Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avec les beaux jours arrivent les touristes, les petites pépés allongées sur le sable, les hordes de plaisanciers qui ne connaient plus rien au règles de navigation, et les apprentis plongeurs comme celui-ci qui sorte tout juste de décatruc avec leur panoplie incomplète mais flambant neuve.Je ne leur jete pas la pierre, il faut bien commencer, mais il devait commencer par se renseigner sur les règles de bonnes pratique et de sécurité avant tout. Et ça c'est pas le vendeur de chez décathlon qui leur apprendra, ni les affmar, eux on les voie régulièrement pour nous controler pendant la saison de la csj mais bizarrement, l'été, je les ais jamais vue.

J'ai vue l'autre jour sur youtube un mec, pour essayer sa gopro , se foutre à l'eau en shorty sur la cote sauvage de quiberon, avec une houle déja assez bien formée, il a fait 50 m et à fini par comprendre que c'était dangereux et à fait demi tour. Il est pas passé loin de la catastrophe mais tout était dans la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les beaux jours arrivent les touristes, les petites pépés allongées sur le sable, les hordes de plaisanciers qui ne connaient plus rien au règles de navigation, et les apprentis plongeurs comme celui-ci qui sorte tout juste de décatruc avec leur panoplie incomplète mais flambant neuve.Je ne leur jete pas la pierre, il faut bien commencer, mais il devait commencer par se renseigner sur les règles de bonnes pratique et de sécurité avant tout. Et ça c'est pas le vendeur de chez décathlon qui leur apprendra, ni les affmar, eux on les voie régulièrement pour nous controler pendant la saison de la csj mais bizarrement, l'été, je les ais jamais vue.

J'ai vue l'autre jour sur youtube un mec, pour essayer sa gopro , se foutre à l'eau en shorty sur la cote sauvage de quiberon, avec une houle déja assez bien formée, il a fait 50 m et à fini par comprendre que c'était dangereux et à fait demi tour. Il est pas passé loin de la catastrophe mais tout était dans la boite...

Je ne jette la pierre à aucun débutant. Tant que la CSM sera considérée de la même manière qu'une activité telle que la pêche à pied, on aura ce genre de comportement. On a tout à gagner à ce que ce soit reconnu comme un sport à part entière, avec fédération incitative (voire coercitive) de ses pratiquants. Je suis autant en faute, car j'aurai dû faire preuve d'un peu de pédagogie, mais j'avais l'esprit ailleurs, et y ai pensé trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as déjà été du côté de l isle des chevrets du côté de rotheneuf? Je cherche un spot du côté de rotheneuf st coulomb mais ne sais pas trop où aller

 

 

 

salut a toi , presente toi avant d'arriver comme ca en demandant des spots sinon du va t'attirer les foudres ..... :hyp: .il y a une rubrique ou il faut te presenter c'est ici Chasse en général & Présentations

 

 

 

je sent que la saison des tchitchi va reprendre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation effectuée. Del je ne savais pas!!!

oui bien les chevrets, mais attention aux courants.tu peux essayer les anses entre saint malo et cancale il y a de quoi faire... essaie d'avoir un binôme pour ta sortie, il y a du beaucoup courant dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien les chevrets, mais attention aux courants.tu peux essayer les anses entre saint malo et cancale il y a de quoi faire... essaie d'avoir un binôme pour ta sortie, il y a du beaucoup courant dans ce secteur.

J ai pas été emballé par ma première sortie au chèvret mais bon je suis pas resté longtemps. Entre le plongeur sans gants, sans cagoule, sans chausson qui faisait du boucan et celui qui hurlait en permanence pour échanger avec ses potes sur les rochers. .. J ai vite compris que je ne verrais pas de poisson!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de la plongée d'hier :
Départ de Chartres-de-Bretagne avec un collègue de taf à 11H avec un crachin qui mouille bien.
Sur la route, la pluie persiste et l'horizon ne se laisse apercevoir.
Bref, on la sent pas trop cette sortie.
Arrivée sur le spot, le temps n'a pas changé, personne dehors à part quelques inconditionnels marcheurs et vieux pêcheurs quittant la marée montante.
Surprise : une mer sans ride tel un lac, très peu de vent, une surface laissant croire à une visibilité digne de la méditerranée (le collègue méditerranéen me confirme).
Mise en route de la Gopro, manque de bol : batterie vide, j'étais persuadé de l'avoir rechargé, zut.
On se mets à l'eau vers 12H15, et effectivement dès les premiers coups de palmes on se rend compte de la clarté de l'eau, on voit le fond jusqu'à environ 6 mètres !
Paradoxalement, le temps hors de l'eau est vraiment "caca", on ne voit pas l'horizon, on se prends même de la grêle !
Les apnées évolent jusqu'à un peu plus de 8 m.
Malgré les multiples agachons dans une belle passe bien ventilée par un courant assez fort, pas de poisson à part les incontournables labres et belles vieilles de plus de 2 kilos.
Des petits homards seront débusqués et puis relâchés.
L'énorme trouvaille étant une grosse pierre qui abrite un véritable "nid" d'araignées, on les a tous deux estimés à plus d'une centaine !
Malgré que certaines étaient assez vives et qu'il y avait beaucoup de mâles (rare, 1 pour plusieurs 10aine de femelles), nous avons encore manqué de chance, la plupart ne faisait pas la maille légales, et elles étaient quasiment toutes en train de muer (molles).
On ne réussira à sortir de l'eau vers 15H45 en gardant 3 spécimens de taille correcte.
En résumé, une très belle balade surtout pour le collègue qui n'avait pas encore vu de homard ni d'araignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peux moins de visi pour ma part a st Malo, mais vu une densité impressionnante de bars au montant mais pas assez gros (entre 20 et 45cm environ) je les laisse tranquille pour aujourd'hui, ont verra demain avec les coefs un peux plus élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peux mieux avec les coefs pas de monstres mais un bon moments, visi 4/5 mètres, vu quelques roussettes, lieu jaune, daurade grise, bar ( des pin's le plus gros d'entre eux 45cm serra fléché de justesse par la queue) et vu les premières daurades royale à peux près une dizaine mais très méfiante seul une serra pris au piège lors d'un agachon en étant bien caché dans les laminaire.

post-33537-0-89827200-1434307480_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorie a la pointe du meinga a saint Malo sur la fin de la descendante, et malheureusement ça c'est très très vite dégradé des le début de la montante. Visi de 2-3m Max. Eau hyper laiteuse en bordure des roches, bien chargée en particules également. Pas vu d écailles hormis de la cougar. Loupe un zozo, rejeté 2 araignées un peu justes, 2 tourteaux également, mais réussi a en faire un correct.

je ne sors presque plus du côté de saint Malo, mais suis systématiquement déçu lorsque je vais y faire un tour, tant par la visi que par la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant canto il y a pas mal de vie à 10 pattes là où tu étais... ;)

Oui carrément d ailleurs j ai vu pas mal de crustacés (plus en petits formats je te l accorde)

C est plus niveau visi et écailles que je suis souvent déçu même s'il est vrai que je n'ai pas une énorme expérience, comparativement a d autres secteurs, je trouve que c'est moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!!

Comme dit labrax qui l eut cru?!

Vous étiez dans quel secteur tang22 et ronanE?

Salut Canto,

Désolé pour mon retard, mais pas pris le temps de me connecter depuis.

J'étais sur St-Lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A st Malo au lever du jour, 3/4 mètres vu toujours autant de bars avec plus de maillés que la dernière fois mais pas venu pour sa, ce que je suis venu chercher faisait de bref apparitions et s'éloignait aussi tôt avant que je n'est le temps de visée, au total je n'ai vu que deux royal dont une de plus de 2kg, sa fou les boulles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin a St Malo 4-5m de visi avec un peu de particules.

largement chassable au 100,

vu des sars, dorades, bars, mulets,

prélevé un bar de 44cm et un de 55Cm,

go pro dans le bateau mais pas sur le fusil....... boudin que je suis.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin de journée du coté de saint malo, une eau encore un peu fraiche, mais une visi plutôt agréable d'environ 5m
pour ma part pas vu de bars ni de dorades ni de mulets ni de sars, mais vu "ça" !
https://youtu.be/3LaAbz4tw7Q

ainsi qu'une seiche manquée lamentablement ,un zig à peine maillé relaché, et ce que je crois être une hémisole d'un mètre, posée pépère au fond

si quelqu'un peut à l'oeil aiguisé pour l'identification de l'espèce... ? Bonite malouine ? Maquereau espingouin ? Carangue :fffff: ? Liche :mellow: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...