Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Sortie au large hier.

Eau a 14°C

Visie de 4 à 6m.

 

Poisson difficile a trouver mais pris un lieu noir.

 

attachicon.gifWP_20171028_21_11_24_Pro-1024.jpg

 

attachicon.gifvlcsnap-2017-10-29-13h02m35s303.png

 

attachicon.gifvlcsnap-2017-10-29-13h03m13s827.png

 

attachicon.gifvlcsnap-2017-10-29-13h07m03s167.png

 

attachicon.gifvlcsnap-2017-10-29-13h07m41s605.png

Belle pêche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Belle peche cory !

 

pour ma part, sortie hier du bord coté penmarch,

 

vu des vieilles, des mulets et juste un bars de 50cm ... et des araignées

visi environ 4/5m mais manque de clarté (ou de soleil).

eau à 15°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep bien joué Cory. J'ai l'impression que la bascule est faite, il se fait plus de lieus que de bars.

 

Peut être quelques créneaux sympa cette semaine pour une/des sorties, moi qui n'est pas mis les palmes à l'eau depuis un bon Mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie aujourd'hui , même secteur mais coin différent, visie allant de 6 à 8m !

pas mal de vie, vu beaucoup de sars et un beau bar de 2,5kg ...

 

171030075211425095.jpg

 

171030075213327797.jpg

EnregistrerEnregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

 

Oui belle visie c'est top de chasser dans ces conditions surtout quand le soleil est au dessus. :)

 

 

Méro, ça y est, pour ton dos c'est bon alors ?

Pour les lieus j'étais dans une zone plus dédiée aux lieus. C'est pour cela.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Méro, ça y est, pour ton dos c'est bon alors ?

Pour les lieus j'étais dans une zone plus dédiée aux lieus. C'est pour cela.

 

:flowers:

 

 

Merci de t'en soucier Cory. Je crois surtout que je vais vivre avec! :unsure:

 

Sinon trés belles images François. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sortie ce matin du côté de Kloar, une belle visie de 4-5 mètres, des ptits lieus, de la vieille, et vu un bar de 2-3 kg derrière moi à 2m, le temps de mettre le fusil dans l'axe et il se casse gentiment... aaahhhh, fait chier !

 

Des conditions agréables, j'y retourne faire un tour demain pour probablement la dernière de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Penmarch, visi de 4 à 6m et eau à 14°C.

Niveau vie, pas grand chose à se mettre sous la dent, comme Kloar : des petits lieus et de la vieille assez jolie.

Vu 2 bars de la surface qui m'ont semé et fléché un 3ème à l'indienne mais il s'est décroché. Blessure superficielle à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet apm sur trévignon , visu de 2-3m maxi avec un peu de houle , un peu de vie , réussi à choper un bar de 44 cm et une vieille qui voulait connaitre mon barbecue . Je pense que c'était ma dernière de la saison et j'ai déjà hâte à mars , avril .En attendant , pas trop d'exces entre novembre et février et portez vous tous bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'y suis pas allé avant hier mais hier, une sortie avec une belle visi, agréable, du soleil et une eau assez bonne. Malheureusement pas de bars en vue. C'était ma dernière et tout comme Jean je dis : vivement l'année prochaine !!!

 

Bien vu Jean pour ton bar. Bravo à toi AMD aussi

 

See u soon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet apm sur trévignon , visu de 2-3m maxi avec un peu de houle , un peu de vie , réussi à choper un bar de 44 cm et une vieille qui voulait connaitre mon barbecue . Je pense que c'était ma dernière de la saison et j'ai déjà hâte à mars , avril .En attendant , pas trop d'exces entre novembre et février et portez vous tous bien .

idem cet après midi avec 1m de visi en plus , mais une vieille et un bar en moins

vu deux bars : environ 1kg pour le premier et 2kg pour le deuxième, qui se tenaient en limite de visi... impossible à faire venir

pas l'ombre d'un sar !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon cr de mercredi 1 novembre.

Prochaine sortie fin novembre ou début décembre.

 

=====

 

Ce matin j'ai 15mn d'avance.
C'est appréciable car depuis quelques temps il ne m'ets pas toujours facile d'être à pile poil à l'heure voire en avance pour cause de conduite plus lente. Bateau plus grand, plus lourd = plus de prudence et moins de vitesse.
Suite aux 4 derniers jours de pétole sans houle et même de soleil depuis lundi, j'ai du mal a croire que aujourd'hui mercredi il va y avoir jusque 25kn aux aurores avec jusque 1.3m de houle.
Surtout que pour le lendemain il est annoncé pétole avec plus de houle du tout.
C'est donc avec une grande motivation que j'attaque cette journée en quittant la cale à 8h30.
Objectif : Comme j'ai une nouvelle fois toute la journée, faire plein de zones avec un max de prospections et chercher la diversité en commençant par du calamar (il y en a actuellement) puis en finissant la journée à 17h par un homard pourquoi pas.
Je me retrouve en mer et c'est un peu la désillusion. Tout mon planning de chasse part à l'eau.
Il est inadapté à cette météo.
De plus, avec 7 degrés dehors, 14 dans l'eau et une haut de combinaison qui prend l'eau depuis samedi dernier, hors de question de se pencher de bon matin sur 10-13m sur le dossier calamar et ensuite se taper 30mn de navigation.
Après une traversée très mouvementée nous décidons de profiter de la marée basse et d'une eau encore bien claire en zone abritée pour chercher pour une fois du plat.
Je décide de mouiller sur le sable en zone de prospection entre 2 bordures de roche.
Le vent est soutenu et dans 6m d'eau en plus des 10m de chaîne et du grappin je dois lâcher pas loin de 20m de boute pour que le bateau ne dérive plus.
Je file sur la roche de bâbord qui m'attire.
Au bout de 3 agachons et déplacements a l'indienne en bordure de sable, du gros mulet vient me voir.
C'est bien mais ce n’est pas cela qui m'a fait préférer cette zone à l'autre.
Et sur un agachon le miracle !
Disons plutôt le tiers de miracle. Pour miracle il aurait fallu que la cible soit sagement à se reposer au pieds d’un végétal et finisse à l'accroche poisson.
Malheureusement je verrais le placard venir me voir à 4m, moi au fond et lui 3-4m plus haut. Donc aucune chance de pouvoir aligner un tir sur cette belle royale de probablement 3-4kg.
Sur cette zone où on passera peut-être un peu trop de temps, nous ne croiseront pas le moindre plat. Rien d'intéressant.
Nouvelle zone de prospection. Ça chahute sur la zone.
La visie de 4-5m que nous avions précédemment qui est ensuite devenue brumeuse ne semble pas dépasser 2m en bout de flèche du 80.
La zone est assez sympa avec beaucoup de reliefs sur un côté.
Rapidement je croise du sar mais trop petit. Puis, sur une indienne je pense discerner une caudale de sar glisser sous une grande roche. Je me prépare et descends mais il n'est plus là où je l'avais repéré. Je contourne sur la gauche et zut je me retrouve dans son dos, trop prêt pour pouvoir tirer. Il me détecte et part. Dommage il approchait le kilo.
Je continue, j'en croise d'autres mais ce n’est pas assez gros.
Puis je discerne une roche un peu décalée en direction du large. Elle me plait et je décide de modifier m’a route pour y aller. La puissance du roller au mini, je me prépare et descend en me glissant par le côté droit de la roche. Bonne pioche ! Un joli sar se tourne et s'approche. Schling, séché et je le sorts … et zut je n'ai pas fait le bon choix. Un colocataire sort en même temps que le sar, pas paniqué mais surpris de ce qui vient de se passer. La vidéo montrera qu'il était tranquillement en hauteur alors que le sar était en bas. Un joli bar de au moins 2kg tout en longueur qui partira tranquillement le temps de rejoindre la surface.
Le sar accusera 1.4kg vidé.
Quelques beaux mulets passeront, rien d'autres.
On change de zone.
Sur la route je demande au binôme de skipper car je voudrais vérifier une roche où j'avais trouvé autours du bar et sar en juin. Je suis au bon endroit mais ça brasse et avec le courant pas simple pour moi. Au bout de 2 descentes je suis à proximité de la roche que je n'ai pas encore trouvée mais un bar vient me voir. Juste maillé proche du kilo. Je le suis pour le filmer mais je ne fais pas attention et le coup part sans faire exprès. Le flèche le pique mais ne le traverse pas car il était déjà un peu loin. Zut et tant pis, même si ce n’était pas prévu, ça ne m'aurait pas dérangé de le garder.
Le temps de recharger en palmant, j'ai malgré tout été éjecté de la zone. Je reviens dessus et retrouve mon couloir plongeant vers une fosse qui tombe de 3m. Je reste vigilant car le dernier coup le poisson (ils étaient 3) était dans le couloir en bordure de la fosse. Cette fois-ci pas de bar. Mais un sar est posé bien sagement dans un coin le long de la cassure et se prend la flèche. La taille standard de cette année, autour de 800gr.
On s'en va vers une autre zone et une fois dans l'eau en arrivant sur une roche émergée avec le sable a côté je reconnais avoir déjà fait ce coin aussi en juin, le même jour que ci-dessus.
Avec le mauvais temps je n'avais pas du tout reconnu le coin. Arhhhg quel nul. Pas grave j'avais assez bien apprécié le côté pour le sar et j'y avais même croisé du bar non maillé. P*utain, alors que j’arrive par le fond sur la pierre, et voilà qu'un bar me longe par la gauche en continuant sa descente. Je l'aligne et au lieu de tirer dans le tas, j'hésite et il finit par être trop loin. Il devait faire entre 1 et 1.2kg.
Sur la zone je ne verrais que du sar de petit gabarit dans les 500-600gr. Un seul proche des 800gr valait le coup mais je n’ai pas trouvé le timing lorsqu'il a du passer avec les autres devant moi pour sortir du cul de sac. Entre la gestion de la houle, la vitesse de déplacement du poisson, ou bien tenter le tir plus ou moins de face, pas simple et j'avais déjà échoué en juin.
Sous l'eau, le temps de m'éloigner du cul de sac et une houle plus forte que les autres me projette le dos contre la roche un peu au dessus de moi. Je peux dire que j'ai bien senti les plombs de ceinture et du dos me rentrer dans le tas....
Vu l’heure il est temps d'aller sur des zones à gueuler pavée.
La visie est bien avec au moins 4m. Mais rapidement un peu de brume arrivera…
En attendant je trouve un peu de dorades grises mais pas encore assez de vie pour ce que je cherche.
Les mulets arrivent avec les petits bars non maillés à juste maillés. Et puis sur une bel agachon, tout ce petit monde se concentre et s'agite d'un coup et même un rougets de très belle taille est aussi identifié. C'est ce que je voulais et voilà donc madame sourcil d'or qui passe en limite de tir. Je patiente et elle ne repasse pas. Pourtant j'y crois car un groupe de 4 belles dorades grises arrivent aussi de face. Ça sent bon pour moi. Mais toujours pas de royales. Toute cette activité à su dynamiser mon apnée mais il va falloir remonter. Mais, je vais aussi rappidement être de motivé, c'est que dans le tas des dorades grises venues me voire, il y avait un pagre entre 800gr et le kilo, pour une fois de taille exceptionnelle pour la zone et pire, à juste 2m de porté de la flèche. Mais voilà j'ai espéré que la grosse royale dans les 3kg reviendrait…. ben non. :(
Je retente en me décalant un chouilla, mais plus rien ne passera à part 2-3 bars toujours du même gabarit. L'entrée d'eau au niveau du poitrail est de moins en moins supportable aussi je continue à l'indienne pour me réchauffer. Mais le courant à forci et ça devient compliqué pour moi au niveau apnée.
Je tente quelques indiennes pour retourner au bateau mais je ne vois rien. Mon binôme, est lui assez bon à ce jeu qu'il pratique dans ce type de fond depuis presque 30 ans. Il reviendra avec une petite royale juste du kilo pas plus. Je le sens content de lui car depuis le matin, c'était un peu nul pour lui.
On file alors sur une autre zone.
La visie est brumeuse mais il y a encore plus de 2m en bout de flèche du 80. Rapidement je me retrouve avec un banc de grise où un bar du kilo vient lui aussi me rendre visite. Je rate mon tir….
Le froid prend de plus en plus le dessus et je vois bien que ça fait une bonne demie heure que ce n’est plus vraiment un plaisir. Mais j'ai encore de la motivation.
Du coup je continue et me dirige vers une zone un peu plus profonde. Sur une indienne j’arrive au niveau d'un petit chenal taillé dans la roche et je remarque pour une fois, de suite, sous les végétaux la tête d'un joli bar. Et là ben je ne suis pas confiant. La tête est bien dans le collimateur mais j'aimerais voir un peu mieux la joue gauche. En surface je suis quand même un peu balloté. Il finit par tourner et disparaît dans cette eau manquant de lumière sous les végétaux.
Là je suis très mécontent de moi car je n'avais pas d'excuses. Je m’insulte de tous les mots possibles.
Je me reprends, et tente quelques agachons plus profond en bordure de sable. De la grise vient, je devine un beau poisson passer en limite de visie et 3-4m au dessus du fond grâce à l'argent que je vois scintiller sur une belle longueur, mais rien ne vient me voir de plus près.
Aller zou, je rentre et tant pis si il me restait encore presque 3 heures.
Sur le bateau mon collègue rentre aussi en faisant ces indiennes. Et remonte avec un bar de 2.5kg avec le sourire car content d'avoir sauvé sa sortie sur la dernière demi heure.
Une bonne sortie malgré tout avec surtout la surprise de croiser autant de bars même s’ils étaient en général petits.
post-13348-0-49425200-1509826480_thumb.png
post-13348-0-53550700-1509826635_thumb.png
post-13348-0-08499300-1509827041_thumb.png
post-13348-0-07487000-1509827199_thumb.png

post-13348-0-04022100-1509827401_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a grelotté dure.

Heureusement qu'avec ce vent de sud est pourtant fort, c'était plus supportable dehors que la semaine dernière où il n'y avait pourtant pas un brin de vent....

Je vais me coller au niveau du poitrail un renfort de chargement de chaque côté du néoprène comme ça, ça vieillira bien de chaque côté et il n'y aura plus de rentrée d'eau. :lol:

 

 

Non pas de photos de royale, la première qui était très grosse n'était pas du tout dans l'angle de la caméra.

Et la seconde, qui était de belle taille aussi n'était pas visible dans l'enregistrement malheureusement.

Par-contre j'ai merdé c'est que j'ai supprimé l'enregistrement alors que l'on voyait bien sur la fin de l'agachon les 4-5 belles dorades grise arriver de face, s'arrêter à 2m de la flèche et là, le pagre de 800gr-1kg qui m'offrait son plus beau profil. Je n'ai pas gardé le bon fichier car je m'en suis rendu compte hier quand j'ai voulu uploader la vidéo. :'(

 

L'année dernière je n'avais pas de caméra et toutes mes scènes de royales se déroulaient dans 10 à 20m de visie horizontale !!!!!!! :banned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta sortie. C'est quelle combi sur laquelle tu as ton entrée d'eau?

 

ma 9mm omer qui a au moins 3 ans et pas mal de sorties vu que je l'utilise en générale pour le confort jusque 15-16°C de température d'eau. En Finistère j'utilise donc au moins 7 à 8 mois sur 12.

(et 5mm en bas)

 

Le renfort au niveau du poitrail n'est pas très renforcé sur toute la zone concernée du coup avec l'utilisation, les chargements etc.. la surface est abîmée. Mais aussi côté intérieur c'est tout abîmé avec des manques de matière lié aux frottements avec ma toison sur le torse.

Du coup l'eau s'infiltre par les petits trous puis stagnent entre mes ''super'' pectoraux :hyp: et le sternum et toute la journée sous l'eau j'ai un flux continu d'eau froide qui se renouvelle.... :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma 9mm omer qui a au moins 3 ans et pas mal de sorties vu que je l'utilise en générale pour le confort jusque 15-16°C de température d'eau. En Finistère j'utilise donc au moins 7 à 8 mois sur 12.

(et 5mm en bas)

 

Le renfort au niveau du poitrail n'est pas très renforcé sur toute la zone concernée du coup avec l'utilisation, les chargements etc.. la surface est abîmée. Mais aussi côté intérieur c'est tout abîmé avec des manques de matière lié aux frottements avec ma toison sur le torse.

Du coup l'eau s'infiltre par les petits trous puis stagnent entre mes ''super'' pectoraux :hyp: et le sternum et toute la journée sous l'eau j'ai un flux continu d'eau froide qui se renouvelle.... :krank:

Tu sais qu'un trou ça se bouche? ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà fait le nécessaire 2-3 fois dans l'année mais là, le néoprène est usé en strie de façon horizontale au niveau du torse et ça a du mal a bien car il manque de la matière du aux frottement avec les poiles du torse. Donc je préfère faire une réparation qui dure comme ça ça fait une ''merdouille'' en moins a gérer pour plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eau très claire dimanche après midi du coté de st-tugen (session surf) : on pouvait facilement distinguer les détails du fond, sur 3m depuis la surface

vu ce que je pense être un bar d'environ 50cm, sauter à la surface a quelques mètres de moi

il y a surement encore de quoi faire dans les environs (nb : chasse interdite de la pointe de Lervily à la pointe de Castel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie aujourd’hui sur Nevez

visi 2,50 une eau un peu laiteuse avec 11° , elle a bien chuté.

vu juste 3 lieus trop petit qui se balade encore histoire de prendre encore un peu de poids pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite sortie le matin samedi dernier en zone calme en rade de Brest.

 

Eau à 10°C et dehors entre 3 et 5°C le matin.

J'ai tenu au maximum 1h30 dans l'eau bien entendu, surtout frileux comme je suis. :P

 

Une visie très correcte de 3-4m horizontale comme verticale.

 

Pas de poissons comme je m'y attendais dans le coin où je suis allé.

Mais j'y allais pas pour ça, plus pour retourner enfin dans l'eau.

 

J'aurais quand même quelques agréables moments avec le ramassage de 2 pétoncles ; 2 huitres plates et 3 CSJ.

 

Mais le meilleur aura été le moment où j'ai eu la chance de croiser, sur le fond, dans une section d'eau très claire, 2 grandes roussettes. Une qui était recourbée contre une roche n'était pas vraiment belle et rappelait singulièrement un requin nourrice.

Par-contre l'autre, en train de nager au ras du fond entre des herbiers était magnifiquement belle et dès le premier coup d’œil, me rappela le grand et majestueux requin léopard.

 

Le matin sur le capot de la voiture :

post-13348-0-94878200-1513512711_thumb.jpg

 

Avant:

post-13348-0-49720300-1513512746_thumb.jpg

 

Après:

post-13348-0-01115300-1513512771_thumb.jpg

 

 

Bon ben bonnes fêtes de fin d'année à vous tous ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

j’envisage une tite sortie à la fraîche samedi matin du côté de Concarneau, est-ce que quelqu'un a une idée de la visi en ce moment sur le Sud 29? J'ai regardé les webcams, la mer me paraît plutôt calme..

Merci d'avance ;-)

A Plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

oui jouable mais pas grand chose a se faire d apres les rumeurs cote peche, surtout avec les vents de NE vraiment pas bon pour la csm....la mer est calme mais pas partout sur le secteur nevez/port manech ya du clapot, cote trevignon c mieux je pense que pour etre a l abri c est dans la baie que ca peut etre gerable;

j envisage 1 sortie la semaine prochaine en baie de dz si la houle ne rentre pas trop ce we ils annoncent 1 dep secteur ssw....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste un petit partage issu des Lundis de la santé à Brest voici le lien vers une conférence donnée récemment (beaucoup de choses qui peuvent sembler évidentes mais des petits rappels sympas pour les nouveaux et les moins nouveaux) :

 

http://videos.sante-.../02/index.html#

 

Au plaisir Méro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Méro on va essayé de regarder cela à tête reposé car c'est un peu bruyant autours de moi ce matin. :lol:

 

Niveau météo, parti comme c'est, à moins d'un bon gros flux d'est sur plusieurs jours et dans les 10 jours à venir, on peut s'attendre à une visie inexistante voire au mieux pourri d'ici mi-avril...

 

Ce qui est toujours pitoyable dans l'histoire, c'est que malgré le mauvais temps ça n'a pas empêché certains pros de se lâcher depuis fin d'année sur les frayères. Si on ajout à l'article ci-dessous >> https://www.fcsmpassion.com/2018/03/06/moratoire-bar-grande-arnaque/


CELA NE FERAIT QUE 683 tonnes PLUS les ENVIRON 250t du mois de décembre enregistrés en criée sur les 3 principaux ports vendéens SOIT PRESQUE 1000 TONNES de bars de pêché EN à peine 4 MOIS.!!!!!!!!!!!

 

Et à nous on veut nous imposer des speudos interdictions et lois à la ''con'' comme le coupage des caudales et autres.

 

Il est grand temps que l'on arrête de se faire prendre pour des ''idiots'' et que l'on nous laisse effectuer nous même notre propre chasse sélective et respectueuse.

En tout cas, perso, pour mon cas et pour ceux qui me connaissent, je ne changerais RIEN à mes habitudes pour cette années et les années à venir. Je compte continuer à faire mes petites chasses, tranquilles, à mon rythme sans prise de tête car cela reste encore le seul endroit où l'on peut encore réellement agir de son propre chef et avec la plus grande liberté qui nous reste.

 

Etre tout simplement responsable de soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"SANS PRISE DE TETE"

 

Tu as tout dit William....c'est ce qui m'emm.... le plus avec ces mesures à la c.. car pour moi perso ils peuvent se les mettre au c.. leurs mesures à la noix envers les "loisirs" où la plus grande' majorité sont déjà respectueux et responsables d'eux memes et du milieu marin !

Tout ça pour refiler le stock de bar à qqs gros armements pros qui font de la bouillie de poisson et sur lesquels ils pourront pomper des taxes de criées/des charges diverses/des impots divers....etc !

Sans moi.....bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Méro on va essayé de regarder cela à tête reposé car c'est un peu bruyant autours de moi ce matin. :lol:

 

Niveau météo, parti comme c'est, à moins d'un bon gros flux d'est sur plusieurs jours et dans les 10 jours à venir, on peut s'attendre à une visie inexistante voire au mieux pourri d'ici mi-avril...

 

Ce qui est toujours pitoyable dans l'histoire, c'est que malgré le mauvais temps ça n'a pas empêché certains pros de se lâcher depuis fin d'année sur les frayères. Si on ajout à l'article ci-dessous >> https://www.fcsmpassion.com/2018/03/06/moratoire-bar-grande-arnaque/

 

CELA NE FERAIT QUE 683 tonnes PLUS les ENVIRON 250t du mois de décembre enregistrés en criée sur les 3 principaux ports vendéens SOIT PRESQUE 1000 TONNES de bars de pêché EN à peine 4 MOIS.!!!!!!!!!!!

 

Et à nous on veut nous imposer des speudos interdictions et lois à la ''con'' comme le coupage des caudales et autres.

 

Il est grand temps que l'on arrête de se faire prendre pour des ''idiots'' et que l'on nous laisse effectuer nous même notre propre chasse sélective et respectueuse.

En tout cas, perso, pour mon cas et pour ceux qui me connaissent, je ne changerais RIEN à mes habitudes pour cette années et les années à venir. Je compte continuer à faire mes petites chasses, tranquilles, à mon rythme sans prise de tête car cela reste encore le seul endroit où l'on peut encore réellement agir de son propre chef et avec la plus grande liberté qui nous reste.

 

Etre tout simplement responsable de soi même.

???? Comme beaucoup,je partage l'état d'esprit vis à vis d'une pratique responsable de la chasse sous marine et surtout l'incohérence du système pour une gestion durable de la ressource...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut les gars , je viens faire un petit tour en bretagne fin avril , vous utilisez quel épaisseur de néopréne pour ne pas avoir froid ? merci

7 en haut et 5 en bas étant un minimum. Fin avril l'eau sera à 12 degrés si on a de la chance...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je pars en bretagne nord la semaine du 8 mai et je loge a Plouescat, je ne connais pas la région.

je possede un semi rigide et j'ai vu qu'il y avait une cale dans l'anse, ma question est ce que c'est valable de venir avec le bateau avec le marnage au niveau de la cale ou chasser du bord car courant au large etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé gaelus44 je ne connais pas la zone.

 

Sinon pour l'étrier du 62, yohannrev à tout dit.

 

Par contre si tu es frileux et que tu fais essentiellement de l'agachon avec des chasses à la journée tu peux conserver le bas en 5mm mais passer le haut en 9mm.

 

Je suis frileux dans l'eau et la 9mm je l'apprecie en général de fin octobre/début novembre au mois de mai. Après vers fin juin à mi-juillet souvent la température retombe à 13-14 degrés et si il n'y a pas de soleil, la 9mm est à nouveau bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars , je viens faire un petit tour en bretagne fin avril , vous utilisez quel épaisseur de néopréne pour ne pas avoir froid ? merci

 

Sur Audreselles en 9mm, ici en 7 mm :lol:. L'eau est à 9° en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petite sortie ce matin là où en partant du bord j'augmentais sérieusement les chances d'avoir un peu de visie, au bout de la terre du phare ouest entre les falaises. Un endroit que je n'avais encore jamais fait mais qui me semblait être le bon moment pour se promener et visiter. ^_^

 

Beau levé de soleil et pas encore de pluie.

L'idéal aurait été d'aller à l'eau pour l'étale de basse mer (moins de hauteur d'eau, moins de houle, etc..) mais mon planning ne le permettait pas et puis la météo était indiquée comme bien pluvieuse à partir de midi avec la grosse montée de vent donc en hiver, par 5°C dehors et 9-10°C dans l'eau on ne prend pas de risques inutiles.

 

Petit tour dans l'eau pendant une bonne heure.

L'eau est brumeuse et sombre.

Visie dans les zones de laminaire autours de 1-1.5m en bout de 80

A la mise à l'eau c'est là que la visie fut la meilleure et c'est aussi seulement en sortant de l'eau que j'ai croisé mes 2 premiers poissons : 2 petites vieilles.

 

Le temps de se changer, quelques gouttes commencent à tomber et le vent commence à monter.

 

ça fait du bien de tremper les palmes depuis le temps que j'attendais... même si au bout de 45mn j'avais l'impression que j'avais laissé mes mains dans un bac à glace. :unsure:

 

NEXT ! :)

 

https://youtu.be/mcaKER3JCk8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...