Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

Mince.... j'emménage sur plougastel jeudi prochain... j'espère que l'eau sera correcte pour sortir vendredi ou samedi!!

Ce sera toujours mieux qu'à Arras... :D

 

Bienvenue en Bretagne Kevin !!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu sais kakalela, c'est souvent sale en rade, et les fonds sont pas les plus sympa. Mais l'avantage c'est qu'on n'est pas loin de la côte nord, avec des fonds magnifiques, et toujours un coin pour pratiquer

Slt Yoan, je ne connais pas Brest... je n'ai jamais chassé sur le secteur...ça sera une première.

A l'occasion pourquoi pas partager une sortie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec des grands bancs de sable super blanc.

Sur audierne aussi il y a plein de sable :D .....

Je pense qu'on trouvera un créneau pour se faire une sortie depuis...

 

J'ai bien apprécié, tréboul, pen arm, brézellec ect....

Merci pour les infos Cory :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Yoan, je ne connais pas Brest... je n'ai jamais chassé sur le secteur...ça sera une première.

A l'occasion pourquoi pas partager une sortie ^_^

Sur Plougastel tu es bien situé :

- Coup du soir ou petites sorties en rade

- Pas trop loin du 29 sud pur aller sur Crozon ou Concarneau pour chercher le sar

- Proche du 29 nord pour les grosses visibilités et les dérives à la recherche du lieu ;)

 

Au plaisir de se faire une sortie avec YoannRev et Merovingien aussi qui traine dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Plougastel tu es bien situé :

- Coup du soir ou petites sorties en rade

- Pas trop loin du 29 sud pur aller sur Crozon ou Concarneau pour chercher le sar

- Proche du 29 nord pour les grosses visibilités et les dérives à la recherche du lieu ;)

 

Au plaisir de se faire une sortie avec YoannRev et Merovingien aussi qui traine dans le coin :)

 

 

Ralalaaaa .... ça donne envie tout ca !

Faudra vraiment envisager d avoir un petit pied à terre dans le finistere un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalaaaa .... ça donne envie tout ca !

Faudra vraiment envisager d avoir un petit pied à terre dans le finistere un jour ...

J'aurais à acheter un pied à terre, je prendrais quelque chose dans le sud finistère. Plus de diversité de poisson (plus de sars par exemple) et au moins tu n'es pas contraint à un seul bar par jour...

Et puis, on aime pas les maisons secondaires dans le secteur. On les plastique comme les corse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais à acheter un pied à terre, je prendrais quelque chose dans le sud finistère. Plus de diversité de poisson (plus de sars par exemple) et au moins tu n'es pas contraint à un seul bar par jour...

Et puis, on aime pas les maisons secondaires dans le secteur. On les plastique comme les corse...

 

si t'es breton ça doit passer non ?!!

je comprend quand tu vois les plaques 75 ou 92 !!!

tu me diras peut être que j'habiterais carrément là bas un jour, sait-on jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si t'es breton ça doit passer non ?!!

je comprend quand tu vois les plaques 75 ou 92 !!!

tu me diras peut être que j'habiterais carrément là bas un jour, sait-on jamais :P

Tu sais, pour un Finistérien du nord, au delà de Morlaix c'est déjà des étrangers...

 

 

Blague à part, tout le monde ne se fait pas à la vie ici. Le climat est un peu plus rude qu'en ille et vilaine. Le fait d'être au bout de tout ne facilite pas non plus l'acclimatation. C'est une question de goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Plougastel tu es bien situé :

- Coup du soir ou petites sorties en rade

- Pas trop loin du 29 sud pur aller sur Crozon ou Concarneau pour chercher le sar

- Proche du 29 nord pour les grosses visibilités et les dérives à la recherche du lieu ;)

 

Au plaisir de se faire une sortie avec YoannRev et Merovingien aussi qui traine dans le coin :)

Slt skip, un grand merci pour les précisions ça m'aidera pour débuter sur cette zone, manque plus qu'un coéquipier ^_^

Coup du soir c'est un rêve que je vais sans doute pouvoir réaliser :hyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais à acheter un pied à terre, je prendrais quelque chose dans le sud finistère. Plus de diversité de poisson (plus de sars par exemple) et au moins tu n'es pas contraint à un seul bar par jour...

Et puis, on aime pas les maisons secondaires dans le secteur. On les plastique comme les corse...

Et oui la 48 émes.... au large de fouesnant... Royal, thonidés, ect.... ^_^

 

Les Bretons même combat lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kekalela.

Bien venu dans la région.

Maintenant ton aire de jeux gravitera souvent dans le nord finistere a probablement moins de 30mn de chez toi.

Si tu fais un peu de kite surf tu de regalera de Sainte Marguerite a marée basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt skip, un grand merci pour les précisions ça m'aidera pour débuter sur cette zone, manque plus qu'un coéquipier ^_^

Coup du soir c'est un rêve que je vais sans doute pouvoir réaliser :hyp:

 

Je suis en vacances semaine prochaine, si tu veux lundi ou mardi on peut se faire une session tu me redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kekalela.

Bien venu dans la région.

Maintenant ton aire de jeux gravitera souvent dans le nord finistere a probablement moins de 30mn de chez toi.

Si tu fais un peu de kite surf tu de regalera de Sainte Marguerite a marée basse.

Merci, je vais pleinement en profiter :ph34r:, pour le kit.. pas encore, je me partage entre le vélo la course pied, nage ... je vais stopper la ^_^

Au plaisir de se faire une sortie!! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que tout ce qui a pu être dit sur le Finistère Nord ne sont que des mensonges :

 

- les fonds sont dégueulasses

- il n'y a aucun poissons

- la visibilité est merdique

- l'eau est froide

 

Et si vous aviez encore besoin d'une raison je pisse minimum 2 ou 3 fois dans l'eau par sortie, autant dire que c'est pire qu'un urinoir dans une boîte de nuit à 4 heure du matin.

 

A oui et sinon je ne fais aucune différence entre touristes et phoques, si il est trop près je le pique.

 

(Finistère Sud c'est pareil sauf que l'eau est plus chaude.)

 

Blague à part bienvenu Keka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que tout ce qui a pu être dit sur le Finistère Nord ne sont que des mensonges :

 

- les fonds sont dégueulasses

- il n'y a aucun poissons

- la visibilité est merdique

- l'eau est froide

 

Et si vous aviez encore besoin d'une raison je pisse minimum 2 ou 3 fois dans l'eau par sortie, autant dire que c'est pire qu'un urinoir dans une boîte de nuit à 4 heure du matin.

 

A oui et sinon je ne fais aucune différence entre touristes et phoques, si il est trop près je le pique.

 

(Finistère Sud c'est pareil sauf que l'eau est plus chaude.)

 

Blague à part bienvenu Keka.

Slt Mero, Excellent :MRD2: !!!!

On a toujours une sortie à se faire.. sur Dinard les conditions étaient dégueulasses l'année dernière.

Merci de m'accueillir si délicatement :D

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sortie hier secteur BREST... première sortie depuis l'ouverture du bar !!

visi plus que correcte au vu de la houle de la fin de semaine dernière !!

pas mal de bar en vadrouille...un joli finira à l'accroche poisson ^_^

 

post-11126-0-31332500-1499167442_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sortie hier secteur BREST... première sortie depuis l'ouverture du bar !!

visi plus que correcte au vu de la houle de la fin de semaine dernière !!

pas mal de bar en vadrouille...un joli finira à l'accroche poisson ^_^

 

attachicon.gifbar 03-07-17 (2).jpg

 

Joli.

Le bar est en côte en ce moment, je pense que jeudi on va se faire plaisir côte nord pour un coup du soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Mero, Excellent :MRD2: !!!!

On a toujours une sortie à se faire.. sur Dinard les conditions étaient dégueulasses l'année dernière.

Merci de m'accueillir si délicatement :D

Au plaisir

 

Avec plaisir mais dans le secteur du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sortie hier secteur BREST... première sortie depuis l'ouverture du bar !!

visi plus que correcte au vu de la houle de la fin de semaine dernière !!

pas mal de bar en vadrouille...un joli finira à l'accroche poisson ^_^

 

attachicon.gifbar 03-07-17 (2).jpg

 

En effet il est bien gras et bien tiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier avec skip côte nord (et Méro à moitié car il s'est mis à l'eau sans nous avant qu'on arrive... Merci pour la bouteille quand même). De notre côté, visi de près de 10 mètres par endroits. Vu pas mal de bars, mais j'ai déjà quelques uns au compteur cette année alors j'ai cherché de jolis pièces, en vain. Rien d'autre. Mer d'huile et grand soleil, poissons assez fuyants, en petits groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier avec skip côte nord (et Méro à moitié car il s'est mis à l'eau sans nous avant qu'on arrive... Merci pour la bouteille quand même). De notre côté, visi de près de 10 mètres par endroits. Vu pas mal de bars, mais j'ai déjà quelques uns au compteur cette année alors j'ai cherché de jolis pièces, en vain. Rien d'autre. Mer d'huile et grand soleil, poissons assez fuyants, en petits groupes.

 

RDV manqué en effet! Après une mise à l'eau à 19H00 c'était trop tard pour moi car je me devais de ne pas rentrer trop tard dixit le petit bout qui cumul otite et poussée dentaire. Je suis resté patauger un bon moment du côté du mouillage des bateaux en vous attendant puis je suis allé tourner autour de l'ilot en face de la grande plage. Au final pas mal de bars vu et principalement en banc mais rien de trés gros. J'estime les plus gros autour de 50 cm, j'ai hésité plusieurs fois à lâcher la flèche à force d'attendre je n'ai pas tiré. Pourtant pas mal de vie et une excellente visi en effet. Du coup je me suis venger en régulant la population de grosses vieilles du secteur. ça pour le coup il y en avait à chaque coin.

 

PS1 : de rien pour la bouteille!

 

PS : sinon j'ai rien compris mais pendant la sortie je me suis surpris à avoir plusieurs frissons alors que je ne suis absolument pas frileux. Bref la sortie se termine, je sorts de l'eau et là je constate que j'ai une déchirure horizontale sur ma combis de 20-25 cm au niveau du torse. Alors que cette dernière était intacte quand je l'ai enfilé... :ph34r: Une Cressi Tracina... c'est quoi cette merde, jamais eu de soucis avec Cressi jusqu'a présent mais là... je pense pas que cela soit réparable. En plus ce n'est pas une déchirure propre mais un truc dégueulasse. (Je suis que la combinaison attaque sa 2 saison et n'a absolument aucun accros... jusque là...) peut être une bulle d'air dans le néoprène...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse avec une lisse qui a une déchirure de 40cm sur le bras et 50 cm sur le dos. Toutes les 2 vraiment pas nettes et toutes les 2 je les ai réparées à la néoprène.

 

A la question suis je un bourrin, la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse avec une lisse qui a une déchirure de 40cm sur le bras et 50 cm sur le dos. Toutes les 2 vraiment pas nettes et toutes les 2 je les ai réparées à la néoprène.

 

A la question suis je un bourrin, la réponse est oui.

 

Et tu aurais une bonne marque de colle néopréne à me conseillé.

 

Le pire c'est que c'est une néopréne refendu et que je suis super méticuleux avec mon matos MOI ^_^ . J'ai pensé à une déchirure pendant le chargement... je vois que ça...

 

Du coup j'avais les nichons à l'air en sortant de l'eau :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RDV manqué en effet! Après une mise à l'eau à 19H00 c'était trop tard pour moi car je me devais de ne pas rentrer trop tard dixit le petit bout qui cumul otite et poussée dentaire. Je suis resté patauger un bon moment du côté du mouillage des bateaux en vous attendant puis je suis allé tourner autour de l'ilot en face de la grande plage. Au final pas mal de bars vu et principalement en banc mais rien de trés gros. J'estime les plus gros autour de 50 cm, j'ai hésité plusieurs fois à lâcher la flèche à force d'attendre je n'ai pas tiré. Pourtant pas mal de vie et une excellente visi en effet. Du coup je me suis venger en régulant la population de grosses vieilles du secteur. ça pour le coup il y en avait à chaque coin.

 

PS1 : de rien pour la bouteille!

 

PS : sinon j'ai rien compris mais pendant la sortie je me suis surpris à avoir plusieurs frissons alors que je ne suis absolument pas frileux. Bref la sortie se termine, je sorts de l'eau et là je constate que j'ai une déchirure horizontale sur ma combis de 20-25 cm au niveau du torse. Alors que cette dernière était intacte quand je l'ai enfilé... :ph34r: Une Cressi Tracina... c'est quoi cette merde, jamais eu de soucis avec Cressi jusqu'a présent mais là... je pense pas que cela soit réparable. En plus ce n'est pas une déchirure propre mais un truc dégueulasse. (Je suis que la combinaison attaque sa 2 saison et n'a absolument aucun accros... jusque là...) peut être une bulle d'air dans le néoprène...???

Trop de pectoraux!! :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau au larges des Abers.

De 15/20 m on distinguait la limite sable laminaires.

Mon capitaine fait un très jolie pêche, je suis plus malheureux par les ratés et décrochés.

Visi horizontale de 4 à 8 m selon les zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bar ;), je voulais me mettre à l'eau ce soir à la pointe du Caro ou pointe d'armorique mais j'ai plutôt découvert la côte depuis les sentiers.
L'eau paraissait sale du côtés de Caro..

Faites signes pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...