Aller au contenu

Chasse à La Réunion


Djedi

Messages recommandés

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

@dom85 sur Leboncoin en mettant "Réunion" (sans article avant sinon c'est une commune du sud-ouest de la métropole) tu auras un aperçu des prix pour les locations et les occasions.

 

Oui j'ai vu

2 constats au premier abord: les locations ne sont pas données mais l'achat semble moins cher qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 23 heures, dom85 a dit :

Vu les descriptifs de Mayotte par divers amis, c'est niet

Si j'ai bien tout compris, c'est soit cote nord de la réserve, soit le sud de la réserve pour la CSM

Je me fais vieux, donc c'est fini pour moi l'escalade des falaises, j'envisage plutot départ en bateau car je suis axé pélagiques, même si un merou c'est bien bon à manger

Merci Flo 974 pour ta proposition. Je cherche en premier lieu une location, un studio me suffit amplement pour démarrer et mes moyens sont limités par ma retraite riquiqui. je verrai par la suite si la run me convient, mais bon s'il n'en tenait qu'à moi, je ne bougerais pas de Tamatave, donc la vie insulaire me plait, je m'adapte à tout, j'ai même vécu 5 années dans la brousse, la vraie, paumée où mes voisins immédiats étaient les moustiques, les cafards , les scolopendres et les mocafous😄, j'en suis parti car le lagon s'était totalement vidé de toute vie par la surpêche(chasse de nuit, filets partout, palangres.....)

La vie est chère, d'accord mais qu'est ce qui est cher? L'essence? la nourriture de base? les services: EDF, internet, abonnement tel et télé plus onéreux qu'en France métro? Un studio  à quelques km de la cote est moins cher je suppose qu'en centre ville, et de toute façon une voiture est obligatoire. Une voiture d'occase avec 200 000 au compteur c'est de quel ordre?( je m'y connais plutot bien coté mécanique)

Avez vous un site internet à me filer pour les locations ou les occases, mais je sais que le mieux c'est souvent par connaissance.

Merci les gars pour vos conseils

Pour la reserve, il y a une carte bien détailler sur le net avec ce qui peut se faire ou non https://habiter-la-reunion.re/la-reserve-naturelle-marine-de-la-reunion/

Ce qui est cher c’est surtout les produits laitiers transformés (yaourt notamment) voir transformés en général, et la viande. Après si tu vis simplement y devrait pas y avoir de soucis pour ça ! L’essence je serais pas dire actuellement vue que j’y suis plut, mais y a quelques mois il me semblait que ça tournait autour de 1.40€. telephone, internet on est comme en métropole a peu de chose de près. Corrigez moi si je me trompe sur tout cela ! Mais généralement la vie est plus cher, il y a souvent des plaintes, des grèves, etc. par rapport a la vie cher ! J’ai un chiffre de +30% par rapport à la métropole en tête, mais j’en ai aucune idée d’ou ça sort 😂😂

Les logements les moins chers se trouverons plus dans « les hauts » qui comme sont nom l’indique … se trouve dans les hauts a comparaison « des bas » 😅😂

Plus sérieusement, autour des 300m et plus haut les budgets devraient etre plus correct ! Apres pour 2 personnes, tu pourrais trouver quelque chose de bien moins haut avec un peu de chance ! 

Pour les sites je serais pas t’aider sur ça à par leboncoin, et il devrait y avoir des groupes sur facebook dédié aux ventes de voitures.

Pour les départs bateaux, j’ai un peu peur que t’ai du mal à trouver (a moins d’en acheter un de bateau, mais si tu viens tous les 6 mois, ça semble compliqué) A moins de venir avec ton bateau depuis Tamatave ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut dom85, ton post date un peu mais je viens de m'inscrire.

Si tu as toujours besoin d'info locales tu peux me demander, je vis à la Run. J'y chasse modestement, mais par contre je connais bien le prix des yaourts...

Et si tu veux un retour sur la Réunion avec les yeux d'un waza installé à Mada, j'ai un très bon ami qui vit aussi à Tamatave depuis 15 ans, je pourrais vous mettre en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Philance, j'arrive le 12 juillet à la run et je suis interressé par tous les renseignements possibles car je ne connais quasiment pas

Par exemple, quel est le meilleur endroit pour s'installer en sachant que je vais chasser bien sur, donc avec départ à la palme en premier lieu avant d'y aller en bateau. Je vise la Possession, c'est bien pour rayonner au nord de la réserve?

Des renseignements aussi sur le prix des bateaux, comment le mettre en parking durant 6 mois de l'année? Les voitures d'occases aussi

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais commencer par ce que je connais.

Dans un premier temps tu peux trouver des locations de voiture pour 300 E/mois, il y a beaucoup de loueurs indépendant sur l'île. Ca te donnera la possibilité d'aller voir les occasions, les plus économiques restant les françaises si tu te lances dans la mécanique car les pièces des étrangères sont hors de prix (pour VW ça varie de 2,8 à 3,5 fois le prix en métropole). Garde en tête que beaucoup de vieilles bagnoles ont été bricolées (faute de pièces trop chères ou de délai de livraison trop importants), mais pas à la malgache, à la "gros doigt" (une spécialité locale que je te laisserai découvrir et apprécier à sa juste valeur 😅). Vas sur https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/reunion c'est le plus gros parc auto de l'île...

Concernant les alentours de la Possession tu as effectivement des zones de mises à l'eau depuis le bord, et le nord de St Paul est souvent à l'abri de la houle; je ne connais pas bien les fonds marins de ce secteur mais j'y ai vu de belles pêches. J'ai l'impression que tu veux t'exiler au Nord pour éviter la Réserve, alors pour info c'est pas fady de pêcher dans la zone de réserve si tu respectes certaines conditions: des points de mise à l'eau spécifiques, une pêche limitée à 5 kg par jour/pers., des zones de protection renforcée et des zones de protection intégrales (https://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/la-reglementation-de-la-reserve-a234.html). Et surtout (là tu vas te détendre) faut savoir que le périmètre de la Réserve va de 350 m à 1500 m du bord selon le secteur, donc avec un boat ce sera le cadet de tes soucis (https://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/le-perimetre-de-la-reserve-naturelle-marine-a232.html)

Sinon le Sud reste le plus prisé pour la chasse: plus sauvage mais moins calme...

Pour le prix des bateaux et le gardiennage je pourrais pas t'aider, jette un oeil sur leboncoin, et renseignes toi si peut être tu peux le remiser dans un container qd t'es "hors département" (c'est un terme très distingué ici 😄).

Si j'arrive à avoir des infos utiles je ferais suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elmer34 a dit :

tu aurais mieux fait de venir en thailande ..ça te couterait moins cher 😄.

Tamatave me convient fort bien, mais j'ai obligation de rester 6 mois/l'an sur le territoire français, donc je choisis la Run, c'est tout près de Mada et ça me coute moins cher en billet d'avion😉

 

Philance, je pourrais t'apprendre les techniques de chasse au gros, si ça te branche bien sur. Tu peux jeter un oeil sur mon post:

Nouveau Spot De Chasse À Mada - Page 42 - Chasse Outre-Mer et ailleurs - Forum Chasse sous-marine & Apnée (chasse-sous-marine.com)

 

Au fait, est ce que La RUn est sujette à un niveau de surveillance assidue de la maréchaussée à l'encontre des chasseurs sous marins, du genre verif que la queue soit bien coupée, que la bouée soit là et réglementaire, sur la pesée des poissons.....ou bien une certaine tolérance est présente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, volontiers pour les techniques, je suis toujours preneur de trucs et astuces! Je "baronne" par devant chez moi, mais sur 40-50 m de fonds seulement (départ à la palme) donc mon expérience se limite au "ti" gros.

J'ai regardé ton lien: de beaux récits et de beaux poissons, je ne suis pas certain que les eaux réunionnaise soit aussi fertiles... (d'ailleurs les adeptes de pêche au gros repartent souvent frustrés de leur séjour).

Pour revenir aux contrôles ("laloi" kom i di ter la) c'est pas fréquent non, je crois qu'il y a slmt 6 agents de terrain pour contrôler toute la zone... Mais qd tu les rencontres ils sont effectivement à cheval sur tous les points que t'as énoncés + les docs administratifs bien sûr. Et pour ce qui est de la tolérance, comment te dire, euh, c'est pas vraiment la politique de la maison 😂

Cela dit l'histoire du poids max ça concerne le poids total de ta pêche (autrement dit l'ensemble de tes victimes ne doit pas excéder 5 kg). Mais rien ne t'empêche de taper un barra de 20 kg si tu ne reviens qu'avec ce seul poisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je prends 3 poissons d'un kilo puis un TDC de 15kg, je dois rejeter les 3 petits?post-13921-0-62536500-1485237380.gif.e38f8079dcaa701423541173a8f11078.gif

 

 

J'arrive donc bientot, si tu veux tu peux me passer ton tel en MP, j'aurais besoin de renseignements au départ pour mon installation

Pour prendre de gros poissons il faut simplement les chercher, si tu te concentres sur du benthique tu prendras à 99% du benthique, il faut bien sur aussi être équipé pour. Tu peux aussi regarder dans les techniques de chasse, j'y ai consacré toute une partie sur la chasse tropicale: carangues, tdc, thazards, façon de chasser.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la réserve marine il n'y a aucune limitation de poids des prises. En tout cas pour le moment. Dans les zones autorisées de la réserve il doit exister certainement une restriction au niveau des prises. Par exemple pour les zourits il y a une période interdite à la peche. Concernant  les mailles, une seule existe: 10 cm pour tous les poissons (une aberration)

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lancette412 a dit :

Concernant  les mailles, une seule existe: 10 cm pour tous les poissons (une aberration)

Ah? je ne connaissais pas cette maille, j'en avais trouvé une pour la langouste qui était de 23 cm ce qui est ridicule aussi. Mais des fois tu vois des bougs sortir avec des rataillons c'est affligeant...

Il y a effectivement une période d'interdiction pour le zourite et la langouste, ça peut évoluer d'une année à l'autre mais généralement c'est compris entre novembre et mars.

Le 18/06/2023 à 18:38, dom85 a dit :

Donc si je prends 3 poissons d'un kilo puis un TDC de 15kg, je dois rejeter les 3 petits?post-13921-0-62536500-1485237380.gif.e38f8079dcaa701423541173a8f11078.gif

J'ai posé une question similaire à un agent, ça passe si tu arrêtes de pêcher après la grosse prise. Le mieux c'est encore d'appeler la Réserve pour demander un RV et poser tes questions, d'autant que les réponses peuvent différer d'un agent à l'autre...

Je mets le lien de la Réserve, il est mal branlé et il plante souvent, mais il y a les points GPS pour ceux qui ont la chance d'avoir un rafiot! Et oui parce qu'il faut savoir que les zones de réserve étaient matérialisées au bord et au large par des bornes et des bouées, mais avec les houles elles se barrent et ne sont aujourd'hui plus remplacées (ça coûte trop cher et en plus ça tient pas qu'y m'ont dit), donc pour le pêcheur lambda qui part de la côte, la zone de pêche c'est au jugé... 🤣 Et pas d'excuse pour ceux qui sortent des clous...

http://www.reservemarinereunion.fr/documentation/reglementation-documentation/1205/cartographie-2/#/map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, en dehors de la zone de la réserve marine (donc depuis cap Lahoussaye jusqu'à Étang Sale) il n'y a aucune limitation de poids sauf celle que l'on s'impose à soit même.  Les contrôles se font par les agents des affaires Maritimes, la brigade nautique ou la gendarmerie maritime. Je les ai tous déjà rencontrés en mer et à sec dans les ports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, depuis quelques temps, la menace d'un quota des prises par jour traîne sur la tête  de tous les pêcheurs de loisirs. Une association s'est créée pour repousser ce projet de quotas qui dans le temps finira certainement par s'imposer (pression écologique et développement durable) comme s'est un peu le cas ailleurs. Tout ça c'est dans l'air du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle activité sur le post 🙂

L'application d'un quota journalier (5kg) ne me parait pas forcément adapté et ne préserve pas forcément les ressources.

Il y a quelques temps (lors de la mise en place de la réserve), j'avais essayé de porter la proposition d'un nombre de prises max par espèce couplé à une taille minimale. Le respect de cette règle permettrait de préserver les petits tout en permettant de continuer à pécher et d'en finir avec les filages interminables de petits poissons et qui finissent par rendre certains coins désertiques. Par contre quel challenge de devoir se concentrer sur une autre espèce une fois le quota d'une espèce atteinte.

 

@ dom85 : Le secteur de la Possession est effectivement bien abrité mais l'eau y est souvent sale. Je ne connais pas forcément très bien le coin mais les fonds sont assez plats et sableux. On y trouve quelques reliefs rocheux sur lesquels se concentre la vie (bcp de petits) avec parfois de beaux poissons de passage ou pas. Du wahoo passe régulièrement (fonds importants et cassures à proximité). Il me semble que plusieurs voiliers ont également été fait (chasse et canne). Il y a également quelques coins vers le port (que je connais encore moins bien) mais les conditions de pêche sont souvent dégradée (pour moi) avec une visi réduite, mais de belles rencontres sont possibles (carangues, TDC, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, aquatangue a dit :

Quelle activité sur le post 🙂

L'application d'un quota journalier (5kg) ne me parait pas forcément adapté et ne préserve pas forcément les ressources.

Il y a quelques temps (lors de la mise en place de la réserve), j'avais essayé de porter la proposition d'un nombre de prises max par espèce couplé à une taille minimale. Le respect de cette règle permettrait de préserver les petits tout en permettant de continuer à pécher et d'en finir avec les filages interminables de petits poissons et qui finissent par rendre certains coins désertiques. Par contre quel challenge de devoir se concentrer sur une autre espèce une fois le quota d'une espèce atteinte.

 

@ dom85 : Le secteur de la Possession est effectivement bien abrité mais l'eau y est souvent sale. Je ne connais pas forcément très bien le coin mais les fonds sont assez plats et sableux. On y trouve quelques reliefs rocheux sur lesquels se concentre la vie (bcp de petits) avec parfois de beaux poissons de passage ou pas. Du wahoo passe régulièrement (fonds importants et cassures à proximité). Il me semble que plusieurs voiliers ont également été fait (chasse et canne). Il y a également quelques coins vers le port (que je connais encore moins bien) mais les conditions de pêche sont souvent dégradée (pour moi) avec une visi réduite, mais de belles rencontres sont possibles (carangues, TDC, ...).

C'est clair que le quotas par espèce avec une taille mini est plus intelligent. Ou un quota de 5kg avec une maille par espèces assez élevée pour éviter les guirlandes de friture couplé à un max de 3 prises de beaux poissons.

Dom, je serais toi j'irais plus au sud. St Leu ca doit être l'endroit ou y a le plus de fenêtres météo de l'ile, et donc le plus chassé et avec pas mal de réserves.

Perso j'aime bien la zone de ST pierre, t'es pas loin de St Leu et tu peux faire des incursions vers le sud sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/18/2023 at 4:38 PM, dom85 said:

Donc si je prends 3 poissons d'un kilo puis un TDC de 15kg, je dois rejeter les 3 petits?

Alors je suppose que rejeter les 3 petits ne fait pas partie des options légales pour respecter le quota de 5 kilos max 😅

En Espagne il y a une tolérance : si tu dit que tu as pris le gros en dernier ça passe.

Si par contre tu as déjà dépassé les 5 kilos avant ... ça ne passe pas bien sur.

Perso je trouve que ce max global de 5 kilos n'est pas si mal : on ne peut pas faire plus simple et ça limite quand même les abus, même si oui ça peut permettre à certains de tirer pleins de petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptibras a dit :

ça peut permettre à certains de tirer pleins de petits.

Il y a certainement chez toi une maille mini et un nombre de prises limité par espèces comme en Catalogne non ?

A ce sujet... Je suis en train de répondre en MP a Tchouf pour sa demande de permis sur Alicante, passe moi des infos par MP également  pour ne pas pourrir le post chasse a la Réunion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, OUZIO said:

Il y a certainement chez toi une maille mini et un nombre de prises limité par espèces comme en Catalogne non ?

Une maille mini, pour la plupart des poissons oui, mais je la trouve souvent très mini mini ( 25cm le loup, pas de maille pour le denti ....). A noter qu'il y a aussi pas mal d'espèce interdite.

Pas de nombre de prise limité en dehors des 5kilos max total.

Ça se sont les règles ... dans les faits je n'ai pas rencontré beaucoup de monde qui les respectent ... !

J'ai répondu à ton MP concernant le permis Espagnol mais cela fonctionne par communauté et je suis en Andalousie, Alicante est dans la communauté de Valence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un SOS:

J'arrive le 12 juillet à la Réunion et ma femme depuis une semaine ne trouve rien à louer...Ni hotel, ni studio, ni gite d'hotes.....

Donc je cherche n'importe quoi en attendant, si vous avez une solution merci de me la communiquer rapidement, sinon il va y avoir 2 SDF de plus 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dom85 a dit :

Je lance un SOS:

J'arrive le 12 juillet à la Réunion et ma femme depuis une semaine ne trouve rien à louer...Ni hotel, ni studio, ni gite d'hotes.....

Donc je cherche n'importe quoi en attendant, si vous avez une solution merci de me la communiquer rapidement, sinon il va y avoir 2 SDF de plus 😣

https://www.leboncoin.fr/locations/2360882326.htm

sur lbc il y a des truc apparemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien dans les agences, tout absolument tout est loué, sauf une villa à 1200€ la nuit......

Les annonces qui restent libres sont souvent pour louer dans 3 mois voir 6/8mois! Ma femme a fait une dizaine d'agences depuis St André jusque Etang salé et pas en telephone mais en se déplaçant

Je crois que je vais reprendre un avion pour Mada et revenir fin septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, dom85 said:

Il n'y a rien dans les agences, tout absolument tout est loué, sauf une villa à 1200€ la nuit......

Les annonces qui restent libres sont souvent pour louer dans 3 mois voir 6/8mois! Ma femme a fait une dizaine d'agences depuis St André jusque Etang salé et pas en telephone mais en se déplaçant

Je crois que je vais reprendre un avion pour Mada et revenir fin septembre

https://www.abritel.fr/search/keywords:la-réunion/arrival:2023-07-12/departure:2023-07-26/minNightlyPrice/0?filterByTotalPrice=true&petIncluded=false&ssr=true&adultsCount=2&view=l&orderBy=prices&ascending=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Il n'y a rien dans les agences, tout absolument tout est loué, sauf une villa à 1200€ la nuit......

Les annonces qui restent libres sont souvent pour louer dans 3 mois voir 6/8mois! Ma femme a fait une dizaine d'agences depuis St André jusque Etang salé et pas en telephone mais en se déplaçant

Je crois que je vais reprendre un avion pour Mada et revenir fin septembre

l'annonce que je t'ai mise en lien est marquée libre à partir du 1er juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja appelé, deja trop tard......Ma femme a postulé dès hier soir.........................

Du coup ça y est j'ai modifié mon billet d'avion, je ne pars que le 14 , arrive le 15 à La réunion , reste 4h en salle d'attente et redécolle pour Mada 

Je reviendrais vers la Run fin septembre, ce sera plus facile, par ce que là , ça prend la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/06/2023 à 19:00, dom85 a dit :

Tamatave me convient fort bien, mais j'ai obligation de rester 6 mois/l'an sur le territoire français, donc je choisis la Run, c'est tout près de Mada et ça me coute moins cher en billet d'avion😉

 

Philance, je pourrais t'apprendre les techniques de chasse au gros, si ça te branche bien sur. Tu peux jeter un oeil sur mon post:

Nouveau Spot De Chasse À Mada - Page 42 - Chasse Outre-Mer et ailleurs - Forum Chasse sous-marine & Apnée (chasse-sous-marine.com)

 

Au fait, est ce que La RUn est sujette à un niveau de surveillance assidue de la maréchaussée à l'encontre des chasseurs sous marins, du genre verif que la queue soit bien coupée, que la bouée soit là et réglementaire, sur la pesée des poissons.....ou bien une certaine tolérance est présente

 

Tu comptes braconner dom ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Irie a dit :

Tu comptes braconner dom ? 😂

Qu'entends tu exactement par là?

Si c'est chasser en zone interdite, ne pas respecter les mailles, chasser à la lampe, ou ne pas respecter les espèces c'est non. D'ailleurs pour la lampe il n'y aucun risque vu que je ne chasse plus jamais à trou depuis au moins 10 ans, c'est pourquoi je ne ramasse pas de langoustes, c'est mon équipier qui me les file 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

Je serai à la réunion et disponible pour pêcher du 08/11 au 22/11. 

Je cherche un ou plusieurs binomes pour partager des sorties départ à la palme sur la période n'importe où sur l'ile. J'aurai de quoi me déplacer et tout le matos pour pécher dans de bonnes conditions ! 

J'ai déjà péché plusieurs fois sur l'ile, à la palme, en bateau... Toujours en sécurité et en binome / trinome. 

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le coin sur ces dates ou si vous avez des conseils, je suis toujours preneur ! 

Bonne journée à tous ! 
Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, je ne retrouve plus le post où l'on parlait de la température de l'eau à La Run

Avec un fort vent de nord ces derniers jours les températures ont évoluées, elles vont de 25° pour le coté St Gilles/Saint Leu mais tombe à 22° pour le nord et  et le sud de l'ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Dom ! C'était dans le post sur les combis ! Bon, je crois bien que je vais partir qu'avec une 5mm, et si j'ai chaud, je ferai rentrer de l'eau dans la combi, je l'ai déjà fait et ça ira très bien pour 15 jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas quand tu viendras ce sera à 25 partout voir plus: fin novembre généralement la température de l'eau est à 26/27, puis grimpe et se stabilise autour de 30 fin décembre début janvier et ce jusqu'en mars, et enfin ça redescend à partir d'avril pour tomber à 22/23 fin juillet). Moi je chasse en 3,5 (et pas 3/5) toute l'année, la différence été/hiver c'est que j'enfile des chaussons néoprène de juin à septembre (sinon je ne les mets pas, trop chaud ds la flotte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'arrive à la réunion le 1er novembre et aimerais découvrir les fonds marins réunionnais.

je chasse depuis longtemps mais depuis que j'ai passé 1 an en Australie je ne peux plus me passer de découvrir un endroit sans aller chasser.

Y a t'il un club, une association de chasse sous marine à la réunion?

J'aimerais rencontrer des personnes afin d'échanger sur le chasse sous marine et trouver un petit groupe pour me joindre à eux pour chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alainpeche,

Je ne saurai pas répondre à tes questions associatives d'ordre général, je chasse en freelance depuis 2 ans et toujours seul jusqu'à présent... Tu trouveras peut être qqch en faisant une recherche sur le web.

Après en ce qui concerne ton micro regroupement contacte moi qd tu seras sur place et on se retrouvera en fonction de nos disponibilités. Tu peux contacter yann837 aussi qui vient pour chasser en novembre. Et enfin yann837 si tu nous lis tu peux aussi me contacter à ton arrivée, tu sembles connaître les zones mais n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux ! 

Je serai à la Réunion et dispo du 08 au 22 pour y chasser. A ma connaissance, pas de club de chasse sous marine à proprement parler. Peut être un club d'apnée sur Saint Denis en piscine. 

Je serai basé sur le nord de l'ile. (St Benoit). Mais j'aurais de quoi me déplacer! 
Je connais effectivement quelques zones mais ça fait pas mal de temps que j'ai pas vraiment chassé sur place, mais normalement les mises à l'eau ont pas bougé 😛 

ça serait avec plaisir d'y aller à plusieurs, et c'est d'autant mieux pour la sécu ! 

J'ai replongé dans les (vieilles) photos...

Philance et Alainpeche, je vous fait un message perso avec de quoi me contacter ! 

Bonne journée à tous 🙂

176325_1434680767279_8177931_o.jpg

14086183_10205316058741230_1390713110547085581_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une jolie madame tombée(vivaneau maori) et une plate noire de taille plus qu'acceptable

 

Je suis sur la Run jusque fin novembre, du coté de boucan-canot mais je ne connais encore aucune zone, mais dispo pour des sorties cote ouest. Je dois faire mon dépucelage réunionnais avec Philance  😏 dès que le temps le permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, malheureusement pour la madame tombée, c'était une des plus petites du banc, impossible de taper les plus grosses qui devaient faire dans les 20kg... 

Dom, je t'ai laissé mon numéro en MP ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma plus grosse est à 6kg, j'ai vu un jour un banc de frai en pleine eau, des centaines, les plus grosse dépassaient largement les 20kg mais inapprochables, ces gros spécimens doivent descendre très bas en temps normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yann837 a dit :

Philance et Alainpeche, vos boites de réception sont en fait pleines...


 

Ca doit bugger, l'espace de stockage de ma boîte ne dépasse pas 5%... Essaye une nouvelle fois peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

un banc de frai en pleine eau,

Chez toi en face de l'hôpital dans une cassure/faille (et vu la concentration certainement en période de fraie) on en a sorti une douzaine de belle taille.

Le plus rageant chez les grosses c'est qu'elles ne te calculent pas et filent direct loin de porté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/22/2023 at 5:03 PM, yann837 said:

Bonjour à tous les deux ! 

Je serai à la Réunion et dispo du 08 au 22 pour y chasser. A ma connaissance, pas de club de chasse sous marine à proprement parler. Peut être un club d'apnée sur Saint Denis en piscine. 

Je serai basé sur le nord de l'ile. (St Benoit). Mais j'aurais de quoi me déplacer! 
Je connais effectivement quelques zones mais ça fait pas mal de temps que j'ai pas vraiment chassé sur place, mais normalement les mises à l'eau ont pas bougé 😛 

ça serait avec plaisir d'y aller à plusieurs, et c'est d'autant mieux pour la sécu ! 

J'ai replongé dans les (vieilles) photos...

Philance et Alainpeche, je vous fait un message perso avec de quoi me contacter ! 

Bonne journée à tous 🙂

176325_1434680767279_8177931_o.jpg

14086183_10205316058741230_1390713110547085581_o.jpg

jolie dame tombee, ca dit quoi au niveau culinaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, on lavait faite en darnes au BBQ, c'était resté bien juteux car le poisson était gras, c'était pas mal

Cela dit je suis pas le.plus grand amateur de poisson qui soit 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...