Aller au contenu

Les Paradis Chasse Sous-Marine


Tigrex74

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! :)

 

Je crée ce sujet afin de répertorier les zones géographiques du monde où la chasse sous marine se pratique dans des conditions optimales :

 

-Visibilité exceptionnelle (≠ 44 ...)

-Mers souvent calmes et peu de courants dangereux (On oublie donc le Cap Horn ...)

-Autres dangers peu présents ( Pas de mines, de bancs de cuboméduses, de concentration de requins dangereux ou chiants etc...)

-Décors sous-marins somptueux (Tant qu'à faire ...)

-Abondance du poisson (Eh oui il en faut bien ;) )

-Prix du bilet d'avion

-Type de prise possible

 

Je compte sur vos témoignages pour enrichir ce post, ainsi que sur l'accord d'un administrateur pour l'épingler en tête de la rubrique.

 

Découvrons ainsi des destinations originales (ou pas ^_^ ) qui orienterons les chasseurs responsables et curieux de découvrir le monde.

 

 

Merci de votre participation :D

 

P.S: La destination en question n'est pas obligée de concentrer TOUS les critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Sérieusement La Guigne ...

 

^_^

 

Pourquoi un paradis de la chasse sous marine devrait être obligatoirement avec des eaux cristallines, sans aucun danger quel qu'il soit et abondant en poisson ?

 

Moi personnellement, L'Irlande et ses gros lieus me font rêver :wub: et la Nouvelle-Zélande et ses langoustes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asie du Sud-Est

1) Prix des billets d'avions.

2) Eaux cristallines + 50 mètres,une eau à 28°, mer toujours assez calme.

3) Très grande diversité de poissons, ou tout est possible.

4) Qualité et prix de la vie sur place, tout hébergements possibles , du plus luxueux aux plus simples

5) accueil.

6) Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

^_^

 

Pourquoi un paradis de la chasse sous marine devrait être obligatoirement avec des eaux cristallines, sans aucun danger quel qu'il soit et abondant en poisson ?

 

Moi personnellement, L'Irlande et ses gros lieus me font rêver :wub: et la Nouvelle-Zélande et ses langoustes !

 

je suis assez d'accord avec ça !! perso.."rhode-island" et ses gros bars rayés :wub: , par contre pour l'eau cristalline, faudra repasser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de paradis pour la chasse, je prépare un trip pour le Panama Mars ou Avril 4 voir 5 jours de chasse alliant recif et BWH. Je recherche un coequipier pas trop con quand meme pour reduire les couts. MP si interesse.

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paradis c'est ça !

 

Même en escale tu dors sur la moquette (Singapour , ou Kuala Lampur ).

post-15426-0-81249100-1420309885_thumb.jpg

Tu arrives , tu fais tes courses, riz , eau , etc ...

post-15426-0-55887200-1420309979_thumb.jpg

Tu loues un bateau, rien de plus simple.

post-15426-0-10964500-1420310153_thumb.jpg

Tu chasses dans une eau claire à 28 °.

post-15426-0-72425200-1420310110_thumb.jpg

La cuisine est simple , poisson riz ou riz poisson.

post-15426-0-67276900-1420310683_thumb.jpg

post-15426-0-51178600-1420310688_thumb.jpg

Cuit ou cru.

post-15426-0-40491500-1420320301_thumb.jpg

post-15426-0-76686100-1420320315_thumb.jpg

Puis une sieste à l'ombre.

post-15426-0-01023400-1420320366_thumb.jpg

Tu dors à la belle étoile ( 2 Bintangs à gauche)

post-15426-0-73830600-1420310270_thumb.jpg

Ta télé c'est ça .

post-15426-0-27452800-1420320396_thumb.jpg

post-15426-0-33462400-1420310313_thumb.jpg

post-15426-0-27955100-1420310365_thumb.jpg

Et tu repars avec des souvenirs et des rêves plein la tête , tu ne te poses qu'une seule question : Je repars quand ?

post-15426-0-31970500-1420310414_thumb.jpg

post-15426-0-55705200-1420310758_thumb.jpg

 

L’Asie du sud est. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de île de la réunion .

Malgré un réserve marine important côté ouest ,il reste quelques endroits magnifique .

D 'abord il faut savoir que la pêche se pratique de novembre a mai pour un bonne ré sont l été australe mer chaud et poissonneuses.

De juin a octobre mer sale souvent agité'très peu de poisson.

Pour les novises il a plein de poisson : perroquet,d'Aï,chirurgien, licornes,en profusion .

Lieu:st rose,st Philippe ,st pierre

Pour les plus confirmes : le port,st Philippe cote est : les poissons mérou (plate ail jaune,grisdal,poisson rouge,pruide )malheureusement c'est poisson ne dépasse rarement les 3,4 kg qui pour ici sont deja de très belle prise.

Pour cette pêche la technique de indienne, et trou suffit.

Pour les fadas de l'argachon ( carangue, tdc )sont présent.

Pour ses qui aime le bleu :les wahoo,thon banana sont présent.

Les points négatifs les billets d avions et hôtels du vol oui du vol?

Mais il existe des gîtes tres

resonables . ou dormir chez l'habitant?

Pour résumé si on aime la montage et océan :une destination a envisager.. ! ! ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Finlande c'est un peu la mer Baltique et j'aurais franchement peur de bouffer du poisson venant de là-bas ... (Une des zones les plus polluées du monde). La Norvège alors ;)

 

 

974, merci pour ce descriptif de la Réunion, moi qui pensait que niveau densité de poisson c'était pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC, j'ai pas vu beaucoup de poissons dans tes photos d'asie est

 

Le problème, je l'ai déjà évoqué, c'est que les plus beaux spots du monde pour la CSM c'est dans des endroits reculés, donc chère comme destination et obligation de se limiter en action car comme il n'y a personne , votre poisson vous vous le mangez(grosse punitition)

 

Perso, je dirais panama à l'heure actuelle, idéale tout point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panama, même si l'eau n'est pas cristalline, s'il y a souvent du courant, pas mal de meduses, que les fonds ne sont pas exceptionnels, sauf exception.. Qu'il n'y a pas de thon a dents de chien, qu'on ne peut pas tirer de poisson à rostre.. Que les billets restent chers et les infrastructures pour la CSM sont douteuses...

 

Panama malgré tout, parce que même si les poissons boudent parfois, même s'il faut parfois les chercher loin, les trouver profond... Ils sont souvent présent, en quantité et qualité, dans les rochers du continent ou de ses innombrables îles, ses estuaires, le grand bleu de ses deux océans...

Vous l'aurez compris, il n'y a sans doute pas de destination parfaite... Mais quand bien même, objectivement, c'est un des grands pays de la chasse sous-marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amérique Centrale (Panama, Costa Rica, Nicaragua), d'une manière générale, offre la même image.

 

L'eau n'y est pas souvent claire, les fonds n'ont rien d'exceptionnels, les destinations sont coûteuses, mais c'est une des seules zones que je connaisse où l'on peut espérer trouver du beau pélagique côtier.

 

Une destination qui n'a pas encore été citée et qui reste pour moi incontournable, ce sont les Açores: proche de chez nous, visibilité souvent exceptionnelle (20 et +), fonds et faune remarquables, espoir de trouver quelques beaux pélagiques à condition d'avoir un minimum de logistique. Mais la CSM s'y pratiquera de juin à octobre et il y a peu d'opérateurs.

 

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait une destination qui puisse réunir tous les critères initialement énumérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs que j'aimerai faire avant d'être trop vieux :

Le Canada et la pêche en eau douce, mais pas que (Et un René Gun à cornières :lol:)

Là haut Norvège (pour la morue, les flétans), Irlande, Écosse (pour les lieus et les Saint Jacques de compèt!).

Le Cap Vert (juste parce que ça m'attire... :P).

Le Portugal.

La pointe du Raz d'diou!

Ouessant .... un rêve très accessible, qu'il va falloir concrétiser .... Eau souvent cristalline, bon la température c'est pas très tropical, du bon courant et de bons produits :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait NZ également, pour sa variété de paysages et de pêche

Mais comme j'ai pas de sous et que j'ai l'écologie dans le porte-monnaie (l'avion ça pollue :badw: ), ce sera Houat, Belle-Ile et Hoedic ; peut-être Trégastel, mais bon, faut pas trop rêver ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait NZ également, pour sa variété de paysages et de pêche

Mais comme j'ai pas de sous et que j'ai l'écologie dans le porte-monnaie (l'avion ça pollue :badw: ), ce sera Houat, Belle-Ile et Hoedic ; peut-être Trégastel, mais bon, faut pas trop rêver ^_^

Tiens je vais peut être en vacances quelques jours à Belle-île fin mai début juin, I hope so !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Moi ce serait NZ également, pour sa variété de paysages et de pêche

 

 

Trégastel

 

Ben moi je vais sur en NZ avant de remonter " légèrement " au nord en Juin, tu viens avec moi :beer2:

 

Et tu parles de Trégastel sur la CGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance! C'aurait été avec plaisir

Tregastel, c'est une blague sur les plages de rêve ; mais c'est en effet très beau. Ploumanach sous le petit phare ce doit être top, quand la houle s'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

. Ploumanach sous le petit phare ce doit être top, quand la houle s'arrête

 

C'est surtout dangereux, profond, pété de courant. Mais très sympa.

 

Tu peux même y trouver des balles de fusils quand tu fouines bien dans les bons trous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'Oman, de la Papouasie Nouvelle-Guinée et de Sao Tomé & Principe ?

 

Nicaragua j'y suis allé avec le lycée, pour ceux qui veulent chasser le bouledogue dans le lac, va falloir inventer les lunettes anti eaux NOIRES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Avec de bonnes lames de fond j'espère ; sur la truie à Quiberon, il paraît qu'une/ des grottes provoquent des phénomènes de siphon quand il y a de la houle ; pas glop - je connais pas trop ce secteur

 

C'est un peu ce genre de choses qu'on entends assez souvent sur Ploum'.

 

Mais je plonge là-bas qu'en compagnie d'un ou de mes binômes et comme c'est en chasse et que les conditions sont bonnes, je ne pourrais affirmer de telles choses.

 

La seule chose sur c'est qu'il y a eu pas mal de morts sur ce trait de côte, aussi magnifique soit-elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunkerque et son fameux banc de Saint-Pol.

 

Il m'arrive de pêcher un peu dans le coin (port autonome de dunkerque) et même si la visie est dégueulasse, que c'est dangereux avec les courants vraiment violents, les méthaniers, phoques mais au niveau densité de poissons c'est du délire le plus complet (bon à part bar et mulet pour le blanc, y a pas grand chose comme pélagiques faut bien le reconnaitre). Après un port industriel avec la plus grande centrale nucléaire d'europe et le le climat du nord, je reconnais que c'est pas très glamour comme voyage de csm ... :D

Point positif, ils parlent français, acceptent l'euro, boivent de la bonne bière et mangent des frites... :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sao Tome, j'ai trouvé çà assez décevant: de grosses carpes mais profondes et dans le jus, quelques baras et beaux rainbow runners. Visi sympa et un Portugais installé entre la ville et l'aéroport peut te proposer des sorties pas trop chères. Principe semble plus intéressante. Des locations abordables.

 

Oman, je pense m'y rendre un de ces quatre, mais j'avais lu que la CSM y était interdite...

 

Pour revenir au Nicaragua, j'ai bien aimé cette destination. L'eau était assez pourrie mais de belles sérioles, thazards et carangues dans moins de 10 mètres, côté Pacifique bien sûr, pas dans le lac Nicaragua ;). Sorties abordables, 2 fois moins chères qu'au Costa Rica, hébergement nickel et pas très cher, tout comme les restos d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato, La pointe du raz? Vas y avec un bon du coin si tu veux rester en vie, j'ai déjà donné et je tiens à manger un certains paté avant ma mort(ou la tienne)

:D

 

Ne t'en fais pas, je n'irai pas seul et on ne serait pas seulement 2 non plus...

Le top serait 2 bateaux, 3 gars par bateaux, 2 gars à l'eau seulement et 2 en sécu sur chaque bateau.

Un en amont et un en aval du courant. Paie tes dérives :P.

(Mais ce serait potentiellement faisable par mer très calme.... vu comme les conditions peuvent se dégrader très vite...)

 

Pour le pâté, j'en ferai juste avant d'y aller et le laisserai, sous vide, chez le notaire, tu en serais l'héritier s'il venait à m'arriver malheur! :lol:

 

J'ai aussi entendu parler du raz Blanchard dans le Cotentin.... ça avait l'air sympa.... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des destinations que j'ai écumé je mettrais la Nouvelle Calédonie en premier, il y a encore des coins très sauvage ou tu ne vois pas un bateau pendant 4 ou 5 jours, pas mal de poissons et un récif corallien encore très préservé. J'ai également beaucoup aimé la Guadeloupe, Rodrigues (juste fait de l'apnée), et en plus accessible la Corse, même si niveau poisson c'est pas la même chose.

 

Solon, pousse jusqu'en méditerranée si tu veux voir un peu de poissons tropicaux (pour chez vous) genre dorades, marbrés... :p Je peux même te faire découvrir l'étang de Thau, ça dépayse grave, surtout la Pointe courte (sortie des dorades)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi mes prochaines destinations sont la Corse l’Espagne et la Bretagne sa reste abordable et tout les poissons que je convoite sont bien présent ensuite il y aura les acores

 

je pose tout le moi de septembre du coup je pense faire une semaine en Espagne histoire de se mettre en jambe et enchainé pour 3 semaine en bretagne ... avec 3 zones différentes je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des destinations que j'ai écumé je mettrais la Nouvelle Calédonie en premier, il y a encore des coins très sauvage ou tu ne vois pas un bateau pendant 4 ou 5 jours, pas mal de poissons et un récif corallien encore très préservé. J'ai également beaucoup aimé la Guadeloupe, Rodrigues (juste fait de l'apnée), et en plus accessible la Corse, même si niveau poisson c'est pas la même chose.

 

Solon, pousse jusqu'en méditerranée si tu veux voir un peu de poissons tropicaux (pour chez vous) genre dorades, marbrés... :P Je peux même te faire découvrir l'étang de Thau, ça dépayse grave, surtout la Pointe courte (sortie des dorades)...

C'est sympa de ta part, je suis allé voir les images de google, et ce doit être en effet dépaysant ; il y a beaucoup d'images sur le coude à coude des pêcheurs à la sortie des dorades non? ; Ou je retournerais bien, à un prix relativement accessible en famille, c'est les cyclades en Grèce : belle eau bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes très drôles les gars ! ;)

 

Haha joe, pour Sao tomé je pensais pas que quelqu'un y serait allé ! Pour Oman vérifie, j'ai vu des vidéos de chasse là-bas ...

 

Non sérieux vous rigolez sur la Papouasie, mais moi je suis sûr que n'importe quel bobet peut taper du gros poisson dans peu d'eau et en étant archi-naze

 

 

Pour le Nicaragua j'ai pas eu l'occase de chasser (le contraire aurait été un peu comique vu la situation) ni de PMT ! J'y retournerai probablement pour enlever cette petite déception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oman, c'est assez nébuleux. J'ai effectivement vu des vidéos de chasse.

 

C'est peut-être comme à Zanzibar, un peu ambiguë... à creuser.

 

Dom 85 a raison pour la pointe du Raz, tout au moins le Raz de Sein: endroit mythique... mais prudence :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Les Roches Douvre sont à environ 30 bornes de Bréhat, et le feux de Barnouic à une dizaine de bornes de Bréhat (je crois mais pas sur pour la distance).

 

Je n'y suis pas allé personellement mais là où je bossais l'année dernière, y'avais un client chasseur qui ma raconté ses pêches là-bas (en plus de photos pour preuve) et ben......de quoi être vert. Apparement, selon lui il y a encore de belles pêches à faire là-bas, du style comme son dernier poisson, un lieu de 7 kg tiré à 9 mètres de fond :wub:

 

Ô espoir pour un poireau comme moi de faire quelques beaux poissons. Mais il faut un bateau, non un trés bon bateau et un barquero un poil doué car parait-il que le courant est atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...