Aller au contenu

Les Paradis Chasse Sous-Marine


Tigrex74

Messages recommandés

Invité La Guigne

Voilà, j'ai trouvé:

 

Le feu de Barnouic est érigé sur une roche située au Nord Est du Plateau de Barnouic à environ 12 milles au Nord Est de l'Île de Bréhat et environ 5 milles dans le Sud du phare des Roches-Douvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça dépend, j'ai chassé dans des zones d'Australie (perdues, cheres et tres sharkies T.T) ou les poissons, memes prestigieux et gros sont trop faciles... et bien ca perd une bonne partie de son charme!!

En fait je prefere presque l'Indo ou il y a encore de belles pieces, meme en zone touristique, mais difficiles... du coup chaque beau poisson pris est une joie immense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça dépend, j'ai chassé dans des zones d'Australie (perdues, cheres et tres sharkies T.T) ou les poissons, memes prestigieux et gros sont trop faciles... et bien ca perd une bonne partie de son charme!!

En fait je prefere presque l'Indo ou il y a encore de belles pieces, meme en zone touristique, mais difficiles... du coup chaque beau poisson pris est une joie immense!

 

?? c'est où ces zones avec poissons prestigieux faciles? Je prévois un voyage en Australie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1594170_a1-13136599-1200_1200x800.jpg?v=La plataine de Cordouan

Ta pas répondu à ma question? T'as peur que ça s'ébruite comme spot?

 

 

 

Je rectifie, tu m'as bien répondu mais c'est sur un autre topic

Modifié par dom85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oman, c'est assez nébuleux. J'ai effectivement vu des vidéos de chasse.

 

C'est peut-être comme à Zanzibar, un peu ambiguë... à creuser.

 

Dom 85 a raison pour la pointe du Raz, tout au moins le Raz de Sein: endroit mythique... mais prudence :papy:

Petite anecdote sur le raz de sein: agachon en plein eau (10m) sur un banc de bars, et......effet syphon, je me suis fait aspirer vers le fond , j'ai largué la ceinture car en palmant de toutes mes forces je continuais à descendre et c'est vers les 20m que le courant m'a laché. J'ai vu 36 chandelles à la surface.

 

Pour oman, j'ai un ami qui y a chassé, truffé de poissons et surtout de carangues

 

Le raz blanchard: gros lieus, non très gros lieus mais idem que le raz de sein, faut aimer être chahuté par le courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sur le raz de sein: agachon en plein eau (10m) sur un banc de bars, et......effet syphon, je me suis fait aspirer vers le fond , j'ai largué la ceinture car en palmant de toutes mes forces je continuais à descendre et c'est vers les 20m que le courant m'a laché. J'ai vu 36 chandelles à la surface.

 

Pour oman, j'ai un ami qui y a chassé, truffé de poissons et surtout de carangues

 

Le raz blanchard: gros lieus, non très gros lieus mais idem que le raz de sein, faut aimer être chahuté par le courant

 

Ah... à ce point... ça a vraiment l'air sympa! :P

 

Petite question à ceux à qui c'est déjà arrivé : en palmant à l'horizontale, il n'y a pas moyen que ça se passe mieux? Qu'on sorte du siphon plus tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je demande si en palmant à l'horizontale on peut s'en sortir "facilement"....

C'est pas comme lutter directement contre le courant...

 

Ils m'intriguent ces phénomènes... vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des zones rocheuses, le palmage à l'horizontale te permettra de te dégager en jouant avec les reliefs.

 

En pleine eau il suffit parfois de décaler d'un mètre ou deux, donc à l'horizontale, pour en sortir.

 

Mais çà fait drôle, c'est sur :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais aussi vous dire l'Indonésie, mais j'ai peur de ne pas être objectif car j'adore ce pays et j'y possède un bateau...

 

Je vais essayé d'être a peu prés honnête. L'Indonésie avec ses 17 000 îles reste un énorme potentiel. La densité en poissons est peut-être moins importante qu'à Mada, mais pratiquement toutes les espèces qui font rêver les chasseurs y sont présentes.

 

Autour de Bali, les belles pièces se font rare, mais de belles pêches sont encore faites.

 

Juste à coté, Nusa Penida, est un spot réputé mais dangereux.

 

L'idéal est de se déplacer en bateau vers l'Est. Des îles dévastées par la surpêche et la dynamite et d'autres aux fonds magiques...

 

Les vrais poissons XXL peuvent être croisés. C'est immense, plusieurs milliers de km de long, de la Thaïlande à la Papouasie... Il faudrait plusieurs vies pour tout découvrir.

 

Justement la Papouasie, j'y suis allé 4 fois, énormes possibilités, tout est gros! C'est encore évidement très "authentique", peu ou pas d'infrastructures et des vols intérieurs qui coutent cher (c'est loin...).

J'aimerais bien y proposer une croisière "chasse" en 2016. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent pour la Papouasie !!

 

Je rêve d'en faire ma destination depuis que j'ai 6 ans ... et en plus, pour la chasse c'est prometteur !! Je te contacte en privé petit plouf !

 

 

 

Pour Oman on est d'accord. Reste plus qu'à ce qu'un gars du fofo nous fasse quelques CR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais aussi vous dire l'Indonésie, mais j'ai peur de ne pas être objectif car j'adore ce pays et j'y possède un bateau...

 

Je vais essayé d'être a peu prés honnête. L'Indonésie avec ses 17 000 îles reste un énorme potentiel. La densité en poissons est peut-être moins importante qu'à Mada, mais pratiquement toutes les espèces qui font rêver les chasseurs y sont présentes.

 

Autour de Bali, les belles pièces se font rare, mais de belles pêches sont encore faites.

 

Juste à coté, Nusa Penida, est un spot réputé mais dangereux.

 

L'idéal est de se déplacer en bateau vers l'Est. Des îles dévastées par la surpêche et la dynamite et d'autres aux fonds magiques...

 

Les vrais poissons XXL peuvent être croisés. C'est immense, plusieurs milliers de km de long, de la Thaïlande à la Papouasie... Il faudrait plusieurs vies pour tout découvrir.

 

Justement la Papouasie, j'y suis allé 4 fois, énormes possibilités, tout est gros! C'est encore évidement très "authentique", peu ou pas d'infrastructures et des vols intérieurs qui coutent cher (c'est loin...).

J'aimerais bien y proposer une croisière "chasse" en 2016. A voir...

Mais si mais si tu es très objectif...c'est le top endroit aussi pour moi :)

 

Par contre le bémol c'est les courants, ils sont vraiment dangereux comme nul par ailleurs, franchement vraiment flippent c’est le bémol vraiment sur cette zone.

Magnifique donc ! la Papua en 2016 J avec la vallée de Beliem au programme pour un peu se dégourdir les pattes ! J

 

Ou alors comme tu dis avoir un bateau……j'y pense de plus en plus....au point de preparer un loooong TDM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.. Le paradis, c'est un endroit où les beaux poissons abondent! Le reste importe peu..

 

+1000

 

Qui abondent pour nous rappeler le bon vieux temps d'il y a 40-50ans.

Mais pas trop facile à shooter quand même car faut conserver un peu de piment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

 

J'ai eu vent de certains pays où la chasse est autorisée en eau douce aussi, comme le Canada et la Russie (bon pour le coup ça à beau être le plus grand pays du monde, les zones chassables doivent être peu nombreuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un TDC au sud de l'Egypte qui avait la taille d'un frigidaire... Mais j'etais en bouteille! C'est sûr que le Soudan a un potentiel enorme. Faut peut-être attendre qu'ils oublient la dernière une de Charlie Hebdo par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi, je conseillerais la Sierra Leone, le Libéria, mais aussi, plus au Sud, l'Angola (j'ai eu un témoignage d'une plongeuse offshore pro). Sans aller si loin, il y a la Lybie et la Syrie (mais ce ne sont pas des destinations conseillées pour des vacances familiales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je conseillerais la Sierra Leone....

 

Et les tarpons géant de la Sherbro :wub: :wub: :wub:

 

Des modèles de plus de 120kg tout simplement à savoir qu'en général, en Floride un 80kg est exceptionnel car les poids moyen pour de jolis spécimens gravitent entre 15 et 40kg ; à Pointe Noire cela sera entre 40 et 80kg et du côté de la Sherbro, c'est plutôt de 80 à +120kg !!!!

 

Le Roi d'Argent ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nagé pendant 10mn à San Blas, du côté Atlantique de Panama, auprès d'un beau tarpon de plus de 2m.. Pas impressionné, faisant largement ses 80kgs, j'avais le vague sentiment qu'il se demandait si j'etais comestible...

 

Ils ont commencé à coloniser le Pacifique en passant par le canal, et il s'en pêche de beaux specimens aux Perlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Quelques trucs que j'aimerai faire avant d'être trop vieux :

Le Canada et la pêche en eau douce, mais pas que (Et un René Gun à cornières :lol:)

Là haut Norvège (pour la morue, les flétans), Irlande, Écosse (pour les lieus et les Saint Jacques de compèt!).

Le Cap Vert (juste parce que ça m'attire... :P).

Le Portugal.

La pointe du Raz d'diou!

Ouessant .... un rêve très accessible, qu'il va falloir concrétiser .... Eau souvent cristalline, bon la température c'est pas très tropical, du bon courant et de bons produits :D.

 

Pour Ouessant, après presque 25 années à chasser l'été, je confirme y a des choses sympas. Le poisson original là bas c'est le gros lieu mais il faut aller le chercher 20 m ou plus sauf coup de chance et souvent sur des remontées un peu au large.

Mais, pour la métropole, pour ma part le top c'est Belle ile : araignées à gogo, dormeurs, homards congres bien présents et de jolis bars (4kg et +), le tout avec de très bonnes conditions de plongée, un peu de courant sur les pointes (surtout aux Poulains) mais c'est aussi ce qu'aime le poisson.post-32090-0-72826500-1442691596_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je conseillerais la Sierra Leone, le Libéria, mais aussi, plus au Sud, l'Angola (j'ai eu un témoignage d'une plongeuse offshore pro). Sans aller si loin, il y a la Lybie et la Syrie (mais ce ne sont pas des destinations conseillées pour des vacances familiales).

J'avais loupé un peu de ce post

Je confirme pour la sierra leone: des cobias à gogo, carangues nombreuse et poisson en général très facile. Faut dire qu'ils ont plus l'habitude de manger de l'humain que l'inverse.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec pres de 20ans de guerre je confirme pour le liberia et la sierra Leone qui est aussi le plus gros vivier au monde de tarpon de 100 a 130kg du cote de Sherbro par exemple.

Je devais y aller pour le tarpon il y a 15-17ans quand cela c'était calmé mais raté le coche.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asie du Sud-Est

1) Prix des billets d'avions.

2) Eaux cristallines + 50 mètres,une eau à 28°, mer toujours assez calme.

3) Très grande diversité de poissons, ou tout est possible.

4) Qualité et prix de la vie sur place, tout hébergements possibles , du plus luxueux aux plus simples

5) accueil.

6) Etc ...

jaimerais bien esseiyé thailande ..ca la fait toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Ouessant, après presque 25 années à chasser l'été, je confirme y a des choses sympas. Le poisson original là bas c'est le gros lieu mais il faut aller le chercher 20 m ou plus sauf coup de chance et souvent sur des remontées un peu au large.

Mais, pour la métropole, pour ma part le top c'est Belle ile : araignées à gogo, dormeurs, homards congres bien présents et de jolis bars (4kg et +), le tout avec de très bonnes conditions de plongée, un peu de courant sur les pointes (surtout aux Poulains) mais c'est aussi ce qu'aime le poisson.attachicon.gifGOPR0103.JPG

 

Belle Ile : je valide (Testée et approuvée en Mai!)

J'ajouterai :

L'Irlande que je valide aussi (testée et approuvée cette semaine :P). Des paysages à couper le souffle à Eole himself, des poissons accessibles et de bons gabarits, des gens extra! Des pubs au top, un pays à ne pas manquer... pour sûr... (et puis c'est pas cher, c'est pas loin, c'est facile de se faire comprendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayotte ??

 

Vrai depaysement malgré la departementalisation. Ile magnifique. Des poissons a gaver. Des paysages sousmarins â couper le souffle... par contre, des interdictions apparemment sur pas mal de spots et une ile qui se degrade. Je ne chassais pas qd j'y suis allé mais ce que j'y ai vu sous l'eau etait somptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayotte ??

 

Vrai depaysement malgré la departementalisation. Ile magnifique. Des poissons a gaver. Des paysages sousmarins â couper le souffle... par contre, des interdictions apparemment sur pas mal de spots et une ile qui se degrade. Je ne chassais pas qd j'y suis allé mais ce que j'y ai vu sous l'eau etait somptueux.

voyageur nous a fait de multiples récits à l'èpoque, enfin plutot du geyser et de la zélée, jusqu'à ce que des crétins viennent semer la M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sur le raz de sein: agachon en plein eau (10m) sur un banc de bars, et......effet syphon, je me suis fait aspirer vers le fond , j'ai largué la ceinture car en palmant de toutes mes forces je continuais à descendre et c'est vers les 20m que le courant m'a laché. J'ai vu 36 chandelles à la surface.

 

Pour oman, j'ai un ami qui y a chassé, truffé de poissons et surtout de carangues

 

Le raz blanchard: gros lieus, non très gros lieus mais idem que le raz de sein, faut aimer être chahuté par le courant

Oman, je me suis renseigné il y a deux ans (internet, office du tourisme, ...) : c'est malheureusement interdit. Effectivement il y a quelques vidéos de CSM sur Oman où l'on voit des mecs tirer de très grosses GT de 50 K. J'ai rencontré cet été un type qui y chasse : il vit là-bas et m'a confirmé que c'était illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un TDC au sud de l'Egypte qui avait la taille d'un frigidaire... Mais j'etais en bouteille! C'est sûr que le Soudan a un potentiel enorme. Faut peut-être attendre qu'ils oublient la dernière une de Charlie Hebdo par contre...

Des pays qui doivent être fascinants à découvrir pour la CSM. Entendu parlé de la Somalie aussi pour la chasse sous marine.Ses côtes sont, ou étaient régulièrement visitées par les gros chalutiers de toutes nations au détriment des pêcheurs locaux, jusqu'à ce que les pêcheurs dépouillés de leur gagne pain et devenus pirates changent la donne. Des amis voileux m'en avaient vanté la richesse;

Pour ma part, je pense que les Antilles ont un potentiel énorme, pas pour toutes les espèces, quoique, faut juste savoir quoi chercher et où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Antilles, c'est dur ! Mais si tu as un bateau et du temps pour aller sur les secs plus quelques coordonnées de bons spots, tu peux commencer à jouer. Sans compter qu'il y a la gratte dès le nord Dominique... Et en Martinique, de sérieux signes de surpêche. Bref, c'est dur, mais possible de toucher à pas mal de type de poissons : poissons à rostre, thon jaune, wahoo, thazards, carangues, Dorades coryphènes, lutjans, capitaines... oui, de quoi s'amuser. Et super bien équipé en structure d'accueil : hôtellerie, pêcheurs pros prêts à vous emmener loin, magasins de chasse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...