Aller au contenu

Le Vieil Homme Et La Mer


Messages recommandés

Merci les gars!

Avec plaisir sur la CGR Skip!

Pour la blessure RonanE, superficielle mais comme ça pisse le sang, on ne voit pas le fond en écartant les chaires (sans le caoutchouc, ça continuait 2 h plus tard ; mais je savais qu'il n'y avait pas de tendon touché, sinon on serait rentré illico)

Une fessée Antho? On avait dit un câlin? On va se pencher sérieusement sur la question des manipulateurs pervers narcissiques. Tenons le camp de base et espérons que la houle soit moins forte qu'avec Arsouille, on a été servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Cr et les poissons et l endroit des tirs est amusant . ;) .....Par contre ne pas avoir de trousse ,c est pas terrible :lol: et pourtant je n ai rien de sécuritaire a tout prix peut etre mon boulot qui veut que j ai toujours une trousse et un pansement compressif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrapolations, associations d'idées, Manolin, Lino..tiens, je regarde " 100000 dollars au Soleil" en parlant de Lino (Ventura)

"Pauv' plouc, il a la vue qui baisse alors on le ramasse de plus en plus souvent à côté de la piste!" (Etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Cr et les poissons et l endroit des tirs est amusant . ;) .....Par contre ne pas avoir de trousse ,c est pas terrible :lol: et pourtant je n ai rien de sécuritaire a tout prix peut etre mon boulot qui veut que j ai toujours une trousse et un pansement compressif :P

en effet, c'est pas terrible, je m'en doutais

 

ben maintenant Éric, j ai de la bande straping, compresses, betadine, même de la colle (périmée depuis 2014, il faut que j'en redemande à mon beau frere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli CR original, pour le doigt, ca a du être bien chiant le reste de ta chasse, mais bon si y a rien de grave ça va.

 

A rententé genre sur un spot à la réunion, doigt qui pisse le sang à l'agachon ca peut donner, enfin il parait ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le boulot Kasabian?

à 18h 30 après avoir rangé le bateau j'étais à la pharmacie pour avis, puis je suis passé aux urgences de la clinique Océane, de retour à la pharmacie à 19h 25 pour les éléments de l'ordonnance (les urgences de Schubert, il faut être un bon " patient").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4X je lui ai demandé si il voulait rentrer.

Cet homme est un ouf,un guedin.

Rambo n a qu' à bien se tenir.

Sans problème il aurait pu appartenir au navy seal, ou faire parti de l équipe de willard lors de la recherche de kurtz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des connaissances de base indispensable à leur utilisation, l'utilité et la nécessité d'avoir une trousse de premier secours à bord n'est plus à démontrer depuis fort longtemps

 

Il existe un grand éventail de choix, peux conviennent à notre activité et à nos embarcations.

 

Un certain nombre de critères sont à prendre en compte comme entre autre:

 

- Etanchéité de la trousse

 

- Conditionnement à l'unité

 

- Date de préemption

 

- Adhésif ou gel et pansement étanche

 

- Produits non allergique

 

- ...

 

Sujet fort intéressant me semble t'il, tout comme le rappel des bonnes pratiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des connaissances de base indispensable ....Un certain nombre de critères sont à prendre en compte comme entre autre:

 

 

 

Apprendre à se servir d'un couteau !

 

Désolé Solen (même pas vrai) .

 

P.S : Bienvenu au club. J'ai une belle cicatrice moi aussi. Mêmes conditions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4X je lui ai demandé si il voulait rentrer.

Cet homme est un ouf,un guedin.

Rambo n a qu' à bien se tenir.

Sans problème il aurait pu appartenir au navy seal, ou faire parti de l équipe de willard lors de la recherche de kurtz...

 

Il paraît que c'est un "immigré" et que son vrai nom est Solen Seagal Norris....... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis surtout maladroit (GP n'a pas tort)..comme j'aimais bien les couteaux, j'ai commencé par me couper totalement le tendon du pouce gauche en taillant une branche à grands coups à 9 ans..etc..

 

L'intérêt du post, c'est en effet le kit de soin

Deptrai me disait de trouver un gel étanche plutôt qu'un pansement étanche pour le WE prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'après mon rdv chez l'ORL, donc au moins jusqu'au 24 juillet (même s'il y a du mieux... je préfère être en forme pour septembre... et l'Irlande :D)

 

 

Gwen : Ah flûte, j'avais ouïe dire que Tommy préférait le sable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Avant mon depart en Colombie, un médecin m'avait conseillé le "cicatryl" gel base genre vaseline. Pour tout ce qui est ouvert et sanguinolant.

 

Et puis j'en ai retrouvé dans les trousses de survie militaires.. Ce qui me laisse à penser que bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Avant mon depart en Colombie, un médecin m'avait conseillé le "cicatryl" gel base genre vaseline. Pour tout ce qui est ouvert et sanguinolant.

 

Et puis j'en ai retrouvé dans les trousses de survie militaires.. Ce qui me laisse à penser que bon...

C'est pas ce qu'ils utilisent sur les arcades notamment, lors des combats de boxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

pas expert de la grosse droite

Je sais pas trop.

 

Mais le cicatryl, c'est pas cher, et diablement efficace.

 

Sur les coupures à la con, genre couteau ou moules, je rempli la brèche pif paf. Et puis comme c'est super gras et en petits sachets, ça doit se garder un paquet de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle seagal sub Skip

à la pharmacie, il n'y avait pas de gel.qui se dégraderait rapidement soit disant, j'ai pris "opsite flexifix", " fixation de pansement, impermeable l'eau et aux bactéries. Souple comme une seconde peau". 10cm par 1m, de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Élie

pour la petite histoire Tuba, Rambo 1 est tiré d'un bouquin, réédité aux éditions Gallmeister. Un bouquin, "Premier sang" écrit par David Morell, un universitaire américain féru d'armée. Le fond est la division entre l' Amérique traditionnelle et une nouvelle génération faite de hippies..et étrangement d'anciens du Vietnam ; le film ne transcrit que peu de chose

Le nom Rambo est venu à l'esprit de l'écrivain de "Rimbaud", et des pommes "ranbau" je crois, que sa femme avait acheté au marché

 

concernant mon doigt je m'en occupe. Il a séché aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Élie

pour la petite histoire Tuba, Rambo 1 est tiré d'un bouquin, réédité aux éditions Gallmeister. Un bouquin, "Premier sang" écrit par David Morell, un universitaire américain féru d'armée. Le fond est la division entre l' Amérique traditionnelle et une nouvelle génération faite de hippies..et étrangement d'anciens du Vietnam ; le film ne transcrit que peu de chose

Le nom Rambo est venu à l'esprit de l'écrivain de "Rimbaud", et des pommes "ranbau" je crois, que sa femme avait acheté au marché

 

concernant mon doigt je m'en occupe. Il a séché aujourd'hui

Salut solon,

 

L'association entre les hippies et les anciens du vietnam me parait assez paradoxale...il est vrai que les" yankees" ne sont pas a un paradoxe près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, cela m'a surpris. Il faut lire le livre et ndl après

mais néanmoins, on peut imaginer la fracture entre la vieille Amérique. .et à côté les jeunes enrôlés de force, les hippies contre la guerre. Dans le livre, John Rambo revient, hirsute, barbu (contrairement au film ou on le voit rase), parfaitement instable psychologiquement (rien de tel pour rendre fou que le meurtre et l'inceste, il n'est concerné que par le premier cas), rejeté dans la vieille Amérique par un shérif sympathique qui veut éviter que les beatnics perturbent le cours quotidien de sa cité. Pas le meilleur bouquin que j'ai lu, mais intéressant, l Histoire est pleine de paradoxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui est le heros' qui est le méchant, ou est ce que tous sont des héros ou bien des méchants? La confrontation finale montrerait que, dans cette version microscopique de la guerre du Vietnam et des réactions de l'Amérique , l'escalade de la violence conduit au

desastre. Personne ne gagne"

 

Dans le bouquin Rambo meure, mais la production veut faire une suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...