Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

 

Je suis dans les pots de peintures ce week-end... Ma femme choisit les couleurs et moi je me tape le boulot!

 

Sinon semaine prochaine je dois pouvoir me libérer dans l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis dans les pots de peintures ce week-end... Ma femme choisit les couleurs et moi je me tape le boulot!

 

Sinon semaine prochaine je dois pouvoir me libérer dans l'après midi.

Ta de la chance toi lol, tiens moi au jus heure et spot, en espérant que les conditions seront comme celles du moment B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup du soir rapide, sortie de rade. 2h dans le jus, mais un bar bien mérité. Chasse au 75 pour visi cracra. Saint Malo c'est quand même une bonne école... celui ci, je le dédie à mon poto Arsouille.attachicon.gifIMG_0334.JPG

Tu passes quand pour le café? :D je sors demain matin si tu est dispo n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin de descendante côte Nord, sur tout petit coeff <55, je m'attendais pas à grand chose et puis finalement c'était plutôt sympa.

 

Je me suis obstiné à chercher le poisson plus au large pendant 1H30 en agachonnant sans pratiquement rien voir, un jolie pépère est bien venu me voir mais j'étais déjà à 1'55 et il restait assez loin j'ai poussé jusqu'à 2'54 pour finalement lâcher un tir en limite de porter et poisson de face autant dire... :ph34r:

 

C'est finalement dans moins de 3métres d'eau que le poissons est présent, sur le retour, beaucoup de manges, du mulets et des wagons de bars mais petits ou maillés mais pas énorme.

 

Je sortirai avec 2 gros muloches et le premier bar de l'année maillé à 48 cm, c'est pas énorme mais ça fait 3 sorties que je ne tire pas en espérant plus gros et au final je ne sorts rien donc bon là j'ai pas pu résister surtout que c'était des bancs de 20 ou 30 individus absolument pas farouches qui restait à tourner autour de moi alors que j'étais en surface dans 3 mètres d'eau. Au bout d'un moment la pression est trop forte. mais c'est vrai qu'une fois la tête et la queue couper ça fait pas lourd :unsure:.

 

PS : sinon visi 4 à 5 métres mais j'étais sur la descendante, je pense un bon 7-8 métres à la montante. Eau à 18°c au bord et 16°C plus au large en dessous de 5 mètres.

 

PS2 : pas mal de bateaux,de planches à voiles et de kayaks. Attention a ne pas trop s'éloigner de la bouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons les choses dans leurs contextes, j'avais 3 mètres de flotte au dessus de la tête et j'étais vraiment limite à la remontée.

 

J'entends par là que je n'ai pas remis mon tubas en bouche je me suis empressée de respirer un bon coup. je me suis d'ailleurs réprimandé intérieurement car je me laisse toujours pas mal de marge pour justement ne prendre aucun risque.

 

En fait dans peu de fond on pousse d'avantage alors que le danger reste "quasiment" le même. C'est seulement à la surface quand j'ai regardé la montre que j'ai compris que j'avais poussé.

 

N'ai pas Martial qui veut! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons les choses dans leurs contextes, j'avais 3 mètres de flotte au dessus de la tête et j'étais vraiment limite à la remontée.

 

J'entends par là que je n'ai pas remis mon tubas en bouche je me suis empressée de respirer un bon coup. je me suis d'ailleurs réprimandé intérieurement car je me laisse toujours pas mal de marge pour justement ne prendre aucun risque.

 

En fait dans peu de fond on pousse d'avantage alors que le danger reste "quasiment" le même. C'est seulement à la surface quand j'ai regardé la montre que j'ai compris que j'avais poussé.

 

N'ai pas Martial qui veut! ^_^

 

T'es un costaud Mero :respect: , j'en suis loin avec 1m30.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pointe

 

Ca ne s'annonce pas bien ce we côte nord!! Fait hiech

Slt yo ben alors tu préviens plus?? ^_^
Ce soir balade à pied, certaines zones sont propres d'autres moins... à voir demain soir pour clôturer la semaine :ph34r: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



visi 1.5m/2m secteur baie de morlaix, mer d'huile, peu de poisson, vu quelques vieilles sans intérêt, j'ai ramassé un ptit bleu en passant, ou bout d'1h30 je me rapproche du bord et la un gros pépére moustachu reste me regarder puis passe derrière moi, ça me fait toujours bizarre quand la tete disparait sous l'eau je me demande toujours ou elle va sortir...ça explique pas mal l'absence de poisson....y en a bien un qui s'est servi!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bar effectivement, depuis l'ouverture je n'ai pas souvent fait brocouille avec quelques jolies pièces. Maintenant, sur le premier semestre je ne suis quasiment pas sorti, alors je me rattrape...

Fin d'été je ciblerai un peu plus les poissons comme les gros lieus. Je commence à avoir la forme, je vais pouvoir commencer à re-chasser plus profond. Et je cherche toujours à chopper de la daurade. Cette année je n'ai eu l'occasion qu'une fois d'en faire une grosse, et je n'ai pas saisi l'opportunité.

 

Edit : depuis l'ouverture du bar, je vois pas mal de bars, et ne râte pas beaucoup de tirs. Mais j'ai perdu mon fusil fétiche.... Et les spots sur lesquels j'avais des jolies concentrations de poissons montrent que les concentrations s'estompent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Sortie hier midi entre la houle et les averses sur Cléder, visi très correcte par rapport au temps et aux prévisions qu'ils annonçaient.. (entre 3 et 5m) Beaucoup de petits bar et du mulet

 

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bar effectivement, depuis l'ouverture je n'ai pas souvent fait brocouille avec quelques jolies pièces. Maintenant, sur le premier semestre je ne suis quasiment pas sorti, alors je me rattrape...

Fin d'été je ciblerai un peu plus les poissons comme les gros lieus. Je commence à avoir la forme, je vais pouvoir commencer à re-chasser plus profond. Et je cherche toujours à chopper de la daurade. Cette année je n'ai eu l'occasion qu'une fois d'en faire une grosse, et je n'ai pas saisi l'opportunité.

 

Edit : depuis l'ouverture du bar, je vois pas mal de bars, et ne râte pas beaucoup de tirs. Mais j'ai perdu mon fusil fétiche.... Et les spots sur lesquels j'avais des jolies concentrations de poissons montrent que les concentrations s'estompent.

Je n'ai pas pu faire beaucoup de sortie jusqu'a présent non plus. 6 de mémoires mais j'ai vu assez peu de jolie bar et quasiment aucune occasion de tirer des beaux spécimens. En revanches j'ai l'impression de voir beaucoup plus de petits individus que l'année dernière à la même saison. Les lieus j'en parle même pas, j'en ai pas croisé un seul de maillé. Les dodos pas beaucoup mieux. En gros pas un début de saison très folichon pour moi. Après je découvre encore la côte Nord, je connais plus le Finistère Sud et puis le meilleur est à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu régulièrement de grosses grises et de jolis bars depuis 1 mois.

Ce soir brocouille la visi s'améliore en rade. Mais ca pousse...

 

ah oui, et vu un couple de jeune copuler sur la plage... C'était marrant!

Tu ne loupes jamais rien toi :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu .....si je devais racheter un fusil neuf je choisirai aussi un cayman carbon !

En quelle longueur tu le prends ?

Tu changes flèche et sandow ?

Je l'ai pris en 100, avec négociation pour l'avoir nu (donc un peu moins cher). J'ai pris une flèche rob Alen en 6,3mm flèche de 140. Et mon fournisseur m'a filé de quoi faire un double 14 rob alen, mais je pense que je vais faire un simple 16mm court RA avec le sandow qu'il m'avait déjà filé l'année dernière...

En fait, mon ancien fusil était une copie : montage poignée cayman, tête hf, tube 95 carbone picasso auquel j'avais rajouté un guide flèche omer. Flèche orca de 6,5 mais en 130 propulsé par un sandow sigalsub extrem de 16mm (court).

Pour moi, c'est le fusil et la configuration la plus polyvalente pour chez moi (de 1,5m de visi jusque 5/7 mètres c'est nikel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup de bien de ce cayman carbon mais lorsque que Cory m'a prêter le sien j'ai fais un festival de louper improbable. En même temps tu ne te fais pas a un fusil en une journée.

 

Sinon sortie hier à la montante en espérant que le gros coefficient face bouger le poissons. Binh franchement pas terrible malgré une excellente visibilité et des conditions de mer très bonne (une petite houle sera présente quand je sortirai de l'eau vers 20H00).

 

Du bars j'en ai vu c'est pas le probléme mais encore et toujours des bancs de 20-30 individus dont les plus gros tournent autour de 50 cm. Je ferais donc mon bar de la journée avec un poisson de 51 cm venu "respirer" la pointe de la fleche. J'ai longuement hésité a lâcher le tir car il m'a presque fait de la peine.

 

La dernière heure une absence quasi totale de vie et même les vielles n'étaient pas présent en grand nombres et les les gros individus quasi absent, pas vu un seul mulet non plus.

 

Pourtant la mange était là.

 

Ah oui j'oubliais : visibilité entre 6-7 métres. Moins en surface. Chasse entre 3 et 8 métres. J'aurais peut être du chercher plus profond. Plutôt surpris du peu de vie sur ce coeff. Peut être trop important?

 

PS : croiser un pêcheur à la ligne qui n'avait rien fait. Et un autre chassou idem (pas un gars du forum j'ai demandé ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sorti en rade? Pas besoin d'aller profond, le poisson est dans peu d'eau en ce moment.

 

Moi vu pas mal de petits bars hier. Sur une pierre dont j'ai le secret, je fais une indienne parfaite. Arrivé au sommet de la pierre, peu de visi, je vois un joli bar de 2,5kg trop tard. La pointe de ma flèche est au dessus de sa tête, je n'ai pas le temps de corriger ma position qu'il s'est tiré. Je sortirai le même bar que toi un peu plus tard sur une deuxième zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cory il n'a pas de Cayman de mémoire c'est un Gold ;) fusil particulier. Moi je ne me suis pas fait à la poignee ;)

Tiens au passage, comme j'ai perdu mon fusil, skip m'a prété son cayman carbon en 90. 1 tir 1 poisson. quasi head shot, avec le poisson en mouvement.

Et pour en revenir à la poignée du gold, je fais le parallèle avec la poignée du cayman. Je préfère largement la poignée classique Je ne suis pas fan du tout de la poignée ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. Flèche orca de 6,5 mais en 130 propulsé par un sandow sigalsub extrem de 16mm (court).

.

Je reprends ton com sur les sandows sigalsub exrem que tu trouves très raides à charger !

Jai monté un mono circulaire de 19 m/m sur un 90 carbone avec flèche de 6,5 sigal sub aussi,de mémoire j'y ai mis un coef de 3,3 maxi et bien tu me rassures je pensais manquer de force ou technique ou les 2.....!

En 16 c'est déjà plus cool je suppose ?

En comparaison les RA plus souples ou pareils ?

Désolé pour le HS du sujet :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...