Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

Je suis allé sur Kerlouan hier.

Visi moyenne pour le secteur allant de 2/3 m à 5/6m. Eau assez chargée tout de même malgré la pétole !

Peu de vie, je tir un bar, vu des petites royales, pas mal de mulet et je rate un pagre. Le poisson était sur une zone précise.

post-14410-0-15971200-1503421524_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci les gars ! Les royales semblaient petites. En limite de visi, elles n'approchaient pas...

Je suis dans mon 22 natal, pas les meilleures conditions avec ces gros coefficients mais on va essayer de trouver un peu de bar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti hier gros coeff 101,... mer plate...soleil...mais un peu déçu par la visi! je pensais que ça aurait été plus cool,limite 22/29,

raté un homard la technique de la flèche qui fait toc toc par derrière pour qu'il se retourne...ce n'est toujours pas ça...grrrr

prochaine fois je mets la main comme d'habitude.

sinon ptain la combi en 7mm j'ai cuit...3h dans l'eau... tout les ans au mois d'aout je me dit la meme chose achète une plus fine pour l'été...enfin pour une journée dans l'année comme ça ds le 29...

ma sortie de la semaine dernière sortie d'eau a 21h30 coeff de 50 était bien plus cool!!! et plus prolifique.

autrement raté une langouste...j'en avais jamais vu, pas bien grande, mais au moins je sais qu'il y en a...d'ailleurs y a t il une maille , je suppose que oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ou après le tir?

 

Avant non, il était posé au fond caché par des algues. Donc tir par dessus.

Après oui car pas séché...

Si tu regardes bien la photo on distingue le point d'entrée un peu derrière la tête, un peu de chaire forme comme un petit bouton blanc. Pas de trou de sortie, car par les ouïes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau morceau !

Il s'en est fallu de peu pour que je rentre bredouille, car j'ai râté 2 tirs avant :

- le premier, à la première coulée, 2 min après la mise à l'eau, dans moins de 2 m pour chasser les bulles d'air de la combi. Je ne m'y attendais pas, il me regardait sur la droite, j'ai tenté le tir de loin quand il s'éloignait mais il était au bout de ma longueur de fil, et je n'avais pas desséré le moulinet.

- en sortant il faisait tellement sombre que je ne voyais guère mieux que des ombres au fond. J'en tire un du dessus au jugé. Râté...

 

Le reste, j'ai fait le difficile en laissant passer les grises et gros mulet, et cherchant un joli bar. Celui tiré, je le fais en sortant, sur une sortie de 1h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ou après le tir?

 

Avant non, il était posé au fond caché par des algues. Donc tir par dessus.

Après oui car pas séché...

Si tu regardes bien la photo on distingue le point d'entrée un peu derrière la tête, un peu de chaire forme comme un petit bouton blanc. Pas de trou de sortie, car par les ouïes.

C'est ça je parlais d'après le tir car quand la flèche sort par les ouies en général ils encore bien vigoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'entends pleins de pêcheurs/chasseurs dirent qu'il n'y a pas de poissons dans la rade...

 

tu peux en faire taire plus d'un, bien joué! La persévérance ça paye.

 

Pas pu mettre une palme dans l'eau depuis 15 jours... je dé-sèche! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'entends pleins de pêcheurs/chasseurs dirent qu'il n'y a pas de poissons dans la rade...

 

tu peux en faire taire plus d'un, bien joué! La persévérance ça paye.

 

Pas pu mettre une palme dans l'eau depuis 15 jours... je dé-sèche! :wacko:

Oui il y a du poisson. Moins à mon avis qu'en côte nord. Mais il y'en a.

Ensuite pour le trouver, il faut sortir, explorer, repérer les conditions et caractéristiques de spots qui semblent propices.

Là, c'était un nouveau spot. Arrivé sur la zone que je convoitais, j'ai tout de suite senti qu'il y'aurait de la vie sur zone. Pas forcement ce soir là car coef 30, et je prévoyais de chasser la 3 eme et 4 eme heures de montante. Mais en fait il y'avait pas mal de vie. Cette année j'ai fait 78% de mes bars en rade, essentiellement le soir (parce que chasser le matin n'est possible que le we et que dans ce cas là je préfère partir côte nord). Et que sur de nouveaux spots pour moi. Mais pour cela, j'ai profité des we lorsque la météo était clémente pour explorer au maximum. Y'a que cela de vrai. Se sortir les doigts du cul.

Mon objectif est maintenant de trouver les royales. J'en ai croisé, dont une énorme en juillet, mais impossible d'en faire une en rade encore. Ce WE c'est retour Finistère sud dans mon fief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie secteur Plougastel, sur le retour je suis surpris par un bruit de soufflement.... je me retourne et vois une grosse masse émerger de l'eau à quelques mètres de moi, l'animal n'est franchement pas farouche vu la taille pas étonnant :lol:

 

post-9997-0-83543500-1504632853_thumb.png

post-9997-0-08498200-1504632887_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déprimant ce temps, en tout cas côte Nord c'est même pas la peine et hier ça tabassait sévère. L'eau était verte. Pas avant le début de semaine prochaine pour récupérer de la visi correcte du bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup j'ai eu droit de récupérer les microbes du petit dès la première semaine d'école. ☹

 

Et comme un peu pris par la pression j'ai parfois travaillé dehors en chemise avec le vent et la pluie ça n'a rien arrangé.

 

Enfin le pont positif c'est que je serais d'attaque pour le week-end prochain pu la visie devrait enfin revenir. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup j'ai eu droit de récupérer les microbes du petit dès la première semaine d'école. ☹

 

Et comme un peu pris par la pression j'ai parfois travaillé dehors en chemise avec le vent et la pluie ça n'a rien arrangé.

 

Enfin le pont positif c'est que je serais d'attaque pour le week-end prochain pu la visie devrait enfin revenir. ☺

Je vais tester la visi lundi si le vent baisse :ph34r:

Bon rétablissment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi en de rade à la pointe du fusil : de 1m (trouble) à 3/4m en s'éloignant du bord. Eau à 17°.

Sortie prospection, sur un plateau que j'avais repéré. En fait le plateau n'était rien d'autre qu'une remontée recouverte de maërl... Heureusement à côté il y'avait un petit amat prometteur de pierres. Ensuite je suis parti, toujour loin du bord, sur un plateau rocheux où j'ai pu rencontrer un baliste, et un joli banc de bars juvéniles.

Rien vu d'intéressant niveau vie, sauf un bar d'environ 50 cm que je rate. Je laisse la vie sauve au baliste qui n'était pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du jour : Caro BM donc pas top, une mer d'huile et un beau soleil... visi sur certaines zones de 1 - 4m, une eau pleine de particules.
Petit banc de lieu, une raie, je tire une vieille sous un plateau et sur la gauche un beau lieu que je n'ai pas vu dommage...

post-9997-0-12465900-1505759713_thumb.png

post-9997-0-30784200-1505759768_thumb.png

post-9997-0-09805700-1505759822_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nanh en fait le gars est mort 5 minutes après la photo! :P

 

C'est vrai quelles sont belles après quand elles arrivent ici avec la température de l'eau elles doivent avoir du plomb dans l'aile quand même mais à priori même morte elles restent potentiellement dangereuses donc attention les gens. Je m'étais fais brûler la tronche par une mini méduse (5 centimètre de diamètre environ) en Espagne donc maintenant je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Mero, j'en ai croisé du côtés de Cuba, mais elle est beaucoup plus présente sur la côte Algarve au sud du Portugal.

Cette jolie vessie " galère portugaise", peut être mortel sans soin... Certains disent que non d'autres oui... une piqure = détresse respiratoire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à sortir demain, ça soufflait hier et cette nuit et il a fallut qu'il pleuve ce matin... franchement une fin de saison pas top niveau condition. En plus j'ai ouïe dire qu'il n'y avait pas trop de vie sous l'eau... du coup je me tâte le tubas!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau vie, c'est faux. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont sorti lors du trophée du goulet le we dernier.

Par contre Coryphaena me disait tout à l'heure qu'à la sortie du goulet il y avait des creux importants. En rade c'est calme, mais on n'aura pas mieux, à mon avis que 3/4m trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hier soir il y a eu des creux jusqu'à 4m a la sortie du goulet a cause principalement de la descendante de vive eau qui faisait que les courants très fort de la descendante rencontrait la houle et le vent de face.

Ce soir a cette heure ci je confirme que c'est plat. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptes sortir samedi ds le goulet ou vers les poids.. J'espère que ça ira niveau houle et vent !! Pr le trophée du goulet ns on a commencé en rade et pas vu un poissons correcte !! Par contre en dehors de la rade y'avais plus de poissons.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur la montante en rade. Visi trés correcte qui se dégrade rapidement avec la montante pour finir à 2-3 mètres en bout du fusil, des conditions qui me vont assez bien.

 

Eau à 15°C ça se rafraichit et une mer légèrement formée.

 

Énormément de vie hier soir, beaucoup de manges de toutes sortes et beaucoup de bars en maraude et des mulets gros comme des vaches.

 

Je ferai un bar de 61 cm et 3 mulets. Le bar sera fait dans moins de 2 métres d'eau (la montre ne s'est même pas déclenché) dans une zone avec un courant assez prononcé et moins de 15 minutes après ma mise à l'eau.

 

Je resterai dans l'eau jusqu’à la quasi tombé de la nuit pour profiter du spectacle et de nombreux bars viendront me voir petits, moyens, gros et franchement ça fait plaisir. Ma plus belle sortie niveau vie de l'année. Je croiserai un pêcheur à la canne en sortant qui confirmera mon impression, il a fait 6 bars (No Kill) dans la soirée.

 

Bref une excellente sortie dommage que j'ai choppé une épine dorsale dans le pouce et depuis ce matin ça me fait bien mal avec un jolie gonflement. Je vais tenter le bain marie pour voir...

 

(PS : désolé pas de photos je suis rentré à 21H00 hier soir avec madame qui m'attends derrière la porte... :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur la montante en rade. Visi trés correcte qui se dégrade rapidement avec la montante pour finir à 2-3 mètres en bout du fusil, des conditions qui me vont assez bien.

 

Eau à 15°C ça se rafraichit et une mer légèrement formée.

 

Énormément de vie hier soir, beaucoup de manges de toutes sortes et beaucoup de bars en maraude et des mulets gros comme des vaches.

 

Je ferai un bar de 61 cm et 3 mulets. Le bar sera fait dans moins de 2 métres d'eau (la montre ne s'est même pas déclenché) dans une zone avec un courant assez prononcé et moins de 15 minutes après ma mise à l'eau.

 

Je resterai dans l'eau jusqu’à la quasi tombé de la nuit pour profiter du spectacle et de nombreux bars viendront me voir petits, moyens, gros et franchement ça fait plaisir. Ma plus belle sortie niveau vie de l'année. Je croiserai un pêcheur à la canne en sortant qui confirmera mon impression, il a fait 6 bars (No Kill) dans la soirée.

 

Bref une excellente sortie dommage que j'ai choppé une épine dorsale dans le pouce et depuis ce matin ça me fait bien mal avec un jolie gonflement. Je vais tenter le bain marie pour voir...

 

(PS : désolé pas de photos je suis rentré à 21H00 hier soir avec madame qui m'attends derrière la porte... :wacko: )

La photo de madame sera à la hauteur de ta pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...