dom85 Posté(e) le 13 janvier Auteur Posté(e) le 13 janvier Il pleuvait, il pleuvait et pour la première fois, l'aigle baissait la tête. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier il y a une heure, dom85 a dit : Il pleuvait, il pleuvait et pour la première fois, l'aigle baissait la tête. C'est carrément Waterl'eau. Citer
dom85 Posté(e) le 14 janvier Auteur Posté(e) le 14 janvier Il y a 16 heures, Ch'ti max a dit : C'est carrément Waterl'eau. Morne, morne mer..... Citer
dom85 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures CR du 20 janvier Départ 8h30 du port de Tamatave, direction le nord, eau 29° en surface et 28 jusqu’au fond, la thermocline est enfin partie La cassure de l’ile au prunes, doucin en surface sur 8m puis de l’eau claire en dessous, 5 dames tombées papillonnent au dessus de la cassure….à 22m. Il n’y a rien d’autre, pas de mange à cause du courant de sud mal placé. Je ne tente même pas une descente, la reprise est dure. Je cherche sur un petit plateau à 12/14m de fond, des babonnes, j’ai du mal à agachonner de 5 secondes à 12m.Rien. 10heures, je monte au canyon, c’est juste la renverse. Un ou 2 m de doucin en surface limite la visibilité, mais c’est mieux ; rien en dessous, même pas de licornes. Le second banc du large : idem Le premier banc du large, enfin de la vie, quelques poissons de ci de là, je fais une petite babonne, mais je ne vois aucun pélagique. Il est 13heures, on rentre en passant par le spot aux TDC : eau limpide plus de 50m de visibilité et cerise sur le gateau, le courant s’est inversé et est maintenant de nord. A peine à l’eau une grande bécune se pointe sous le baron et un petit TDC la croise encore plus bas, il doit faire dans les 20kg, je ne suis pas préparer pour aller le poursuivre à 20m et plus. Je continue la dérive , deux autres bécunes pointent leur nez mais méfiantes, elles restent à 15m de distance. Nouvelle dérive, cette fois je suis préparé lorsque deux tdc croisent sous le baron , mais à plus de 20m, ils ne montent pas, je descends et m’approche d’eux, le premier fait dans les 30kg et le second dans les 40. Je suis à 8m du plus gros descendu à 25m après 40m de poursuite alors qu’il ne me manque que 3 à 4m, je dois remonter et abandonner. Dérive suivante, je ne vois plus rien, il n’y a pas les licornes habituelles mais un peu de pêche-cavale au fond pour attirer les pélagiques. Fin de la dérive, je descends faire une feuille morte quelques mètres sous le baron, un tdc arrive, une vingtaine de kg, je descends croiser sa route, mais il est profond, je descend, je descends , je ne suis plus qu’à 2m de pouvoir tirer et je vois aussi que suis bien proche du fond, il est entre 38 et 40m au sondeur et je dois bien être à 30m, je remonte en appuyant bien sur mes palmes dures qui me remontent, je croise une grande bécune que je n’avais pas vu en remontant, je n’essaye même pas de la tirer. Je n’ai toujours pas tirer un pélagique. Je fais un dernier point au large avant de rentrer, en remontant d’une feuille morte, je croise juste à la surface 4 belles dorades coryphènes, bien calmes pour une fois, enfin un pélagique dans la glacière. J'aurais du faire la photo de suite, quand elle avait toutes ses magnifiques couleurs. Il est 15h30 à l’arrivée au port, 7heure de chasse pour une reprise après un mois de repos forcé, je suis HS. Pas de secrets, il faut toutes les bonnes conditions pour que le gros soit là, encore faut il qu’il se laisse approcher. Mon collègue croate a fait une superbe pêche en chassant sur les remontées du bord…..dans l’eau sale : 4 babonnes, 4 aprions, 2 carangues et un barracuda. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Sure que c est bien maigre mais il y a des jours comme cela !😪 Citer
quebra Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure deja pas mal pour une reprise, j’en reve d’avoir du 20,30 et 40kg de tdc qui montent au baron!!! Citer
Messages recommandés