Jump to content
Sign in to follow this  
simon35430

Visi 56

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Putain ça pique les yeux! Il mérite une prune juste pour ça!

Et tu le connais personnellement?

Et si pour mettre fin aux rumeurs (ou pas) un intéressé appelait un des services en question?

(Le préfet devrait s'en foutre de cette interdiction puisque c'est une décision municipale...)

Pour FB, c’est un niveau d’agrégé de lettres classiques pourtant 

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

Pour FB, c’est un niveau d’agrégé de lettres classiques pourtant 

Un Bernard Pivot qui a mal tourné? 🤣

Pour une fois que je suis aller" barboter" à quiberon, pour reprendre un peu mes vieilles sensations de C.S.M , il m'en est arrivé une belle;

Je me promenais sur des fonds de 5 à 6m00 que je connais depuis des années , et je me disais c'est pas possible ...rien des petits lieus des petits bars..;même pas de rougets là ou ils sont tout le temps, pourtant!

Bon je fais une  descente, le long d'un petit tombant en bordure de sable, j'avance doucement à 1m00 à 1m50 du fond et là devant moi, je vois un poisson à l'arrêt , calé contre le tombant, sa tête est cachée sous les laminaires, il mesure entre 70 et 80 cms, je n'ai jamais vu cette espèce.

Je m'approche doucement, ma pointe de flèche est à 50 cms de son corps, son dos est beige marron avec de grosses écailles, tellement étonné par ma découverte, je ne tire pas...

Un léger mouvement de houle dégage le laminaire qui cache sa tête, j'aperçois un oeil tout rond...mais l'oeil me voit aussi...je réalise que c'est un maigre...

Trop tard!

Il démarre comme un obus...mais pourquoi je n'ai pas tiré...j'en ai jamais vu dans ma vie de C.S.M !

Il y a 16 heures, trinité a dit :

Pour une fois que je suis aller" barboter" à quiberon, pour reprendre un peu mes vieilles sensations de C.S.M , il m'en est arrivé une belle;

Je me promenais sur des fonds de 5 à 6m00 que je connais depuis des années , et je me disais c'est pas possible ...rien des petits lieus des petits bars..;même pas de rougets là ou ils sont tout le temps, pourtant!

Bon je fais une  descente, le long d'un petit tombant en bordure de sable, j'avance doucement à 1m00 à 1m50 du fond et là devant moi, je vois un poisson à l'arrêt , calé contre le tombant, sa tête est cachée sous les laminaires, il mesure entre 70 et 80 cms, je n'ai jamais vu cette espèce.

Je m'approche doucement, ma pointe de flèche est à 50 cms de son corps, son dos est beige marron avec de grosses écailles, tellement étonné par ma découverte, je ne tire pas...

Un léger mouvement de houle dégage le laminaire qui cache sa tête, j'aperçois un oeil tout rond...mais l'oeil me voit aussi...je réalise que c'est un maigre...

Trop tard!

Il démarre comme un obus...mais pourquoi je n'ai pas tiré...j'en ai jamais vu dans ma vie de C.S.M !

C'est bien dommage pour ton maigre !!

Tu auras un meilleur combat quand il sera plus grand !!!

Moi, je sais Pourquoi il n'y a plus de rougets !!!! Demande à un certain Ka........

Bonjour à tous,

pour les personnes qui ont eu des soucis avec la gendarmerie maritime sur Quiberon, pouvez vous contacter Joël Bréchaire président de la commission nationale FFESSM (joel.brechaire@wanadoo.fr). Un dossier est en cours de constitution afin de contester la catégorie d'amende reçue.

Sportivement

Le 13/09/2020 à 10:54, kasabian56 a dit :

Contes et Légendes ....

Certains ont trouvés la parade pour avoir leur terrain de jeu exclusivement réservé à leur propre personne

Je ne connais personne qui se soit fait verbaliser ou bien même retirer son poisson si tout était à la maille bien sur ...

Pour ma part , je me méfierai un peu plus des bruits de couloirs et des "ON DIT" car à ce jour je n'ai relevé aucun témoignage non anonyme concernant ce sujet  , Je serai ravi et enchanté de pouvoir discuter et m'informer avec une personne réprimandée

La seule fois ou j'ai été réprimandé j'avais un bar de 41cm....donc c'est normal , je n'étais pas dans les clous. Au passage merci aux différentes institutions de faire respecter la loi aussi mal faite soit elle par moment....Heureusement que la police et la gendarmerie est présente pour assurer notre liberté et éviter d'avoir une société d'anarchistes au sein de laquelle je serai complètement exclue. En effet , on rencontre toujours plus malin ou plus fort que soit un jour ou l'autre ...

Depuis 6 mois , via FB et consorts , on ne voit que ça et moi personnellement ainsi que d'autres chasseurs on se plait à avoir notre terrain de jeu désert de tout concurrent potentiel; Donc en cette fin de saison je tenais à leur dire MERCI

Donc au final, je tiens à remercier ces illustres inconnus pour avoir lancé ce qui est à ce jour pour moi "La rumeur" car elle fait indirectement mon bonheur.

Je dois avoir une bonne tête car à ce jour , je n'ai jamais eu de problème

J'espère que la rumeur va atteindre les plaisancier en leur disant qu'il est interdit de mettre des filets à moins de 500 mètres des côtes et que la maille de 5cm en diagonale va passer à 20cm en limitant la distance à 10 mètres et une hauteur inférieure à 1 mètres avec 2 signalisations minimum pour un filet

SVP , merci de faire courir cette rumeur celle ci m'arrangerai également

A bon entendeur

👏👏👏

on dirait que la rumeur est remontée jusqu’à la ffessm dis donc

Il y a 2 heures, Bury Pascal a dit :

Malheureusement pas une rumeur !

Bonjour,

J'ai appelé un gendarme qui m'a confirmé que depuis peu la gendarmerie maritime avait changé de chef et qu'on leurs demandait maintenant de verbaliser....mais tous ne le font pas...il m'a conseillé d'éviter les heures de bureau! 🙂

Je suis prêt à prendre le risque pour conserver ce magnifique terrain de jeux...mais sait on à combien s'élèverait l'amende?

Pascal, quel est votre recours contre ces amendes?

sinon sortie hier sur Portivy en bateau: plethor de sars & mulets mais pas vu un bar ni dorade royale....j'ai partagé une apnée avec un phoque et on m'a parlait de dauphins qui nageaient dans le secteur....

Il y a 11 heures, mickywillis a dit :

sinon sortie hier sur Portivy en bateau: plethor de sars & mulets mais pas vu un bar ni dorade royale....j'ai partagé une apnée avec un phoque et on m'a parlait de dauphins qui nageaient dans le secteur....

Je confirme pour les dauphins. Plus proche de la côte que ce que l on peut croire 😉

Le 16/09/2020 à 21:39, Conguel a dit :

👏👏👏

on dirait que la rumeur est remontée jusqu’à la ffessm dis donc

🤪 On attend les suites de la rumeur car encore aucun témoignage à ce jour d'une seule personne non anonyme....et certains membres actifs du forum disent y chasser sans aucun problème ...qui croire ? Mon choix est fait

Je ne demande juste que certaines allégations soient justifiées et à ce jour , je n'ai encore rien vu

Aux passage c est officiel , la fédération des pêches côtières à interdit de mettre des filets (maille obligatoire supérieur à 20 cm en diagonale) à moins de 100 mètres des cotes 😄

D'ailleurs peut on avoir un retour de la FFESSM ... ?

Bonjour à tous, comment est la mer sur hoedic car je passe un weekend sur l'île et si un chasseur veux partager une sortie je serai heureux de pouvoir partager ce moment en espérant une belle visibilité car ici a saint malo c'est à peine 2m 

Le 17/09/2020 à 07:49, Bury Pascal a dit :

Malheureusement pas une rumeur !

Toujours pas de retour ...?

De retour de ma première plongée à hoedic côté grand mulon, des bars à peine maillé, des mulets et des vielles.

Visibilité de 2m et manque de soleil rrrrrrrrr😛

Il y a 1 heure, Trappeur 35 a dit :

De retour de ma première plongée à hoedic côté grand mulon, des bars à peine maillé, des mulets et des vielles.

Visibilité de 2m et manque de soleil rrrrrrrrr😛

tu n'as pas prit d'orage ?

Il y a 2 heures, CM44 a dit :

tu n'as pas prit d'orage ?

Non pas d'orage juste un peu de pluie.

Bonjour,

il y a bien eu quelques procès verbaux de dressés sur la côte sauvage de Quiberon (je ne peux vous donner les noms des personnes). Une réunion avec les affaires maritimes, maires des communes concernées et la gendarmerie maritime a été demandée. Nous attendons une date de convocation.

Je vous tiens au courant

Sportivement

Pascal

Il y a 5 heures, Bury Pascal a dit :

Bonjour,

il y a bien eu quelques procès verbaux de dressés sur la côte sauvage de Quiberon (je ne peux vous donner les noms des personnes). Une réunion avec les affaires maritimes, maires des communes concernées et la gendarmerie maritime a été demandée. Nous attendons une date de convocation.

Je vous tiens au courant

Sportivement

Pascal

Merci pour ce retour

Quelles sont les motivations de PV ?
Qui a t il d'inscrit ?

Peux tu nous tenir informer de la date et des personnes présentent à cette réunion ainsi que les thèmes abordés ?