptitude à chasser au cap Fréhel, je serais mal informé sur la pratique de la csm sur ce secteur, et son relief sous marin? Et que je manquerais d'humilité? Tu ne crois pas que se permettre d'insister comme tu le fais en persistant dans l'hypothése que je connais le secteur moins que toi, c'est manquer d'humilité?

 

...

 

tu bases tes jugements sur de nombreuses suppositions. J'attire ton attention sur le fait qu'en réponse à tes "conseils", je t'ai indiqué que je connaissais la zone. Pourquoi insistes tu en insinuant que ce n'est pas le cas?

 

Je vais te le dire de façon plus abrupte pour que tu comprennes : je connais la zone et ses contraintes. Je mesure pleinement les risques, et je n'ai pas besoin que l'on m'explique comment me secouer la nouille après avoir pissé. En somme, je n'ai pas besoin de tes conseils, mais te remercie néanmoins de ta participation...

Non sur la carte marine.............................. :hyp: (car je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse) qui n'indique aucune zone en dessous de 15m dans les conditions (BM coef 85) de demain. Tout simplement.... pour le reste du portrait que tu dépeins de moi.... je te laisse à ton interprétation si tu penses que tu pourras te prendre la tête avec moi ici sur ce forum tu te trompes de personnes. Bon vent l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasser sur la descendante, ca ne veut pas dire chasser à l'étale uniquement. Ne fais pas ta victime, genre "je ne vais pas me prendre la tête". Je te rappelle que je ne t'avais rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez vous detendre dans l'eau les amis ....ca faisait longtemps... ^_^

 

+1

Vous êtes gentils mais recevoir votre concours de branlette sur la zone de frehel par email et vos états d âmes ne m interesse guère.

Si on pouvait alimenter le sujet sur du constructif svp.

 

Petite sortie pour ma part sur la zone de saint Briac hier en descendante, retrouve dans l eau avec Le sniper et tinjus, eau assez chargée en particules, visi de 4-5 mètres je pense, vu que des petits homards, sorti un remis a l eau, idem pour les tourteaux et araignées , réussi a en faire 3 corrects, grosses vieilles de vies, mais a part ça me désert total. J'ai bien tente de faire du plat, mais idem ! Mais a part ça, La zone était blindée de casier. Je vais sûrement retenter le coup lundi mais changer de zone.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Vous êtes gentils mais recevoir votre concours de branlette sur la zone de frehel par email et vos états d âmes ne m interesse guère.

Si on pouvait alimenter le sujet sur du constructif svp.

 

Petite sortie pour ma part sur la zone de saint Briac hier en descendante, retrouve dans l eau avec Le sniper et tinjus, eau assez chargée en particules, visi de 4-5 mètres je pense, vu que des petits homards, sorti un remis a l eau, idem pour les tourteaux et araignées , réussi a en faire 3 corrects, grosses vieilles de vies, mais a part ça me désert total. J'ai bien tente de faire du plat, mais idem ! Mais a part ça, La zone était blindée de casier. Je vais sûrement retenter le coup lundi mais changer de zone.

A+

Y'a pas de concours de bite, et que ça ne t'intéresse pas n'est pas le problème. Il y a de tout sur le forum, pas seulement des choses qui nous intéresse, faut faire avec.

Le débat était clos, je ne vois pas pourquoi vous en rajoutez une couche.

 

 

Peut être ferais je un retour sur les conditions de Saint Malo ce soir, mais vous ne m'y invitez guère (vous pouvez relire le début de mon intervention, vous constaterez que je ne suis pas de mauvaise volonté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais faire un putain de CR pour mon premier zig correct mais après avoir rédigé 10 pages d'un vrais roman, quand j'ai voulu mètre une photo, ben j'ai tout paumé, je suis pas écrivain donc en bref, le resumé:

- But de la sortie:

Initier un copain

- Ou:

Sur les conseils de Kaweit, une zone sur Lancieux, peu de fond, abrité de la houle et des courantsarrow-10x10.png, fond sympa.

-Quand:

cet après midi, de 14H 30 à 17 H

- Visi:

J'espérai mieux, peut-être 3 m maxi

- Vie:

Pas grand chose, vue un bar d'environ 45-50 cm, quelques petites vieilles, un peu de mange, pas d'araignée

 

donc après quelques coups de palme, je tombe sur une sorte de vieille cage en féraille pleine de galet et à moitié ensablé d'ou je sortirai facilement un petit homard d'environ 10 cm puis un autre, plus beau mais non sans mal, de 1,4 kg.

Je n'arrive pas à mettre de photos, on verra ça demain...

 

Merci à toi Kaweit :beer2: pour tes conseils..... :P

 

ps: vous prendez pas la tête, faisez vous des bisous..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une palanquée de drôles d'énergumènes.... Au minimum 10 bouées (un peu plus de chasseurs) sur la zone qui devait s'étendre sur 100m.

 

J'ai vu un mec se mettre à l'eau avec une espèce de combi intégrale, avec une visière sur la cagoule, fusil de 50 à la main (peut être 75), sans bouée. Je ne suis même pas sûr qu'il ait eu un tuba. Et il était chaussé de... rien du tout... pied nu!

Il est sorti au bout de 5 minutes, et est venu me demander des conseils pour gérer la buée de son masque. Il m'a avoué qu'il avait tiré une roussette sous un bateau au mouillage, mais qu'il l'avait ratée. Il est l'exemple même du gars qui fait du mal à notre discipline, mais il était plutôt sympathique et de bonne composition. J'aurais dû faire preuve d'un peu de pédagogie et lui expliquer que cette activité était encadrée, mais j'avais l'esprit ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une palanquée de drôles d'énergumènes.... Au minimum 10 bouées (un peu plus de chasseurs) sur la zone qui devait s'étendre sur 100m.

 

J'ai vu un mec se mettre à l'eau avec une espèce de combi intégrale, avec une visière sur la cagoule, fusil de 50 à la main (peut être 75), sans bouée. Je ne suis même pas sûr qu'il ait eu un tuba. Et il était chaussé de... rien du tout... pied nu!

Il est sorti au bout de 5 minutes, et est venu me demander des conseils pour gérer la buée de son masque. Il m'a avoué qu'il avait tiré une roussette sous un bateau au mouillage, mais qu'il l'avait ratée. Il est l'exemple même du gars qui fait du mal à notre discipline, mais il était plutôt sympathique et de bonne composition. J'aurais dû faire preuve d'un peu de pédagogie et lui expliquer que cette activité était encadrée, mais j'avais l'esprit ailleurs.

 

 

et c'etait vers ou stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...